2 mois au québec - retour au bled

desolee, mais on n'est pas en situation de "refugies acceptant tout ce qui est offert". Un projet d'immigration est un contract entre la province et le candidat dont les termes doivent etre bien clairs. la province cherchant des profils precis que les candidats peuvent avoir. On n'est pas non plus dans une situation de flux migratoire hors du controle de la province. Le quebec a besoin d'immigres, et il VA LES CHERCHER. Si on critique cette province c'est parce que ce qu'elle affiche aux candidats potentiels et ce qui est sa realite, c'est deux choses differentes. Pendant des annees, le qubec a ete critique sur sa publicite mensongere. D'ailleurs il y'a quelques annees a peine, le metier "medecin" etait parmi les "metiers en demande" pour lesquels le quebec cherche des profils. C'est avec des critiques comme ce qu'on fait maintenant que ce metier a ete enleve.

Alors oui on a le droit de dire que le quebec a besoin de main d'oeuvre, les hauts profils n'y sont pas forcement les bienvenus (a part peut etre dans les universites). On a le droit de critiquer une selection basee sur "le profil academique" quand celui-ci sera automatiquement non reconnu une fois sur place.

La situation au canada anglais est mille fois mieux. L'alberta par exemple sait tres bien quel genre de profils elle cherche, et elle ouvre les bras.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, il n'y a aucune publicité mensongere, ce sont les candidats qui précipitent à immigrer sans prendre le temps d'étudier le marché de travail et les conditions d'exercice des métiers ....
Le québec a fait tout ce qu'il faut pour avertir les candidats :
-voila un extrait de la premiere page du site officiel d'immigration quebec : categorie travailleur qualifié :
"
Préparation avant le départ

Il est recommandé de bien se préparer avant son départ pour le Québec afin de faciliter son intégration. Le temps d’attente avant l’obtention du visa délivré par le Canada s’avère une période idéale pour entreprendre certaines démarches.
Connaissance de la langue française

La capacité de s’exprimer en français permet de créer des réseaux de contacts et multiplie les possibilités sur le plan professionnel. Il s’agit donc d’une condition essentielle à l’intégration de tout immigrant. En ce sens, il est préférable d’acquérir une bonne connaissance du français avant d’arriver au Québec.
Insertion en emploi

Le marché du travail québécois évolue constamment, demande une certaine mobilité professionnelle et favorise ceux qui peuvent s’adapter. L'expérience et la formation sont importantes, mais la personnalité et l'initiative d'un candidat demeurent des atouts majeurs pour décrocher un emploi. Une préparation adéquate et des démarches de prospection avant l'arrivée au Québec facilitent grandement le processus d’insertion en emploi.

Au Québec, l’accès à certaines professions et métiers est réglementé. Il faut donc s’informer le plus tôt possible sur les exigences liées à la pratique de sa profession ou de son métier."

SOURCE : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/immigrer-travailler.html

-en plus de ca plusieurs témoignages ont montré les difficultés rencontrés ... mais certains candidats les ignorent

son diplôme de comptable ne sera pas reconnu. Il doit refaire ses études. Mais la bonne nouvelle est que le taux de placement en comptabilité au Québec est presque 100%.
Il y 3 titres de comptables au Canada :

CA (Le plus difficile & Le plus prestigieux).
CMA
CGA

je ne sais pas si ca vaut la peine, le salaire moyenne au Canada et de 42 000$ par année

mon ami il un Bac ( Université laval )en compatibilité il gagne 32 000$
et ceux qui pense au racisme ( mon ami et un Canadien pure laine ;))

tous ca on sachant qu'un chauffeur d'autobus gagne dans les 42 000 et + avec un niveau de secondaire 5:rolleyes:

ijigue
pour devenir expert comptable au canada il faut refaire des cours , c'est l'odre des experts comptables du quebec auquel ton cousin doit envoyer sa demande et eux ils vont lui donner l'ensemble des cours et diplome qu'il doit obtenir avant de pouvoir passer l'examen pour l'obtention du titre
Normalement il faut un BAC en sciences comptable + DESS + deux années de stages + passer examen
car le systeme comptable marocain ou francais est differents de celui du quebec
pas la meme compta pas la meme fiscalité .... des logiciels specifiques...
Voila le site de l'ordre des experts comptable quebec :
http://ocaq.qc.ca/
C'est un des meilleurs et plus rémunéré des métiers au canada

Pour revenir au sujet initiale, je dirais que tout a été dit, je rejoins surtout le point suivant:
Lorsque on veut faire un bilan sur un projet, ou une situation on le fait après 1 an, donc il faut minimum 12 mois pour se permettre de dresser un bilan objectif.

