5 choses que vous ne devez pas permettre dans votre relation de couple

nadel

Li blokani hanani
VIB
faut toujours faire attention et l'habit ne fait pas le moine ..euh l'imam
non pas encore trouvé j'espere qu'il en sera de même pr toi :cool:
a qui le dis tu mon ami :) ah non non je suis vaccinée au moins pr 5 ans et après je serai menoposé .... Les choses sont bien faites ! Qu Allah te facilite très sincèrement . Amine
 
a qui le dis tu mon ami :) ah non non je suis vaccinée au moins pr 5 ans et après je serai menoposé .... Les choses sont bien faites ! Qu Allah te facilite très sincèrement . Amine
tu sais beaucoup de monde à eu des deceptions certains plus que d'autre tant qu'on generalise pas apres je comprends qu'on espere toujours et qu on soit d'autant déçu :desole:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Et c'est quoi ce raisonnement que nous partageons nous les mecs?
Je le garde pour moi :) et puis c est l éternel conflit homme / femmes sauf pour celles qui ont trouvé un potable qui te diront mais non tous les mecs ne sont pas pareils mais quand tu vois dix 20 30 femmes et plus de ton entourage te sortir la même chose alors et qu en plus je l ai vécu alors oui j ai des raisons de croire ce que je pense .
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
tu sais beaucoup de monde à eu des deceptions certains plus que d'autre tant qu'on generalise pas apres je comprends qu'on espere toujours et qu on soit d'autant déçu :desole:
Je ne pensais pas un jour arriver a ce cap de voir un mec et de dire tfouuuuu je critiquais même les femmes qui pensaient comme ça et maintenant je les comprends tellement . C est ça le pire ...
 

popeys

VIB
Se faire pardonner même si c'est lui qui est en tort ?

Sur quelle planète vivait l'imam Sadik? (avec tout le repsect que j'ai pour lui lol)

salam louisianne ça fait un bail ! j'espère que tu vas bien ! t'as pas bien compris, ou bien tu es sur la défensive , je t'explique :)
ça dit que la femme doit demander pardon à son mari main ds la main avant de se coucher, celà dit que c'est quand la femme qui a tord elle devrait demander pardon, vu qu'on parle de femme ici, mais biensur si c'est l'homme qui a tord, c'est lui qui demandera pardon c'est normal, ici on parle de la femme, car il y a des femmes qui ont tord et se couchent fachées contre leur mari, c'est de cet aspect qu'on parle , et Allah a3lam !
 

popeys

VIB
C'est toujours la femme qui doit demander pardon! :rolleyes:

tout comme luisianne tu as réagis, tu es sur la defensive, tu n'as pas compris, je t'explique aussi comme à lousiianne ^^

ça dit que la femme doit demander pardon à son mari main ds la main avant de se coucher, celà dit que c'est quand la femme qui a tord elle devrait demander pardon, vu qu'on parle de femme ici, mais biensur si c'est l'homme qui a tord, c'est lui qui demandera pardon c'est normal, ici on parle de la femme, car il y a des femmes qui ont tord et se couchent fachées contre leur mari, c'est de cet aspect qu'on parle , et Allah a3lam !
 

popeys

VIB
Tout a fait vraiiiii
Hamdoulilah pour moi je suis complète avec mon cher mari qui m aime m accepte telle que je suis me motive me cajole me gâte comme un fou me taquine me pousse vers le haut et moi de même pour lui autant Mr est un nerveux autant je suis très douce mais on se complète
Je suis faible il est fort
Je suis malade il est bien portant
Si g besoin d un truc il me le ramène sans que je lui aie dit et vice versa...
Que du bonheur
Les filles je vous souhaite sérieusement de trouver votre vraie moitie ça existe hamdoulilah je l ai trouvé ...
Merci allah subhannou wa ta'alla m a exaucée et je vous le souhaite vivement un jour... certes y a des hauts et des bas dans tous les couples mais il faut mettre sa fierté etc de cote ça n a pas sa place dans un couple.
Si un défaut vous emlerde en lui regardée ses qualités et ça freinera cette aversion....

hamdoullah , nous sommes très heureux pour vous, Allah i3awnékoum ^^
 
toujours alors que c'est elle qui morfle le plus, les seins, les règles, le dépucelage, la grossesse, l'accouchement, les enfants, la ménopause ect......ca va on est fatiguées!!!! :fou:

Et ... la récompense d'Allah quand nous prenons tout ces "maux" avec patience car la patience est une lumière et Allah aiment les endurants..... Biensur il ne s'agit pas de se faire marcher dessus mais justement nous gardons notre caractère et nos épaules fortes pour nous lever et écarter de notre chemin ce (ceux) qui nous empêche d'avancer.

