42 ans et enceinte!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas du tout, je sais juste qu'il a eu la frousse d'y rester car il faisait beaucoup le kéké plus la date de lintel'intervention approchait, Il devait être opéré en avril et ça a été repoussé au mois de mai car il s'est fait enlevé des dents pour éviter toutes sortes d'infections pendant et après l'opération...et j'ai été là du début à la fin...

C'est moi qui allait finir en dépression si ceci ne s'arrêtait pas.

On va discuter mais je t'avoue que là je suis encore trop en colère après lui...

Tu as le droit d être en colère et attend.que la vapeur tombe.

Prend le temps pour toi et ce petit bout!


La maladie a tendance à nous ramener à la réalité. Tu as ceux qui en ayant survécu décide de croquer la vie à pleine dent. Et tu as ceux qui ne malgré avoir survécu sont nostalgique du passé.....de la bonne santé qu ils avaient. Se sentant diminué et sans valeur! Ceux là rumine et limite inconsciement cherche à prouver que leur pensée noir sont légitime.


Allah i sahel 3alik:love:
 
Là ma priorité c'est moi et surtout mon bébé, lui je ne le crois plus car il m'a pas mal baladé en me disant à l'occasion du Ramadan j'arrête, après c'était j'attends une place dans un centre médicalisé pour tout arrêter...jzi ouvert les yeux quand il y a 2 semaines je l'ai accompagné chez le médecin pour savoir vraiment les démarches à faire et que le doc m'a sorti mais madame, "sachez que s'il arrête juste pour vous faire plaisir, ça ne marchera pas! " il faut que ça vienne de lui-même et c'est à lui de contacter les centres pour faire une cure.
Salam
Mon avis c'est passe ta grossesse seule et tranquille sans te polluer l'esprit avec ton mec,
ça lui laissera le temps, s'il est vraiment sincère de s'amender, tu ne peux pas te contenter d'une simple promesse, très difficile à tenir lorsque l'on est atteint d'une addiction...
Tu verras alors sur le long terme s'il est digne de revenir vivre avec toi... et quoique soit la suite
ton enfant aura un père et lui aura un enfant...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou Nassou de mon coeur....eh ben dis donc je vois que j'en ai raté des épisodes... je ne sais pas si je dois te dire félicitations oh et puis zut félicitations... si tu gardes ton bébé tu ne le regretteras pas si tu ne le gardes pas tu risques d'avoir un deuxième regret...surtout que tu le dis toi même tu l'as voulu cet enfant alors pourquoi t'en priver? Je pense qu' il faut savoir faire la part des choses entre ta relation amoureuse et cette grossesse... tu en as vu d'autres je suis sûre que tu vas assurer avec ou sans le papa...
En tout cas moi je te soutiens quoi que tu décides :mignon:
Coucou ma chérie,

Merci, et oui il s'en ai passé des choses depuis mon remariage raté avec le papa de Ryan...

Je laisse la nature décider à ma place, normalement on dit bien jamais 2 sans 3, (je parle de fc) donc celui-ci devrait tenir la route, d'autant plus que je prends de l'acide folique depuis bien 3 mois...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Certains hommes changent tardivement, les 2 maris de ma mère ont changé après qu'elle ait divorcé, ça leur a fait un électrochoc, mon père, son premier mari, il était barman en boite du temps des années 60s, très alcoolisé, après il a laissé tomber l'alcool et a même repris ses études de commerce pour finir pdg adjoint régional d'une grosse société, mon ex beau père aussi, artisan qui ne pouvait se passer de boire et devenait violent, il avait " l'alcool mauvais ", qui lui s'est décidé à arrêter et à apprendre à lire et écrire alors qu'il avait plus de 50 ans.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou ma chérie,

Merci, et oui il s'en ai passé des choses depuis mon remariage raté avec le papa de Ryan...

