1er mars : Une « journée sans immigrés »

A quoi ressemblerai le Maroc sans les investissement étranger?

Lundi premier Mars un collectif d'investissement Européen décide de stopper ses investissements au Maroc...

Capable de faire des grèves en France mais pas dans leur pays, bah oui c'est plus dangereux forcément. ça fait honte franchement. Combien on trouvé un travail, une situation des soins, des aides en tout genre, qu'ils n'avaient pas ailleurs, combien s'occupe de leur frère et communauté avant tout??? On veut donner des leçons, alors que souvent on est pareil voir pire que les Français.

Vous savez pourquoi on avance pas? parce que l'on ce dit toujours, on ou aime pas! et non pourquoi on nous aime pas? On ce dis j'ai donné ça, mais jamais voilà ce que j'ai reçu... Et je parle pas de ce que l'on aime pas nous même...
 
Et une journée sans conneries ils y ont déjà songé ? Pas une journées sans **** les rues risques dêtre bien vide !!!
N'importe quoi, heureusement qu'on est cool !! Nous les immigrés, fils d'immigrés, petit fils fils d'immigrés etc...
 

pocoloco

Bladinaute averti
ça sert à rien !!!!!!!!

Et finalement, y a de moins en moins d'immigrés. Ils sont presque tous français et doivent d'abord l'intégrer eux même !!

Un français d'origine immigrée qui fait grève ce jour là, se stigmatise lui même ! En plus, juste avant les élections régionales, effet boomerang garanti !

C'est un peu ce que je pense: il me semble qu'il n'est pas opportun de faire des provocations stériles qui ne servent qu'à rendre les immigrés encore plus impopulaires.

Il est clair que les immigrés ne pèsent pas fort poliquement en raison d'un populisme immigré très vivace, mais il est clair aussi qu'ils sont les victimes - trop souvent consentantes- d'un populisme qui consiste à leur faisse accroire que l'immigration est une sorte de droit acquis.
Que s'il veut se faire valoir, c'est en se fondant dans le moule culturel tout en pouvant garder les valeurs qui ne le heurte pas de front, pour exercer ses droits de citoyens.

Encore faut-il vouloir revendiquer son titre de citoyen et non pas d'immigré.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Immigration : la preuve par l'absence

Le 1er mars 2010, journée historique en France ? A l'appel du collectif "La journée sans immigés", ces derniers et tous les ympathisants de leur cause qui veulent protester contre la discrimination sont invités à boycotter l'économie.

« Montrer par leur absence, la nécessité de leur présence » : tel est le pari lancé par un collectif baptisé "Journée sans immigrés, vingt-quatre heures sans nous", qui appelle tous ceux qu’exaspèrent les clichés sur les immigrés et les dérapages récurrents des politiques français à leur propos à cesser, une journée durant, toute participation à la vie économique. Autrement dit, à ne pas travailler et à ne pas consommer ce jour-là. Le collectif a choisi pour cela la date symbolique du 1er mars, qui marque l’entrée en vigueur du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda).


http://www.jeuneafrique.com/Article...efeuximmigration-la-preuve-par-l-absence.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors les immigrés vous êtes chez vous ou à vos postes? :D

Première «journée sans immigrés» en France

SOCIAL - L'objectif est de montrer leur place dans l'économie de leur pays d'accueil...

Arrêter de travailler pour montrer qu'ils sont là. Le collectif «24 heures sans nous» appelle à faire de ce lundi 1er mars une «journée sans immigrés» pour démontrer leur place dans l'économie du pays d'accueil, une initiative nouvelle avec des ramifications dans plusieurs pays européens.

Le collectif, qui se présente comme un «mouvement citoyen», convie «les immigrés, enfants d'immigrés et les citoyens conscients de l'apport de l'immigration en France» à cesser de «consommer et/ou travailler» ce jour-là, à arborer un ruban jaune en signe de solidarité. Des rassemblements sont prévus entre 12h et 14h à Paris, sur le parvis de l'hôtel de Ville, mais aussi à Reims, Amiens, Lyon.

«Ras-le-bol de la stigmatisation»

L'idée de ce boycott symbolique de l'économie est née d'un «ras-le-bol de la stigmatisation» des immigrés qui s'est cristallisé après la petite phrase de Brice Hortefeux à propos d'un jeune militant maghrébin à l'université d'été de l'UMP.

