74 % des Français jugent l’islam intolérant

Pareil

Just like me :D
VIB
ne je te justifie jamais pour un truc que tu n as pas commis , ça voudrait dire te sentir responsable quelque part
les américains ne manifestent pas contre la Cia l armée américaine et ses coups tordus ses liens avec ben laden
et moi je devrais m excuser pour lui je devrais me flageller pour un mec que je ne connais pas et dont je ne connais pas les motivations au fond ?
les juifs ne manifestent pas contre les colons extremistes et racistes
les cathos ne manifestent pas contre les abus de certains membres de l église
les évangéliques ne manifestent pas contre leurs extremistes
etc ...
pourtant en islam le clergé n existe meme pas


Mais QUI ici a dit que tu devais te justifier, pou t'excuser ? Tu cmprend pas la différence avec la condamnation ?
C'est juste condamner des actes et paroles ! On te demande pas de les justifier ! Au contraire !
Il ne faut pas justifier leur conneries !
Il faut mettre ces types en évidence et montrer, grâce aux condamnations, qu'ils sont clairement une minorité.

Mais si toi et d'autres musulmans le savent, les non-musulmans ne sont pas au courant !

De l'extérieur, les gens on l'impression que les musulmans pensent tous de la même façon.
Le gros problème est que la communauté musulmane refuse de rendre publique le débat interne.







Les cathos ne manifestent pas contre leur clergé ?
C'est un tort. (encore que, contre les curés pédophiles, il y a eu des manifestations, à vérifier)

Les juifs ne manifestent pas contre les colonies ?
Ca dépend : il y en a parfois dans les manifestations pro-palestinienne. Mais peu de gens apprécient ces manifestations à cause de la récupération faites par certains groupuscules et les affiches de soutiens pour le hamas, etc.

Les évangéliques, eux, sont un groupuscule extrémiste à la base, alors bon... La question n'a pas de sens.

Pour les néo-nazis, il suffit de voir les sondages et résultats d'élections pour comprendre qu'il est évident que c'est loin de représenter la france, et même qu'une partie de leur score se fait aussi sur base de simple vote contestataire, etc.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On peut faire dire ce qu'on veut à un texte. Il n'est pas très difficile de faire une distinction entre la compréhension islamique d'une majorité de musulman et celle d'extrémistes fou de dieu. Au pire, un non musulman peut enquêter par lui même en questionnant par exemple 10 musulmans de son entourage, il verra qu'ils n'ont rien à voir avec ce que décrivent les médias. S'ils sont pommés dans un village sans musulman, quelques recherches google suffisent pour se faire une idée.


C'est bien pour ça qu'il est nécessaire de rendre ce débat public, de faire supprimer les livres salafistes, de dénoncer les imams qui balancent des discours haineux, etc...



Pour ce qui est d'interroger des musulmans, comme ça, au hasard, tu risques d'être surpris des réactions qu'ils vont subir !
Il suffit de voir comment certains prennent mal ce genre de simples questions lorsqu'ils viennent s'en plaindre sur le forum...

Les recherches googles ? tu veux quoi ? Les vidéos anti-occidentales qu'on trouve sur youtube ? Les forums salafistes voire carrément djihadistes ?

Tu trouves déjà des tarés sur bladi, très, trop peu bannis, alors imagine le reste !
 
C'est bien pour ça qu'il est nécessaire de rendre ce débat public, de faire supprimer les livres salafistes, de dénoncer les imams qui balancent des discours haineux, etc...

Tu parlais des débats internes. Je pense que ces débats devraient être ouverts à tout le monde quelque soit la conviction pour peu qu'on reste neutre et en dehors des clichés. Et je suis sur que la majorité des connaisseurs musulmans ne sera pas contre

Biensur des bonnes recherches car on trouve tout et n'importe quoi sur le net effectivement
 
c'est aussi a cause de ce genre de phrase que les non musulmans pensent que l'islam est intolérant ...
ton image de l'islam est faussée , donc tu es stupide ... c'est sur que tu parait tout de suite plus tolérant avec ce genre de discours ...

si je montre ton post en disant "voici l'intolérance des musulmans" , y'en aura un pour me dire que tu n'es qu'un tarés et que tu ne les représente pas .

c'est exactement ce que shivvah disait dans ces posts ... les mots sont importants ...