Je laisse la nature décider à ma place, normalement on dit bien jamais 2 sans 3, (je parle de fc) donc celui-ci devrait tenir la route, d'autant plus que je prends de l'acide folique depuis bien 3 mois...
Mais oui c'est ce que j'ai cru comprendre... j'espère que tu le vis bien (divorce d'avec le papa de Rayan)... ce sera peut être une petite Olivia (je m'en souviens :p) toi qui voulait d'un 5ème enfant... tu vois avec toutes tes histoires passées tu as toujours assuré alors ne laisse pas une histoire à moitié foirée (je dis à moitié car certains changent) influer sur le desir de maternité que tu avais... si il fait un piètre compagnon il fera peut être un excellent papa pour ton enfant et tu sais mieux que quiconque que les enfants ont besoin de deux parents présents et sereins même sous deux toits différents plutôt que deux parents ensemble qui se déchirent...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Déjà... Tu as 4 gosses et t enceinte... si ça c ta définition de femme libre... je ne sais pas quoi dire:D
En ce qui concerne les réprimandes... je ne me permettrais pas, pour 2 raisons. 1) je n'en ai pas le droit. 2) T'as rien fait qui mérite un commentaire négatif.
Malheureusement, tu es seule dans la décision que tu dois prendre.
Bonne chance
Merci,
Tu sais que les enfants ne sont pas des chaînes yek ?! Oui oui je persiste, Je suis une femme libre, J'ai toujours travaillé, mise à part les coupures de congés maternité, parental...
J'ai toujours aimé les bébés, ceux des autres et surtout les miens. Quand j'aime, je veux et le mariage et le bébé qui va avec !!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam
Mon avis c'est passe ta grossesse seule et tranquille sans te polluer l'esprit avec ton mec,
ça lui laissera le temps, s'il est vraiment sincère de s'amender, tu ne peux pas te contenter d'une simple promesse, très difficile à tenir lorsque l'on est atteint d'une addiction...
Tu verras alors sur le long terme s'il est digne de revenir vivre avec toi... et quoique soit la suite
ton enfant aura un père et lui aura un enfant...
Merci.
 
Merci,
Tu sais que les enfants ne sont pas des chaînes yek ?! Oui oui je persiste, Je suis une femme libre, J'ai toujours travaillé, mise à part les coupures de congés maternité, parental...
J'ai toujours aimé les bébés, ceux des autres et surtout les miens. Quand j'aime, je veux et le mariage et le bébé qui va avec !!
Tu as surtout l'air d'avoir du caractère! :D C'est bien.
Si je peux me permettre un conseil ; fais-toi bien suivre. Pour toi et le bébé bien sûr, mais peut-être avant tout pour tes enfants, qui ont besoin d'avoir une maman en bonne santé. Une grossesse à 42 ans, ça se gère bien sûr, mais ça reste quand même plus compliqué qu'à 30. ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mais oui c'est ce que j'ai cru comprendre... j'espère que tu le vis bien (divorce d'avec le papa de Rayan)... ce sera peut être une petite Olivia (je m'en souviens :p) toi qui voulait d'un 5ème enfant... tu vois avec toutes tes histoires passées tu as toujours assuré alors ne laisse pas une histoire à moitié foirée (je dis à moitié car certains changent) influer sur le desir de maternité que tu avais... si il fait un piètre compagnon il fera peut être un excellent papa pour ton enfant et tu sais mieux que quiconque que les enfants ont besoin de deux parents présents et sereins même sous deux toits différents plutôt deux parents ensemble qui se déchirent...
Excellente mémoire!!!

Là si c'est une fille inchallah ça sera Silya en hommage à mes racines et aussi histoire que ça emme.de bien ceux qui veulent interdire ce beau prénom chez nous.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Excellente mémoire!!!

Là si c'est une fille inchallah ça sera Silya en hommage à mes racines et aussi histoire que ça emme.de bien ceux qui veulent interdire ce beau prénom chez nous.
Ah oui car je me souviens que quand tu me disais pourquoi pas un 5ème bébé je t'avais dit de l'appeler Hind si c'est une fille et tu m'as dit NON Olivia :fou: :D
C'est super joli Sylia je ne connaissais pas... en tout cas quoi qu'il en soit, ta décision prends la en fonction de toi et toi seule... exclure ton "ex" de ta vie amoureuse ne veut pas dire l'exclure de sa place de papa si tu décides de garder bébé... tiens nous au courant :mignon:
 
