42 ans de cotisation retraite

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
En ALLEMAGNE pour prétendre a une retraite faut travailler jusqu'à l'âge de 67 ans
mais dans le fond ce n'est l'âge de départ à la retraite qui compte
c'est le jour de départ vous êtes prioritaire de votre appartement et au jour de votre départ vous avez un bon apport financier pour faire face à la vie cher
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Ta théorie c'est celle du capitalisme justement...

La plus grosse arnaque c'est de mettre dans la tête des gens que d'ici là ils n'auront pas de retraite, ça sert à rien.
Et petit à petit on fait accepter l'idée que ça sert à rien de défendre le système de retraite.
On le supprime
et là il ne reste plus que le système des riches qui capitalisent pour leur retraite.
Les pauvres n'épargneront rien et pourront continuer à bien crever la dalle à la retraite.

Les vices du capitalismes ne sont pas là où tu crois.
Peut être tu n'as pas compris cher sanid mon point de vue,
Je donne un exemple :
Une salaire anuelle est de 40000€ apres les taxe le citoyen va avoir un net de disant 26000€ le reste 14000€ s'est partie sous forme de taxe
Si le citoyen garde ce 14000€ pour lui et ne paye pas les taxe apres 20 ans de travail
Ce 14000€ reviendra 280000€ si le citoyen la place dès le début dans un placement rentable elle peut peut être devenir 500 ou 600k€
Donc je n'ai pas besoin de cette foutue retraite avec 500000€ je peux vivre bien dans ma retraite
Mais maintenant dans la donné actuelle ce sont d'autre les plus intelligent qui vont ramassé dans leur comptes et toi te donner shyata a la retraite 1500€ par mois
Tu vois le calcul
 
Dernière édition:
la retraite çà se prépare faut anticiper:
A mon avis 2 conditions pour prendre sa retraite à l'aise:
1er: être propriétaire de son logement et avoir fini le crédit
2 ème: plus avoir d'enfants à charge
c'est quand même difficile à réaliser
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Peut être tu n'as pas compris cher sanid mon point de vue,
Je donne un exemple :
Une salaire anuelle est de 40000€ apres les taxe le citoyen va avoir un net de disant 26000€ le reste 14000€ s'est partie sous forme de taxe
Si le citoyen garde ce 14000€ pour lui et ne paye pas les taxe apres 20 ans de travail
Ce 14000€ reviendra 280000€ si le citoyen la place dès le début dans un placement rentable elle peut peut être devenir 500 ou 600k€
Donc je n'ai pas besoin de cette foutue retraite avec 500000€ je peux vivre bien dans ma retraite
Mais maintenant dans la donné actuelle ce sont d'autre les plus intelligent qui vont ramassé dans leur comptes et toi te donner shyata a la retraite 1500€ par mois
Tu vois le calcul
Comment tu passes de 40000 à 26000 ?

Reviens avec un calcul qui ne prend en compte que les cotisations concernant la retraite.

Et si tu peux le faire avec un smic c’est mieux.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Comment tu passes de 40000 à 26000 ?

Reviens avec un calcul qui ne prend en compte que les cotisations concernant la retraite.

Et si tu peux le faire avec un smic c’est mieux.
On va avec un 27000€ par année imposé a 30%
L'état prend=27000*30/100=8100€ par année
Si ce citoyen ne paye pas ce 8100€ chaque année comme taxe sur le revenue apres 10ans il a dans son compte 81000 apres 20 ans 162000€
Pas mal comme somme en compte bancaire pour un de 65 ans qui a travaillé avec le smic
Il peut lui mm la placer avec rendement!!!
Mais malheureusement les pauvres payent les riches
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On va avec un 27000€ par année imposé a 30%
L'état prend=27000*30/100=8100€ par année
Si ce citoyen ne paye pas ce 8100€ chaque année comme taxe sur le revenue apres 10ans il a dans son compte 81000 apres 20 ans 162000€
Pas mal comme somme en compte bancaire pour un de 65 ans qui a travaillé avec le smic
Il peut lui mm la placer avec rendement!!!
Mais malheureusement les pauvres payent les riches
Tu n’as pas lu mon message...
 
