3h de colle pour un signe de croix

L’affaire s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde religieux. Surtout sur la toile, où cette histoire d’un enseignant interdisant à ses élèves de faire le signe de croix à l’entrée d’une cathédrale provoque une vague d’indignation, depuis jeudi.

Les faits dénoncés ne sont pourtant pas à ce stade formellement établis. Une chose est sûre : un professeur d’histoire-géographie du collège public Cité a planifié cette semaine une sortie scolaire à la cathédrale Saint-Just. Il a, dans ce cadre, fixé des règles aux élèves. Ce sont ces instructions qui font débat.

La suite :

http://www.midilibre.fr/2012/12/07/une-polemique-pas-tres-catholique-au-college-cite,607777.php
 
L’affaire s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde religieux. Surtout sur la toile, où cette histoire d’un enseignant interdisant à ses élèves de faire le signe de croix à l’entrée d’une cathédrale provoque une vague d’indignation, depuis jeudi.

Les faits dénoncés ne sont pourtant pas à ce stade formellement établis. Une chose est sûre : un professeur d’histoire-géographie du collège public Cité a planifié cette semaine une sortie scolaire à la cathédrale Saint-Just. Il a, dans ce cadre, fixé des règles aux élèves. Ce sont ces instructions qui font débat.

La suite :

http://www.midilibre.fr/2012/12/07/une-polemique-pas-tres-catholique-au-college-cite,607777.php

Si cette histoire est fondée, je trouves ça très insultant pour les élèves de confession chrétienne.
 
L’affaire s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde religieux. Surtout sur la toile, où cette histoire d’un enseignant interdisant à ses élèves de faire le signe de croix à l’entrée d’une cathédrale provoque une vague d’indignation, depuis jeudi.

Les faits dénoncés ne sont pourtant pas à ce stade formellement établis. Une chose est sûre : un professeur d’histoire-géographie du collège public Cité a planifié cette semaine une sortie scolaire à la cathédrale Saint-Just. Il a, dans ce cadre, fixé des règles aux élèves. Ce sont ces instructions qui font débat.

La suite :

http://www.midilibre.fr/2012/12/07/une-polemique-pas-tres-catholique-au-college-cite,607777.php

Pff n'importe quoi ce prof
Quand on visitait les cathedrales au lycée... Certains eleves allaient se receuillir et ca derangeait personne... Faut arreter les conneries.
 
C'est marrant j'avais un prof d'histoire géo qui était très anti chrétien aussi. Il se moquait d'une américaine qui était amoureuse de lui et qui avait pleuré quand il lui a dit qu'il croyait pas en Dieu, quand il a demandé pourquoi elle pleurait, elle lui a dit "parce que tu vas aller en enfer".

Il racontait ça à toutes ses classes..;

Prof d'histoire géo = gauchiste et athée en général.

Il était super beau, toutes les filles étaient amoureuses de lui, du coup je suis pas objectif en fait.
 
C'est marrant j'avais un prof d'histoire géo qui était très anti chrétien aussi. Il se moquait d'une américaine qui était amoureuse de lui et qui avait pleuré quand il lui a dit qu'il croyait pas en Dieu, quand il a demandé pourquoi elle pleurait, elle lui a dit "parce que tu vas aller en enfer".

Il racontait ça à toutes ses classes..;

Prof d'histoire géo = gauchiste et athée en général.

Il était super beau, toutes les filles étaient amoureuses de lui, du coup je suis pas objectif en fait.

Assume ta part de féminité...:D
 
En faite , Novopress qui à rapporté l'info à engendré des espèce des sites d'extrême droite, ils ont relayé l'info mais en la déformant, en réalité, les profs ont demandé de faire attention à leurs faits et geste pour évité toutes offense involontaire.

Novopress aurait transformé ça en "interdiction de faire le signe de la croix"...vous savez ce que je penses ? je pense que les sites d'extrême droite qui aurait déformé l'info en la récupérant essai de faire croire à une monté de l'islamisation de la France en interdisant au élèves de faire le signe de la croix (dans l’espoir de faire croire que c'est pour évité de choqué les élèves musulmans...:bizarre:).
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
voilà qui est plus clair ... un signe de croix fait à l'envers c'est vrai que ça peut être insultant et c'est normal de prévenir les élèves .je comprends mieux les consignes qui sont les mêmes qu'à l'époque où on visitait les églises avec l'école .
 
