1er mars : Une « journée sans immigrés »

tassia

princesse patate
alors si j'ai bien suivie les différent thread sur le sujet c'est une jeune fille d'orinige maghrebien mais qui est née et a grandi en France (ou à l'etranger j'ignore si le terme s'applique aussi aux autres pays).

à mon avis c'est propre à la France j'ai jms entendu ca autre part que sur ce forum
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors si j'ai bien suivie les différent thread sur le sujet c'est une jeune fille d'orinige maghrebien mais qui est née et a grandi en France (ou à l'etranger j'ignore si le terme s'applique aussi aux autres pays).

sauf que c'est toi qui l'a utilisé aussi..ca veut dire ce que ca veut dire..bref passons ;)

@Sempro je n'aime que les arabes moi :D
 
je suis pas encore sorti de chez moi aujourdh ui;
j angoissais de tomber sur un immigré dehors qui me dirait
ah tu vas faire tes courses toi aussi

alors je suis resté a la maison a faire mon jardin, ca tombe bien il fait beau et c est pas les branches a ramasser qui manquenr apres la tempete

aie aie aie j y pense, jardiner c est peut etre un travail d immigrer

j aurais pas du
je crois que je vais aller me recoucher
 
J ai trop faim je craque
je vais aller m acheter une baguette de pain

bon je vais me deguiser avec un beret pour qu on ne voit pas que je suis un immigré
le beret la baguette ca va le faire
pas le saucisson faut quand meme pas exagerer
peut etre un camembert qui pue fera illusion

ah c est dur ces histoires de boycott
 
Sarkozy, Besson, Yade : feront-ils la Journée sans immigrés ?
Par Chloé Leprince | Rue89 | 28/02/2010 | 21H33


Plusieurs ministres ont au moins un grand-parent étranger. Mais en plein débat sur l'identité nationale, peu évoquent leurs origines.



Le message du collectif « 24 heures sans nous » est simple : si les descendants d'immigrés s'abstenaient de travailler et de consommer une journée, la France s'arrêterait de tourner.

Quand ils ont lancé l'idée d'une Journée sans immigrés ce 1er mars, on a entendu parler d'engorgement de poubelles faute d'éboueurs, de restaurants en mal de plongeurs ou d'hôpitaux à la peine sans femmes de ménage. Eux disent que les fils d'immigrés sont aussi médecins, réalisateurs, universitaires, experts-comptables. Ils auraient pu dire ministres.

Car le gouvernement est à l'image de la France, où au moins un habitant sur quatre a un grand-parent étranger :

Eric Besson est né du Maroc d'une mère d'origine libanaise
Nadine Morano est issue d'une famille italienne.
Patrick Devedjan est le fils d'un Arménien né en Turquie
Fadela Amara est d'ascendance algérienne
Rama Yade est native du Sénégal.

Et puis encore Nora Berra, Hubert Falco, Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Lellouche… sans oublier Nicolas Sarkozy et ses racines hongroises. D'ailleurs, Nadir Dendoune, du collectif « 24 heures sans nous », dit volontiers que son père est arrivé en France « à peine deux ans après le père de Sarko ».


LA SUITE ICI:

http://www.rue89.com/2010/02/28/sar...no-feront-ils-la-journee-sans-immigres-140653
 
Haut