On n'a pas le droit de critiquer le quebec ou le canada pour la sélection des immigrants( cadres ou pas) car le gouv du quebec et canada ont mis à la disposition des immigrants toutes les infos nécessaires pour comprendre la réalité du marché de travail

Comme l'a dit un des bladinautes, rien n'empêche de critiquer ''constructivement'' même si c'est le meilleur pays du monde et d'autre part à aucun moment le gouvernement Canadien n'a fait allusion que les immigrants dont les noms sonnent étrangers, notemment arabes, auront à supporter le fait que leur CV seront jettés à la corbeille. Absolument aucun site web ne fait mention de ceci ;)

Concernant la question sur le chemin qui mène vers les titres comptables, voici un autre post ou nous avons évoqué dans le moindre détails le cheminement des 3 titres comptables.

http://www.bladi.info/103477-expertise-comptable-chemin-suivre/

Bonne lecture .

Comme meme Kabbi ! un certain niveau de racisme existe partout dans le monde .... meme au maroc...
mais on parle pas d'un racisme systématique, un employeur n'a pas d'intéret à refuser un candidat compétent qui va lui rapporté de la valeur ...
Je suis d'accord avec toi pour la critique "constructive" et donc on avance pas des critiques comme ca juste pour justifier l'échec ou la mauvaise préparation d'un projet d'immigration
Si le quebec voulait faisait de la pub mensongère ou juste attirer le plus d'immigrés il n'aurait pas prévu un entretien et il l'uarait accepté des candidats en un an ou deux au lieu de 4ans ou 5
j'imagine mal un ingénieur ou medecin voulant immigrer au quebec et durant toutes ces années d'attente ne faisant aucun effort pour connaitre les conditions de l'exercice de son metier et du marché de travail... !!
Le quebec a toujours mis l'accent sur la nécessité de l'ADAPTATION au marché du travail d'une part et aux valeurs de la société québecoise d'autre part...

Je suis pas du tout d'accord avec toi, il n'y a aucune publicité mensongere, ce sont les candidats qui précipitent à immigrer sans prendre le temps d'étudier le marché de travail et les conditions d'exercice des métiers ....
Le québec a fait tout ce qu'il faut pour avertir les candidats :

je pense que ton opinion se base uniquement sur des faits tres tres recents, il faut voir l'historique des evenements pour comprendre pourquoi je dis qu'il y'a et il y'a eu de la publicite mensongere.

Comme j'ai dit avant, il y'a quelques annees a peine, le metier "medecin" etait inscrit dans la liste des metiers en demande. cela voulait dire que les medecins etrangers etaient "encourages" a immigrer au quebec, alors que il etait presque impossible pour un medecin etranger d'exercer.
Ce n'etait pas honnete, c'etait de la publicite mensongere. A force de critiquer les services d'immigration du quebec, ce metier a ete retire, et des notes de "assurez-vous que votre diplome sera reconnu aupres de l'ordre des medecins du quebec" a ete ajoute.

Au jour d'aujourd'hui, il reste encore des residus de cette politique d'afficher un "reel besoin" mais d'omettre que "il est imperatif de se recycler pour combler ce besoin".

les choses changent en effet, mais c'est grace aux gens font pointer du doigts les incoherences.

un certain niveau de racisme existe partout dans le monde .... meme au maroc...