Dieu sait mieux.
 
Il n’y a rien de plus intense et gratifiant que le fait d’être amoureux, que d’avoir une personne qui nous aime et que nous aimons. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’erreur du don intégral de soi-même à l’autre personne… C’est pour cela que nous vous expliquons ici dans quelles mesures vous devez vous protéger, avant tout.


Comment protéger votre relation de couple


1. Ne lui donnez pas « tout », sans « jamais » rien recevoir en retour
C’est une erreur que nous avons tendance à commettre. Aimer quelqu’un revient à ouvrir toutes nos émotions, sans trouver de limite, lui offrant tout par passion et altruisme sincère. Et cela est bon, sans aucun doute. Mais à condition bien sûr que l’autre personne nous répondre et nous démontre que tout effort en vaut la peine, que tout geste est renforcé par un amour sincère où l’égoïsme n’existe pas. Si nous donnons tout et que nous recevons uniquement des exigences et des reproches, le moment des frustrations arrivera et nous nous sentirons bien vide. Cette sensation est très destructrice et il faut en tenir compte. Aimez, offrez, donnez… mais souvenez-vous que vous méritez de recevoir la même chose.

2. Ne le laissez détruire votre auto-estime et vos valeurs


Dans un couple, il est habituel qu’il y ait différents goûts, affinités et même, valeurs. Mais tant qu’il y a du respect et de la reconnaissance, tout fonctionnera bien. Vous pouvez permettre que votre partenaire, par exemple, mette en valeur la spontanéité, la diversion, les sorties… mais vous devez aussi exiger du temps à partager ensemble et demandez-lui régulièrement des journées tranquilles et intimes à la maison. Il doit y avoir un équilibre. Mais si l’autre personne nous critique car nous ne sommes pas « si amusant » ou « si fêtard » qu’il le faudrait, nous nous sentirons mal et nous commencerons à douter de nous-mêmes. Suis-je une personne vraiment ennuyeuse ? Suis-je une personne avec laquelle il ne peut être heureux ? Ce type de questions peuvent faire beaucoup de mal à notre auto-estime. Nous devons nous respecter et nous mettre en valeur. C’est essentiel. Si le respect n’existe pas, le bonheur ne pourra pas exister.



3. Ne vous faîtes pas envahir ou ne laissez pas détruire votre espace personnel
Nous avons tous des affinités, des amis, des passions… des choses auxquelles nous ne pouvons renoncer. Ne laissez jamais de côté votre famille ou vos amis pour votre conjoint. Ne renoncez pas à tout ce qui vous plaît pour votre couple, car sinon il ne vous restera rien et vous perdrez votre identité. L’espace personnel représente ces espaces intimes où se trouvent notre personnalité, notre vie sociale et nos passions. Ne le négligez pas.

4. Ne laissez pas vos rêves et vos espoirs s’effacer


Parfois, nous maintenons des relations affectives avec des personnes toxiques. Des personnes qui nous coupent les ailes et qui nous disent, jour après jour, que nous ne sommes pas capable de telle ou telle chose. Que nous ne sommes pas intelligent pour faire une certaine activité, que ce travail que nous désirons si ardemment n’est pas fait pour nous car nous ne sommes pas à la hauteur. Des personnalités qui, jour après jour démontent nos aspirations, en faisant de notre personnalité une caricature dans laquelle il ne reste ni brio ni énergie. Ne permettez pas cela.

5. Ne permettez pas que l’on vous convertisse en une personne malheureuse
C’est le plus important. Quand vous vous levez le matin, demandez-vous si vous êtes heureux. Demandez-vous si la personne qui se trouve à vos côtés est celle avec qui vous voulez vieillir, celle qui accompagnera votre maturité et qui vivra près de vous en harmonie et tranquillité. Si elle vous apporte de la sécurité, de la maturité et des rêves, n’en doutez pas, cette relation vaut la peine d’être vécue et vous devez lutter contre elle. Mais si vous vous sentez vide et que vous percevez que ce couple ne vous apporte pas de sourires mais des larmes ; et que vous vivez avec une tristesse sous-jacente, vous devrez réagir. Vous méritez d’être heureux. C’est le droit vital de toute personne.


http://amelioretasante.com/5-choses-que-vous-ne-devez-pas-permettre-dans-votre-relation-de-couple/


y en a bien besoin par ici !:D
Ils ont oublié manger des kiwis c'est bon pour le couple.
Ces conseils vont de soi, et coulent de source à moins d'être casé(e) avec un(e) serial killer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Se faire pardonner même si c'est lui qui est en tort ?

