Ewa 3lech ki jik nefs 3la lmgharba ida ntina chinwiya?hay hay hay gueltlik suédoiiise
dahka wallah, o ana chinwiya![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ewa 3lech ki jik nefs 3la lmgharba ida ntina chinwiya?hay hay hay gueltlik suédoiiise
dahka wallah, o ana chinwiya![]()
Ewa 3lech ki jik nefs 3la lmgharba ida ntina chinwiya?![]()
Je suis suédoise je te dis je ne comprends pasechko baba 3ansori..![]()
Je suis suédoise je te dis je ne comprends pas![]()
Djok bayan skonizjog saknar dig..
j'avais un ex suédois![]()
Ah ah ah ah mdrrr j'ai inventé t'inquièteça à pas duré aussi longtemps..![]()
4/ Les femmes aiment de leurs maris ce que leurs maris aiment d’elles, à savoir les mots aimables, les bons regards, les vêtements propres et une odeur agréable. Par conséquent, reste toujours dans cet état.
Qu’est‑ce que ça essaie de dire entre les lignes ça ?7/ Certes, la femme a été créée à partir d’un côté courbe, ce qui est le secret de sa beauté, et le secret de l’attraction que tu ressens vers elle. Et cela n’est pas un défaut en elle, car « la beauté des sourcils est due à leur courbure ». Donc, si elle se trompe, ne lui fais pas de reproches sans faire preuve de douceur en essayant de la redresser; sinon tu risques tout bonnement de la briser, et sa cassure est son divorce. Dans le même temps, ne la laisse pas avec cette erreur, sinon sa courbure augmentera et elle deviendra arrogante de par son ego. Par la suite, elle ne s’adoucira plus jamais pour toi et elle ne t’ écoutera plus, alors reste entre les deux.
Alors il ne faut jamais se marier8/ Il est dans la nature des femmes d’être ingrates envers leurs maris et de refuser des faveurs. Si tu devais être gentil avec elle pendant toute sa vie, mais que tu la contrariais une fois, elle dirait : « Je n’ai jamais vu aucun bien de toi ». Cette attitude qu’elle a ne doit pas de te faire fuir ou se transformer en aversion à son égard. Si tu n’aimes pas cette caractéristique, tu seras heureux avec d’autres bonnes habitudes qu’elle possède, donc fais preuve d’équilibre.
Il aurait put dire simplement « les règles », ça lui aurait épargné de dire des bêtises pour ne pas oser dire le mot.9/ Certes, il y a des moments où une femme est physiquement faible et spirituellement fatiguée. C’est pourquoi Allah l’a soulagée de certaines de ses adorations obligatoires pendant cette période; Allâh l’a totalement excusée de prier, et lui a reporté les jours de jeûne vers une date ultérieure, jusqu’à ce qu’elle retrouve sa santé et redevienne normale dans son tempérament. Ainsi, au cours de ces jours, traite-la d’une manière divine. Tout comme Allâh l’a soulagée des tâches, tu dois également réduire tes exigences et tes consignes durant ces jours.
Quoi, par exemple ?Il y a bcp de choses logique dans tout ça..mais bon sangla manière dont s'est dit.........laisse à désirer!
Toi t’as pas lu le point #9je comprends que ça choque des femmes comme toi ou misszara, mais c'est normal, vous avez l'habitude d'entendre des paroles d'éféminés qui ont passé leur tour côté virilité, là on a le discours d'un vrai homme, qui va droit au but, c'est langue de bois
Oui, excepté pour la fin, parce que ce que tu décris au dessus, est sans rapport avec la virilité (ni même avec la féminité), ou alors j’ai manqué un épisode.Ne pas comparer des femmes à des ingrates c'est parler comme un effeminé ? Lol.
Un "homme" qui ne sait s'exprimer qu'en blessant ou en rabaissant les gens n'est pas un homme. Les vrais hommes que j'ai connu ont toujours su expliquer leurs idées et imposer ce qui est religieusement juste sans jamais rabaisser quiconque.
Il ne faut pas confondre machisme avec virilité.
Freud, c’est has‑been.Freud disait déjà à son époque : qu'est ce qu'elles veuillent?
cela résume un peu les choses
renseigne toi qui est l'imam Ahmad.
je lui donne du crédit quand je vois comment sont les femmes au quotidien, mais bon, serrez vous les coudes entre vous comme si tout cela est faux, peu importe.
Si ce n’était que ça.Oui, d'un autre côté il s'agit de "conseils" d'un homme à un autre homme, il y'aura forcement des points discutables du point de vue de la femme...qui par nature se sent toujours incomprise par son mari, on le sait aussi ça
Globalement, et de mon point de vue il s'agit de conseils de bon sens, et de bienveillance envers les époux, même si certains mots utilisés peuvent être maladroits, je pense notamment à la notion d'ingratitude...
À mon avis, ce n’est pas par maladresse, c’est intentionnel.C'est vrai qu'il aurait dû formuler ça autrement...
