3h de colle pour un signe de croix

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est une sortie extra-scolaire et là c'est dans un lieu de culte chrétien que celà se passe donc personne n'a à interdire à un chrétien de faire le signe de croix !

C'est l'inquisition laïcarde que vous proposez là ni plus ni moins!

Si le prof est chrétien et qu'il visite son lieu de culte alors personne n'a à y redire quoi que ce soit!

Je suis d'avis que c'est un cadre scolaire (en France), donc interdiction d'ostentation.
Et que c'est une bonne occasion de parler de ce devoir de recul lors de certains métiers...


Et qu'en serait-il si le prof avait été chrétien et avait fais un signe de croix bien flagrant ? (voire pire du genre prière, etc)
 

Kadijak

Gone
VIB
Ils ne peuvent pas interdire la pratique religieuse...un chrétien fait le signe de croix en entrant dans une église, c'est pas leur problème...les églises c'est pas le ministère de l'éducation...

Quand on dit Bissmillah avant de faire quoi que ce soit que ce soit en entrant dans un magasin, en montant dans un bus celà fait partie de nos pratiques, ils vont pas nous mettre un gendarme 24 sur 24 pour nous empêcher de le dire à l'extérieur de chez nous!


bah oui! c'est exactement ce que je disais! il est ridicule d'interdir une chose sur le plan religieux surtout si cela fait partie de la pratique religieuse!


un bête exemple!

à l'époque les seuls écoles proches de chez moi étaient des écoles catholiques! et ma soeur était dans une de ces écoles quand elle était petite!

les cours étaient dispensées par des soeurs! jamais! ils n'ont obligés ma soeur à faire la prière de début de cours et fin de cours!
pdt que les catho avaient cours de religion! les muslims et athée étaient en activité (dessin! remédiation pour ceux qui en avaient besoin)

c'était dans les années fin 70 début 80!

le directeur de l'école était un aumônier! tu imagines leur degrée de tolérance! ils auraient pu dire! non désolé ça fonctionn epas comme ça chez nous! dirigez vos enfants vers une école communale! (ces écoles là étaient les plus fréquenté à l'époque!)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le signe de croix fait partie de la profession de foi chrétienne et on fait le signe de croix en entrant dans la maison de Dieu pour les chrétiens!

L'éducation nationale n'a qu'à faire visiter les zoos dans ce cas!

Non je le dis bien souvent à haute voix et je dis ce que je veux en France, je n'ai pas à être inquiété tant que je n'enfreins pas la loi!

Faut sortir le dimanche et ne pas s'abêtiser devant la télé...un musulman dit Bissmillah à chaque fois qu'il fait quelque chose...en entrant dans un magasin, en montant dans l'avion, le métro, en allant au toilettes, en entrant chez un médecin, en portant de nouveaux habits, avant de manger, avant de boire...toujours se mettre sous la protection d'Allah Ta'âla...


Qui a parler d'interdire la pratique religieuse 24h/24 ?

Juste, dans le cadre scolaire, y compris les visites scolaires...


Pour ce qui est de dire bismillah, ne peux-tu simplement le penser intérieurement ? Tout comme certains prient assis en intérieurement lorsqu'ils n'ont pas la possibilité de s'agenouiller/prosterner au risque de déranger leur entourage ?

Première fois que j'entends parler de ça.... o_O
(et honnêtement, ça m'a l'air d'être un peu du n'importe quoi, ça tient plus du tic de langage que quoi que ce soit d'autre - sans vouloir t'offenser)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bah oui! c'est exactement ce que je disais! il est ridicule d'interdir une chose sur le plan religieux surtout si cela fait partie de la pratique religieuse!


un bête exemple!

à l'époque les seuls écoles proches de chez moi étaient des écoles catholiques! et ma soeur était dans une de ces écoles quand elle était petite!

les cours étaient dispensées par des soeurs! jamais! ils n'ont obligés ma soeur à faire la prière de début de cours et fin de cours!
pdt que les catho avaient cours de religion! les muslims et athée étaient en activité (dessin! remédiation pour ceux qui en avaient besoin)

c'était dans les années fin 70 début 80!

le directeur de l'école était un aumônier! tu imagines leur degrée de tolérance! ils auraient pu dire! non désolé ça fonctionn epas comme ça chez nous! dirigez vos enfants vers une école communale! (ces écoles là étaient les plus fréquenté à l'époque!)