Salam, pour ma part , j'envisage d'ici 3/4ans d'acheter un bien à 40 000e sur 12ans et faire du locatif.
Le locataire me paie le crédit avec une assurance à ma banque en cas de non paiement. :claque:
Cet difficile, mais faisable, j'espère inchalah.
Cela fera une rentré d'argent petite (400/450€) en moyenne en plus de ma petite retraite :wazaa:
 
Salam , samedi aussi il est déprimant , même tout les jours de la semaine.
Quand j'y pense , je n'ai plus l'envie de travailler...:claque::claque:

Lol
Moi j'ai toujours adoré le samedi...

Petite c'était le jour où ma tante et mes cousines venaient manger à la maison ou nous allions chez elles. C'était aussi le jour du grand ménage (ça fait du bien à l'esprit), esprit tranquille car pas école le lendemain....

Adulte, c'est toujours mon jour préféré de la semaine (juste après le vendredi; qui est devenu le jour du grand ménage pour être tranquille tout le w.e et avoir un vrai repos. Je sors, ou reçois du monde. La samedi c'est aussi le jour où le frigo est plein car je viens de faire les courses.

Le dimanche je l'apprécie plus maintenant, mais ça reste la veille du lundi :D

Allé courage, ils nous reste que quelques dizaines d'années à cotiser :mignon:

Tu aimes ton travail au moins ?
 
Lol
Moi j'ai toujours adoré le samedi...

Petite c'était le jour où ma tante et mes cousines venaient manger à la maison ou nous allions chez elles. C'était aussi le jour du grand ménage (ça fait du bien à l'esprit), esprit tranquille car pas école le lendemain....

Adulte, c'est toujours mon jour préféré de la semaine (juste après le vendredi; qui est devenu le jour du grand ménage pour être tranquille tout le w.e et avoir un vrai repos. Je sors, ou reçois du monde. La samedi c'est aussi le jour où le frigo est plein car je viens de faire les courses.

Le dimanche je l'apprécie plus maintenant, mais ça reste la veille du lundi :D

Allé courage, ils nous reste que quelques dizaines d'années à cotiser :mignon:

Tu aimes ton travail au moins ?

Il m'en restera minimum 21 pour arriver à 62ans
Oui , j'aime mon travail pour sa proximité (1.5 km) , je travaille en scooter et j'ai 3mn de trajet et pour ses horaires 8h 12h 13h30 16h30 lundi à vendredi et surtout le climat (Pyrénées-Orientales).
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aurai jamais 42 ans de cotisation.
j'aurai une retraite bien en dessous de mon salaire c'est clair
faudra survivre... avec les enfants encore à charge...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Édouard Philippe se dit prêt à revoir l'indexation des retraites

Lors d'un entretien sur Europe 1, le premier ministre a assuré être «sensible» à la question du pouvoir d'achat des retraités. Il a aussi écarté la mise en place d'un impôt sur le revenu payé par tous et rappelé l'«indispensable» baisse des dépenses publiques.

Édouard Philippe n'écarte pas la possibilité de revenir sur la sous-indexation des pensions de retraite sur l'inflation.

Lors d'un entretien fleuve sur Europe 1 ce vendredi, le premier ministre a confirmé les propos de son ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui affirmait hier que réindexer les retraites sur l'inflation était une possibilité.

«J'entends ce message. On peut regarder comment c'est possible. On peut voir s'il n'est pas utile de prendre une mesure pour ceux qui en ont le plus besoin. J'y suis sensible. On peut le prendre en compte», a-t-il affirmé.



La réindexation des retraites sur l'inflation figure en tête des réclamations des Français exprimées dans le cadre du grand débat national, selon le sondage Odoxa dévoilé ce vendredi par Le Figaro

. «C'est vrai que cette désindexation, qui fait que le pouvoir d'achat est rogné, est une vraie préoccupation», a admis le premier ministre.

«J'entends la question et j'entends parfaitement les remarques formulées par tous ceux qui touchent les petites retraites. Et j'entends aussi les voix qui disent qu'il faut réindexer les petites retraites», assure le premier ministre.

Édouard Philippe s'est également exprimé sur un autre sujet sensible concernant la retraite:

l'allongement de l'âge de départ.

Ce dernier sera-t-il acté dans la réforme préparée par le gouvernement?

«C'est une question qu'on peut se poser», note le chef du gouvernement. «Il y a un sujet devant nous qui est le sujet du financement de la dépendance, qui a beaucoup à voir avec l'allongement de la vie.
Il faut des moyens financiers considérables.
On peut se demander si pour dégager ces moyens, il faut travailler plus longtemps.
Ce sont des questions qu'il faut se poser.
'est un vrai débat qui intéresse tous les Français», souligne-t-il.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
SUITE ET FIN


Le premier ministre est revenu sur la fiscalité, l'autre sujet qui a accaparé le grand débat national.

