42 ans de cotisation retraite

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Déjà la tranche de 30% commence à 27000€ et va jusqu'à 75000 donc on taxe uniquement à 30% tout ce qui dépasse 27000€ sinon c'est 14%. En plus il y a un abattement de 10%.
Après il faut être capable de gérer de telles sommes d'argent et choisir les bons supports.


Salam arlaykoum

J'ai une question, les personnes qui possèdent 27 K ou plus sur leur comptent en banque sont donc concernées par cette taxe ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
On parlait de revenus annuels donc imposés tous les ans.
Tu peux placer sur un livret A rémunéré á 0,75% jusqu'à 22500€ sans aucun impôt où taxe.

Merci de ta réponse j'imagine donc qu'à partir de 22.500 euros c'est taxé bah dans ce cas, arrivé à 22.400 autant tout retirer et mettre chez soit ou le mieux sur un compte off ...

Les gens ce cassent le dos pendant des années possible que certains ce privent et malgré ça les taxes toujours les taxes
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Merci de ta réponse j'imagine donc qu'à partir de 22.500 euros c'est taxé bah dans ce cas, arrivé à 22.400 autant tout retirer et mettre chez soit ou le mieux sur un compte off ...

Les gens ce cassent le dos pendant des années possible que certains ce privent et malgré ça les taxes toujours les taxes

Si tu es en couple, tu peux ouvrir 2 livrets A donc y placer 45000€.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C'est rarement vrai les 35 heures. Sur le papier oui, mais en vrai non.

C'est un peut comme le treizième mois exemple 60 mnts fabor x 5 /jour =300 mnts x 4 semaines = 1200 mnts x 12 mois = 14400 mnts

Si c'est 30 mnts fabor /jour c'est 7200 mnts ( ~120 h il me semble) donc presque un smic
 
C'est un peut comme le treizième mois exemple 60 mnts fabor x 5 /jour =300 mnts x 4 semaines = 1200 mnts x 12 mois = 14400 mnts

Si c'est 30 mnts fabor /jour c'est 7200 mnts ( ~120 h il me semble) donc presque un smic

Le treizième mois, c'est juste une modalité de versement de la rémunération annuelle.

Effectivement, certaines personnes pensent que c'est du plus, mais c'est totalement faux.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Avec tes 500.000 € , selon tes calculs , tu vis moins de 30 ans en retraite . Si tu bosses jusqu'à 62 ans , qu'est ce que tu fais si tu dépassés les 90 ans ?
N'oublie pas durant les années ou tu travaillais t avais un net de 26000€ par année soit un 2100€ par mois pendant 20ans tu peux sauver des sou chaque mois et acheter un bien au maroc.
Tu n'es pas obligé de mourir en France, avec 500000€ ca donne 5000000Dh tu peux vivre un autre 50 ans au maroc, les francais eux mm font ça, a la retraite prennent leurs roulottes direction sud maroc.
Nous les maghrébin ou étranger en général on paye les taxes , pour nous faire comprendre qu ils vont construire des autoroutes , nous rendre notre argent sous forme de bien et service ( santé, loisirs...)
Dans le fond ils sont entrain de bâtir l'Europe sur notre dos.
J'aimerais bien récupérer mon argent et retourner au bled dans la retraite, je m'en fou des autoroutes et des hôpitaux et stad... construite par l'argent des immigrés
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Déjà la tranche de 30% commence à 27000€ et va jusqu'à 75000 donc on taxe uniquement à 30% tout ce qui dépasse 27000€ sinon c'est 14%. En plus il y a un abattement de 10%.
Après il faut être capable de gérer de telles sommes d'argent et choisir les bons supports.
Tu prends un cours, comment gérer les placement, et connaitre les marchés financiers, de chez toi tu peux gérer tes placements.
Il faut juste te situer comme investisseur est ce que tu es un aventurier, un modéré,...
Tu veux gagner bc? Ca te fais rien si tu perds bc, tu veux gagner moins....tu veux juste garder ton argent en un lieu sûre...
A la réponse de ces question une 20 enne tu peux trouver le marché qui te conviens
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam arlaykoum