Les écoles catholiques dépendent du programme obligatoire mais n'ont pas d'autres obligations réelles.

En dehors de ça, ils peuvent imposer un cours de catéchisme, imposer la prière du matin, on s'en fout vu que c'est une école catholique.

Ils ont choisi de faire des concessions, c'est leur problème.



Personnellement, dans le cas précis dont on parle dans cet article, je trouve que la silence est une évidence que ce soit une église ou n'importe quel lieu de culte. Interdire tout signe de croix, abusé, exiger qu'il soit discret est normale (tout comme le bismillah que tu peux dire intérieurement).

Mais ça aurait été l'occasion idéale d'au moins parler du devoir de recul dans différentes situations - comme au travail par exemple (exemple d'un juge qui doit faire abstraction de sa foi et de toutes ses opinions en général, etc).
 

Kadijak

Gone
VIB
Les écoles catholiques dépendent du programme obligatoire mais n'ont pas d'autres obligations réelles.

En dehors de ça, ils peuvent imposer un cours de catéchisme, imposer la prière du matin, on s'en fout vu que c'est une école catholique.

Ils ont choisi de faire des concessions, c'est leur problème.



Personnellement, dans le cas précis dont on parle dans cet article, je trouve que la silence est une évidence. Interdire tout signe de croix, abusé, exiger qu'il soit discret est normale (tout comme le bismillah que tu peux dire intérieurement). Mais ça aurait été l'occasion idéale d'au moins parler du devoir de recul dans différentes situations - comme au travail par exemple (exemple d'un juge qui doit faire abstraction de sa foi et de toutes ses opinions en général, etc).


un juge dont la foi prédomine ses actions n'a rien a faire dans un tribunal!

ça reste un choix perso!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
un juge dont la foi prédomine ses actions n'a rien a faire dans un tribunal!

ça reste un choix perso!


Entièrement d'accord.

C'est une évidence, mais c'est pour ça que c'est un exemple simple et facile à comprendre, donc idéal pour illustrer le sujet au début (après quoi, on peut discuter des cas plus particuliers).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam

maintenant ils attaque sur les chrétiens...
Pourquoi dis-tu "maintenant", madalena?

La république française post 1789 s'est construite dans un combat contre l'Ancien Régime, Ancien Régime dont l'église catholique était un des piliers. Elle a dû s'affranchir d'une certaine main mise de l'église sur une partie de la vie politique du pays, avec en point d'orgue la loi de séparation de l'Etat et de l'Eglise de 1905. Ca ne s'est pas fait sans douleur, et la confrontation entre l'église catholique française et l'Etat laïc français a été bien plus "violente" que ce que peuvent être aujourd'hui les incompréhensions entre l'Etat laïc français et l'islam français. Le découvres-tu?

Maintenant, il y a des interprétations farfelues ou des abus qui peuvent être critiqués et corrigés. Demander à un croyant qui entre dans un lieu de culte de sa religion de se comporter comme s'il était étranger à cette religion, c'est clairement une ineptie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Looooool
Un buz créé de toute pièce par Novopress (extrème droite) fait marcher tout le monde.
C'est du même acabit que les histoires de ninjas prétendument agressées que nous pond oummapointoz tous les deux jours.
 
Pourquoi dis-tu "maintenant", madalena?

La république française post 1789 s'est construite dans un combat contre l'Ancien Régime, Ancien Régime dont l'église catholique était un des piliers. Elle a dû s'affranchir d'une certaine main mise de l'église sur une partie de la vie politique du pays, avec en point d'orgue la loi de séparation de l'Etat et de l'Eglise de 1905. Ca ne s'est pas fait sans douleur, et la confrontation entre l'église catholique française et l'Etat laïc français a été bien plus "violente" que ce que peuvent être aujourd'hui les incompréhensions entre l'Etat laïc français et l'islam français. Le découvres-tu?

Maintenant, il y a des interprétations farfelues ou des abus qui peuvent être critiqués et corrigés. Demander à un croyant qui entre dans un lieu de culte de sa religion de se comporter comme s'il était étranger à cette religion, c'est clairement une ineptie.


