35000 dh est ce suffisant pour vivre au Maroc?

laila35

better days ahead
VIB
de toute facon mes quartiers préférés à casa :

number one : hay mohammadi
number two : derb kabir
number three : derb soltane (un peu pas beaucoup comme les deux premiers)

ma kayne ma hssene men l'ahya chaabiya

:D


ptdrrrrrrrr as tu deja vécu dans ce genre de quartier??

en même temps hay mohamedi est blindé de zmagri lol :D

quand j'étais petite je kiffais aller a hay mohhamedi chez ma tata mnt no way d'aller dans un quartier populaire sauf derb ghalef
 
tout ça, et tu connais pas Casa...

Ce n'est pas de moi, je n'ai fait que du pure plagiat, commentaire d'une personne qui y a vécu.
Quant à moi j'y suis allé une fois dans ma vie et j'ai pas aimé du tout. Trop de monde, c'est pollué et les habitants trop occidentalisé.


les casawis se déguisent pour sortir sinon ils sont aussi des humains comme les autres :D
mais les casawis occidentalisés pour de bon, ils ont peur de se mélanger avec le peuple. d'ailleurs ils ont peur même du soleil, on les voit juste dans des films :D
 
ah bon ?
ca veut dire que les gens des autres villes sont moins occidentalisés ?
je crois pas

J'habite en France mais mes parents sont originaires d'une ville du rif. J'ai passé 2 mois la bas dernièrement et oui je peux dire qu'il reste des villes traditionnels.

Ce n'est pas une critique mais un constat, quand je vais au Maroc j'aime être déconnecté et pas me retrouver à Barbès.
 
ptdrrrrrrrr as tu deja vécu dans ce genre de quartier??

en même temps hay mohamedi est blindé de zmagri lol :D

quand j'étais petite je kiffais aller a hay mohhamedi chez ma tata mnt no way d'aller dans un quartier populaire sauf derb ghalef

bien sur ! lol

qui te dit que je suis un zmagri ?? :eeek:

et pourquoi no way ? tu vois plus ta tata alors ? lol
 
les casawis se déguisent pour sortir sinon ils sont aussi des humains comme les autres :D
mais les casawis occidentalisés pour de bon, ils ont peur de se mélanger avec le peuple. d'ailleurs ils ont peur même du soleil, on les voit juste dans des films :D

Je ne doute pas de leur humanité, enfin faut voir au cas pas cas comme partout!
Les fameux films c'est clair , c'est des purs et durs.
 
J'habite en France mais mes parents sont originaires d'une ville du rif. J'ai passé 2 mois la bas dernièrement et oui je peux dire qu'il reste des villes traditionnels.

Ce n'est pas une critique mais un constat, quand je vais au Maroc j'aime être déconnecté et pas me retrouver à Barbès.

looool

ben tu peux tout a fait etre a casa sans te sentir a barbes..ca dépend des quartiers quoi
 
looool

ben tu peux tout a fait etre a casa sans te sentir a barbes..ca dépend des quartiers quoi


Oui, je sais . J'ai même été dans un bidon ville et dans un quartier (je connais pas le nom) oû les gens vivent entassés les uns sur les autres.

Dans ce cas précis, l'auteur du post va plutôt cotoyé un certain type d'habitant.
 
oui moi 6 mois à marseille ça m'a suffit , je viens de quitter fès pour ça aussi , je vais au pays pour me reposer, pas pour que ma tension remonte :D

ca se comprend, meme si on dirait tu parles comme un retraité lol
ben évite carrement les villes quand tu vas au bled, d'ailleurs la bas, vaut mieux acheter ailleurs que les grandes villes si on veut autre chose qu'un appart sans que ca coute un bras
 
ca se comprend, meme si on dirait tu parles comme un retraité lol
ben évite carrement les villes quand tu vas au bled, d'ailleurs la bas, vaut mieux acheter ailleurs que les grandes villes si on veut autre chose qu'un appart sans que ca coute un bras


j'en suis encore loin mdrrrrr , comme beaucoup d'entre nous j'ai grandi dans "la rue" ( cité ) , dès que j'ai pu me barrer je l'ai fait , autres choses aussi , je ne supporte pas le bruit
 
attendez les enfants, soit on ne parle pas du même Maroc soit je dois faire une remise à jour rapide

avec 35 000 DH / MOIS, on vit plus que bien au maroc


ou alors je ne suis plus marocain (ce qui est possible je l'avoue)