Ce genre de phrases ? Dans quel contexte ? Une personne qui fait des amalgames est une personne stupide pour moi, je confirme. C'est quand même assez inquiétant d'émettre un tel jugement sur un raisonnement intellectuel. Si tu es animé de bons sentiments à l'égard de ces gens, on peut dire faibles d'esprit aussi.

Je ne cherche pas à être tolérante ni intolérante, si tu penses que je m'amuse à parler de ce genre de sujet dans la vie. Et je ne vois pas où est l'intolérance, tu as des préjugés inhérents à ce sujet et ta présence ici. Tu ne me connais pas.

La vérité est pourtant celle que je décris mais si tu juges ma réponse digne de la montrer, j'en serais flattée, et encore plus d'être l'outil d'une manipulation. Et comme je m'en moque, fais donc (PS: au féminin, c'est tarée).

Qui te parle de mots ? Les gens ont répondu en fonction de Bladi ou des forums ? Un peu de sérieux, cela devient risible comme argumentaire.

PS: tu ne sais même pas l'image que j'ai de l'Islam et c'est encore plus grave ...
 
ne je te justifie jamais pour un truc que tu n as pas commis , ça voudrait dire te sentir responsable quelque part
les américains ne manifestent pas contre la Cia l armée américaine et ses coups tordus ses liens avec ben laden
et moi je devrais m excuser pour lui je devrais me flageller pour un mec que je ne connais pas et dont je ne connais pas les motivations au fond ?
les juifs ne manifestent pas contre les colons extremistes et racistes
les cathos ne manifestent pas contre les abus de certains membres de l église
les évangéliques ne manifestent pas contre leurs extremistes
etc ...
pourtant en islam le clergé n existe meme pas

Oui mais nous en ce moment on est à la mode ! depuis les attentats du 11 on est regarder, profite ! on est des stars ! :intello:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oui mais nous en ce moment on est à la mode ! depuis les attentats du 11 on est regarder, profite ! on est des stars !

oui super lol

sauf que le Coran n est pas né en 2001 et que Mohamed n a pas délivré son message le 11 septembre mais il y a plus de 1400 ans

Enfin pour certains si apparemment :D , ils ont " découvert" ( littéralement , avant ils ne savaient meme pas que cette religion existait ou alors pour eux , l islam c était manger des gateaux offerts par la voisine à l aid , sinon ils n avaient rien remarqué de particulier :D et aujourd hui ils s improvisent exegètes ) l islam grace à ben laden l ex poto de la CIA




un commentaire posté par eric qui me semble très pertinent

C’est donc un sondage sur la perception de l’Islam, c’est-à-dire ce que ce qu’en disent les médias. Vivant en Tunisie, je ne vois pas l’Islam dans mon pays être tel que le magazine Envoye Special a cherché à le montrer.


voilà tout est dit

Plus d 1 milliard de musulmans dans le monde
une religion qui ne posait étrangement aucun problème avant la chute de l URSS

si les gens ne savent pas utiliser leur cerveau ( si tant est qu ils existent car pour moi les sondages = créateurs d opinion ) si les journalistes ne peuvent soigner leur névrose obsessionnelle c est leur problème pas le mien
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Que veut tu que je fasses ! je vais pas aller armée d'une kalash et d'un pare balle assassiné tous ceux qui salisse l'image de ma religion, c'est au autres de faire la différence. Moi c'est ce que je fais, je fais la différence entre les gens, je débarque pas comme l'autre là "ouais désolidarisez vous !".

De toutes façon les **** c'est pire que la mauvaise herbe sa repousse constamment...


je connais tes positions tu as de l'esprit critique c'est bien

et bien les musulmans modérés devraient
-participer au manifestation

contre la montée de l'islamisme

moi j'était à celle contre l'attentat contre charlie hebdo...