Nadia Lamarkbi, une des initiatrices de «la journée sans immigrés», explique que le collectif s'est inspiré du mouvement de protestation mené par les Latinos-Américains aux Etats-Unis en 2006 contre la politique d'immigration.

Mouvement européen

La date du 1er mars a été choisie parce qu'elle marque le cinquième anniversaire de l'entrée en vigueur du Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d'Asile (CESEDA), qui instaurait une immigration «choisie» sur des critères économiques.
Le mouvement sera suivi également en Espagne, en Grèce et en Italie, et selon les organisateurs, des collectifs semblables sont «en train de se former» en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse.
B.D. avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
nass ji3anin, pas de solidarité. :D
tu m'as tuée de rire.. :D

je ss entrain de lire les commentaires du lien qu'à poster Zigotino y en a des vachement marrants

1. Le vendredi 26 février 2010, 07:57 par Madel

Ben voyons, il y en a qui ont trouvé un nouveau moyen pour ne pas bosser.........

celui qui a écri ce com a surement oublié que toutes les raisons sont bonnes pr pas travailler et que c'est typiquement français

celui là est terrible..comme si les allocations étaint exclusives aux immigrés..mémoire courte


3. Le vendredi 26 février 2010, 08:03 par dominique

Ok pour la journée sans immigrés dans la rue, les écoles, au travail.

Ok aussi pour une journéee sans allocations, sans aucunes aides sociales, on verrait peut etre combien nous coute l'immigration. Combien ces travailleurs cotisent, et combien ils nous coutent en une journée!

S'ils font cela par exemple au musée du Louvre, il ne restera que 10% de travailleurs car la grande majorité sont immigrés. Imaginez le nombre d'emplois pour nos séniors et nos étudiants, nos jeunes de moins de 25 ans qui n'ont droit à rien!

Pareil à Roissy et à Orly.

Je crois que le nombre de chomeurs en France diminuerait beaucoup, d'autant que ce ne sont pas des postes de travail " trés pénibles.

Pareil dans les grandes surfaces à Paris.....

J'ai vu un reportage l'autre jour sur Lespagne. Certains clandestins repartent dans leur pays le Maroc, car il n'y a plus de travail pour eux, et peut-etre moins d'aides qu'ici.

En Angleterre, pareil dans les ports, les anglais se rebellent pour avoir les emplois occupés par les immigrés.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lisez cela et n'allait surtout pas croire que la France est raciste..andak :rolleyes:


5. Le vendredi 26 février 2010, 08:06 par figthers

ce serait plutot une année sans immigrés qu'il faudrait nan??
6. Le vendredi 26 février 2010, 08:09 par gillesdenis

Ok,tres interressante cette journée.
Donc si j'ai bien lu,pas bosser(à part dans le BTP ont vas pas voir la différence),pas consommer(PMU,bars,tabacs,commerces),pas voler(voitures,vélos,motos,scooters),pas casser(vitres voitures,vitrines),pas agresser(insultes,agression physique,crachats),pas bruler(poubelles,voitures),ils vont rester chez eux !!!
La paix quoi !!!!!

PS:c'est fait pour vous faire réagir !!!!
 
pas vu de différence, les thèsards chinois pakistannais et beurette (origines marocaines) sont à leurs postes, la post doc libannaise est la aussi.....
 

tassia

princesse patate
Un truc que je comprends pas.
Quelqu'un qui est né dans un pays, y a grandit, parle cette langue, a été à l'ecole couramment... continue a se sentir immigré????
pourquoi vous dites pas que vous êtes citoyens et que vous voulez des droits qui vous plaise à vous!
Coup de gueule du jour: marre de jouer les victimes alors qu'on a la possibilité de changer les choses. Pour qu'on arrête de nous voir comme des immigrer pourquoi ne pas commencer par se sentir sois meme citoyen???
 
c'est quoi une beurette?? j'entends souvent ca mais je sais pas du tout ce que ca veut dire

alors si j'ai bien suivie les différent thread sur le sujet c'est une jeune fille d'orinige maghrebien mais qui est née et a grandi en France (ou à l'etranger j'ignore si le terme s'applique aussi aux autres pays).
 
Haut