J'ai une question, les personnes qui possèdent 27 K ou plus sur leur comptent en banque sont donc concernées par cette taxe ?
Tout ce qui est dans ton compte bancaire en ton nom personnel, personne n'a le droit de le savoir!
Mm ta conjointe na pas le droit de le savoir et mm en divorce.
Sauf par demande et ordonnance par un juge, a défaut de payer ou de retard de paiement bancaire, ou pension alimentaire....ou fraude ou vole..des affaires criminel, ou la police a des doutes sur la provenance de ton argent.
En résumé tu ne payes pas de taxe sur l'argent que tu as mis en banque, sauf si elle est dans un placement rentable.
Ou si tu as des taxes a payer aux ministère mais refuse de payer , le juge ordonnera d'aller checher de l'argent malgré toi l'argent a payer et juste la somme a payer
( soit pension, taxe en retard, crédit...)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tout ce qui est dans ton compte bancaire en ton nom personnel, personne n'a le droit de le savoir!
Mm ta conjointe na pas le droit de le savoir et mm en divorce.
Sauf par demande et ordonnance par un juge, a défaut de payer ou de retard de paiement bancaire, ou pension alimentaire....ou fraude ou vole..des affaires criminel, ou la police a des doutes sur la provenance de ton argent.
En résumé tu ne payes pas de taxe sur l'argent que tu as mis en banque, sauf si elle est dans un placement rentable.
Ou si tu as des taxes a payer aux ministère mais refuse de payer , le juge ordonnera d'aller checher de l'argent malgré toi l'argent a payer et juste la somme a payer
( soit pension, taxe en retard, crédit...)

Merci de ta réponse

Aurais tu des sources ?
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Merci de ta réponse

Aurais tu des sources ?
Tu peux consulter ou voir un avocat (Droit familiale, ou droit criminel) pour consultation cest payé par les assurances si tu as une assurance avocat ( prépares bien tes questions pour ne pas perdre ton temps car les autres ils marchent a l'heure )
Je peux te confirmer que
- ton argent en banque ce n'est pas un revenue
_ si cet argent est dans un placement je dis rentable et tu as gagné des sou, l'institution financière va t'envoyer un relevé pour les gains que tu as fais afin de les déclarer, car dans la déclaration il y'a partie revenue de placements,
- Si tu as hérité je ne sais pas quoi 1 , 10. 20, 30...millions ca ce n'est pas un revenue a déclarer c'est un héritage tu le mets dans la banque tu payes juste les taxes chaque mois pour la banque...
-y en a qui gagnent des milliard des millions dans des placements. Panama,caraibes... ce qu on appelle paradis fiscaux et ne payent rien ne déclarent rien ca c'est de la fraude
Pour les comptes en couple, seule le compte en commun entre la femme et son homme qui est a responsabilité entre les deux mm si un prends un crédit et l utilise seul, lautre est obligé de payer a moitié égale la somme due
Mais compte personnel personne na le droit de le voir ni de le consulter, autant qu homme t'a pas le droit d'aller a la banque pour savoir combien ta conjointe elle cache, et elle aussi na pas le droit de savoir combien tu as dans ton compte, elle a le droit de demander le divorce si elle veut.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Peut être tu n'as pas compris cher sanid mon point de vue,
Je donne un exemple :
Une salaire anuelle est de 40000€ apres les taxe le citoyen va avoir un net de disant 26000€ le reste 14000€ s'est partie sous forme de taxe
Si le citoyen garde ce 14000€ pour lui et ne paye pas les taxe apres 20 ans de travail
Ce 14000€ reviendra 280000€ si le citoyen la place dès le début dans un placement rentable elle peut peut être devenir 500 ou 600k€
Donc je n'ai pas besoin de cette foutue retraite avec 500000€ je peux vivre bien dans ma retraite
Mais maintenant dans la donné actuelle ce sont d'autre les plus intelligent qui vont ramassé dans leur comptes et toi te donner shyata a la retraite 1500€ par mois
Tu vois le calcul

Tes 14000€ de "taxe" ne représente pas uniquement les cotisations pour ta retraite.
Si tu regardes un bulletin de salaire il y a au moins 6 familles.

Toutes les fiches de paie françaises classent désormais les informations dans le même ordre. Commençons pas les prélèvements liés aux protections salariales qui sont par regroupées en 6 familles.

- Première famille : La santé qui comprend la sécurité sociale, et la complémentaire santé, telle que la mutuelle.

- Deuxième famille : La participation de l’employeur aux accidents, on l’appelle accident du travail maladies professionnelles. Ne comportant qu’une seule ligne contrairement aux autres familles, cette rubrique n’apporte pas plus de détails (comme les familles 4, 5 et 6).

- Troisième famille : La retraite et son financement. Elle comprend : le régime de base, le régime complémentaire obligatoire pour les cadres ou les non cadres (les deux complémentaires cadre et non cadre ne feront plus qu’une en 2019).
Les salariés doivent être affiliés à un régime complémentaire de retraite. Il existe deux régimes pour les cadres : l'ARRCO qui concerne les salariés issus du privé ou du secteur de l’agriculture ou s’ils sont agents non titulaires de l’état. Et l'AGIRC qui concerne les cadres issus du secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture. Il est possible de cotiser au deux.