Depuis 1905, il y a un certain acharnement envers tout ce qui est de pres ou de loin chretien en France tu trouve pas?

les exemples sont nombreux

sans meme parler de la réecriture de l'histoire : le mythe d'un ancien regime obscurantiste face aux lumieres du progres est un mensonge qui a assez vecu non tu trouves pas?

les premiers humanistes de France etaient chrétiens et l'huamnisme n'est pas le fruit des Lumieres

les jesuites instruisaient le peuple : instruction publique pour les femmes egalement...

bref certes l'eglise catho etait une secte surpuissante mais elle a été remplacée par une autre secte faut aps rever
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Depuis 1905, il y a un certain acharnement envers tout ce qui est de pres ou de loin chretien en France tu trouve pas?

les exemples sont nombreux
Je peux me tromper, mais je ne trouve pas.
Il faut aussi voir d'où cet Etat est parti, quelles étaient les prétentions de l'église catholique.

Maintenant, je le répète, des jusqu'au boutistes qui ont envie de croquer du curé, comme on dit, il y en a aussi, c'est un fait. Cela empêche-t-il un chrétien de vivre sa foi en France? Je pense que non.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
surtout que l'art gothique est magnifique
pareil que la grandiose porte de babylone (au musée en allemagne)

c'est où dans cette histoire, la liberté individuelle ?

NDde Paris aura 15O ans en 2013... les médias vont nous bassiner, alors que la plus belle n'est pas à Paris, mais à Amiens .....

mam
 
Je peux me tromper, mais je ne trouve pas.
Il faut aussi voir d'où cet Etat est parti, quelles étaient les prétentions de l'église catholique.

Maintenant, je le répète, des jusqu'au boutistes qui ont envie de croquer du curé, comme on dit, il y en a aussi, c'est un fait. Cela empêche-t-il un chrétien de vivre sa foi en France? Je pense que non.


exemple recent

probleme de logement des sans abris

Duflot la ******* de service monte au creneau et d'un coup s'en prend a l'Eglise qui possederait des millions d'hbaitations vides en France

c'est vrai que c'est plus facile en France d'attaquer l'Eglise que les rentiers qui speculent sur l'immobilier

un eveque je crois l'a remis a sa place en lui disant que la chretienté n'a aps attendu Mmme Duflot pour aider les plus demunis

second exemple : les FEMEN (des ukrainiennes financées par Soros) qui agressent une manifestation de l'assoc CIVITAS (ou il y avait des enfants) resultat les FEMEN passent pour des vicitmes alors qu'elles sont infraction ce qu'aucun journal n'a relevé
 
quand on voit que des familles manifestaient calmement contre le mariage gay ont été taxé d'intégristes par les médias, ça m'étonne pas ceci dit... à croire que le morale chrétienne est hyper opprimante en France lol
 
exemple recent

probleme de logement des sans abris

Duflot la ******* de service monte au creneau et d'un coup s'en prend a l'Eglise qui possederait des millions d'hbaitations vides en France

c'est vrai que c'est plus facile en France d'attaquer l'Eglise que les rentiers qui speculent sur l'immobilier

un eveque je crois l'a remis a sa place en lui disant que la chretienté n'a aps attendu Mmme Duflot pour aider les plus demunis

second exemple : les FEMEN (des ukrainiennes financées par Soros) qui agressent une manifestation de l'assoc CIVITAS (ou il y avait des enfants) resultat les FEMEN passent pour des vicitmes alors qu'elles sont infraction ce qu'aucun journal n'a relevé

+1000 les églises sont les premiers lieux squattés par les sans abris et le secours catholique fait beaucoup plus que les journalistes bien pensants athées

sur Canal +, les FEMEN ont dit que c'était les manifestants qui les avaient aspergé de bombe lacrymo ; Fourrest dit avoir été cogné au visage mais n'avait aucune trace... aucun représentant de CIVITAS ne fut invité pour donner son avis
Pire, Fourrest parle de "slogan rigolo", mais yavait marqué quoi ?
"JESUS SPERM"
"HOLY SPERM"
"FUCK GOD"
"FUCK CHURCH"