-les musulmans modérés devraient demander à une confédératlon d'imans de condamner sans excuse les attentats commis au nom de l'islam....tiens le dernier attentat suicide contre une mosquée chiite 42 morts!

-les musulmans modérés devraient demander à une confédération d'imans que le but de l'islam c'est la paix la tolérance et la justice...et donc de condamner fermement tout acte qui vient contre cela au nom de l'islam...
comme le mariage des mineures, la polygamie, les peines de prison pour athéisme , ou les peines de prison pour changer de religion...

bref il faut que les modérés fassent pression, par des pétitions, manifestations, sit in, blog...

sur des imams pour qu'une confédératlion d'imams modérés fassent entendre leur voix

salut
 
Ce genre de phrases ? Dans quel contexte ? Une personne qui fait des amalgames est une personne stupide pour moi, je confirme. C'est quand même assez inquiétant d'émettre un tel jugement sur un raisonnement intellectuel. Si tu es animé de bons sentiments à l'égard de ces gens, on peut dire faibles d'esprit aussi.

Je ne cherche pas à être tolérante ni intolérante, si tu penses que je m'amuse à parler de ce genre de sujet dans la vie. Et je ne vois pas où est l'intolérance, tu as des préjugés inhérents à ce sujet et ta présence ici. Tu ne me connais pas.

La vérité est pourtant celle que je décris mais si tu juges ma réponse digne de la montrer, j'en serais flattée, et encore plus d'être l'outil d'une manipulation. Et comme je m'en moque, fais donc (PS: au féminin, c'est tarée).

Qui te parle de mots ? Les gens ont répondu en fonction de Bladi ou des forums ? Un peu de sérieux, cela devient risible comme argumentaire.

PS: tu ne sais même pas l'image que j'ai de l'Islam et c'est encore plus grave ...

Comme tu l'as dit, ce sondage n'est pas crédible ! Je ne pense pas que la majorité des français soient aussi stupides pour avoir une telle idée des musulmans.
 
oui super lol

sauf que le Coran n est pas né en 2001 et que Mohamed n a pas délivré son message le 11 septembre mais il y a plus de 1400 ans

Enfin pour certains si apparemment :D , ils ont " découvert" ( littéralement , avant ils ne savaient meme pas que cette religion existait ou alors pour eux , l islam c était manger des gateaux offerts par la voisine à l aid , sinon ils n avaient rien remarqué de particulier : D et aujourd hui ils s improvisent exegètes ) l islam grace à ben laden l ex poto de la CIA




un commentaire posté par eric qui me semble très pertinent

C’est donc un sondage sur la perception de l’Islam, c’est-à-dire ce que ce qu’en disent les médias. Vivant en Tunisie, je ne vois pas l’Islam dans mon pays être tel que le magazine Envoye Special a cherché à le montrer.


voilà tout est dit

Plus d 1 milliard de musulmans dans le monde
une religion qui ne posait étrangement aucun problème avant la chute de l URSS

si les gens ne savent pas utiliser leur cerveau ( si tant est qu ils existent car pour moi les sondages = créateurs d opinion ) si les journalistes ne peuvent soigner leur névrose obsessionnelle c est leur problème pas le mien

Je voulais parler à harissa en fait :mignon:
 
Que veut tu que je fasses ! je vais pas aller armée d'une kalash et d'un pare balle assassiné tous ceux qui salisse l'image de ma religion, c'est au autres de faire la différence. Moi c'est ce que je fais, je fais la différence entre les gens, je débarque pas comme l'autre là "ouais désolidarisez vous !".

De toutes façon les **** c'est pire que la mauvaise herbe sa repousse constamment...


je connais tes positions tu as de l'esprit critique c'est bien

et bien les musulmans modérés devraient
-participer au manifestation

contre la montée de l'islamisme

moi j'était à celle contre l'attentat contre charlie hebdo...

-les musulmans modérés devraient demander à une confédératlon d'imans de condamner sans excuse les attentats commis au nom de l'islam....tiens le dernier attentat suicide contre une mosquée chiite 42 morts!