- Quatrième famille : Famille et sécurité sociale, en d’autres termes les prestations familiales.

- Cinquième famille : L’assurance chômage.

- Sixième famille : Autres contributions dues par l’employeur.

De plus tu retires de ton salaire brut environ 23% pour avoir ton salaire net soit environ 31000€. Donc il reste 9000€ avec lesquels on finance les 6 familles ci-dessus.
Si tu veux garder tes 9000€ alors pas de secu, de prestations sociales, de chômage, d'assurance accident du travail et bien sur pas de retraite.
Au bout de 20 ans tu auras 180 000 € en espérant n'avoir jamais d'accident de la vie
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Tes 14000€ de "taxe" ne représente pas uniquement les cotisations pour ta retraite.
Si tu regardes un bulletin de salaire il y a au moins 6 familles.

Toutes les fiches de paie françaises classent désormais les informations dans le même ordre. Commençons pas les prélèvements liés aux protections salariales qui sont par regroupées en 6 familles.

- Première famille : La santé qui comprend la sécurité sociale, et la complémentaire santé, telle que la mutuelle.

- Deuxième famille : La participation de l’employeur aux accidents, on l’appelle accident du travail maladies professionnelles. Ne comportant qu’une seule ligne contrairement aux autres familles, cette rubrique n’apporte pas plus de détails (comme les familles 4, 5 et 6).

- Troisième famille : La retraite et son financement. Elle comprend : le régime de base, le régime complémentaire obligatoire pour les cadres ou les non cadres (les deux complémentaires cadre et non cadre ne feront plus qu’une en 2019).
Les salariés doivent être affiliés à un régime complémentaire de retraite. Il existe deux régimes pour les cadres : l'ARRCO qui concerne les salariés issus du privé ou du secteur de l’agriculture ou s’ils sont agents non titulaires de l’état. Et l'AGIRC qui concerne les cadres issus du secteur privé de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture. Il est possible de cotiser au deux.

- Quatrième famille : Famille et sécurité sociale, en d’autres termes les prestations familiales.

- Cinquième famille : L’assurance chômage.

- Sixième famille : Autres contributions dues par l’employeur.

De plus tu retires de ton salaire brut environ 23% pour avoir ton salaire net soit environ 31000€. Donc il reste 9000€ avec lesquels on finance les 6 familles ci-dessus.
Si tu veux garder tes 9000€ alors pas de secu, de prestations sociales, de chômage, d'assurance accident du travail et bien sur pas de retraite.
Au bout de 20 ans tu auras 180 000 € en espérant n'avoir jamais d'accident de la vie
On parle juste de la taxe sur le revenue les 23% pour la classe moyenne, pas sur les taxes de présentation de chômage, santé sécurité ...on parle du gros que le gouvernement prend.
En plus de ces taxes qui sont prise a la source, il te reste un net et chaque fois que tu veux acheter qqch( nouriture, électronique, payer électricité,Gaz, ...) tu payes encore des taxes dans ces factures
Tu achettes 100€ de légume et nouriture tu payes peut etre 25€ de taxes cad on te gratte on te gratte jusqu a l os.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Excuse moi mais si tu n'utilises pas les bons termes on va pas se comprendre. Bref...
Juste pour finir, sur tes 100€ de légumes au maximum la tva est de 20% donc 20€ sachant qu'il existe des taux réduits.
 
Parmi les nations européennes, ce sont les français qui travaillent le moins durant leur vie.
Pour ceux qui ont du travail, 35h par semaine retraite à 60.5 ans
 