Très rigolo hein, imaginez un "fuck gay"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sans meme parler de la réecriture de l'histoire : le mythe d'un ancien regime obscurantiste face aux lumieres du progres est un mensonge qui a assez vecu non tu trouves pas?
La Terreur ne passe pas pour être une période particulièrement assimilable aux lumières du progrès... ;)

samlamenace à dit:
les premiers humanistes de France etaient chrétiens et l'huamnisme n'est pas le fruit des Lumieres
Il n'y a aucun problème à considérer telle ou telle personne comme humaniste, quelle que soit sa religion.
Ce n'est pas la religion d'un humaniste qui est en cause, ni peut-être même la religion en soit.
C'est la prétention d'une hiérarchie religieuse de déterminer au sein d'un Etat une discrimination religieuse (officielle), et d'avoir un contrôle (officiel) de l'Etat.

samlamenace à dit:
les jesuites instruisaient le peuple : instruction publique pour les femmes egalement...
On ne parle pas ici des bonnes choses que pouvaient faire tel ou tel ordre religieux (aucune organisation n'est toute noire ou toute blanche), mais de la place d'une religion dans un Etat.
Les Talibans aussi ont pu apporté des choses positives...

samlamenace à dit:
bref certes l'eglise catho etait une secte surpuissante mais elle a été remplacée par une autre secte faut aps rever
Personne ne rêve. Le tout est de mettre en avant ses priorités.
Si la place de l'Eglise catholique (en tant que hiérarchie) était encore celle de l'Ancien Régime, il n'y aurait même pas débat sur la place de l'Islam dans la société.
Mais une fois de plus, je peux me tromper...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand on voit que des familles manifestaient calmement contre le mariage gay ont été taxé d'intégristes par les médias, ça m'étonne pas ceci dit... à croire que le morale chrétienne est hyper opprimante en France lol
Bah, tout cela est rarement dans la nuance...
Des gens qui manifestent pour le mariage gay sont souvent taxés de dépravés par ceux qui sont contre.

Je suppose qu'entre les deux, il y a (une majorité) de gens qui ne réagissent pas de manière épidermiques, et qui peuvent être pour ou contre, voir indifférents. Mais ce sont les extrêmes qui font le plus de bruits et dont on parle le plus. C'est (malheureusement) normal... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'oublie le "un hétéro, une balle, une famille une rafale" mais c'était pas les FEMEN, mais juste des pro mariage gay
"LES" pro mariage gay...? Tu es sûr?
Faut-il dire que "un homo, une balle", ce sont "LES" anti-mariage gay? ;)

Tu te reconnais dans l'un ou l'autre de ces "LES" qui ont des balles à gaspiller?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu as raison, "des"

mais dans tous les cas, les médias ont bel & bien un parti pris
Ca arrive souvent. Les medias, quels qu'ils soient. Car il n'y a pas que les gros medias. Si tu regardes les medias qui soutiennent les "anti-ceci" ou "anti-cela", ça ne brille pas non plus toujours par une neutralité et une objectivité à toute épreuve.

C'est à chacun de faire le tri et d'avoir un brin d'esprit critique...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Idem pour des enfants de ma famille, personne n'a obligé un gosse musulman ou athée dans une enceinte scolaire catho' à faire le pater noster ou même à manger du porc...

C'est le monde à l'envers en France...avec leur guerre à toutes les religions, des individus de la fonction publique font du n'importe quoi!

J'espère que les parents musulmans, chrétiens et juifs s'il y en a vont réagir auprès de la direction voir de l'académie du secteur! Inadmissible qu'on interdise ou qu'on demande à un enfant chrétien de se cacher pour faire le signe de croix ou de s'abstenir quand il rentre dans son lieu de culte!



bah oui! c'est exactement ce que je disais! il est ridicule d'interdir une chose sur le plan religieux surtout si cela fait partie de la pratique religieuse!


un bête exemple!

