3issa n'est pas mort

La traduction est fausse.

4.157.وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً
4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
4.157 . And because of their saying : We slew the Messiah Jesus son of Mary , Allah ' s messenger They slew him not nor crucified , but it appeared so unto them ; and lo! those who disagree concerning it are in doubt thereof ; they have no knowledge thereof save pursuit of a conjecture ; they slew him not for certain ,

la version anglaise (comme d'hab' est plus correcte) est plus correcte et même la version française que je viens de poster est moins catastrophique que la tienne car elle est très proche du verset arabe. ;)

En effet la tradution anglaise est plus proche au texte arabe.

Mais il y a une autre lecture a ces versets , Le sujet de "l 'apparence"ou de "l'illusion" n'est pas Jesus mais c'est la mort de Jesus qui est conteste dans ces verset , tu peux tres bien le voir vers la fin du verset ( مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً) , les gens pensaient l'avoir tue mais ils n'etaient pas vraiment sur et certain de sa mort , Donc le corp qu'ils ont descendu de la croix etait bel est bien celui de Jesus mais au moment ou son corp etait retire de la croix et tous les gens croyaient que Jesus etait mort , ce dernier etait encore vivant (he looked dead , but he was not). C'est une explication bien plus logique a cet evenement qu'a une eventuelle ressurection ou un "doppelganger" qui s'est fait tue a sa place.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Slm
Il y a un mal entendu.
Je ne t 'insulte pas du tout
Tu n a rien dit qui te vaudrait une insulte de ma part...d 'ailleurs je m aime pas insulté les gens...
On est pas des sauvages ;)
J ai juste dit que je trouve que tu fait preuve de naïveté sur ce coup

Dans le Coran il est dit musulman
Pas coraniste ou sunnite ou autre
Donc une personne qui se référe au Coran seul ne peut en auqu'un cas avoir inventé cette dénomination......

Tu comprend? :)


Je ne savais pas. La naïveté est une qualité alors. Merci.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Slm

Peux tu . Il renseigner j. ne parle pas arabe.?

Il est bien dit Ils ne l on pas crucifie ?


En effet la tradution anglaise est plus proche au texte arabe.

Mais il y a une autre lecture a ces versets , Le sujet de "l 'apparence"ou de "l'illusion" n'est pas Jesus mais c'est la mort de Jesus qui est conteste dans ces verset , tu peux tres bien le voir vers la fin du verset ( مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً) , les gens pensaient l'avoir tue mais ils n'etaient pas vraiment sur et certain de sa mort , Donc le corp qu'ils ont descendu de la croix etait bel est bien celui de Jesus mais au moment ou son corp etait retire de la croix et tous les gens croyaient que Jesus etait mort , ce dernier etait encore vivant (he looked dead , but he was not). C'est une explication bien plus logique a cet evenement qu'a une eventuelle ressurection ou un "doppelganger" qui s'est fait tue a sa place.
 
Slm

Peux tu . Il renseigner j. ne parle pas arabe.?

Il est bien dit Ils ne l on pas crucifie ?

Oui , le verset confirme que Jesus n'est pas mort sur la croix c'est tout , puisque tout le monde (ou presque) et cela jusqu'a aujourd'hui croit que Jesus etait tue crucifie, donc fallait precise qu'il n'etait pas tue et surtout pas sur la croix, mais cela ne permet pas de dire que Jesus n'etait pas celui sur la croix.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
D'accord donc crucifié engloberé
Clouage plus mort
Faut être sur... Tu est sur?


Oui , le verset confirme que Jesus n'est pas mort sur la croix c'est tout , puisque tout le monde (ou presque) et cela jusqu'a aujourd'hui croit que Jesus etait tue crucifie, donc fallait precise qu'il n'etait pas tue et surtout pas sur la croix, mais cela ne permet pas de dire que Jesus n'etait pas celui sur la croix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ibnossabil : je n'écarte pas cette supposition non plus j'ai juste tendance à privilégier la première car le début du verset dit qu'il n'aurait pas été crucifié par eux.Il est également possible que cette crucifixion n'a pas abouti non plus.
 
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?

Non la croix est vide. Car Jésus est ressuscité, vivant au siècle des siècles. Il est l'Agneau de Dieu au dire de Yahia ibn Zakaria. Préfiguré par l'agneau de l'3id.
Celui qui se substitue au condamné à mort, qui prend sa place pour le sauver.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non la croix est vide. Car Jésus est ressuscité, vivant au siècle des siècles. Il est l'Agneau de Dieu au dire de Yahia ibn Zakaria. Préfiguré par l'agneau de l'3id.
Celui qui se substitue au condamné à mort, qui prend sa place pour le sauver.
wili wili wili!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu compares l'agneau a Issa??
?et en ce jour sacré de aarafa au Maroc la veille de laid???