Mdr, et même aux divorcées avec enfants... Bon bon il est clair que le mien n'est pas vraiment un modèle concernant l'alcool, mise à part ça je n'ai vraiment rien à lui reprocher, il est beau, sensible, spirituel...
Comme la maman j'imagine, on sait comment sera le futur baby
Sinon .....vu comment tu en parles, et c'est délicat de conseiller, mais peut être bats toi: chantage, séparation, ultimatum, cure de force etc
Dans tous les cas, tu penses à toi, et pour le papa, cela ne lui fera pas de mal c'est certain, au contraire, peut être un sens à sa vie, tu imagines un enfant à 45 ans, et son premier.
Bref, la priorité c'est ta personne
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu as surtout l'air d'avoir du caractère! :D C'est bien.
Si je peux me permettre un conseil ; fais-toi bien suivre. Pour toi et le bébé bien sûr, mais peut-être avant tout pour tes enfants, qui ont besoin d'avoir une maman en bonne santé. Une grossesse à 42 ans, ça se gère bien sûr, mais ça reste quand même plus compliqué qu'à 30. ;)
Oui effectivement concernant le caractère, merci pour les conseils, Je suis très bien suivie et d'ailleurs je revois mon doc demain à ce sujet car j'ai des douleurs au ventre zindi qu'au rein gauche... d'après la toile c'est normal à mon âge...
Mon problème principal c'est le stress et je n'ai jamais réussi à adhérer au yoga ou ce genre de pratiques...je suis très nerveuse, déjà j'ai réduis le café à un seul par jour et je me bourre de tisanes tilleul/menthe.
 
Salam/Bonjour les Bladinettes,

Voilà voilà, comme dit dans mon titre, j'attends un bébé et à part mes enfants et le géniteur/futur père et maintenant vous personne n'est au courant !!

Je suis complètement larguée dans ma tête car pour ne rien compliqué j'ai mis le futur papa à la porte depuis 2 semaines maintenant...

Lui est super heureux car c'est son 1er et dès qu'il l'a su il s'est empressé de m'appeler pour me dire "On oublie tout et la 1ère chose qu'on fait c'est qu'on se marie"...je lui ai raccroché au nez!

Ma fille cadette qui est très sensée m'a dit "Tu sais il existe l'avortement" je lui ai répondu d'aller au diable!

Mon fils cadet m'a dit "si c'est un garçon on le garde, si c'est une fille je n'en veux pas" ...

Ma fille aînée m'a félicitée et m'a dit que contrairement à ses frère et soeur, elle est là et me soutient quelque soit ma décision!

Quand à mon fils aîné, il ne sait rien encore car je lui en veux d'être parti faire sa vie à Toulouse ! Lol

Je suis une femme libre et indépendante, et ce dernier bébé je l'attendais depuis longtemps mais pas comme ça, mon dernier je l'élève seule depuis sa naissance ou presque et pourtant j'étais mariée avec son père, et là les questions se bousculent dans ma tête.

Je ne veux plus de mon homme dans ma vie car il boit (Il me dit qu'il a arrêté depuis 1 semaine mais je ne le crois pas ) et en gardant ce bébé on sera à jamais liés, aurais je la force et le courage de revivre une grossesse seule? L'élever seule, sera t'il normal? J'ai quand même 42 ans et il prévu d'après une appli de grossesse pour le jour de mes 43 ans...

Je travaille dans le transports en commun et je ne me vois pas retourner bosser car Nantes est connue comme la ville des rond-points, plus les vibrations...

J'ai besoin de conseils et de soutien et non pas des critiques des Bladi imam et compagnie! j'ai déjà assez à faire avec ma famille du Rif pour ça.

Ah oui, lui a 45 ans et est Chleuh du Souss, zerma j'ai voulue réunir le Nord et le Sud du Maroc.

Coucou @Nassou75 ,

Tout d'abord toutes mes félicitations!!! Une belle nouvelle kheir InshaAllah. Qu'Allah te facilite ta grossesse.