A

AncienMembre

Non connecté
En faite , Novopress qui à rapporté l'info à engendré des espèce des sites d'extrême droite, ils ont relayé l'info mais en la déformant, en réalité, les profs ont demandé de faire attention à leurs faits et geste pour évité toutes offense involontaire.

Novopress aurait transformé ça en "interdiction de faire le signe de la croix"...vous savez ce que je penses ? je pense que les sites d'extrême droite qui aurait déformé l'info en la récupérant essai de faire croire à une monté de l'islamisation de la France en interdisant au élèves de faire le signe de la croix (dans l’espoir de faire croire que c'est pour évité de choqué les élèves musulmans...:bizarre:).

Alors qu'il n y a pas plus païen que la plupart des fachos en plus ! :fou:
 
Alors qu'il n y a pas plus païen que la plupart des fachos en plus ! :fou:

Une fois qu'ils aurons botté les fesses des musulmans hors des frontières (soit disant par manque d'intégration ou assimilation et disneyland...) ils s'en prendrons aux chrétiens :

"Non à la christianisation d'la France !"

Et là rebelote :

Monsieur monsieur ! est ce que la chrétienté est violente ? êtes vous pour l'inquisition ? Jésus était-il misogyne ? pourquoi les chrétiens s'intègre pas ? :bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bêtement pour le signe de croix, c'est abusé - à moins d'engueulades inter-religieuses déjà récurant en classe entre élèves.

D'un autre côté, je comprend le fait qu'il s'agisse là d'une visite scolaire qui n'a donc normalement aucun caractère religieux au départ.

La consigne de départ n'est pas un problème, mais 3 heures de colle ? Un peu abusé tout de même...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En faite , Novopress qui à rapporté l'info à engendré des espèce des sites d'extrême droite, ils ont relayé l'info mais en la déformant, en réalité, les profs ont demandé de faire attention à leurs faits et geste pour évité toutes offense involontaire.

Novopress aurait transformé ça en "interdiction de faire le signe de la croix"...vous savez ce que je penses ? je pense que les sites d'extrême droite qui aurait déformé l'info en la récupérant essai de faire croire à une monté de l'islamisation de la France en interdisant au élèves de faire le signe de la croix (dans l’espoir de faire croire que c'est pour évité de choqué les élèves musulmans...:bizarre:).

Je ne sais pas, je n'ai pas du tout eu l'impression que ça aurait dénoncé une islamisation de la france ou quoi que ce soit.


Tient, je me demande ce qu'aurait donné un article avec un prof interdisant à ses élèves d'enlever leurs chaussures en entrant dans une mosquée ou de mettre une kippa en entrant dans une synagogue.
:D
 
Je ne sais pas, je n'ai pas du tout eu l'impression que ça aurait dénoncé une islamisation de la france ou quoi que ce soit.


Tient, je me demande ce qu'aurait donné un article avec un prof interdisant à ses élèves d'enlever leurs chaussures en entrant dans une mosquée ou de mettre une kippa en entrant dans une synagogue.
:D

Tout aussi stupide !
 

Pipounet

Sober
VIB
L’affaire s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde religieux. Surtout sur la toile, où cette histoire d’un enseignant interdisant à ses élèves de faire le signe de croix à l’entrée d’une cathédrale provoque une vague d’indignation, depuis jeudi.

Les faits dénoncés ne sont pourtant pas à ce stade formellement établis. Une chose est sûre : un professeur d’histoire-géographie du collège public Cité a planifié cette semaine une sortie scolaire à la cathédrale Saint-Just. Il a, dans ce cadre, fixé des règles aux élèves. Ce sont ces instructions qui font débat.

La suite :

http://www.midilibre.fr/2012/12/07/une-polemique-pas-tres-catholique-au-college-cite,607777.php

Rien à battre :cool:

Tant que c'est pas l'islam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout aussi stupide !


J'aurais été curieux des réactions de divers élèves si la consigne avait été d'enlever ses chaussures ses chaussures pour la visite d'une mosquée, d'enlever sa casquette pour une église ou ... mettre une kipa pour visiter une sinagogue :roll eyes:

A quel moment aurait-on eu le plus de réaction ? :D

('fin bon, faut voir les classes - aller, disons une classe section professionnelles d'une école en banlieue ? :D)
 
J'aurais été curieux des réactions de divers élèves si la consigne avait été d'enlever ses chaussures ses chaussures pour la visite d'une mosquée, d'enlever sa casquette pour une église ou ... mettre une kipa pour visiter une sinagogue :roll eyes:

A quel moment aurait-on eu le plus de réaction ? :D

('fin bon, faut voir les classes - aller, disons une classe section professionnelles d'une école en banlieue ? :D)

J'ignores, j'ai déjà vue des élèves issue de la banlieue respecter les lieux de culte visité.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ignores, j'ai déjà vue des élèves issue de la banlieue respecter les lieux de culte visité.


