10 trucs normaux au maroc mais qui paraissent super bizarres aux étrangers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
T'as dormi où ? o_O
Au debut sur un tapis enroule qui n'avait pas ete remis en soute apres la douane.
Mais le proprio a pete un cable ca fumait derriere il avait'peur qu'il brule

Apres un carton de frigo que j'ai recupere dans une station je l'ai ferrech par terre. La y'a un bonhomme qui m'a propose sa place pour dormir dessus je lui ai dit non :D

Dernière édition:
Effectivement c'est le commerçant qui doit remettre la personne à sa place.

Encore une anecdote dans une banque dial zmagriya lol

Je demande une belle somme. Je compte mon argent devant la "serveuse", une bonne femme 7assa bi 9ouzibtha se met à côté de moi pour partager le comptoir, denya hanya, j'avais envie de lui dire, bagha t7esbi m3aya lflouss mais comme je suis poli, je lui dis peut être tu es pressée et tu veux que je te laisse la place, elle me répond ana b3ida menek.
Pas une réaction de la haloufa de la banque à part qu'elle m'a jeté un regard de sir zmigri bghayt lek l3adab lol

J'ai fermé mon compte après...
Je crois que je commence à comprendre le darja ! wunderbar !! :D

Gênant qd il se met à se laver la bouche et à recracher comme s'il était chez lui ?
Exact...:D...après t'a ceux qui mettent la main autour de la bouche en se baissant un max...ça c'est cool... (chelou mais cool pour ceux qui savent...)par contre, moins cool, c'est quand tu passe après, et que tu vois sur le fond blanc de la céramique, des échantillons du repas qu'il vient de prendre...:D (ont ne le répétera jamais assez, bien rincer l'evier, après la madmada...:cool:

J ai mieux on m a dit laotienne.... :confused:
Bon et bien tu ne dois vraiment pas faire arabe :p

Bah nan elles sont magnifiques les russes sérieux....
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire lol.

En fait, je ne remets absolument pas en cause la beauté des origines qui ont été citées :cool:.
C'est juste que vu que je ne leur ressemble absolument pas (aux Russes), et bien le jour où l'un ou l'une de mes collègues me disent que je leur ressemble ==> c'est qu'ils auront fumés + que la moquette :D.
En gros, parfois, on me sort des ressemblances qui d'après moi n'ont pas lieu d'être car perso je me vois 100 % Marocaine ;)

@9. Convertir tous les prix en rials, alors que la monnaie du pays est le dirham

ce qui me choque au Maroc , c'est quant on annonce toujours les prix
ou en Rial
ou en franc (franke)
purée le rial est en Arabi Saoudite
et le Franc il est mort 2001

Coucou l'm8ibil :p

Ça ne me choque absolument pas :p
Moi la 1ère je sors des khouyas et des khtis à tout va mdrrrrrr.
Ne sommes nous pas tous frères sur la terre ? :D

Ah non, plus personne ne m'appelle khouya par contre certains il m'appelle lhbil, lmaskhout, je ne sais pas pourquoi ?
Alors que tout le monde m'appelle dans la vie 3mmi et ça me choque plus

Allah 3miha lihoum
:D

Chemit ri7tek fi lmella7 dial jdida simana li fatet lol

Ah non, plus personne ne m'appelle khouya par contre certains il m'appelle lhbil, lmaskhout, je ne sais pas pourquoi ?
Alors que tout le monde m'appelle dans la vie 3mmi et ça me choque plus

Allah 3miha lihoum
Wallah té 9tèltini bi da7k à l'mssatè :D
==> J'utilise un synonyme bèsh mé t'jinish da3wétèk :p

Si on t'appelle 3èmi c'est seulement du à l'âge que tu as en fonction de la personne qui se permet de t'appeler de la sorte.
==> Chréfti à khouya (tu as vu, je suis gentille, saghértèk bèsh mé té k3èch lina mdrrrrrr).

Moi ce qui me choque c'est lorsque je m'aperçois que dans les voitures de location, l'eau fait office de produit "lave glace" :D

Bon et bien tu ne dois vraiment pas faire arabe :p

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire lol.