à l'époque les seuls écoles proches de chez moi étaient des écoles catholiques! et ma soeur était dans une de ces écoles quand elle était petite!

les cours étaient dispensées par des soeurs! jamais! ils n'ont obligés ma soeur à faire la prière de début de cours et fin de cours!
pdt que les catho avaient cours de religion! les muslims et athée étaient en activité (dessin! remédiation pour ceux qui en avaient besoin)

c'était dans les années fin 70 début 80!

le directeur de l'école était un aumônier! tu imagines leur degrée de tolérance! ils auraient pu dire! non désolé ça fonctionn epas comme ça chez nous! dirigez vos enfants vers une école communale! (ces écoles là étaient les plus fréquenté à l'époque!)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des églises par chez moi acceuillent des sans papiers musulmans, chrétiens et animistes sans problème depuis presque 15 ans aujourd'hui...les curés responsables de ces églises sont des acteurs engagés, les églises ont toujours acceuillis les opprimés, les pauvres, les voyageurs c'est pas une nouvelle chose en Europe idem pour les mosquées de part le monde...

Les maisons de Dieu n'ont jamais été fermées face aux démunis, aux gens dans le besoin....



+1000 les églises sont les premiers lieux squattés par les sans abris et le secours catholique fait beaucoup plus que les journalistes bien pensants athées
 
????
A ma connaissance, Jean-Paul II n'est pas un représentant de l'Etat français.
Peut-être que là aussi, je peux me tromper...

non, mais tu dis si l'Eglise était restée au pouvoir en France...

Des églises par chez moi acceuillent des sans papiers musulmans, chrétiens et animistes sans problème depuis presque 15 ans aujourd'hui...les curés responsables de ces églises sont des acteurs engagés, les églises ont toujours acceuillis les opprimés, les pauvres, les voyageurs c'est pas une nouvelle chose en Europe idem pour les mosquées de part le monde...

Les maisons de Dieu n'ont jamais été fermées face aux démunis, aux gens dans le besoin....

les médias ne te le diront pas
 
+1000 les églises sont les premiers lieux squattés par les sans abris et le secours catholique fait beaucoup plus que les journalistes bien pensants athées

sur Canal +, les FEMEN ont dit que c'était les manifestants qui les avaient aspergé de bombe lacrymo ; Fourrest dit avoir été cogné au visage mais n'avait aucune trace... aucun représentant de CIVITAS ne fut invité pour donner son avis
Pire, Fourrest parle de "slogan rigolo", mais yavait marqué quoi ?
"JESUS SPERM"
"HOLY SPERM"
"FUCK GOD"
"FUCK CHURCH"

Très rigolo hein, imaginez un "fuck gay"

bien sur qu'on peut critiquer l'Eglise mais on ne peut pas lui retirer ce qu'elle a fait de bien : hospices, instruction publique etc...
 
La Terreur ne passe pas pour être une période particulièrement assimilable aux lumières du progrès... ;)

Il n'y a aucun problème à considérer telle ou telle personne comme humaniste, quelle que soit sa religion.
Ce n'est pas la religion d'un humaniste qui est en cause, ni peut-être même la religion en soit.
C'est la prétention d'une hiérarchie religieuse de déterminer au sein d'un Etat une discrimination religieuse (officielle), et d'avoir un contrôle (officiel) de l'Etat.

On ne parle pas ici des bonnes choses que pouvaient faire tel ou tel ordre religieux (aucune organisation n'est toute noire ou toute blanche), mais de la place d'une religion dans un Etat.
Les Talibans aussi ont pu apporté des choses positives...

Personne ne rêve. Le tout est de mettre en avant ses priorités.
Si la place de l'Eglise catholique (en tant que hiérarchie) était encore celle de l'Ancien Régime, il n'y aurait même pas débat sur la place de l'Islam dans la société.
Mais une fois de plus, je peux me tromper...

"Si la place de l'Eglise catholique (en tant que hiérarchie) était encore celle de l'Ancien Régime, il n'y aurait même pas débat sur la place de l'Islam dans la société."

qu'est ce que ca signifie?

parce que je pense que l'eglise est bien plus tolérante avec l'Islam que le laicisme
 
Prof d'histoire géo = gauchiste et athée en général.

J'ai pas remarqué, par contre les profs de philo c'est une vrai horreur. Et la nôtre nous faisait sans complexe l'apologie de l'athéisme et du collectivisme hein. C'te monde j'vous jure.

Il était super beau, toutes les filles étaient amoureuses de lui, du coup je suis pas objectif en fait.