-les musulmans modérés devraient demander à une confédération d'imans que le but de l'islam c'est la paix la tolérance et la justice...et donc de condamner fermement tout acte qui vient contre cela au nom de l'islam...
comme le mariage des mineures, la polygamie, les peines de prison pour athéisme , ou les peines de prison pour changer de religion...

bref il faut que les modérés fassent pression, par des pétitions, manifestations, sit in, blog...

sur des imams pour qu'une confédératlion d'imams modérés fassent entendre leur voix

salut

Tous cela a déjà été fait ! pour les manifestations par exemple ici concernant Merah :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/29/des-musulmans-manifestent_n_1462753.html

Avant les attentats du 11 on demander pas au gens de se désolidarisé, pourquoi subitement sa devient une demande systématique ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Oh je pense qu'on les aide un peu:

Un extrait de conversation que j'ai eu hier avec un bladinaute sur l'euthanasie.

tout ça pour dire quoi...tout ça pour dire que pour vous les mécréants,tuer un être vivant, lui ôter la vie est devenu quelque chose de tellement banal qu'on se demande si vraiment il vous reste quelque chose d'humain...
Allah dit dans le coran que vous êtes, vous les mécréants, plus bas que l'animal...je n'invente rien, ouvrez le coran et lisez...et si vous avez des contestations alors adressez-vous à Allah, pas à moi...

donc si vous êtes plus bas que l'animal, il est normal pour vous d'ôter la vie des êtres humains sans aucunes hésitations, aucun remords...


J’imagine, les gens qui passent sur ce forum, qui ne sont pas musulmans et qui lisent ce genre de conneries, ils auraient du mal a avoir une grande tolérance.

Mais; ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres....


ça t'a traumatisé on dirait....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu parlais des débats internes. Je pense que ces débats devraient être ouverts à tout le monde quelque soit la conviction pour peu qu'on reste neutre et en dehors des clichés. Et je suis sur que la majorité des connaisseurs musulmans ne sera pas contre

Biensur des bonnes recherches car on trouve tout et n'importe quoi sur le net effectivement


Je suis d'accord, quand je parle de débat interne, je parle de débat entre musulmans, mais ceci doit se faire publiquement et entre musulmans :

Entre musulmans parce que certains ont trop rapidement des arguments falacieux qui débarquent trop rapidement du genre "oui mais ils essayent de manipuler les musulmans", ou" oui mais eux, ils sont pas musulmans, ils peuvent donc pas comprendre", etc.
Seuls des musulmans ont la possibilité de débattre tout en restant crédible sans tomber sous les pseudos arguments d'autorités.
C'est débile, mais combien écoutent aveuglément les imams ? Combien vont donc se ranger du côté du non-musulmans malgré des arguments concrets ?


Et ceci doit être fait publiquement pour que les musulmans puissent enfin montrer leur diversité de pensée, mais aussi pour montrer aux autres musulmans qu'ils ont le droit d'argumenter face aux intégristes religieux.
Bien souvent, ce débat est même refusé en interne parce qu'il y a le tabou d'accuser des "frères", et ce même s'ils sont en torts, il y a ce tabou qui provient du mouttonnage qui a freiné voire anéanti la notion même de remise en question.
 
Je suis d'accord, quand je parle de débat interne, je parle de débat entre musulmans, mais ceci doit se faire publiquement et entre musulmans :

Entre musulmans parce que certains ont trop rapidement des arguments falacieux qui débarquent trop rapidement du genre "oui mais ils essayent de manipuler les musulmans", ou" oui mais eux, ils sont pas musulmans, ils peuvent donc pas comprendre", etc.
Seuls des musulmans ont la possibilité de débattre tout en restant crédible sans tomber sous les pseudos arguments d'autorités.
C'est débile, mais combien écoutent aveuglément les imams ? Combien vont donc se ranger du côté du non-musulmans malgré des arguments concrets ?