"Il arrive que les femmes fassent preuve d'ingratitude envers leur mari" et exhorter à la patience dans ce cas ça aurait été mieux par exemple...
mais "il est dans la nature des femmes d'être ingrates envers leurs maris" c'est maladroit ^^
Ça ne durera pas…Totalement d'accord ^^
Bon après moi je reconnais avoir un faible pour les mecs un peu macho, c'est peut-être pour ça que je trouve rien à y redire à ce texte![]()
Pourtant il a toujours été un amateur de classiquesMdrrrrr moi je l'aime bien ibo mais pour le coup je suis un peu déçue![]()
Oui, des choses qui avant étaient des progrès par rapport à des époques encore antérieures, sont maintenant archaïques. D’ailleurs il faudra que je donne un exemple dans le récent sujet sur la peine de mort.Le contexte historique existe, et cela, est une évidence qu'on ne peut nier.
En en‑étant même pas capable dans un texte qui devrait être des plus soignés étant donné qu’il est destiné à être diffusé ? Ça peut laisser un gros doute !J'ai parlé du conseil qui est de faire preuve de douceur ^^
Le bon musulman croit ce qu'il veut...
L’ingratitude envers dieu, je dirais qu’elle s’exprime aussi dans l’ingratitude envers certaines gens ou certaines choses (pas que les hommes, et d’ailleurs aussi dans l’ingratitude d’un mari envers la femme qui est sa compagne).Depuis que tu as décidé de mettre l'ingratitude (même dans un cadre misogyne ) envers un homme sur le même pied d'égalité que l'ingratitude de l'Homme envers Dieu.
C’est quel verset ? Ça ne parle pas plutôt de l’ingratitude tout‑court de l’humain en général ? Mais je dis peut‑être une bêtise, comme je ne vois pas de quel verset il s’agit.Dans ce cas, il faut lire et bieeeeeen réfléchir avant de lancer des assomptions pareilles.
Dans le texte, le mec dit que la femme est ingrate à l'homme, ici, il n'a pas parlé des "humains" en général, il a parlé de l'ingratitude de la femme envers son mari et il a donné des "preuves"... il suffit de relire le paragraphe qui en parle.
Donc, si tu dis qu'il ne faut pas être opposé à cela car "lhomme" est ingrat à Dieu, ça revient à comparer la situation de deux époux la situation entre un croyant et son Dieu où l'homme est le dieu de la femme.
Ouvrez grand vos yeux et vos cerveaux quand vous lisez un texte.
Ça donne quoi avec une bonne traduction ? Tu connais une autre version ?Les conseils donnés ne sont ni critiques, ni propos désobligeant!
Ce qu'il dit est logique...ça va dans les deux sens! Et comme @sempro me l'a signaler.....la traduction est tellement mauvaise... que cela donne l'impression que la femme ne vaux pas grand chose.
Je me disais bienCertain termes sont tout de même un peu mal choisis: ingrate, captive, profite de la gentillesse....
Il dépeint un portrait un peu caricatural de la femme. Même si les conseils dans le fond ne sont pas mauvais la forme utilisée est déplorable... Dommage
Il existe autant de femmes que de caractère et en dépeignant les pires défaut s de la femme, faut pas s'étonner que plus aucun homme ne désirent se marier![]()
Il y en a qui font pire que de ne rien apporter … de bon, mais apporte du mal.l'ingratitude est souvent que dès que y'a une crise, la femme a tendance à dire : tu ne m'as rien apporté ! je regrette de t'épouser ! ma famille avait raison ! jamais j'ai été heureuse etc etc
Dire que les fêmmes sont bavardes ne veut pas dire que les hommes sont muets mais sur ce défaut est plus présent chez une femme
Ça dépend des sujetsmais je te rassure les homme de se coté dépassent largement les femmes
Si ça n’est pas mieux, pourquoi le dire ?Cest pas plus dénigrant que dire les hommes n'ont pas les yeux dans les poches
En étant étudiant(e)s ou même encore au lycée ?la majorité des hommes et femmes ne sont pas fait pour vivre seul, la preuve, a peine entré dans ladolescence un bon paquet se met déjà en couple...
Même pour un auditoire non‑mixte, c’est difficilement acceptable.Salam ibo,
C'est les conseils qu'un homme donne à son fils donc d'un homme à un homme, ce n'est pas pour un auditoire mixte lol
Forcément c'est dit de manière brut.
On aurait eu la même réaction que les femmes si tu publies publiquement les conseils d'une mère à sa fille
Excepté quand on a la flemmec'est mieux pour un homme de faire pipi en s'asseyant, c'est mieux pour plein de raison notamment biologique, esthétique, hygénique etc
Et réciproquement. D’ailleurs, y‑a‑t‑il des besoins spécifiquement liés à un sexe, en dehors des rôles différenciés des sociétés traditionnelles appartenant au passé ?Surtout que les besoins d'un homme, ce qu'il attend d'une femme ne se limite pas à ça, c'est ce que j'avais trouver débile
En effet. Le premier savant(e) à interroger, c’est nous‑mêmes.un manque de connaissance que certains tentent de faire passer à renfort de hadiths ou que sais-je , quand tu pose un texte, tu en répond, et tu te dois de répondre aux questions des gens qui s'en posent , autrement ce n'est qu'imposture et figuration.
Ou ça dépend de ce qu’il appel la religion.tu dicte les règles du débat ? tu n'est pas assez mure pour mener un débat religieux, c'est tout ce que je dit.![]()
Pas dans l’absolu, mais en général, oui. Simplement parce qu’il y a ce qu’ils renvoient en public et ce qu’ils vivent vraiment. Alors les observer, ne permet pas de vraiment savoir.Pourquoi on ne peut pas savoir ce qu'on attend d'un mariage avant de l'avoir vécu?