Oh le ******, je le déteste.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bien sur qu'on peut critiquer l'Eglise mais on ne peut pas lui retirer ce qu'elle a fait de bien : hospices, instruction publique etc...

L'instruction publique qui lui pêmettait de garder la main-ise sur l'éducation des enfants....

Et quand on voit ce qu'on a découvert récemment avec toutes ces multiples affaires de pédophilies...

Etait-ce vraiment une bonne chose que de lui laisser l'instruction publique ?
 
L'instruction publique qui lui pêmettait de garder la main-ise sur l'éducation des enfants....

Et quand on voit ce qu'on a découvert récemment avec toutes ces multiples affaires de pédophilies...

Etait-ce vraiment une bonne chose que de lui laisser l'instruction publique ?

clichés clichés clichés

Non desolé l'instruction publique c'etait apprendre a lire et a ecrire

tu confonds surement avec la cathechisme : instruction est différrent de educaiton

les jesuistes apprenaient a lire et ecrire aux gens du peuple ca s'arretait la

Par contre l'EDUCATION nationale vaut le catehchisme de l'Eglise en termes d'endoctrinement
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, mais tu dis si l'Eglise était restée au pouvoir en France...
L'Eglise, laquelle?
Je ne t'apprends rien en te parlant de l'esprit gallican de l'église française, qui a ses spécificités comme toutes les églises de tous les pays en ont... Le Vatican c'est une chose, la situtation d'une église dans un pays c'en est une autre.

D'autre part, la position de l'Eglise (Vatican) a évoluée avec les réalités géopolitiques et sociopolitiques. Ayant perdu sa position surélevée dans ses anciens fiefs, elle compose. Et il est devenu difficile de demander de respecter les minorités chrétiennes ailleurs sans montrer qu'on a la volonté de respecter les minorités autres dans les pays à majorités chrétiennes. Qu'en serait-il si l'église avait continué à garder sa "puissance" politique et sa prééminence sur les Etats?

Zhan34 à dit:
les médias ne te le diront pas
Tu exagères un peu... Les sans papiers dans les églises, comment on l'apprend? ;)

Et puis, on ne peut pas critiquer certains medias de grande diffusion, et ne s'en tenir qu'à eux pour notre information. Il faut chercher un peu plus, diversifier ses sources, et surtout, comme je l'ai déjà dit, faire jouer un brin d'esprit critique...
 
L'Eglise, laquelle?
Je ne t'apprends rien en te parlant de l'esprit gallican de l'église française, qui a ses spécificités comme toutes les églises de tous les pays en ont... Le Vatican c'est une chose, la situtation d'une église dans un pays c'en est une autre.

D'autre part, la position de l'Eglise (Vatican) a évoluée avec les réalités géopolitiques et sociopolitiques. Ayant perdu sa position surélevée dans ses anciens fiefs, elle compose. Et il est devenu difficile de demander de respecter les minorités chrétiennes ailleurs sans montrer qu'on a la volonté de respecter les minorités autres dans les pays à majorités chrétiennes. Qu'en serait-il si l'église avait continué à garder sa "puissance" politique et sa prééminence sur les Etats?

Tu exagères un peu... Les sans papiers dans les églises, comment on l'apprend? ;)

Et puis, on ne peut pas critiquer certains medias de grande diffusion, et ne s'en tenir qu'à eux pour notre information. Il faut chercher un peu plus, diversifier ses sources, et surtout, comme je l'ai déjà dit, faire jouer un brin d'esprit critique...

"Tu exagères un peu... Les sans papiers dans les églises, comment on l'apprend?"

ben quand les CRS viennent les deloger
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce que la pédo' serait le propre de l'église?

On devrait laisser le gouvernement français à des potentiels pédos', pervers sexuels en tout genre, sodomites, zoophiles?

Comment est la sexualité de nos dirigeants d'ailleurs? doit on leur faire passer un teste psycho-technik avant de les élire?

L'instruction publique qui lui pêmettait de garder la main-ise sur l'éducation des enfants....

Et quand on voit ce qu'on a découvert récemment avec toutes ces multiples affaires de pédophilies...

Etait-ce vraiment une bonne chose que de lui laisser l'instruction publique ?
 
Haut