Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait que c'est pas Jésus qui a été crucifié, c'est pas parce que Dieu dit que Jésus n'as pas été tuer sur la croix qu'il ne mourira jamais un jour.
La mort est le salaire du péché. Jésus est le seul homme qui n'a jamais péché. Donc la mort ne le concerne pas.
S'il est mort sur la croix c'est parce qu'il a donné volontairement sa vie.
Pour les péchés, le dédommagement de ce mal est ce que le Christ a fait sur la croix, en souffrant la mort pour nous.
Nos péchés nous ont condamnés à mort. Le Christ est mort pour nous nous libérer de cette sentence à mort.
Dans 1 Jean 2:1, 2 (épître): "Je vous écris ces choses afin que vous ne puissiez pas pécher. Et si quelqu'un vient à pécher, nous avons auprès du Père un avocat Jésus Christ, le Juste. Et Il est lui-même victime de propitiation (sacrifice d'expiation) pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier"
Dans la sourate "La table" (Al-Ma’idah) verset 89: "Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours".
Ce verset dit clairement qu'il y a expiation pour les serments mûrement réfléchis, avec "nourrir dix pauvres, ou les habiller, ou libérer un esclave, ou jeûner trois jours".
Donc si le serment mérite l'expiation, a fortiori le péché mérite une expiation.
Dans la sourate "La fraude mutuelle" (Al-Taghabun) verset 9: "Et quiconque croit en Allah et fait de bonnes actions, Allah expiera ses péchés pour lui, et Il le fera entrer dans les jardins où coulent les rivières"
Dans ce verset il est clair que Dieu lui-même expie les péchés, jusqu'à leur abolition.
En fait la vraie expiation, mentionnée dans l'Islam, est ce que nous avons dit ci-dessus au sujet du sacrifice du Christ.