C'est ce genre de phrase qui a permis au racisme de gagner du terrain. Je m'explique:
Lorsqu'on dit que TELLE chose est immorale, inconcevable, illégale, les gens commencent d'abord par dire que ''oui vraiment c'est malsain, méchant etc…'' (Avouer le fait) ensuite '' on est désolé que les choses soient ainsi, on s'excuse etc…'' (Présenter des excuses sincères) puis ''on avoue quand même que le niveau de TELLE chose est minime par rapport à… en comparaison à… etc'' (Relativiser) et finalement faire de sorte de s'engager à le combattre …
Le fait de ni avouer, ni s'excuser et passer directement à pointer d'autres pays dans le monde c'est comme si d'une manière inconsciente (non voulue) accepter le fait mais ne pas lui donner une si grande importance (je ne dis pas que la personne l'accepte mais dans son subconscient en évoquant ce genre de phrase c'est Qu'elle le fait) ex: un peu comme celui qui vient d'agresser une personne et au lieu d'avouer son crime et de s'excuser il donne la comparaison aux autres criminels qui font plus grave que lui …

D'autre part, ce qui nous importe c'est ce qui se passe au Québec on ne le compare pas avec les autres on parle du Québec de ce qui se passe au Québec.

un employeur n'a pas d'intéret à refuser un candidat compétent qui va lui rapporté de la valeur ...

Tu devrais dire cela à l'employeur qui a mis à la corbeille le CV de Kamal el Batal et accepter celui de Marc Tremblay (même personne qui a changé son nom) … Cette histoire qui a fait le tour du Québec en 2004. D'ailleur ses employeurs ont payé une pénalité.
Ainsi que tout employeurs qui pour lui ''ton origine passe avant ta compétence, ou si tu veux (à la façon québécoise ) ta compétence on s'en sacre en tabarouillette… ''
Comme a dit Myladi: les choses changent en effet, mais c'est grace aux gens font pointer du doigts les incoherences.

Donc encore une fois, NON !!! 2 mois ce n'est pas suffisant pour faire un bilan et les choses s'améliorent au CANADA surtout grâce aux immigrants qui remettent les pendules à l'heure et persévèrent au lieu de quitter illico presto ce beau et grand pays.

Si le quebec voulait faisait de la pub mensongère ou juste attirer le plus d'immigrés il n'aurait pas prévu un entretien et il l'uarait accepté des candidats en un an ou deux au lieu de 4ans ou 5

Hummm ??? Brolly regarde on va le dire à la façon des oulad leblad :

Imagine que tu es en relation avec une fille pendant presque 4 ou 5 ans et chaque occasion d'aller chez ses parents pour concrétiser votre relation elle te sort une histoire rocambolesque que tu gobbes vite-fait vu les circonstances, puis à la fin elle accepte et le 1er jours du lendemain de votre mariage tu découvres qu'elle a ''fait de la prison'', ou ''est divorcé'' , ou ''a déjà un enfant (sans te le dire) '' ou etc….. Donc après 5 ans elle accepte mais tu as beau cherché tu découvre le non-dit …

Ou l'employeur qui pendant 5 ans te fais travailler sans contrats et quand il accepte en fin de compte, tu découvres que les conditions de travail avec les employés à contrat ne sont pas les mêmes figurants sur le contrat de travail voir même pire que ceux sans-contrats.
Voilà ce que le Québec a fait pendant un certains laps de temps. Certaines choses on changé vu la conscientisation des immigrants mais pas toutes.

Je t'accorde par contre le fait de dire que c'est à l'immigrant de se préparer adéquatement par lui-même et de bien bien s'armer avant de faire le pas pour justement faire un bon pas au bon endroit au bon moment.

Le quebec a toujours mis l'accent sur la nécessité de l'ADAPTATION au marché du travail d'une part et aux valeurs de la société québecoise d'autre part...

J'aime bien cette dernière phrase :D

Que feras tu si on te demande de T'ADAPTER à ton travail en commettant une cochonnerie (accepté par les valeurs québécoise mais pas tolérée part TES valeurs sur lesquelles ton éducation a été basée)??

Penses-y deux minutes mon ami, c'est une question sérieuse ;)

NB:
Comme meme Kabbi !
Je ne peux pas laisser passer l'occasion car sur cette phrase nous avons eu un sacré long débat, je m'en excuse. Alors voilà :
On ne dit pas '' Comme même '' on dit '' Quand même '', c'est une locution molle et l'expression est devenu tellement répétitive que la majorité pense que ce n'est pas une erreur. (y en a même des futés qui la traduise par (kamame a sahbi ! )
En fait je suis nul en français je ne le cache pas, mais je fais constamment des efforts, si toi-même tu vois une erreur de ma part corrige la s'il te plait.

