Je me demande pourquoi ils veulent entrainer les français dans des pratiques qui ne sont pas les leurs et faire d'eux le bras actif de la perversité, la post modernité et dissolution des moeurs
Bon je ne participe quasiment plus à ce genre de sujets parce que c'est tjrs les mm arguments qui ressortent et qui sont radotés, on peux mm plus répondre sans se faire traiter de lesbienne lol mais comme t'es qq'un de censé je me permets de te répondre.
La devise de la France c'est liberté égalité fraternité.
Évidemment tout n'est pas parfait dans ce pays loin de là, mais en tant que minorité culturelle et religieuse nous avons obtenus des lois protectrices (lois contre le racisme notamment)la laïcité permet notamment à toutes les minorités religieuses de pouvoir pratiquer leurs cultes (tant que celà reste discret) etc, pourquoi une autre minorité n'aurait pas aussi des droits? se sont des citoyens français comme les autres et ils ont le droit de vivre comme les autres. mm si nous ne comprenons pas leur pratiques sexuelles.
On ne peux pas réclamer en tant que minorité des droits mais refuser des droits à d'autres minorité sous prétexte que leurs religion, leur culture, leur sexualité ne nous plait pas, c'est le principe du vivre ensemble on ne peux pas réclamer la tolérance pour nous et nous permettre d'etre intolérant par rapport à une autre minorité..
Tu sais les lois anti racisme, les lois anti-islamophobie ne plaisent pas non plus à tout le monde et bien tant pis pour eux et heureusement que ces lois existent.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut-être cohérent, la France est un pays imparfait certes mais un pays multiculturel qui a comme devise "égalité" cette égalité s'applique à tous les citoyens peu importe leur culture d'origine, peu importe leur religion peu importe leurs sexualité.
Si l'on trouve normal d'avoir des droits en tant que minorités pourquoi s'opposer aux droits d'une autre minorité, et pourquoi tout ce vacarme
Et surtout lorsque l'on est sûr de sa sexualité que l'on sait que cette loi ne va rien changer à SA propre sexualité pourquoi priver les autres d'un droit ainsi que leurs enfants?
ce que je trouve hallucinant c'est toute cette haine envers des gens en fait qui ne nous ont rien fait, ils vivent leur vie et si ça nous plait pas et bien il faut faire avec.
Aujourd'hui c'était la journée internationale contre les OGM quasiment personne n'en a parlé alors que Si l'humanité devait subir des conséquences les OGM seraient sacrément plus dangereux que le mariage homo et beaucoup plus destructeur pourtant silence total!
Les OGM ça c'est vraiment un danger pour l'humanité, un poison pour nous et pour les génération futures, le miriage homo au contraire n'aura aucune incidence sur nos vies il n'ya qu'à voir les pays ou le mariage homo est autorisé depuis longtemps , absolument rien n'a changé et il n'y'a pas plus d'homos.
Il faut savoir relativiser et ne pas tomber dans l'hystérie collective. il y'a des problémes beaucoup plus graves qui menacent l’humanité.