«Les impôts sont à un niveau très élevés en France mais ce n'est pas scandaleux, les services qui vont avec eux peuvent être très utiles», rappelle-t-il.

«Toutefois, ça peut nuire à notre compétitivité économique et toucher notre pouvoir d'achat. Les Français se disent ‘il faut essayer de les baisser'. C'est assez facile à concevoir et à dire, mais difficile à faire.

Et ce pour une bonne raison: on est un pays très endetté, ça vient de loin, ça s'est accumulé», explique le premier ministre.

• Impôts sur le revenu pour tous: «mon souhait, c'est plutôt que les impôts baissent»

Édouard Philippe écarte la proposition d'un paiement de l'impôt sur le revenu par tous.

«Les Français payent la TVA. Chaque Français contribue au financement des services publics», insiste-t-il.

«Si on faisait cela, ça se traduirait par le fait que les 50% des foyers qui ne payent pas l'impôt, les plus modestes, contribueraient plus fortement. C'est quelque dizaine de millions de Français qui le paieraient.

Mon souhait, c'est plutôt que les impôts baissent, là-dessus je suis déterminé.

S'il faut corriger les impôts pour qu'ils soient plus justes faisons-le».

http://info.economie.lefigaro.fr/co...ce=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Economie


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les Français opposés à un report de l'âge légal de la retraite

Édouard Philippe, le premier ministre, et Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites l'ont assuré: il n'est pas question de modifier l'âge de départ à la retraite, fixé légalement à 62 ans, dans le texte qui sera dévoilé cette année.

dans le cadre de la réflexion sur le financement du grand-âge qui doit déboucher sur un texte avant la fin de l'année, l'option d'un allongement de la durée du travail est bel et bien sur la table: «se poser la question de savoir s'il faut travailler plus longtemps pour que le fruit de ce travail plus long finance ces besoins considérables d'investissement et de prise en charge de la limitation du reste à charge est une question parfaitement valide», a déclaré le premier ministre cette semaine à l'Assemblée nationale.


Une option dont les Français ne veulent pourtant pas entendre parler. Si la question de la dépendance et de sa prise en charge est préoccupante pour 82% des Français, ils sont 61% à s'opposer à un report de l'âge légal de la retraite pour financer des dispositifs liés au grand âge selon un sondage Harris Interactive publié ce dimanche pour Le Figaro, RTL et TF1-LCI. Ils sont encore plus nombreux (62%) à ne pas vouloir cotiser d'avantage de trimestres.


Dans l'idéal, le retour de la retraite à 60 ans

Dans le détail, les personnes âgées de plus de 65 ans sont logiquement moins réticentes à revoir les règles de départ à la retraite. Elles sont même 55% à soutenir un report de l'âge légal de départ, et 57% à envisager un allongement de la durée de cotisation. Les Français qui se revendiquent proches de LREM se montrent quant à eux très majoritairement favorables à de telles mesures (67% d'opinion positive) tout comme les sympathisants des Républicains (58%). Des chiffres qui tombent à 31% pour les proches de la gauche et à 22% pour ceux du Rassemblement National. Dans l'idéal, les Français se verraient partir à la retraite à 60 ans. Ils sont 68% à l'indiquer, et 21% d'entre eux souhaiteraient même quitter la vie active avant. Réalistes, ils sont pourtant 81% à penser qu'ils partiront à la retraite après 61 ans, 45% imaginent même qu'ils auront plus de 65 ans.


(Enquête réalisée en ligne les 22 et 23 mars 2019 sur un échantillon de 1200 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus)



mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le flou n'est toujours pas levé

Syndicats et patronat ont exhorté le gouvernement à sortir du «brouillard» sur la réforme des retraites, lors d'un colloque organisé jeudi au Sénat en présence de Jean-Paul Delevoye et de parlementaires.


Après les déclarations contradictoires de ces derniers jours sur le report de l'âge légal de départ en retraite, le flou persiste.

Lors d'un colloque organisé jeudi au Sénat sur la réforme des retraites, la quasi-totalité des partenaires sociaux ont exhorté le gouvernement à sortir du «brouillard».

D'autant que la grande majorité d'entre eux (sauf FNSEA et CFDT) n'étaient pas demandeurs de cette réforme systémique.