Juste


Franchement si il veut garder un mode de vie à l'occidentale c'est juste juste surtout avec une famille... si sa femme travaille par contre c'est parfait.. il ne faut pas croire si il achète chose qui semble la plus vraisemblable, et si il veut etre ds un bon quartier il va devoir compter sur 15000 mad minimum par mois pour l'emprunt, plus la scolarité des enfants il en a deux donc obligatoirement en privé, tu connais malheureusement l'etat des ecoles publiques au Maroc..plus le quotidien , qui chiffre tres vite si tu tiens à ton mode de vie à l'occidentale.. honnetement pour avoir vécu au maroc qques temps recemment.. je peux te dire sincerement que la vie à Casa est relativement chere...

Attention si tu vas faire tes courses au souk du derb, que tu habites un quartier populaire et que tes seuls loisirs sont le hammam du derb et atay en famille c'est clair qu'à 35000 mad / mois tu va vite epargner..
 
A

AncienMembre

Non connecté
chaque fois que je tombe sur des annonces de location c bien des appartements a ce prix là :eek:

Ce sont des appartements meublés. ;)

Sinon, pour notre gars.C'est (largement) suffisant.
Khlass, dans les autres villes, tu vivras comme un "caid" (du 19 ème siècle!) avec ce salaire!LOL!
 
A

AncienMembre

Non connecté
30 000 dirhams quel a dit l'autre, c'est quoi un palace? Pour 500 dirhams ta une piole acceptable au bled alors avec 30 000 par mois c un chateau

Si par "bled" tu veux dire "village", alors tu as raison.
Dans une ville, non.Impossible. ;)
 
Franchement si il veut garder un mode de vie à l'occidentale c'est juste juste surtout avec une famille... si sa femme travaille par contre c'est parfait.. il ne faut pas croire si il achète chose qui semble la plus vraisemblable, et si il veut etre ds un bon quartier il va devoir compter sur 15000 mad minimum par mois pour l'emprunt, plus la scolarité des enfants il en a deux donc obligatoirement en privé, tu connais malheureusement l'etat des ecoles publiques au Maroc..plus le quotidien , qui chiffre tres vite si tu tiens à ton mode de vie à l'occidentale.. honnetement pour avoir vécu au maroc qques temps recemment.. je peux te dire sincerement que la vie à Casa est relativement chere...

Attention si tu vas faire tes courses au souk du derb, que tu habites un quartier populaire et que tes seuls loisirs sont le hammam du derb et atay en famille c'est clair qu'à 35000 mad / mois tu va vite epargner..

si je peux me permettre...tu peux tres bien etre dans un quartier populaire, sans que ca soit le plus craignos non plus, et profiter de toutes les sorties possibles a casa, je vois pas ou est le binz.

et de mon expérience, concernant l'école, c'est peut etre vrai pour le primaire, mais pas vraiment au dela, surtout a partir du lycee, il me semble que l'école publique n'a rien a envier aux institutions privées (je parle surtout de résultats et d'excellence)
de toute facon tout le monde professoral se fait un fric monstre en cours du soir..pour les gens du public et du privé d'ailleurs.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
à Casablanca il faut juste chercher pour trouver de bonnes affaires !

moi j'habite à Maarif, et je peux vous dire que vous pouvez facilement dénicher un appartement de 100 m² à moins de de 10.000 dhs par mois !

le mieux serait des loueurs dans les résidences neuves !

beaucoup de marocains contractent des crédit pour acheter un appartement mais n'y habitent pas, ils préfèrent le louer et ainsi amortir leurs mensualités !

même des villas à Aïn Diab, ça dépasse pas les 25.000 dhs...

une petite recherche et voilà sur quoi je tombe :

http://www.marocannonces.com/location_a_3500_dh-o2380746-fr.html

un appartement de 96 m² près du Twin Center à 3500 dhs :rolleyes:

UN CONSEIL: il faut juste chercher et éviter le intermédiaires, Al beznanza :D
 

laila35

better days ahead
VIB
bien sur ! lol

qui te dit que je suis un zmagri ?? :eeek:

et pourquoi no way ? tu vois plus ta tata alors ? lol


parce que tu as été étonné quand je t annoncé les prix des loyers a casa (alors qu'un bledard il sait que c cher ) peut être que je me trompe????!!!