Mais entre nous pas besoin de publicité ni de mensonge pour attirer des immigrants surtout du maghreb

il y on a qui ferait n'importe quoi pour déserter son pays ...prenant l'exemple des gens qui se tire dans la mer pour traverser prefere risquer leur vie mourir que de rester chez eux :(

Je suis d'accord avec Milady. Il faut une information précise, hônnete, et de qualité pour que les nouveaux immigrants prennent des décisions éclairées concernant leur projet d'immigration.

je vois mal comment des gens issus des nations classés à la queue des pays (130/186 pour mon cas) se lamenterait de publicité mensongère...

la décision d'immigration se construit (selon moi) sur des jalons plus solides que de la publicité ( situation socio-economique, valeurs humaines, poids de la loi, démocratie, valeur de l'homme lui même, sentiment de frustration qui dépasse l'aspect purement financier...)

un jour j'ai posé une question à un ami avocat (coté et éperdument réputé)...riche, beau, avec une belle famille, une jolie épouse, des accointances partout....

- es-tu prêt à donner ton âme pour défendre l'intégrité de ton pays ?
et il m'as dit....
- Non, j'ai tout, mais il y a qqch qui me fait penser que le jeu ne vaudrait pas vraiment la chandelle.

selon beaucoup d'entre vous, c'est pas la réponse juste...mais c'était juste un exemple que c'est pas la publicité....c'est la frustration....

un manque colossale qui rend l'impact de cette publicité encore plus .......obnubilant

je pense que ton opinion se base uniquement sur des faits tres tres recents, il faut voir l'historique des evenements pour comprendre pourquoi je dis qu'il y'a et il y'a eu de la publicite mensongere.

Comme j'ai dit avant, il y'a quelques annees a peine, le metier "medecin" etait inscrit dans la liste des metiers en demande. cela voulait dire que les medecins etrangers etaient "encourages" a immigrer au quebec, alors que il etait presque impossible pour un medecin etranger d'exercer.
Ce n'etait pas honnete, c'etait de la publicite mensongere. A force de critiquer les services d'immigration du quebec, ce metier a ete retire, et des notes de "assurez-vous que votre diplome sera reconnu aupres de l'ordre des medecins du quebec" a ete ajoute.

Au jour d'aujourd'hui, il reste encore des residus de cette politique d'afficher un "reel besoin" mais d'omettre que "il est imperatif de se recycler pour combler ce besoin".

les choses changent en effet, mais c'est grace aux gens font pointer du doigts les incoherences.

Mais quel interet aurait le quebec d'attirer des medecins étrangers s'ils vont pas exercer le metier au quebec???? c'est insensé
Dans tous les cas, un medecin qui voulait s'installer et vivre au quebec aurait fait au moins un minimum de recherche sur les conditions de l'exercice de son métier la bas!!??
il n'aurait pas trouvé un témoignage ??! il n'aurait pas pu faire un voyage d'exploration??
tlm sait que le système nord américain est tout à fait different de celui européen ou autre...
Moi je suis sur que ces gens qui reprochaient le quebec le font parce qu'ils n'étaient pas capable de s'ADAPTER aux normes canadienne, incapable de réussir les examens des ordres, un grand besoin de mise à niveau dont ils n'étaient pas prêt de combler ....
Oui les médecins au canada sont recherchés et très très bien rémunérés mais ils sont aussi très compétents et hautement qualifié

C'est ce genre de phrase qui a permis au racisme de gagner du terrain. Je m'explique:
Lorsqu'on dit que TELLE chose est immorale, inconcevable, illégale, les gens commencent d'abord par dire que ''oui vraiment c'est malsain, méchant etc…'' (Avouer le fait) ensuite '' on est désolé que les choses soient ainsi, on s'excuse etc…'' (Présenter des excuses sincères) puis ''on avoue quand même que le niveau de TELLE chose est minime par rapport à… en comparaison à… etc'' (Relativiser) et finalement faire de sorte de s'engager à le combattre …
D'autre part, ce qui nous importe c'est ce qui se passe au Québec on ne le compare pas avec les autres on parle du Québec de ce qui se passe au Québec.