Faut voir les élèves et le lieux de culte...



Des élèves qui font le salut nazis ou autre lors de visites de camps de concentration, ce ne serait pas une première non plus....

Ce ne sont certes pas des lieux de cultes, mais c'est pas triste tout de même...

Alors des élèves qui râlent parce que telles choses à faire dans un lieu de culte, ce ne serait pas si étonnant que du contraire.
 
Faut voir les élèves et le lieux de culte...



Des élèves qui font le salut nazis ou autre lors de visites de camps de concentration, ce ne serait pas une première non plus....

Ce ne sont certes pas des lieux de cultes, mais c'est pas triste tout de même...

Alors des élèves qui râlent parce que telles choses à faire dans un lieu de culte, ce ne serait pas si étonnant que du contraire.

Enlevé les chaussures c'est pour évité de salir le lieux de prière, mais normalement tu peut aller en chaussure dans les autres salles (je le faisait).
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
heureusement que l article précise que c est de la propagande de Novopress qui se base sur wallou pour sortir leur mytho

un peu comme la sylvie françois et son apéro pinard à la goutte d or qui était un fake

les memes qui expliquent très sérieusement que des gamins tabassent des chrétiens le jour de leur anniversaire car l anniversaire est interdit en islam :D
c est une tradition islamique

oui oui ils l ont écrit :D

bien la pub qu ils font indirectement à ce site de psychopathes dégénérés dans le midi libre ?

pourquoi ne pas faire de pub aux sites illuminatis pendant qu on y est ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je ne sais pas, je n'ai pas du tout eu l'impression que ça aurait dénoncé une islamisation de la france ou quoi que ce soit.


Tient, je me demande ce qu'aurait donné un article avec un prof interdisant à ses élèves d'enlever leurs chaussures en entrant dans une mosquée ou de mettre une kippa en entrant dans une synagogue.
:D



c est pas religieux d enlever ses chaussures c est de la propreté car il ya des tapis

mais qu est ce que les musulmans viennent faire dans cette histoire ???
meme dans les commentaires j ai vu les memes propos


c est un truc de fou meme dans une histoire qui concerne l école et l église on vient nous ramener de force

de toutes façons les mosquées ne sont pas assez vieilles en France pour etre visitées en cours :cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
L’affaire s’est répandue comme une traînée de poudre dans le monde religieux. Surtout sur la toile, où cette histoire d’un enseignant interdisant à ses élèves de faire le signe de croix à l’entrée d’une cathédrale provoque une vague d’indignation, depuis jeudi.

Les faits dénoncés ne sont pourtant pas à ce stade formellement établis. Une chose est sûre : un professeur d’histoire-géographie du collège public Cité a planifié cette semaine une sortie scolaire à la cathédrale Saint-Just. Il a, dans ce cadre, fixé des règles aux élèves. Ce sont ces instructions qui font débat.

La suite :

http://www.midilibre.fr/2012/12/07/une-polemique-pas-tres-catholique-au-college-cite,607777.php


le prof voulait quoi? que les élèves crachent au pied de la cathédrale? :prudent:


pathétique! vive la france! :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une pure connerie, de la folie...j'espère qu'elle sera sanctionnée et mise à pied cette prof!

Si des chrétiens ne peuvent plus faire le signe de croix en entrant dans une cathédrale ou une église c'est de la chrétiennophobie...

Si cette histoire est fondée, je trouves ça très insultant pour les élèves de confession chrétienne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La visite scolaire n'a rien à voir là dedans, les cathos' font toujours le signe de croix en entrant dans une cathédrale ou une église que celà soit pour une visite, pour un décès, pour un mariage, pour une communion!!!

Depuis quand un enseignant peut interdire ça? dans la nouvelle "shoah" les chrétiens devront abandonner leurs rites religieux aussi?

Il faut que cette enseignante soit sanctionnée, une mise à pied de quelques jours lui fera du bien!



D'un autre côté, je comprend le fait qu'il s'agisse là d'une visite scolaire qui n'a donc normalement aucun caractère religieux au départ.
 
Haut