C'est normal d'avoir des questions et d'être perdue dans ta situation. Mais comme tu l'as dit,Tu attendais ce p'tit poussin depuis longtemps et te voilà enceinte al hamdoulillah ^_^

Concernant le futur père, c'est son premier enfant et il est fou de joie a l'idée d'être papa. Penses-tu qu'il lui est impossible de changer? Tu le connais donc tu sais s'il pourra avoir la volonté d'arrêter de boire.

Tu es enceinte,prends soin de toi et de ton bébé. Essaie d'écarter toutes les choses négatives, pas de stress.

Courage :mignon:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah oui car je me souviens que quand tu me disais pourquoi pas un 5ème bébé je t'avais dit de l'appeler Hind si c'est une fille et tu m'as dit NON Olivia
C'est super joli Sylia je ne connaissais pas... en tout cas quoi qu'il en soit, ta décision prends la en fonction de toi et toi seule... exclure ton "ex" de ta vie amoureuse ne veut pas dire l'exclure de sa place de papa si tu décides de garder bébé... tiens nous au courant
Mdr, une de ses soeurs s'appelle Hind:love:...
Ps: je ne dis rien sur fb...pas de gaffe stp, y a toute ma famille dessus et ses 3 frères...je sais que ce n'est pas du tout ton genre mais je préfère prévenir histoire que je ne flippe pas! @misschemsy31...;)

c'est quoi le pseudo de Zara ici? Elle n'est plus ici ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou @Nassou75 ,

Tout d'abord toutes mes félicitations!!! Une belle nouvelle kheir InshaAllah. Qu'Allah te facilite ta grossesse.

C'est normal d'avoir des questions et d'être perdue dans ta situation. Mais comme tu l'as dit,Tu attendais ce p'tit poussin depuis longtemps et te voilà enceinte al hamdoulillah ^_^

Concernant le futur père, c'est son premier enfant et il est fou de joie a l'idée d'être papa. Penses-tu qu'il lui est impossible de changer? Tu le connais donc tu sais s'il pourra avoir la volonté d'arrêter de boire.

Tu es enceinte,prends soin de toi et de ton bébé. Essaie d'écarter toutes les choses négatives, pas de stress.

Courage :mignon:
Merci,

Je l'espère aussi...là en attendant je vais aller dormir, les aléas d'une grossesse.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Félicitations.

Et courage.
(mon avis : si le géniteur boit abusivement autre chose que de l'eau plate, gazeuse ou des jus de fruits à en gagner un comportement reprochable, il y a peu de chance qu'à cet âge cela change malgré cet évènement. Surtout qu'il se reposera sur toi et tes enfants "naturellement" aptes à s'occuper du futur bébé) (je dis ça selon mes propres observations de connaissances) (mais restons positif)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr, une de ses soeurs s'appelle Hind:love:...
Ps: je ne dis rien sur fb...pas de gaffe stp, y a toute ma famille dessus et ses 3 frères...je sais que ce n'est pas du tout ton genre mais je préfère prévenir histoire que je ne flippe pas! @misschemsy31...;)

c'est quoi le pseudo de Zara ici? Elle n'est plus ici ?
Mdr!
Ah oui tu fais bien de prévenir mais aucune chance que je dise quoi que ce soit je ne suis jamais sur fb et j'avais bien compris t'inquiète...non elle a quitté le forum
 
Je ne trouve pas qu'être mère à 42 ans soit un problème, le nombre de naissances passé la quarantaine est en augmentation d'années en années.....
Si Allah nous a permis d'enfanter à cet âge là c'est qu'on en est bien capables...les détracteurs m'exaspèrent avec leurs commentaires "Iwa 40 ans elle les verra peut-être pas grandir" pourquoi nous on est sûres et certaines de les voir grandir? Zaydoun chghoulhoum? A croire qu'ils leur donnent à manger et key serfo 3li8oum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si Allah nous a permis d'enfanter à cet âge là c'est qu'on en est bien capables...les détracteurs m'exaspèrent avec leurs commentaires "Iwa 40 ans elle les verra peut-être pas grandir" pourquoi nous on est sûres et certaines de les voir grandir? Zaydoun chghoulhoum? A croire qu'ils leur donne à manger et key serfo 3li8oum.

:love: j'aime trop te lire
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Félicitations pour cette belle nouvelle !