Tu devrais dire cela à l'employeur qui a mis à la corbeille le CV de Kamal el Batal et accepter celui de Marc Tremblay (même personne qui a changé son nom) … Cette histoire qui a fait le tour du Québec en 2004. D'ailleur ses employeurs ont payé une pénalité.
Ainsi que tout employeurs qui pour lui ''ton origine passe avant ta compétence, ou si tu veux (à la façon québécoise ) ta compétence on s'en sacre en tabarouillette… ''
Comme a dit Myladi: les choses changent en effet, mais c'est grace aux gens font pointer du doigts les incoherences.

Donc encore une fois, NON !!! 2 mois ce n'est pas suffisant pour faire un bilan et les choses s'améliorent au CANADA surtout grâce aux immigrants qui remettent les pendules à l'heure et persévèrent au lieu de quitter illico presto ce beau et grand pays.

Hummm ??? Brolly regarde on va le dire à la façon des oulad leblad :

Imagine que tu es en relation avec une fille pendant presque 4 ou 5 ans et chaque occasion d'aller chez ses parents pour concrétiser votre relation elle te sort une histoire rocambolesque que tu gobbes vite-fait vu les circonstances, puis à la fin elle accepte et le 1er jours du lendemain de votre mariage tu découvres qu'elle a ''fait de la prison'', ou ''est divorcé'' , ou ''a déjà un enfant (sans te le dire) '' ou etc….. Donc après 5 ans elle accepte mais tu as beau cherché tu découvre le non-dit …

Ou l'employeur qui pendant 5 ans te fais travailler sans contrats et quand il accepte en fin de compte, tu découvres que les conditions de travail avec les employés à contrat ne sont pas les mêmes figurants sur le contrat de travail voir même pire que ceux sans-contrats.
Voilà ce que le Québec a fait pendant un certains laps de temps. Certaines choses on changé vu la conscientisation des immigrants mais pas toutes.

Je t'accorde par contre le fait de dire que c'est à l'immigrant de se préparer adéquatement par lui-même et de bien bien s'armer avant de faire le pas pour justement faire un bon pas au bon endroit au bon moment.

J'aime bien cette dernière phrase :D

Penses-y deux minutes mon ami, c'est une question sérieuse ;)

.

Merci pour la correction, au debut je disais "quand meme" mais avec les années je ne sais pas comment mais c'est devenu "comme meme" mais bon mais comme tu dis que la majorité font la meme erreur alors pourquoi ne pas adopter "comme meme" c'est ca la démocratie non lol ...
Je ne tolère pas le racisme mais dire qu'il existe un pays ou il n'y a pas de racisme c'est de l'idéalisme ... le mal c'est dans la nature humaine, les lois sont constituées pour limiter les dégâts et dans ce domaine je pense que le canada réussit...

Mais dire que le QUEBEC fait de la pub Mensongère !!! c'est un gros mot ca !!
moi je dirais que c'est plutot les candidats à l'immigration qui font de la pub mensongère : en plus de falsifier des docs, d'autres déclarent l'intention de s'installer au quebec mais qui change de destination après !?!! déclarent adopter toutes les valeurs québecoises et une fois la bas ils critiquent le système !! déclarent vouloir travailler et une fois la bas ils cherchent le BS....

"Que feras tu si on te demande de T'ADAPTER à ton travail en commettant une cochonnerie (accepté par les valeurs québécoise mais pas tolérée part TES valeurs sur lesquelles ton éducation a été basée)?? "

S'adapter ne vaut pas dire adopter, je peux bien accepter une cochonnerie sans pour autant changer mes convictions ...
sinon soit quitter le travail soit quitter le pays ...

On pourrait parler de publicité mensongère si le Quebec parlait de garantir le travail aux immigrés une fois la bas mais c'est aucunement le cas...

mais bon mais comme tu dis que la majorité font la meme erreur alors pourquoi ne pas adopter "comme meme" c'est ca la démocratie non lol ...