Sur quelle planète vivait l'imam Sadik? (avec tout le repsect que j'ai pour lui lol)

Sur la planète homme voyons:p
le hadhit aurais été plus juste si il demandais au couple de se pardonner mutuellement
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam louisianne ça fait un bail ! j'espère que tu vas bien ! t'as pas bien compris, ou bien tu es sur la défensive , je t'explique :)
ça dit que la femme doit demander pardon à son mari main ds la main avant de se coucher, celà dit que c'est quand la femme qui a tord elle devrait demander pardon, vu qu'on parle de femme ici, mais biensur si c'est l'homme qui a tord, c'est lui qui demandera pardon c'est normal, ici on parle de la femme, car il y a des femmes qui ont tord et se couchent fachées contre leur mari, c'est de cet aspect qu'on parle , et Allah a3lam !

Et quand l homme a tord? si le sujet étais l inverse y a t il un hadith qui demande à l homme de mettre la main dans celle de son épouse pour reconnaitre ces tord ?non il y en as pas
 

popeys

VIB
Et quand l homme a tord? si le sujet étais l inverse y a t il un hadith qui demande à l homme de mettre la main dans celle de son épouse pour reconnaitre ces tord ?non il y en as pas

salut, non pour l'homme c'est encore plus sevère, il ne maltraitera une femme chez nous qu'un homme indigne, la femme en islam est une reine, elle représente la vie et le bonheur, la succession et l'education de tout un peuple... Elle est précieuse.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salut, non pour l'homme c'est encore plus sevère, il ne maltraitera une femme chez nous qu'un homme indigne, la femme en islam est une reine, elle représente la vie et le bonheur, la succession et l'education de tout un peuple... Elle est précieuse.

là tu répond de façon générale sur une question précis donc je la repose


Et quand l homme a tord? si le sujet étais l inverse y a t il un hadith qui demande à l homme de mettre la main dans celle de son épouse pour reconnaitre ces tord ?
 

popeys

VIB
là tu répond de façon générale sur une question précis donc je la repose

oui je reponds à ta question, si c'est moi qui a tord, je prendrai sa main je l'embrasserai et je lui demanderai pardon. En plus des 5 piliers, l'islam c'est au moins 500 000 autres piliers qui couvrent la vie d'une personne, ça couvre ta vie sentimentale ac ta femme en passant par ton travail et allant jusqu'au relations diplomatiques... si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui je reponds à ta question, si c'est moi qui a tord, je prendrai sa main je l'embrasserai et je lui demanderai pardon. En plus des 5 piliers, l'islam c'est au moins 500 000 autres piliers qui couvrent la vie d'une personne, ça couvre ta vie sentimentale ac ta femme en passant par ton travail et allant jusqu'au relations diplomatiques... si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

Je suis sur que tu sera un homme galant envers ta future épouses !

je voulais savoir si il existais un hadith qui pour une fois met l homme tout comme la femme au même statue , prouver qu ils sont complémentaire mais apparemment je peut toujours rêver:defonce::claque:
 

popeys

VIB
Je suis sur que tu sera un homme galant envers ta future épouses !

je voulais savoir si il existais un hadith qui pour une fois met l homme tout comme la femme au même statue , prouver qu ils sont complémentaire mais apparemment je peut toujours rêver:defonce::claque:

on est complémentaire c'est sur, mais ce que tu ignores peut être c'est que la femme en islam a la plus haute place et la plus récompensée. La femme et l'homme sont égaux en ce qui est obligations et responsabilités. Mais côté traitement la femme est supérieure à l'homme, ce dernier ne pourra jamais de sa vie remplacer la femme ou jouer son rôle, aussi une femme qui s'occupe de son foyer et de ses enfants et de leur éducation et bien être c'est équivalent à un homme qui part en jihad, donc elle a le paradis garanti.

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. "

{Sourate 2 - Verset 187}

Malheureusement aujourd’hui, le mari c’est lui qui décide de tout et sa femme est la dernière à être au courant. Non ! C’est un couple, une famille, il faut tout partager, le bon comme le mauvais, le bonheur comme le malheur.
 

popeys

VIB
Donne moi des exemples;)

il y a autant d'exemples que de foyers où l'islam est appliqué comme il nous est recommandé, autant d'exemple de femmes ayant choisi des vrais hommes musulmans, c'est rare de nos jours parce que les hommes ne se comportent pas comme il leur a été demandé de le faire, ils ont changé et les femmes aussi, c'est pr ça que ds les foyers rien ne va ...
 