En fait, je ne remets absolument pas en cause la beauté des origines qui ont été citées :cool:.
C'est juste que vu que je ne leur ressemble absolument pas (aux Russes), et bien le jour où l'un ou l'une de mes collègues me disent que je leur ressemble ==> c'est qu'ils auront fumés + que la moquette :D.
En gros, parfois, on me sort des ressemblances qui d'après moi n'ont pas lieu d'être car perso je me vois 100 % Marocaine ;)
Ah okiiiii mdr oui c est clair....
Mais perso je sais pas a quoi je ressemble.... Mdrrrrr mais je le prends bien je me dis je suis a l international lol

1. Le fait de se dire bonjour en se faisant la bise 4 fois159418

10. Appeler des inconnus Si Mohammed

http://moustacho.com/10-trucs-normaux-au-maroc-mais-qui-paraissent-super-bizarres-aux-etrangers/

11- Pisser au coin de la rue
12- sir lah yn3al... sir lah ylagiha lik... sir rabi yakhod..... kyd3iw bezaf
13- puisque vous etes un bon client et vous etes mon ami je vous vend ca a 1000DH, en realité ca coute 100dh
14-inshalah je vais faire ca inshalah njibha lik , inshalah chez les marocain tu le verra jamais ce que tu veux
15- Dans un hamam une femme peut passer une journée entière, changement de peau!!!!
16- siniya wal bared , impossible de trouver une maison sans siniya wal berred

Faire une dafalgan partie

Tu sors un tube de dafalgan car t'as vraiment mal à la tete. Ta tante, ton oncle, ta voisine qui est jrs fourrée chez toi, ton cousin, le copain de ton père dégainent tous un verre avec de l'eau et on se fait une dafalgan partie wouw.

Le tube que t'avais prévu pour l'été est vide mais tu t'en fous t'as passé un bon moment de chki 3alia nechki3alik wouw ambiance.

A benti, jibili 2 bakiyate b7alhadi. Ah ca marche.

C'est clair que ça marche qd à la base t'as pas mal à la tête.
XPTDR!!!!

@9. Convertir tous les prix en rials, alors que la monnaie du pays est le dirham

ce qui me choque au Maroc , c'est quant on annonce toujours les prix
ou en Rial
ou en franc (franke)
purée le rial est en Arabi Saoudite
et le Franc il est mort 2001

Le Rial marocain (le fameux rial hassani) a été mis en circulation dans les années 1888/1889 sous le régne du Sultan Hassan 1er.
A l'époque....l'Arabie Saoudite n'existait pas ..

En 1920 , avec l’avènement du protectorat, "le franc marocain" (adossé au franc français) est venu remplacé le "rial", mais le rial continuait à servir comme "unité de mesure" pour évaluer les prix sachant qu'un franc marocain équivalait à 20 rials

Le "rial", unité de mesure monétaire, est resté "vivace" dans l'imaginaire populaire ....jusqu'à nos jours .

En 1960 , suite à l'indépendance, le Maroc est "sorti" de la zone franc et adopta le "dirham" comme appellation pour sa monnaie.

Le "rial" (unité de mesure monétaire) fait partie de notre histoire ...et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les prix soient "énoncés" en "rial".

1 DH = 20 rials

Le car s'arrête en pleine route au milieu de nulle part pour ramasser des passagers. Qui peuvent voyager debout...:D

Je vous assure que je l'ai vecu ya un an et demi à Ourika mdrrrrr c'était grandiose ! waalah je croyais que j'étais dans l'émission Ko Lantah! sauf qu il y avait un grissoune un peu dasser que j'ai bien remis à sa place! d'ailleurs on rigolait à l'arrière du car avec les passagers :p
a noter qu'il y avait une grande fenêtre manquante au car, et qu'il pleuvait des cordes donc il n y avait que le rideau pour "arrêter l'eau"
Ma tenue n'était pas adéquate j avais un combishort sans manche ( :desole: ) on m'a fusillée un peu quand même... mais je n'avais pas prévu une pluie à ourika si soudainement!
BREF souvenir MEMORABLE et IMPERISSABLE :p
Voyage périlleux, Tenue audacieuse ))

Retour