Salam , un ami à pris sa retraite récemment , 40ans de cotisation , il est parti à 62ans avec 1030€ mensuel .
Il aurais pu faire taux plein (42ans) jusqu'à 64 ans pour gagné 41€ de plus , il a dis stop.:rolleyes::eek:
L'avantage il est propriétaire, mais l'autre inconvénients il perd 600€ par mois (ancien salaire de 1650€)en fin de carrière. :(
En tant que retraité, il va plus galèrer niveau finance que lorsque il travaillé...
Et heureusement qu'il a sa maison.
Il songe même à la vendre pour être à l'aise et profité.
Le monde à l'envers , alors toute une vie on serre la ceinture pour avoir un bien immobilier à nous, puis arrive l'heure de la retraite, pas assez d'argent pour vivre au quotidien, et la question se pose : je vends ou pas...
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam , un ami à pris sa retraite récemment , 40ans de cotisation , il est parti à 62ans avec 1030€ mensuel .
Il aurais pu faire taux plein (42ans) jusqu'à 64 ans pour gagné 41€ de plus , il a dis stop.:rolleyes::eek:
L'avantage il est propriétaire, mais l'autre inconvénients il perd 600€ par mois (ancien salaire de 1650€)en fin de carrière. :(
En tant que retraité, il va plus galèrer niveau finance que lorsque il travaillé...
Et heureusement qu'il a sa maison.
Il songe même à la vendre pour être à l'aise et profité.
Le monde à l'envers , alors toute une vie on serre la ceinture pour avoir un bien immobilier à nous, puis arrive l'heure de la retraite, pas assez d'argent pour vivre au quotidien, et la question se pose : je vends ou pas...
Alaicom salam
Ce n'est certainement pas 41 euro de plus ou meme 2 ans de salaires supplémentaires qui s'accompagnent de la pénibilité, qui vont l'enrichir davantage, faute de quoi il serait obligé de vendre sa maison.
Il a bien fait, 62 ans basta, chacun connait ses os j'allais dire, qu'il se repose et souhaitons lui une longue vie pleine de piété.
Il a tres bien fait selon moi.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le monde à l'envers , alors toute une vie on serre la ceinture pour avoir un bien immobilier à nous, puis arrive l'heure de la retraite, pas assez d'argent pour vivre au quotidien, et la question se pose : je vends ou pas...
@hajbaoui
Le " nous " suppose qui entre les enfants et l'épouse ?
ds ce cas, il pourrait lui meme tenir ce discours, toute une vie à élever des enfants et pas un pour prendre la relève et assurer la pérénité du bien, une fois épuisé par mes 40 ans de travail!
Enfin c'est pt etre pr lui le moment de retourner sur la terre de ses ancetres et vivre un peu mieux qu'ici.
 
Dernière édition:
C est qd même dégueulasse de perdre 600 euros en partant en retraite , vla la chute du niveau de vie....

Sur combien d'année est calculée la retraite maintenant ? Plus ça va moins c'est avantageux
Bientôt ils vont dire" on prend les 6 premiers mois de carrière" lol
 
Le monde à l'envers , alors toute une vie on serre la ceinture pour avoir un bien immobilier à nous, puis arrive l'heure de la retraite, pas assez d'argent pour vivre au quotidien, et la question se pose : je vends ou pas...
@hajbaoui
Le " nous " suppose qui entre les enfants et l'épouse ?
ds ce cas, il pourrait lui meme tenir ce discours, toute une vie à élever des enfants et pas un pour prendre la relève et assurer la pérénité du bien, une fois épuisé par mes 40 ans de travail!
Enfin c'est pt etre pr lui le moment de retourner sur la terre de ses ancetres et vivre un peu mieux qu'ici.
Pas d'épouse, pas d'enfants , seul.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pas d'épouse, pas d'enfants , seul.
bin je ne comprend pas l'analogie ds cas.
S'il est seul, ce qui est plutot triste, que le bien est le siens, encore heureux qu'il puisse en faire ce que bon lui semble, le vendre entre autre.
Raison de plus pour qu'il aille s'installer au bled, se remarier ac une femme et profiter incha Allah du restant de sa vie. Ac 1000 euro, il s'en sortira mieux qu'en France.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C est qd même dégueulasse de perdre 600 euros en partant en retraite , vla la chute du niveau de vie....

Sur combien d'année est calculée la retraite maintenant ? Plus ça va moins c'est avantageux
Bientôt ils vont dire" on prend les 6 premiers mois de carrière" lol
il ne perd pas 600 euros, mais 42e
la comparaison faite par hajbaoui entre le montant de sa pension et son dernier salaire etait biaisée
 
bin je ne comprend pas l'analogie ds cas.
S'il est seul, ce qui est plutot triste, que le bien est le siens, encore heureux qu'il puisse en faire ce que bon lui semble, le vendre entre autre.
Raison de plus pour qu'il aille s'installer au bled, se remarier ac une femme et profiter incha Allah du restant de sa vie. Ac 1000 euro, il s'en sortira mieux qu'en France.
Salam, 1650e de salaire , il passe à 1030e en retraite (620e) en moins.
 
bin je ne comprend pas l'analogie ds cas.
S'il est seul, ce qui est plutot triste, que le bien est le siens, encore heureux qu'il puisse en faire ce que bon lui semble, le vendre entre autre.
Raison de plus pour qu'il aille s'installer au bled, se remarier ac une femme et profiter incha Allah du restant de sa vie. Ac 1000 euro, il s'en sortira mieux qu'en France.
Femme décédé, enfants chacun et parti avec bonne situation.
Il adhère pas avec la mentalité du pays et pas confiance aux hôpitaux et soins coûteux.
 
Haut