Non la croix est vide. Car Jésus est ressuscité, vivant au siècle des siècles. Il est l'Agneau de Dieu au dire de Yahia ibn Zakaria. Préfiguré par l'agneau de l'3id.
Celui qui se substitue au condamné à mort, qui prend sa place pour le sauver.


je me disais bien pourquoi Bladi t'avertissait


il a 1000000000fois raison


retire tout de suite ce que tu viens de dire!!!!
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu compares l'agneau a Issa??
?et en ce jour sacré de aarafa au Maroc la veille de laid???




je me disais bien pourquoi Bladi t'avertissait

il a 1000000000fois raison

retire tout de suite ce que tu viens de dire!!!!
Pourquoi veux-tu qu'il retire ce qui est sa foi?
Chez les chrétiens, Jésus est "l'Agneau qui enlève le péché du monde"...
C'est comme ça.
Tu ne vas quand même pas lui dema,der de ne plus être chrétien, quand même... Si? Pas cool...:(;)
 
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?
fils de Dieu ne veut pas dire fils d'Allah
Tu as besoin de Dieu pour dire qu’Allah est Dieu
il n’y a que Dieu qui puisse se désigner lui-même, c’est DE Dieu
c’est la croiX du texte (X) seulement, mais cela c’est une autre histoir
il y a le Ciel et le roi si tu connais l’histoire, et tout es dans la cROIx
Entre nous c’est pas plus bête que de s’agenouiller devant une pierre noir, et de tourné autour
Issa et Jésus c’est pas les même pour le Coran, regarde bien à quelle moment c’est Issa
 
Quand je médite ce que représente 3issa pour les chrétiens :un homme tué et crucifié sur une croix.. tout nu..et en plus croire que c'est le fils de dieu... a méditer de telles représentations je me demande .....n'est il pas temps de cesser ces représentations... de se repentir et de ne croir qu'en un seul dieu?

ils disent aussi qu'il est ressussité
mais ils preferent le dessiner pétrifié sur une croix

ça les rassure

parce que s'il est ressussité il ont peur de le perdre

ils preferent l'avoir devant eux attaché sur un crucifix
 
tu compares l'agneau a Issa??
?et en ce jour sacré de aarafa au Maroc la veille de laid???

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Injil, le Zabour et la Torah qui comparent l'oeuvre expiatoire du Messie au sacrifice de l'Agneau.

Dans la Torah:
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
.. Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de mensonge dans sa bouche.
… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains. Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités... il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.
 
Non les miens sont vides. Jésus est ressuscité, la croix est vide.

imagine toi qu'un jour tu passes a la guillotine:D
et tu meurs comme ça

tu aimerais bien que des gens continuent a penser a toi en dessinant des guillotines sur le mur, en portant des petites guillotines miniatures autour de leurs cou:D en te parlant, une guillotine miniature a la main:D

lol :p
 
tu compares l'agneau a Issa??
?et en ce jour sacré de aarafa au Maroc la veille de laid???

Dans l'Injil:

conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
..Dieu, l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
 
imagine toi qu'un jour tu passes a la guillotine:D
et tu meurs comme ça

tu aimerais bien que des gens continuent a penser a toi en dessinant des guillotines sur le mur, en portant des petites guillotines miniatures autour de leurs cou:D en te parlant, une guillotine miniature a la main

J'avoue que c'est dur à comprendre. Pour nous Jésus n'a pas été tué (là-dessus on est d'accord avec l'expression du Coran "[les juifs] ne l'ont pas tué") mais il a donné sa vie volontairement. Il est venu pour ça. Donc pour nous la croix est comme un autel de sacrifice.
 
J'avoue que c'est dur à comprendre. Pour nous Jésus n'a pas été tué (là-dessus on est d'accord avec l'expression du Coran "[les juifs] ne l'ont pas tué") mais il a donné sa vie volontairement. Il est venu pour ça. Donc pour nous la croix est comme un autel de sacrifice.

pourquoi a t'il besoin de se sacrifier si il est fils de dieu
il claque du doigt et tout le monde est pardonné
 
J'avoue que c'est dur à comprendre. Pour nous Jésus n'a pas été tué (là-dessus on est d'accord avec l'expression du Coran "[les juifs] ne l'ont pas tué") mais il a donné sa vie volontairement. Il est venu pour ça. Donc pour nous la croix est comme un autel de sacrifice.

Jésus dit: je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

A un autre endroit
Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

(à trois reprises il va le leur rappeler)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Jésus dit: je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

A un autre endroit
Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

(à trois reprises il va le leur rappeler)
s;il etait fils de dieu il n'aurait pas besoin de donner sa vie pour sauver les autres qui subsistent dans la mal !!!

wallah c'est pas 3issa celui qui a été crustifié!!!
il l'aurait fait sans donner sa vie !
 
s;il etait fils de dieu il n'aurait pas besoin de donner sa vie pour sauver les autres qui subsistent dans la mal !!!
wallah c'est pas 3issa celui qui a été crustifié!!!
il l'aurait fait sans donner sa vie !

C'est une preuve d'amour. Et pour pouvoir pardonner, il faut être la personne concernée. Le péché est une offense à Dieu.

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies (gens sans piété).
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être serait prêt à donner sa vie pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
.. nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie... nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…
le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est une preuve d'amour. Et pour pouvoir pardonner, il faut être la personne concernée. Le péché est une offense à Dieu.

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies (gens sans piété).
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être serait prêt à donner sa vie pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
.. nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie... nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…
le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
tu fais expres ou quoi???
ce gar n'a jamais connu l'islam!!!

je parle de ton pasteur marocain!!
 
Dernière édition:
Haut