En revanche, tous reconnaissent avoir des relations «sincères et franches» avec le Haut-Commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye, apprécient sa méthode, et lui gardent leur confiance. «Ce serait dommage que des interventions extérieures viennent gâcher cette confiance alors qu'on est à un mois de conclure.

Il ne peut pas y avoir deux lois retraites», a déclaré Frédéric Sève (CFDT).

Sous-entendu, une loi systémique mettant en place le régime universel et une loi paramétrique reportant l'âge.



la suite sur



mam
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.

il existe le rachat de trimestres manquants..pour etude sup ou tt autre situation
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Relevé de carrière : demande et contenu


Le relevé de carrière est l'élément fondamental sur lequel est basée la détermination de votre pension de retraite. Il récapitule l’intégralité de votre carrière et des droits à la retraite que vous avez acquis tout au long de celle-ci. C'est pourquoi, il est indispensable d'en vérifier l'exactitude.
Contenu du relevé de carrière
Véritable récapitulatif de ce qu’a été votre carrière professionnelle, le relevé de carrière regroupe tous les éléments indispensables à la détermination de vos droits à la retraite. Le contenu du relevé de carrière est alimenté par les déclarations de données sociales faites annuellement par les employeurs. Il est personnel et confidentiel.
Son contenu comprend :
  • L’ensemble des périodes d’activité ou assimilées :
    • l’activité salariée, salariée agricole et indépendante relevant de la Sécurité sociale des indépendants ;
    • les périodes assimilées regroupant les périodes d’arrêt maladie ou maternité, les périodes de chômage, les périodes de stages de formation, le service militaire ;
    • les éventuels rachats de trimestres ;
    • les périodes cotisées à d’autres régimes de retraite (fonctionnaires, professions libérales, etc.).
  • Le montant de vos revenus correspondants à la période : les revenus obtenus sur les périodes travaillées serviront à déterminer le salaire moyen des 25 meilleures années.
  • Le nombre de trimestres validés :
    • aux régimes dits assimilés (régime général, régime agricole, et régime de la Sécurité sociale des indépendants),
    • à d’autres régimes (professions libérales, fonctionnaires),
    • tous régimes confondus par année (qui ne peut être supérieur à 4 trimestres même en cas de double appartenance).
Différence avec le relevé de situation individuelle
À la différence du relevé de carrière, qui se limite au récapitulatif des périodes cotisées au régime de base de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, le relevé de situation individuelle (RIS) est un relevé de carrière reprenant l’ensemble des régimes auxquels vous avez cotisé.
Il reprend l’ensemble des droits que vous avez acquis au titre de tous vos régimes de retraite obligatoires de base, mais aussi auprès des régimes complémentaires de vos différents régimes obligatoires.
Vos droits y sont exprimés en nombre de trimestres (régime de base) et en nombre de points acquis au titre de vos régimes complémentaires.
Bon à savoir : l’un comme l’autre de ces deux documents doivent être vérifié minutieusement. Et si vous y constatez des erreurs ou omissions, n’hésitez pas à vous rapprocher de la caisse de retraite concernée pour les faire rectifier dans les meilleurs délais.
Comment faire sa demande de relevé de carrière ?
S’informer sur sa retraite est un droit instauré en 2003 par la réforme “Fillon”.
Depuis cette date, chaque personne peut demander son relevé de carrière à chacun de ses organismes de retraite, et ce, dès l’âge de 35 ans.
Il est possible d’en faire directement la demande par courrier adressé au régime de retraite obligatoire auprès duquel vous cotisez ou sur le site Internet de l’organisme. Il est aussi possible de le consulter via le dispositif “France Connect” sur le site info-retraite.fr

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.


salam

tu profitera après ta mort dans un autre monde...c'est pas une fin...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'aime travailler... Donc le plus tard possible.. Et s'il faut je prends la retraite et ré travaille à côté pour des associations humanitaires.... Le retraite et ne plus rien fait s'était comme être inutile et passer le temps à attendre la fin
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
Impossible de Faire face à la vie cher avec 42 années de travail
la retraite ça sera des miettes
il faut que le couple travaille pour souffler bien à la retraite avec deux pensions
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
Quand on étudie jusqu'à 30 ans (!) , on peut prétendre , donc , avoir une bonne situation , un salaire correspondant , qui permet de prendre sa retraite à 62 ANS , ÂGÉ LÉGAL , même si on doit supporter un " malus " de pénalité . Pourquoi travailler " jusqu'à 70 ans , si on a étudiétudier jusqu'à 30 ans , pour avoir une excellente situation ? Évidemment, si on ressort chômeur à 30 ans avec un Doctorat de langue papoue , y a du souci à se faire pour sa retraite !
 
