42 ans de cotisation retraite

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
1030 + 41 = 1071€. :rolleyes:
Non il.a dit comparé a son dernier salaire c est 600 euros de perte
42 euros c est en stoppant 2 ans plus tot .
Voila donc j'avais bien compris.
il ne perd pratiquement presque rien (41 e) à part comme toi tu le penses le manque à gagner durant ces deux années s'il les avaient travaillées.. et là c'est un choix subjectif, lui seul sait la valeur de ces deux années à ses yeux.
En gros, tu aurais probablement tenu les meme discours ds 2 ans, s'il avait decidé de tout vendre.
Eh bin dis à ton ami, que si ses enfants ont une bonne situation, alors qu'ils cotisent et releve le niveau de vie de leur père s'il veulent le maintenir ds cette maison.
 
Voila donc j'avais bien compris.
il ne perd pratiquement presque rien (41 e) à part comme toi tu le penses le manque à gagner durant ces deux années s'il les avaient travaillées.. et là c'est un choix subjectif, lui seul sait la valeur de ces deux années à ses yeux.
En gros, tu aurais probablement tenu les meme discours ds 2 ans, s'il avait decidé de tout vendre.
Eh bin dis à ton ami, que si ses enfants ont une bonne situation, alors qu'ils cotisent et releve le niveau de vie de leur père s'il veulent le maintenir ds cette maison.
La perte , c'est par rapport a son train de vie quand il travaillé (1650€) , et aujourd'hui 1030€ , grosse différence (620€). :rolleyes:
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
faut vivre de ses rentes..:desole: j'ai mis un lien comme il y a 1 an..pas fais gaffe a la date de publication post..
 
Dernière édition:

lola223

Bladinaute averti
De toute façon avec l'effondrement qui vient plus personne aura de retraites tout le monde va plutôt être en mode survie quand tu penses que dans 30 ans il y aura 3 milliards de refugiés climatiques. Quand tu regardes sur les cartes tout les endroits qui vont devenir inhabitables c'est quand même super flippant donc la retraite ça sera le dernier soucis des gens nés aprés 1967
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
Ça c’était avant

y aura plus de retraite
 
J'aime travailler... Donc le plus tard possible.. Et s'il faut je prends la retraite et ré travaille à côté pour des associations humanitaires.... Le retraite et ne plus rien fait s'était comme être inutile et passer le temps à attendre la fin
Salam , juste savoir s'occupé (voyage) .
 
Salam , réformé peut être , mais les Français sont trop bien habitué avec les diverses aide , cela va créé un désordre national...

Salam,

Tu as raison, on cherche la paix sociale.

Cela se fera petit à petit, avec manifestations d'ampleur quand cela touche tout le monde.

Ils y arrivent. On perd en qualité depuis plusieurs années : la retraite, le chômage, la santé...
 
Salam,

Tu as raison, on cherche la paix sociale.

Cela se fera petit à petit, avec manifestations d'ampleur quand cela touche tout le monde.

Ils y arrivent. On perd en qualité depuis plusieurs années : la retraite, le chômage, la santé...
+1 , les produits de première consommation augmente sans arrêt , les assurances , mutuelles , les médicaments en pharmacie beaucoup sont payants malgré la mutuelle et on nous prends (tiers payant) , 0.50c par Doliprane 1000 par exemple , 1€ chez le docteur , 4€ pour une prise de sang et j'en passe...
Plus de taxe d'habitation, mais le foncier augmente .
Sous Hollande , une taxe allé voir le jour pour les propriétaires après le remboursement de leur emprunt .
Il l'a remettront sur la table , cause Covid-19 .
En fait , une maison n'appartient jamais au propriétaire, malgré l'emprunt remboursé, tu paye toujours un " crédit " foncier mensuel (je suis mensualisé)...
Il est fou ce monde...
 
+1 , les produits de première consommation augmente sans arrêt , les assurances , mutuelles , les médicaments en pharmacie beaucoup sont payants malgré la mutuelle et on nous prends (tiers payant) , 0.50c par Doliprane 1000 par exemple , 1€ chez le docteur , 4€ pour une prise de sang et j'en passe...
Plus de taxe d'habitation, mais le foncier augmente .
Sous Hollande , une taxe allé voir le jour pour les propriétaires après le remboursement de leur emprunt .
Il l'a remettront sur la table , cause Covid-19 .
En fait , une maison n'appartient jamais au propriétaire, malgré l'emprunt remboursé, tu paye toujours un " crédit " foncier mensuel (je suis mensualisé)...
Il est fou ce monde...

Oh que oui. Ils vont nous créer encore d'autres taxes. La Covid 19 sera le prétexte à tout.

Maintenant, il faudra nous estimer heureux si nos employeurs traversent cette crise, sans qu'on perde nos emplois.

La casse sociale dans tous les domaines sera terrible.
 
Haut