À lire toutes vos interventions, je pense que votre choix est déjà fait et qu il ne vous reste plus qu a l annoncer à vos enfants et leur expliquer le pourquoi de votre décision ( non pas leur consentement car vous restez l adulte dans cette histoire et que la décision est la votre ).

Quant au père .... il sera sans doute un bon père même s il a faillit à ses promesses en tant que mari.

Bon courage à vous.
 
Félicitations.

Et courage.
(mon avis : si le géniteur boit abusivement autre chose que de l'eau plate, gazeuse ou des jus de fruits à en gagner un comportement reprochable, il y a peu de chance qu'à cet âge cela change malgré cet évènement. Surtout qu'il se reposera sur toi et tes enfants "naturellement" aptes à s'occuper du futur bébé) (je dis ça selon mes propres observations de connaissances) (mais restons positif)


Exactement @Schtrouf ...

Félicitations @Nassou75, que te dire... vis ta grossesse à fond, profites-en.
Évite les situations de stress.

Pour le futur papa, j'espère que ce bébé sera pour lui un électro choc pou arrêter l'alcool.
Je connais les 2 situations (de par ma vie perso et mon entourage) : ya ceux qui arrêtent qd la famille s'agrandit, et ya ceux qui contituent et pourrissent la vie de famille.

Je te souhaite le meilleur :mignon:
 
Merci,
Tu sais que les enfants ne sont pas des chaînes yek ?! Oui oui je persiste, Je suis une femme libre, J'ai toujours travaillé, mise à part les coupures de congés maternité, parental...
J'ai toujours aimé les bébés, ceux des autres et surtout les miens. Quand j'aime, je veux et le mariage et le bébé qui va avec !!

Bien sur que les enfants sont des chaines, rien de péjoratif, mais des chaines avec des ancres au bout. Ce n'est pas parce que tu travailles que tu es libre. Au contraire, tu dois travailler pour vivre donc tu n'es pas libre... mais là n'est pas la vrai question. La vraie question est: vas tu garder le bébé? La seule réponse acceptable est: personne ne peut décider à ta place.

Good luck.
 
Merci à tous !!

Certain(e)s m'ont redonné espoir en un possible changement, là je me focalise sur mon bébé à venir et que tout se passe au mieux inchallah.
Qui vivra verra! :p

Félicitation, c une très bonne nouvelle, focalise toi sur le bébé, et si tu en as la force donne une dernière chance au papa. Dès fois la paternité nous aide a changer :)
 
l'avortement est quelque chose que tu admet?

après avoir répondu à cette question, recentre toi sur toi et ce petit humain dans tes entrailles, la réponse est là, pas chez ton mec, pas dans la tète de tes enfants, pas dans ton boulot, la réponse est en toi, ce dialogue ce fait à deux, les promesses se font à deux et la force de faire tel ou tel chose se créera.
 
@Nassou75, je sais pas si ma réponse te sera utile mais je voulais juste te dire félicitations

Pour le reste cest des questions logistiques : comment l'annoncer, comment préparer l'arrivée du bébé étc... Cest un beau cadeau que la vie te fait, prends le comme ça

Pour le taf tu peux te mettre en arrêt si c'est que ça

Pour ton homme s'il est sincère et quil a vraiment décidé d'arrêter de boire (beaucoup ont bu et ont arrêté), cest tres bien

@Soumiyah
C'est la meilleures des réponses!
Je crois chuis amoureux!
:sournois:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
l'avortement est quelque chose que tu admet?

après avoir répondu à cette question, recentre toi sur toi et ce petit humain dans tes entrailles, la réponse est là, pas chez ton mec, pas dans la tète de tes enfants, pas dans ton boulot, la réponse est en toi, ce dialogue ce fait à deux, les promesses se font à deux et la force de faire tel ou tel chose se créera.

Oui complètement, Je suis pour que chacune choisisse ce qui est le mieux pour elle...et avant j'étais pour, pour moi-même et plus maintenant et quand des personnes de mon entourage m'en parle comme quoi elles risquent d'y avoir recours, j'apporte mon soutien ainsi que mon témoignage...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut