10 conseils en or pour les hommes qui vont se marier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
7/ Certes, la femme a été créée à partir d’un côté courbe, ce qui est le secret de sa beauté, et le secret de l’attraction que tu ressens vers elle. Et cela n’est pas un défaut en elle, car « la beauté des sourcils est due à leur courbure ». Donc, si elle se trompe, ne lui fais pas de reproches sans faire preuve de douceur en essayant de la redresser; sinon tu risques tout bonnement de la briser, et sa cassure est son divorce. Dans le même temps, ne la laisse pas avec cette erreur, sinon sa courbure augmentera et elle deviendra arrogante de par son ego. Par la suite, elle ne s’adoucira plus jamais pour toi et elle ne t’ écoutera plus, alors reste entre les deux.
Qu’est‑ce que ça essaie de dire entre les lignes ça ? :prudent:

8/ Il est dans la nature des femmes d’être ingrates envers leurs maris et de refuser des faveurs. Si tu devais être gentil avec elle pendant toute sa vie, mais que tu la contrariais une fois, elle dirait : « Je n’ai jamais vu aucun bien de toi ». Cette attitude qu’elle a ne doit pas de te faire fuir ou se transformer en aversion à son égard. Si tu n’aimes pas cette caractéristique, tu seras heureux avec d’autres bonnes habitudes qu’elle possède, donc fais preuve d’équilibre.
Alors il ne faut jamais se marier :npq: (si celui qui a écrit ça croit vraiment ce qu’il dit).

9/ Certes, il y a des moments où une femme est physiquement faible et spirituellement fatiguée. C’est pourquoi Allah l’a soulagée de certaines de ses adorations obligatoires pendant cette période; Allâh l’a totalement excusée de prier, et lui a reporté les jours de jeûne vers une date ultérieure, jusqu’à ce qu’elle retrouve sa santé et redevienne normale dans son tempérament. Ainsi, au cours de ces jours, traite-la d’une manière divine. Tout comme Allâh l’a soulagée des tâches, tu dois également réduire tes exigences et tes consignes durant ces jours.
Il aurait put dire simplement « les règles », ça lui aurait épargné de dire des bêtises pour ne pas oser dire le mot.

je comprends que ça choque des femmes comme toi ou misszara, mais c'est normal, vous avez l'habitude d'entendre des paroles d'éféminés qui ont passé leur tour côté virilité, là on a le discours d'un vrai homme, qui va droit au but, c'est langue de bois
Toi t’as pas lu le point #9 :D . Tu postes des copiés/collés sans les lires ? :eek:

Ne pas comparer des femmes à des ingrates c'est parler comme un effeminé ? Lol.
Un "homme" qui ne sait s'exprimer qu'en blessant ou en rabaissant les gens n'est pas un homme. Les vrais hommes que j'ai connu ont toujours su expliquer leurs idées et imposer ce qui est religieusement juste sans jamais rabaisser quiconque.
Il ne faut pas confondre machisme avec virilité.
Oui, excepté pour la fin, parce que ce que tu décris au dessus, est sans rapport avec la virilité (ni même avec la féminité), ou alors j’ai manqué un épisode.

Freud disait déjà à son époque : qu'est ce qu'elles veuillent?
cela résume un peu les choses
renseigne toi qui est l'imam Ahmad.
je lui donne du crédit quand je vois comment sont les femmes au quotidien, mais bon, serrez vous les coudes entre vous comme si tout cela est faux, peu importe.
Freud, c’est has‑been.

À part ça, il disait quoi Freud ? Tu penses à quoi ? Parce que à part prendre les femmes qui se masturbent, pour des hystériques, je ne sais pas trop ce qu’on lui doit …

Oui, d'un autre côté il s'agit de "conseils" d'un homme à un autre homme, il y'aura forcement des points discutables du point de vue de la femme...qui par nature se sent toujours incomprise par son mari, on le sait aussi ça :D

Globalement, et de mon point de vue il s'agit de conseils de bon sens, et de bienveillance envers les époux, même si certains mots utilisés peuvent être maladroits, je pense notamment à la notion d'ingratitude...
Si ce n’était que ça.

Allez, un par un :

2) ça ne peut pas être jugé extérieurement.
3) caractère prétendument universel, et quand il est présent, il ne faut pas se marier, c’est tout.
4) là, je préfère ne rien dire, parce que Ibo deviendrait fou.
5) distinction classique qui existe de moins en moins ou qui peut même être inversée (selon les circonstances).
6) les relations avec sa famille, elles doivent se gérer avec elle, pas dans son dos.
7) que du sous‑entendu tordu (si ça c’est du parler franc, … heu…).
8) idem que pour le point #3.
9) idem que pour le point #7.
10) imaginons ça : « Mr untel, voulez‑vous prendre Mlle untel pour captive ».

Ils sont où les bons conseils ?

C'est vrai qu'il aurait dû formuler ça autrement...
"Il arrive que les femmes fassent preuve d'ingratitude envers leur mari" et exhorter à la patience dans ce cas ça aurait été mieux par exemple...
mais "il est dans la nature des femmes d'être ingrates envers leurs maris" c'est maladroit ^^
À mon avis, ce n’est pas par maladresse, c’est intentionnel.

Depuis que tu as décidé de mettre l'ingratitude (même dans un cadre misogyne ) envers un homme sur le même pied d'égalité que l'ingratitude de l'Homme envers Dieu.
L’ingratitude envers dieu, je dirais qu’elle s’exprime aussi dans l’ingratitude envers certaines gens ou certaines choses (pas que les hommes, et d’ailleurs aussi dans l’ingratitude d’un mari envers la femme qui est sa compagne).

Dans ce cas, il faut lire et bieeeeeen réfléchir avant de lancer des assomptions pareilles.

Dans le texte, le mec dit que la femme est ingrate à l'homme, ici, il n'a pas parlé des "humains" en général, il a parlé de l'ingratitude de la femme envers son mari et il a donné des "preuves"... il suffit de relire le paragraphe qui en parle.

Donc, si tu dis qu'il ne faut pas être opposé à cela car "lhomme" est ingrat à Dieu, ça revient à comparer la situation de deux époux la situation entre un croyant et son Dieu où l'homme est le dieu de la femme.

Ouvrez grand vos yeux et vos cerveaux quand vous lisez un texte.
C’est quel verset ? Ça ne parle pas plutôt de l’ingratitude tout‑court de l’humain en général ? Mais je dis peut‑être une bêtise, comme je ne vois pas de quel verset il s’agit.

Les conseils donnés ne sont ni critiques, ni propos désobligeant!

Ce qu'il dit est logique...ça va dans les deux sens! Et comme @sempro me l'a signaler.....la traduction est tellement mauvaise... que cela donne l'impression que la femme ne vaux pas grand chose.
Ça donne quoi avec une bonne traduction ? Tu connais une autre version ?

Certain termes sont tout de même un peu mal choisis: ingrate, captive, profite de la gentillesse....

Il dépeint un portrait un peu caricatural de la femme. Même si les conseils dans le fond ne sont pas mauvais la forme utilisée est déplorable... Dommage

Il existe autant de femmes que de caractère et en dépeignant les pires défaut s de la femme, faut pas s'étonner que plus aucun homme ne désirent se marier :claque:
Je me disais bien :D .

l'ingratitude est souvent que dès que y'a une crise, la femme a tendance à dire : tu ne m'as rien apporté ! je regrette de t'épouser ! ma famille avait raison ! jamais j'ai été heureuse etc etc
Il y en a qui font pire que de ne rien apporter … de bon, mais apporte du mal.

Alors oui, ça peut faire soupirer.

Ce texte est juste essentialiste. Il aurait put parler de « comment réagir face à tel ou tel comportement », ça aurait eu plus de sens. Mais ce genre d’écrit, il y en a eu des milliers, qui n’ont jamais vraiment été d’un grand service pour les gens. Ça me fait penser à ce qu’on peut lire dans les plus mauvais livres de poche dédiés à la psychologie de comptoir, avec leurs recettes miraculeuses qui ne rendent heureux personne.

Dans la réalité, rien n’est programmé comme ça, c’est de l’accommodement mutuel et ça n’est même pas statique. Et puis s’il n’y a même pas de respect mutuel, ce n’est pas la peine de vivre ensemble, alors je ne vois pas l’intérêt de donner des conseils pour gérer le manque de respect, qui ne doit simplement pas être toléré.

Salam ibo,

C'est les conseils qu'un homme donne à son fils donc d'un homme à un homme, ce n'est pas pour un auditoire mixte lol
Forcément c'est dit de manière brut.
On aurait eu la même réaction que les femmes si tu publies publiquement les conseils d'une mère à sa fille
Même pour un auditoire non‑mixte, c’est difficilement acceptable.

Surtout que les besoins d'un homme, ce qu'il attend d'une femme ne se limite pas à ça, c'est ce que j'avais trouver débile
Et réciproquement. D’ailleurs, y‑a‑t‑il des besoins spécifiquement liés à un sexe, en dehors des rôles différenciés des sociétés traditionnelles appartenant au passé ?

Dernière édition:
un manque de connaissance que certains tentent de faire passer à renfort de hadiths ou que sais-je , quand tu pose un texte, tu en répond, et tu te dois de répondre aux questions des gens qui s'en posent , autrement ce n'est qu'imposture et figuration.
En effet. Le premier savant(e) à interroger, c’est nous‑mêmes.

Pourquoi on ne peut pas savoir ce qu'on attend d'un mariage avant de l'avoir vécu?
Pas dans l’absolu, mais en général, oui. Simplement parce qu’il y a ce qu’ils renvoient en public et ce qu’ils vivent vraiment. Alors les observer, ne permet pas de vraiment savoir.

Je dis bien, en général, pas dans l’absolu.

Dernière édition:
Retour