35000 dh est ce suffisant pour vivre au Maroc?

bonjour je suis expat aux emirats arabes unies et on me propose un job a casablanca payer 35000 dh marocain je suis en famille avec 2 enfants a scolariser 8 et 11 ans on me fournie une voiture et tel mon salaire sufis pour vivre a casablanca ou je doit demander plus pour vivre bien nous somme francais donc nous vivont a la francaise merci pour vos réponses car je doit donner ma réponse a mon peut être futur patron la semaine prochaine ...
 

laila35

better days ahead
VIB
la location d'appartement sur casablanca dans un quartier bien c compris entre 22000dhs et 30000dhs le mois !!!!
ajoute a sa la scolarisation des enfants dans une école privé qui coute en moyenne 1500dhs par enfants le mois....

est ce que ta femme travaille???
 
Citation:
Maroc :

Avantages :

- La famille proche (Parents, Frères & Sœurs,…..)
- Ambiance Islamique
- Climat & Nature
- Chaleur Humaine (Amis,………….)

Inconvénients :

- Sécurité Sociale : Absence totale de la sécurité sociale. Ni chômage, Ni prêt et bourse, Ni BS Ni invalidité. Donc, il ne faut pas tomber gravement malade au Maroc.

- Sécurité : C’est très dangereux de se balader la nuit à Casa. Aussi le vol des téléphones portables et le ‘’GRESSAGE’’sont monnaie courante. Le soir je ne me sens
Pas en sécurité.

- Carrière : Les opportunités d’emploi au Maroc sont minimes. C’est possible biensûr de Trouver un bon poste. Mais il est difficile de changer de compagnie. Aussi
Il ne faut pas perdre son travail à un âge avancé 40 , 45, 50 et + ………..
Dans mon cas, j’ai été très chanceux. J’ai réussi à décrocher un bon poste
Avec une multinationale américaine dans l’espace de 3 mois. Selon mes
Amis et connaissances ça prend plusieurs mois voir une année ou + pour
Dénicher un bon poste.

- Corruption & HOUGRA : Si tu n’as pas du Cash tu ne vaux rien. Je n’aime pas la notion de Flan Weld Flan ou bien les ben ben …C'est-à-dire les gens ne sont pas tous égaux Devant le système et la justice.

-Infrastructures : Absence de bibliothèque, piscine, parc, terrain de foot,…………
- Conduite : Les gens conduisent comme des fous à Casa. Une saga de play station ou Xbox. J’ai arrêté de conduire. C’est mieux de prendre un taxi. Même avec
Le taxi il y a trop de stress. Il y a une vraie guerre au Maroc 4000 morts par
Année (Statistiques officielles).

- Soins de santé : Les hôpitaux sont de piètre qualité. Donc il faut avoir la mutuelle pour aller En Clinique. Dans mon cas les premiers mois je n’ai pas travaillé donc les
Soins (Dentiste, Analyses,………..) m’ont coûté cher.

-Maisons
& Appartements : Les prix de l’immobilier ont augmenté en flèche. Les entrepreneurs de
l’immobilier à Casa font de la magouille. Ils s’en foutent du citoyen et ils
trichent. Le mètre carré dépasse 10 000 DH partout à Casa.

- Les études pour les enfants : Les études au primaire sont devenus TROP CHER. Une petite école primaire ordinaire coûte entre 1 500 DH et 2000 DH. Si on a 2 enfants ou 3 enfants ça commence à peser. La mission française ou le système américain coûte
TROP cher

- La pollution : Casa est devenue Extrêmement polluée.
 
Renseigne auprès d'expatrié, ambassade de ton pays d'origine pour avoir des renseignements.

Voila mais je connais pas Casa, tu m'aurai dit une petite ville de province je t'aurai dit fonce tu va vivre comme un roi.
 
la location d'appartement sur casablanca dans un quartier bien c compris entre 22000dhs et 30000dhs le mois !!!!
ajoute a sa la scolarisation des enfants dans une école privé qui coute en moyenne 1500dhs par enfants le mois....

est ce que ta femme travaille???


A ces prix là, ce n'est pas un appartement mais une villa je pense...
 
ça vous suffira largement même si ta femme ne bosse pas.
en plus n'oublie pas vous serez sur les terres de votre pays, et si vous viviez à la française, ben une grande majorité à Casablanca, Tanger, Rabat, etc.. qui vivent à l’européenne et qui , et ben surement vous allez gagner encore plus dans quelques années, et n'oublions pas les primes de tous genres.
a ce salaire les banques vont accepter facilement de vous accorder un bon crédit logement et vous aurez facilement un très jolie appartement à Casablanca.

bon retour :)
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
30 000 dirhams quel a dit l'autre, c'est quoi un palace? Pour 500 dirhams ta une piole acceptable au bled alors avec 30 000 par mois c un chateau
 
attendez les enfants, soit on ne parle pas du même Maroc soit je dois faire une remise à jour rapide

avec 35 000 DH / MOIS, on vit plus que bien au maroc


ou alors je ne suis plus marocain (ce qui est possible je l'avoue)


Juste
 

laila35

better days ahead
VIB
30 000 dirhams quel a dit l'autre, c'est quoi un palace? Pour 500 dirhams ta une piole acceptable au bled alors avec 30 000 par mois c un chateau


tu me fais rire o fin fond du rif peut être 500dhs t'auras une piole

a casa dans les quartiers populaires un appart vaut 2500dhs
une chambre 1000dhs
 

laila35

better days ahead
VIB
voila, ca change des 25000 30000 dhs que t'avancait quand meme.

1000 dhs la nuit, c'est un palace pour moi lol


je t dit 2500 dhs dans un quartier populaire (oulfa, hay hassani....) et dans les quartiers chics de casa c beaucoup plus cher
j'ai trouvé une garçonnière a 3500 dhs toute petite je vois mal 4 personnes vivre dedans
 
je t dit 2500 dhs dans un quartier populaire (oulfa, hay hassani....) et dans les quartiers chics de casa c beaucoup plus cher
j'ai trouvé une garçonnière a 3500 dhs toute petite je vois mal 4 personnes vivre dedans

d'accord pour ces exemples, mais pour les quartiers bien comme t'as dit, tu te rends compte que ca fait un rapport de 10 ?

peut etre que t'as raison, mais je sais pas, meme si j'ai les moyens, je loue pas à 30000 dhs, j'achete lol
 

laila35

better days ahead
VIB
J'avoue que c'est une ville que je n'aime pas beaucoup !

ceci dit je persiste à dire que tes chiffres sont faux !!!
10 000 dh on a une maison en location tranquillou


Juste


dommage que g pas de scanner j'aurai scanné les annonces qui sont sous mes yeux

il faut bien choisir son quartier a casa

tous les quartiers ne se valent pas (vivre a hay hassani ou l'oasis c pas le même prix) :rolleyes:
 

laila35

better days ahead
VIB
d'accord pour ces exemples, mais pour les quartiers bien comme t'as dit, tu te rends compte que ca fait un rapport de 10 ?

peut etre que t'as raison, mais je sais pas, meme si j'ai les moyens, je loue pas à 30000 dhs, j'achete lol


c sûr que les prix sont exorbitants mais c la réalité mnt même bouskoura (commune proche de casa) commence a être très cher.

c devenu surpeuplé casa
 

laila35

better days ahead
VIB
c'est ou les apparts à 30000 dhs ?


tous les jours je lis l'economist et je trouve des annonces de location d'appart essentiellement a racine ou ain diab et gauthier

j'ai sous les yeux la location d'un appart : une chambre salon et cuisine américaine a boulevard anfa a 9000dhs ewa zide m3ahoume!!!!
 

olddybldi

Muslim for ever
bonjour je suis expat aux emirats arabes unies et on me propose un job a casablanca payer 35000 dh marocain je suis en famille avec 2 enfants a scolariser 8 et 11 ans on me fournie une voiture et tel mon salaire sufis pour vivre a casablanca ou je doit demander plus pour vivre bien nous somme francais donc nous vivont a la francaise merci pour vos réponses car je doit donner ma réponse a mon peut être futur patron la semaine prochaine ...

On vit très bien avec cette somme au Maroc. Mais je ne connais que le Maroc des vacances :rouge:. Je loue pour 12000 à 18000 dh (Villa pour 1 MOIS selon les régions), et je dépense beaucoup moins sans me priver et en gâtant ma famille sur place.

Pour info, le prix d'un appart dans un bon quartier de Casablanca comme Bourgogne, c'est entre 3000 et 4500 dh (loué sur place sans intermédiaire hein

http://marocimmobiliervacances.com/fiche-detaillee.php?id_bien=811

http://marocimmobiliervacances.com/...pe_bien=1&prix_min=400&prix_max=800&x=44&y=12
 
tous les jours je lis l'economist et je trouve des annonces de location d'appart essentiellement a racine ou ain diab et gauthier

j'ai sous les yeux la location d'un appart : une chambre salon et cuisine américaine a boulevard anfa a 9000dhs ewa zide m3ahoume!!!!