Peut être tu n'as pas compris cher sanid mon point de vue,
Je donne un exemple :
Une salaire anuelle est de 40000€ apres les taxe le citoyen va avoir un net de disant 26000€ le reste 14000€ s'est partie sous forme de taxe
Si le citoyen garde ce 14000€ pour lui et ne paye pas les taxe apres 20 ans de travail
Ce 14000€ reviendra 280000€ si le citoyen la place dès le début dans un placement rentable elle peut peut être devenir 500 ou 600k€
Donc je n'ai pas besoin de cette foutue retraite avec 500000€ je peux vivre bien dans ma retraite
Mais maintenant dans la donné actuelle ce sont d'autre les plus intelligent qui vont ramassé dans leur comptes et toi te donner shyata a la retraite 1500€ par mois
Tu vois le calcul
Avec tes 500.000 € , selon tes calculs , tu vis moins de 30 ans en retraite . Si tu bosses jusqu'à 62 ans , qu'est ce que tu fais si tu dépassés les 90 ans ?
 
Les Français opposés à un report de l'âge légal de la retraite

Édouard Philippe, le premier ministre, et Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites l'ont assuré: il n'est pas question de modifier l'âge de départ à la retraite, fixé légalement à 62 ans, dans le texte qui sera dévoilé cette année.

dans le cadre de la réflexion sur le financement du grand-âge qui doit déboucher sur un texte avant la fin de l'année, l'option d'un allongement de la durée du travail est bel et bien sur la table: «se poser la question de savoir s'il faut travailler plus longtemps pour que le fruit de ce travail plus long finance ces besoins considérables d'investissement et de prise en charge de la limitation du reste à charge est une question parfaitement valide», a déclaré le premier ministre cette semaine à l'Assemblée nationale.


Une option dont les Français ne veulent pourtant pas entendre parler. Si la question de la dépendance et de sa prise en charge est préoccupante pour 82% des Français, ils sont 61% à s'opposer à un report de l'âge légal de la retraite pour financer des dispositifs liés au grand âge selon un sondage Harris Interactive publié ce dimanche pour Le Figaro, RTL et TF1-LCI. Ils sont encore plus nombreux (62%) à ne pas vouloir cotiser d'avantage de trimestres.


Dans l'idéal, le retour de la retraite à 60 ans

Dans le détail, les personnes âgées de plus de 65 ans sont logiquement moins réticentes à revoir les règles de départ à la retraite. Elles sont même 55% à soutenir un report de l'âge légal de départ, et 57% à envisager un allongement de la durée de cotisation. Les Français qui se revendiquent proches de LREM se montrent quant à eux très majoritairement favorables à de telles mesures (67% d'opinion positive) tout comme les sympathisants des Républicains (58%). Des chiffres qui tombent à 31% pour les proches de la gauche et à 22% pour ceux du Rassemblement National. Dans l'idéal, les Français se verraient partir à la retraite à 60 ans. Ils sont 68% à l'indiquer, et 21% d'entre eux souhaiteraient même quitter la vie active avant. Réalistes, ils sont pourtant 81% à penser qu'ils partiront à la retraite après 61 ans, 45% imaginent même qu'ils auront plus de 65 ans.


(Enquête réalisée en ligne les 22 et 23 mars 2019 sur un échantillon de 1200 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus)



mam
Mais enfin , si on demande aux gens : " préférez vous travailler jusqu'à 65 ans ou bien 60 ans ? " , la réponse est évidente ( à moins de tomber sur des " neu-neus " !!
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
On va avec un 27000€ par année imposé a 30%
L'état prend=27000*30/100=8100€ par année
Si ce citoyen ne paye pas ce 8100€ chaque année comme taxe sur le revenue apres 10ans il a dans son compte 81000 apres 20 ans 162000€
Pas mal comme somme en compte bancaire pour un de 65 ans qui a travaillé avec le smic
Il peut lui mm la placer avec rendement!!!
Mais malheureusement les pauvres payent les riches

Déjà la tranche de 30% commence à 27000€ et va jusqu'à 75000 donc on taxe uniquement à 30% tout ce qui dépasse 27000€ sinon c'est 14%. En plus il y a un abattement de 10%.
Après il faut être capable de gérer de telles sommes d'argent et choisir les bons supports.
 
Haut