Euhhh non car sinon on tue la langue et un beau jour on se trouvera à dire n'importe quoi :)

Je ne tolère pas le racisme mais dire qu'il existe un pays ou il n'y a pas de racisme c'est de l'idéalisme ...

C'est exact donc il faut avouer qu'il existe que c'est honteux de l'avoir surtout dans un pays très bien développé humainement et quand on avoue onn s'excuse. C'est ce que nous cessons pas de répéter.

les candidats à l'immigration qui font de la pub mensongère

Nous on faisait allusion aux CANDIDATS à L'IMMIGRATION qui ne font pas de la publicité mensongère.
Ceux qui trichent je trouve que c'est honteux de leur part, que c'est innacceptable, qu'ils doivent présenter des excuses et de ne plus jamais refaire ce qu'ils ont fait ... me suis tu?? ;)

S'adapter ne vaut pas dire adopter, ''je peux bien accepter une cochonnerie '' sans pour autant changer mes convictions ... sinon soit quitter le travail soit quitter le pays ...

C'est bon mon ami, je ne peux continuer de discuter le sujet après cette révélation.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie et que Dieu te facilite le chemin pour réaliser tes rêves.

Euhhh non car sinon on tue la langue et un beau jour on se trouvera à dire n'importe quoi :)

""Mais non pas forcément, c'est nous qui contrôlent la langue pas l'inverse, si "comme meme" nous va bien pourquoi pas l'adopter, l'essentiel c'est que tlm est d'accord pour le sens et c'est pas une première, c'est comme ca que les langues évoluent ...

les candidats à l'immigration qui font de la pub mensongère

Nous on faisait allusion aux CANDIDATS à L'IMMIGRATION qui ne font pas de la publicité mensongère.
Ceux qui trichent je trouve que c'est honteux de leur part, que c'est inacceptable, qu'ils doivent présenter des excuses et de ne plus jamais refaire ce qu'ils ont fait ... me suis tu?? ;)

""Oui je suis d'accord avec toi...

C'est bon mon ami, je ne peux continuer de discuter le sujet après cette révélation.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie et que Dieu te facilite le chemin pour réaliser tes rêves.

je te souhaite aussi bonne chance et lah iwfek ljami3

je vois mal comment des gens issus des nations classés à la queue des pays (130/186 pour mon cas) se lamenterait de publicité mensongère...

la décision d'immigration se construit (selon moi) sur des jalons plus solides que de la publicité ( situation socio-economique, valeurs humaines, poids de la loi, démocratie, valeur de l'homme lui même, sentiment de frustration qui dépasse l'aspect purement financier...)
un jour j'ai posé une question à un ami avocat (coté et éperdument réputé)...riche, beau, avec une belle famille, une jolie épouse, des accointances partout....

- es-tu prêt à donner ton âme pour défendre l'intégrité de ton pays ?
et il m'as dit....
- Non, j'ai tout, mais il y a qqch qui me fait penser que le jeu ne vaudrait pas vraiment la chandelle.

selon beaucoup d'entre vous, c'est pas la réponse juste...mais c'était juste un exemple que c'est pas la publicité....c'est la frustration....

un manque colossale qui rend l'impact de cette publicité encore plus .......obnubilant

voila !

en plus une personne qui a immigrée, et qu'enfin de compte a constaté que c'était pas le bonnheur tant convoité ..riens ne l'empêche de ce prendre un billet d'avion aller simple pour retourner dans son pays

cendre_bleues : Nous avons le droit de critiquer et de recritiquers. Je suis CANADIEN
et je vais critiquer mon pays le CANADA tant de fois que je veux sans prendre un avion aller simple

cendre_bleues : Nous avons le droit de critiquer et de recritiquers. Je suis CANADIEN
et je vais critiquer mon pays le CANADA tant de fois que je veux sans prendre un avion aller simple

personne ne t'empêche de critiquer ..c'est ton droit comme moi j'ai le droit de donner mon opinion..

dans mon opinion je ne faisait qu' appuier le propos de l'auteur du topic qui semble avoir beaucoup de sens dailleur...

que tu lise pas ces propos et que tu decide de participer en survolant le sujet c'est ton problème, c'est pas le mien..

je te cite ce que l'auteur du topic a dit

Bon courage pour tout le monde quand à moi je me sens trés bien au sein de ma famille, ...une nouvelle aventure commence au bled..j'ai commençé à postuler aux centres de contacts métier plus accessible au bled.et je ferai in cha allah un master en Audit.

ce que je comprend ..c'est qu'il semble decider de partir de retouner dans son pays ... il l'a partager avec nous son opinion ...son aller simple il l'a pris ou il va le prendre selon ces dire " ce que j'ai cité"

le gars au moins semble savoir ou il s'en vas, contrairement a d'autre " perdu"

et selon ce que tu nous a raconté sur toi dans d'autre topic tu l'as pris ton aller simple a ce que je sache,parfois tu semble pensé revenir ici ...

tu semble ne pas etre décide " brancher " c'est ton problème et c'est pas de mes affaires ...tous cela te rends peut etre sensible a ce sujet ...

c'est pas mon problème non plus ..je suis pas obliger de te prendre avec des pincettes parceque "monsieur ca le touche ."..

alors il faut pas chercher des bibites la ou il n'y on a pas, merci...

et puis je suis pas obliger de me justifier j'exprime mon opinion comme tous le monde a le droit de le faire.

Cendres_bleues .......Pourquoi la nervosité ?....On sait que nos problèmes...ne sont pas les vôtres ....peut être tu en a tellement assez ....peux tu compter combien de fois tu as répété...."...c'est ton problème..." ou similaire...??

Voila....moi aussi j'ai le droit de dire mon opinion...c'est pas aussi simple....que ça...

Cendres_bleues .......Pourquoi la nervosité ?....On sait que nos problèmes...ne sont pas les vôtres ....peut être tu en a tellement assez ....peux tu compter combien de fois tu as répété...."...c'est ton problème..." ou similaire...??

Voila....moi aussi j'ai le droit de dire mon opinion...c'est pas aussi simple....que ça...

nevrosité ? mdrrrrrrrrrrr peut etre c'est toi qui souffre de névrose et qu'il est temps que tu ailles te soigner

à moins que Mounir8 a deux pseudo je vois pas pourquoi que tu me réponds en plus tu semble fâché, alors que je m'adressais meme pas a toi mais plutot a mounir :cool:

et ne t'inquiète si j'avais des problemes je serais pas la a perdre le temps dans un forum :D

je te suggère par exemple d'aller t'occuper de tes problemes a toi parceque tu semble en avoir de sérieux .

Cendres_bleues essaye d'être plus POLIE SVP dans tes interventations.

et ben c'est toi qui me dit ca tu me fais rire :)

dit moi est ce que toi et faamyo etes la meme personne ?
parceque a moins de se mêlé des affaires des autres je vois pas pourquoi que lorsque je te parles c'est faamyo qui me repond et lorsque je m'adresse a faamyo c'est toi qui réponds mdrrr a moins d'avoir deux pseudo :)

Sans vouloir donner l'impression de t'attaquer est ce si approprié de parler de nevrose et d'indiquer qu'il devrait aller se soigner ! C'est pas indiquer pour échanger c'est plutot une attaque perso ...Et mème si Mounir8 a paru exalté dans ses propos , il ne t'a jamais attaqué personnellement mais plutot critiqué implicitement ta façon de poser le problème
PS:je ne cherche pas à jouer les modos mais il y a tellement de guerres dans le monde , pourquoi en déclencher une alors que c'est un lieu d'échange entre compatriotes...Enfin c'est mon point de vue...

Sans vouloir donner l'impression de t'attaquer est ce si approprié de parler de nevrose et d'indiquer qu'il devrait aller se soigner ! C'est pas indiquer pour échanger c'est plutot une attaque perso ...Et mème si Mounir8 a paru exalté dans ses propos , il ne t'a jamais attaqué personnellement mais plutot critiqué implicitement ta façon de poser le problème
PS:je ne cherche pas à jouer les modos mais il y a tellement de guerres dans le monde , pourquoi en déclencher une alors que c'est un lieu d'échange entre compatriotes...Enfin c'est mon point de vue...

et en quoi ton intervention aiderait dans cette situation
tu pense que mounir n'est pas capable de parler de lui meme
c.est toi en plus qui parlait de mp

j'aimerais bien croire en tes bonnes intention mais desoler je suis pas aussi naïve que ca, essaie avec d'autre ;)

je te fait comme meme remarque que ta seule intervention dans ce sujet etait pour t'introdure entre moi et mounir
elle est ou ta contribution au sujet ?

Ben j'ai lu les réponses de A à Z , il s'est trouvé que ton "échange" avec Mounir est venu vers la fin et je ne pense pas avoir été discourtois :-)
Je trouve perso que c'est un sujet qui est éculé dans le sens où il revient régulièrement sur la table : Tout le monde sait maintenant que la Canada n'est pas facile etc...
Qu'est que tu veux que je rajoute de plus !
En plus ce qui me gène un peu dans ton échange avec Mounir c'est que vous vous disputez sur un sujet technique et non pas sur le fond !

Ben j'ai lu les réponses de A à Z , il s'est trouvé que ton "échange" avec Mounir est venu vers la fin et je ne pense pas avoir été discourtois :-)
Je trouve perso que c'est un sujet qui est éculé dans le sens où il revient régulièrement sur la table : Tout le monde sait maintenant que la Canada n'est pas facile etc...
Qu'est que tu veux que je rajoute de plus !
En plus ce qui me gène un peu dans ton échange avec Mounir c'est que vous vous disputez sur un sujet technique et non pas sur le fond !

et bien t'as raison Mounir et moi on disputez sur un sujet technique ..mounir a sue quand arreter heureusement ..moi aussi je m'en allais dans le meme sense pour ne pas trop déraper de sujet ....mais etait -il necessaire d'en rajouter....
toi tu es venue comment dire,pour ajouter la cerise sur le sunday..en plus que tu semblait bien conscient de l'existence des mp:rolleyes:

et bien t'as raison Mounir et moi on disputez sur un sujet technique ..mounir a sue quand arreter heureusement ..moi aussi je m'en allais dans le meme sense pour ne pas trop déraper de sujet ....mais etait -il necessaire d'en rajouter....
toi tu es venue comment dire,pour ajouter la cerise sur le sunday..en plus que tu semblait bien conscient de l'existence des mp:rolleyes:

Cendres_bleues : ..........Es tu certaine que tout va bien ....?? j'ai bien parcouru tes interventions et je sens qu'il y a quelque chose d'anormale ....quelque chose qui cloche....

Voila mon opinion....

Cendres_bleues : ..........Es tu certaine que tout va bien ....?? j'ai bien parcouru tes interventions et je sens qu'il y a quelque chose d'anormale ....quelque chose qui cloche....

Voila mon opinion....

lol.

effectivement il y a bien quelque chose qui cloche.

Voila .....je suis pas le seul a avoir ce sentiment.....lol.....peut être...la neige....ça déprime...
pour rester dans l'esprit du topic je dirais que vous démontrez trés bien le pourquoi que les maghrebins sont descendu trés bas et qu'il sont rendu a la tete des gens qui demandent le BS et le chômage :D( c'est pas moi qui le dit mais ces des statistiques ) et qu'il doit y avoir bien quelque chose qui cloche je suis bien d'accord :D

pour rester dans l'esprit du topic je dirais que vous démontrez trés bien le pourquoi que les maghrebins sont descendu trés bas et qu'il sont rendu a la tete des gens qui demandent le BS et le chômage :D( c'est pas moi qui le dit mais ces des statistiques ) et qu'il doit y avoir bien quelque chose qui cloche je suis bien d'accord :D

- On ne sort toujours pas tes topics si on dit que tes interventions sont influencées par une dépression aiguë....et une mentalité sombre....

- On dirait que tu attendais impatiemment ces statistiques ...pour monter la dessus....et exercer...tes attaques contre les maghrébins ....

- C'est bien....continue....attaque les ....c'est a cause de ça qu' on n' a toujours pas avancé...

- Tu sais...la chose qui cloche est nul part ailleurs....elle en toi ....a l'intérieur...au lieu de nous attaquer ....prend ton temps pour t'en débarrasser....sinon ...ça s'aggrave...

-Voila.... (c'est pas moi qui le dit mais ces tes interventions.....)

Retour