non ma tata tlançate elle habite polo mnt lol

en fait g peur dans les quartiers populaires on sait jamais ce qui peut arriver sur qui je peux tomber....
 

laila35

better days ahead
VIB
si je peux me permettre...tu peux tres bien etre dans un quartier populaire, sans que ca soit le plus craignos non plus, et profiter de toutes les sorties possibles a casa, je vois pas ou est le binz.

et de mon expérience, concernant l'école, c'est peut etre vrai pour le primaire, mais pas vraiment au dela, surtout a partir du lycee, il me semble que l'école publique n'a rien a envier aux institutions privées (je parle surtout de résultats et d'excellence)
de toute facon tout le monde professoral se fait un fric monstre en cours du soir..pour les gens du public et du privé d'ailleurs.


ton expérience remonte à quand ibnoucid???

car ceci était vrai a mon époque mais pas celui de mes soeurs mnt qui sont o lycée l'état de l'école publique s'est beaucoup dégradé mnt pour assurer un minimum il faut mettre les enfants dans un lycée privé et de très bonne réputation et donc faut cracher une belle somme chaque mois
 
parce que tu as été étonné quand je t annoncé les prix des loyers a casa (alors qu'un bledard il sait que c cher ) peut être que je me trompe????!!!

non ma tata tlançate elle habite polo mnt lol

en fait g peur dans les quartiers populaires on sait jamais ce qui peut arriver sur qui je peux tomber....

ton expérience remonte à quand ibnoucid???

car ceci était vrai a mon époque mais pas celui de mes soeurs mnt qui sont o lycée l'état de l'école publique s'est beaucoup dégradé mnt pour assurer un minimum il faut mettre les enfants dans un lycée privé et de très bonne réputation et donc faut cracher une belle somme chaque mois

ca fait un moment, j'admets.
ca n'est pas vraiment le sujet, par ailleurs...moi je pense que c'est un business, c'est tout.

c'est comme la clinique au maroc lol
on te fait payer a mort pour te faire croire que t'es mieux soigné...mon oeil.

pour les loyers, je n'ai pas été le seul surpris, surtout tes deux premiers chiffres, dont celui astronomique de 30000 dhs.
la on est plus dans le coin tranquille, bien réputé, avec commodités, pour un couple avec deux enfants, c'est un appart pour gens qui ont de l'argent a jeter, en tout cas ca me parait extreme par rapport a tes autres exemples a 10000 150000.

ltancate mdrrrr khwate lhayy :D
 

laila35

better days ahead
VIB
ca fait un moment, j'admets.
ca n'est pas vraiment le sujet, par ailleurs...moi je pense que c'est un business, c'est tout.

c'est comme la clinique au maroc lol
on te fait payer a mort pour te faire croire que t'es mieux soigné...mon oeil.

pour les loyers, je n'ai pas été le seul surpris, surtout tes deux premiers chiffres, dont celui astronomique de 30000 dhs.
la on est plus dans le coin tranquille, bien réputé, avec commodités, pour un couple avec deux enfants, c'est un appart pour gens qui ont de l'argent a jeter, en tout cas ca me parait extreme par rapport a tes autres exemples a 10000 150000.

ltancate mdrrrr khwate lhayy :D

oui safi khwate lhay :D darete labass
je peux t'assurer qu'il y'a des apparts a ce prix là a casa
après c sûr que chacun son niveau de vie et ou est ce qu'il est prêt a habiter
a vrai dire pour moi 35000dhs pour une famille de 4 personnes a casa c vraiment juste juste surtout si la femme ne taffe pas si on veut vivre correctement sans se priver (et sa aussi c relatif)
 
oui safi khwate lhay :D darete labass
je peux t'assurer qu'il y'a des apparts a ce prix là a casa
après c sûr que chacun son niveau de vie et ou est ce qu'il est prêt a habiter
a vrai dire pour moi 35000dhs pour une famille de 4 personnes a casa c vraiment juste juste surtout si la femme ne taffe pas si on veut vivre correctement sans se priver (et sa aussi c relatif)

alors j'ai bien fait de partir en france plutot qu'a casa 3ala 8ade lehssabe...

de toute facon toute cette bulle à la spéculation sur tout ce qui est possible et imaginable, ca va péter un jour ou l'autre au maroc.
 
svp relisez ce que j'ai écrit après : certains quartiers a casa la location peut avoisiner les 20000dhs
la villa.. quoi .

sinon la location d'appart (non meublé hein) au triangle d'or (le coin le plus coté de Casa) ça sera généralement entre 4000 à 7000 Max, selon superficie, nbr pièces et vue.

ps: dsl j'ai pas pu tout lire.

tout ça, et tu connais pas Casa...