Il n’y a rien de plus intense et gratifiant que le fait d’être amoureux, que d’avoir une personne qui nous aime et que nous aimons. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’erreur du don intégral de soi-même à l’autre personne… C’est pour cela que nous vous expliquons ici dans quelles mesures vous devez vous protéger, avant tout.


Comment protéger votre relation de couple


1. Ne lui donnez pas « tout », sans « jamais » rien recevoir en retour
C’est une erreur que nous avons tendance à commettre. Aimer quelqu’un revient à ouvrir toutes nos émotions, sans trouver de limite, lui offrant tout par passion et altruisme sincère. Et cela est bon, sans aucun doute. Mais à condition bien sûr que l’autre personne nous répondre et nous démontre que tout effort en vaut la peine, que tout geste est renforcé par un amour sincère où l’égoïsme n’existe pas. Si nous donnons tout et que nous recevons uniquement des exigences et des reproches, le moment des frustrations arrivera et nous nous sentirons bien vide. Cette sensation est très destructrice et il faut en tenir compte. Aimez, offrez, donnez… mais souvenez-vous que vous méritez de recevoir la même chose.

2. Ne le laissez détruire votre auto-estime et vos valeurs


Dans un couple, il est habituel qu’il y ait différents goûts, affinités et même, valeurs. Mais tant qu’il y a du respect et de la reconnaissance, tout fonctionnera bien. Vous pouvez permettre que votre partenaire, par exemple, mette en valeur la spontanéité, la diversion, les sorties… mais vous devez aussi exiger du temps à partager ensemble et demandez-lui régulièrement des journées tranquilles et intimes à la maison. Il doit y avoir un équilibre. Mais si l’autre personne nous critique car nous ne sommes pas « si amusant » ou « si fêtard » qu’il le faudrait, nous nous sentirons mal et nous commencerons à douter de nous-mêmes. Suis-je une personne vraiment ennuyeuse ? Suis-je une personne avec laquelle il ne peut être heureux ? Ce type de questions peuvent faire beaucoup de mal à notre auto-estime. Nous devons nous respecter et nous mettre en valeur. C’est essentiel. Si le respect n’existe pas, le bonheur ne pourra pas exister.



3. Ne vous faîtes pas envahir ou ne laissez pas détruire votre espace personnel
Nous avons tous des affinités, des amis, des passions… des choses auxquelles nous ne pouvons renoncer. Ne laissez jamais de côté votre famille ou vos amis pour votre conjoint. Ne renoncez pas à tout ce qui vous plaît pour votre couple, car sinon il ne vous restera rien et vous perdrez votre identité. L’espace personnel représente ces espaces intimes où se trouvent notre personnalité, notre vie sociale et nos passions. Ne le négligez pas.

4. Ne laissez pas vos rêves et vos espoirs s’effacer


Parfois, nous maintenons des relations affectives avec des personnes toxiques. Des personnes qui nous coupent les ailes et qui nous disent, jour après jour, que nous ne sommes pas capable de telle ou telle chose. Que nous ne sommes pas intelligent pour faire une certaine activité, que ce travail que nous désirons si ardemment n’est pas fait pour nous car nous ne sommes pas à la hauteur. Des personnalités qui, jour après jour démontent nos aspirations, en faisant de notre personnalité une caricature dans laquelle il ne reste ni brio ni énergie. Ne permettez pas cela.

5. Ne permettez pas que l’on vous convertisse en une personne malheureuse
C’est le plus important. Quand vous vous levez le matin, demandez-vous si vous êtes heureux. Demandez-vous si la personne qui se trouve à vos côtés est celle avec qui vous voulez vieillir, celle qui accompagnera votre maturité et qui vivra près de vous en harmonie et tranquillité. Si elle vous apporte de la sécurité, de la maturité et des rêves, n’en doutez pas, cette relation vaut la peine d’être vécue et vous devez lutter contre elle. Mais si vous vous sentez vide et que vous percevez que ce couple ne vous apporte pas de sourires mais des larmes ; et que vous vivez avec une tristesse sous-jacente, vous devrez réagir. Vous méritez d’être heureux. C’est le droit vital de toute personne.


http://amelioretasante.com/5-choses-que-vous-ne-devez-pas-permettre-dans-votre-relation-de-couple/


y en a bien besoin par ici !:D
elle postait des trucs sympa Popoya quand même !
c'est toujours les auteurs des posts intéressant qu'on met en prison....
 
Haut