de toute facon mes quartiers préférés à casa :

number one : hay mohammadi
number two : derb kabir
number three : derb soltane (un peu pas beaucoup comme les deux premiers)

ma kayne ma hssene men l'ahya chaabiya

:D
 
de toute facon mes quartiers préférés à casa :

number one : hay mohammadi
number two : derb kabir
number three : derb soltane (un peu pas beaucoup comme les deux premiers)

ma kayne ma hssene men l'ahya chaabiya

:D


je pense la même chose que toi , mais à la longue ça deviendrait pesant quand tu es habitué au calme lol
 
bonjour je suis expat aux emirats arabes unies et on me propose un job a casablanca payer 35000 dh marocain je suis en famille avec 2 enfants a scolariser 8 et 11 ans on me fournie une voiture et tel mon salaire sufis pour vivre a casablanca ou je doit demander plus pour vivre bien nous somme francais donc nous vivont a la francaise merci pour vos réponses car je doit donner ma réponse a mon peut être futur patron la semaine prochaine ...
bonjour

tu touches combien aux EAU ?
est ce que le départ vers le Maroc t'octroie une progression pro ?

35 000 dh tu viens bien avec au Maroc, c'est 3000 euros c'est pas 300 euros qui n'est mm pas le smic local
 
Citation:
Maroc :

Avantages :

- La famille proche (Parents, Frères & Sœurs,…..)
- Ambiance Islamique
- Climat & Nature
- Chaleur Humaine (Amis,………….)

Inconvénients :

- Sécurité Sociale : Absence totale de la sécurité sociale. Ni chômage, Ni prêt et bourse, Ni BS Ni invalidité. Donc, il ne faut pas tomber gravement malade au Maroc.

- Sécurité : C’est très dangereux de se balader la nuit à Casa. Aussi le vol des téléphones portables et le ‘’GRESSAGE’’sont monnaie courante. Le soir je ne me sens
Pas en sécurité.

- Carrière : Les opportunités d’emploi au Maroc sont minimes. C’est possible biensûr de Trouver un bon poste. Mais il est difficile de changer de compagnie. Aussi
Il ne faut pas perdre son travail à un âge avancé 40 , 45, 50 et + ………..
Dans mon cas, j’ai été très chanceux. J’ai réussi à décrocher un bon poste
Avec une multinationale américaine dans l’espace de 3 mois. Selon mes
Amis et connaissances ça prend plusieurs mois voir une année ou + pour
Dénicher un bon poste.

- Corruption & HOUGRA : Si tu n’as pas du Cash tu ne vaux rien. Je n’aime pas la notion de Flan Weld Flan ou bien les ben ben …C'est-à-dire les gens ne sont pas tous égaux Devant le système et la justice.

-Infrastructures : Absence de bibliothèque, piscine, parc, terrain de foot,…………
- Conduite : Les gens conduisent comme des fous à Casa. Une saga de play station ou Xbox. J’ai arrêté de conduire. C’est mieux de prendre un taxi. Même avec
Le taxi il y a trop de stress. Il y a une vraie guerre au Maroc 4000 morts par
Année (Statistiques officielles).

- Soins de santé : Les hôpitaux sont de piètre qualité. Donc il faut avoir la mutuelle pour aller En Clinique. Dans mon cas les premiers mois je n’ai pas travaillé donc les
Soins (Dentiste, Analyses,………..) m’ont coûté cher.

-Maisons
& Appartements : Les prix de l’immobilier ont augmenté en flèche. Les entrepreneurs de
l’immobilier à Casa font de la magouille. Ils s’en foutent du citoyen et ils
trichent. Le mètre carré dépasse 10 000 DH partout à Casa.

- Les études pour les enfants : Les études au primaire sont devenus TROP CHER. Une petite école primaire ordinaire coûte entre 1 500 DH et 2000 DH. Si on a 2 enfants ou 3 enfants ça commence à peser. La mission française ou le système américain coûte
TROP cher

- La pollution : Casa est devenue Extrêmement polluée.
Renseigne auprès d'expatrié, ambassade de ton pays d'origine pour avoir des renseignements.

Voila mais je connais pas Casa, tu m'aurai dit une petite ville de province je t'aurai dit fonce tu va vivre comme un roi.
tout ça, et tu connais pas Casa...
 
tout ça, et tu connais pas Casa...

Ce n'est pas de moi, je n'ai fait que du pure plagiat, commentaire d'une personne qui y a vécu.
Quant à moi j'y suis allé une fois dans ma vie et j'ai pas aimé du tout. Trop de monde, c'est pollué et les habitants trop occidentalisé.
 
tout ça, et tu connais pas Casa...

Ce n'est pas de moi, je n'ai fait que du pure plagiat, commentaire d'une personne qui y a vécu.
Quant à moi j'y suis allé une fois dans ma vie et j'ai pas aimé du tout. Trop de monde, c'est pollué et les habitants trop occidentalisé.

ah bon ?
ca veut dire que les gens des autres villes sont moins occidentalisés ?
je crois pas
 
Haut