Ce n'est pas de moi, je n'ai fait que du pure plagiat, commentaire d'une personne qui y a vécu.
Quant à moi j'y suis allé une fois dans ma vie et j'ai pas aimé du tout. Trop de monde, c'est pollué et les habitants trop occidentalisé.
si tu viens d'une petite ville, tu trouveras certainement que Casa est une grande ville, trop de monde et plus polluée, chose normale pour la capitale économique.

Quant au commentaire de cette personne que tu as relaté, il n'est pas fiable, il est clair qu'elle ne connait pas bien Casa et se permet de dire ce qu'il lui chante.. parole d'un casaoui qui y est né et grandit.
 

laila35

better days ahead
VIB
la villa.. quoi .

sinon la location d'appart (non meublé hein) au triangle d'or (le coin le plus coté de Casa) ça sera généralement entre 4000 à 7000 Max, selon superficie, nbr pièces et vue.

ps: dsl j'ai pas pu tout lire.
.


o taf on a l'economist et a chaque fois quand je lis les annonces je vois appartement HS Quartier Racine (ou gauthier ou ain diab) location 22000dhs voire plus
si t o maroc demain ouvre l'economist et tu me redira!! :)
tt a l'heure j'ai vu un appart a bvd anfa une ch+ salon à 9000dhs (c de la folie!!)
je ne sais pas si c meublé ou pas !!!!
 
o taf on a l'economist et a chaque fois quand je lis les annonces je vois appartement HS Quartier Racine (ou gauthier ou ain diab) location 22000dhs voire plus
si t o maroc demain ouvre l'economist et tu me redira!! :)
tt a l'heure j'ai vu un appart a bvd anfa une ch+ salon à 9000dhs (c de la folie!!)
je ne sais pas si c meublé ou pas !!!!
ca doit être meublé pour le deuxième.

pr le premier, et même si c'est du très très trés haut standing je vois pas ce qu'il aura de si spécial qui lui vaudra ce loyer de villa à anfa.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Si par "bled" tu veux dire "village", alors tu as raison.
Dans une ville, non.Impossible. ;)

je me reconnais plus dans votre MaroK!!! mon Maroc à moi, j'avais la possibilité de louer une villa à 500E..........
tu me dis pas que vous êtes passés du maroc à Marok en 48 mois quand même!!!!
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
ca doit être meublé pour le deuxième.

pr le premier, et même si c'est du très très trés haut standing je vois pas ce qu'il aura de si spécial qui lui vaudra ce loyer de villa à anfa.

ok tu parles d'un segment extrêmement particulier!!! c'est le luxe absolu!!! ce segment est destiné aux hommes d'affaires du golf (tout est équipé avec une poupée en option)!!! tu nous induits en erreur quand tu te bases sur un tel segment pour donner une tendance de marché!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me reconnais plus dans votre MaroK!!! mon Maroc à moi, j'avais la possibilité de louer une villa à 500E..........
tu me dis pas que vous êtes passés du maroc à Marok en 48 mois quand même!!!!

Non,non,rien n'a changé. ;)
En fait, il a dit 500 dirhams, c'est dans les 45-50 euros...Quand même...
 
A

AncienMembre

Non connecté
o taf on a l'economist et a chaque fois quand je lis les annonces je vois appartement HS Quartier Racine (ou gauthier ou ain diab) location 22000dhs voire plus
si t o maroc demain ouvre l'economist et tu me redira!! :)
tt a l'heure j'ai vu un appart a bvd anfa une ch+ salon à 9000dhs (c de la folie!!)
je ne sais pas si c meublé ou pas !!!!

Mais tu ne m'a pas encore précisé si c'est meublé ou pas... :(
 
Haut