Et ceci doit être fait publiquement pour que les musulmans puissent enfin montrer leur diversité de pensée, mais aussi pour montrer aux autres musulmans qu'ils ont le droit d'argumenter face aux intégristes religieux.
Bien souvent, ce débat est même refusé en interne parce qu'il y a le tabou d'accuser des "frères", et ce même s'ils sont en torts, il y a ce tabou qui provient du mouttonnage qui a freiné voire anéanti la notion même de remise en question.


J'aurais aimé voir un débat entre un salafiste / djihadiste et musulman tendance laïque. Malheureusement, on en voit jamais à la télé alors que ça pourrait être intéressant tant sur la forme que sur le fond !

Si ça existe, je suis preneur !
Pour l'instant je me contente de bladi :pleurs:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'aurais aimé voir un débat entre un salafiste / djihadiste et musulman tendance laïque. Malheureusement, on en voit jamais à la télé alors que ça pourrait être intéressant tant sur la forme que sur le fond !

Si ça existe, je suis preneur !
Pour l'instant je me contente de bladi :pleurs:

Musulman laique y a un problème tu fais erreur, laïque c'est laïque, musulman c'est musulman pas les deux en même temps c'est impossible
 
J'aurais aimé voir un débat entre un salafiste / djihadiste et musulman tendance laïque. Malheureusement, on en voit jamais à la télé alors que ça pourrait être intéressant tant sur la forme que sur le fond !

Si ça existe, je suis preneur !
Pour l'instant je me contente de bladi :pleurs:

Tu sais qu'on est dans un pays laïc ? On ne peut pas tout avoir ....
Il fut un temps où certains passaient à la télé, je repense à l'émission d'Ardisson ..Un musulman à la télévision risque des problèmes en plus..S'il est "modéré", il risque d'être menacé par ceux qui sont intégristes, s'il est intégriste, il ne passera pas à la télévision ...
 
J'aurais aimé voir un débat entre un salafiste / djihadiste et musulman tendance laïque. Malheureusement, on en voit jamais à la télé alors que ça pourrait être intéressant tant sur la forme que sur le fond !

Si ça existe, je suis preneur !
Pour l'instant je me contente de bladi :pleurs:

Moi je suis musulman mais pas laïc, donc je suis djhiadiste et salafiste ?
 
Musulman laique y a un problème tu fais erreur, laïque c'est laïque, musulman c'est musulman pas les deux en même temps c'est impossible

pour les occidentaux la laicite est une autre maniere de dire on croit pas, on a finit avec l eglise, alors il se trouve face a la realite de l Islam
le musulman peut entendre par laicite la liberte du culte alors il reclame ses droits mais les autres expres anticipent et fabriquent des lois contre la religion
 
Moi je suis musulman mais pas laïc, donc je suis djhiadiste et salafiste ?

Musulman laique y a un problème tu fais erreur, laïque c'est laïque, musulman c'est musulman pas les deux en même temps c'est impossible


On ne va pas entrer dans ce débat, mais je ne comprends cette allergie de la laïcité ! Moi je pense que les deux sont compatibles, il suffit de lire Tariq Ramadan.
 
Musulman laique y a un problème tu fais erreur, laïque c'est laïque, musulman c'est musulman pas les deux en même temps c'est impossible

La laïcité sépare la religion de l'état, donc un musulman laïc c'est un mec qui sépare la religion de son être...c'est un mec qui est religieux et neutre à la fois, un mec qui croit sans croire et qui appartient à une religion sans y appartenir, c'est tendance.
 
Ce n'est qu'un exemple, j'aurai pu dire musulman. C'est simplement pour être aussi en lien avec le debat de la laicité en france

La laïcité en France n'existe plus amigo. :) aujourd'hui c'est le laïcisme qui se drape de la laïcité...

Actuellement je lis un livre de Jean Baubérot (un des pro de la laïcité dans le monde) "La laîcité falsifiée" pour résumé son livre, les gens aujourd'hui oublie que la laïcité c'est la séparation de la religion et de l'état, pas de la religion et de l'individus...
 
La laïcité en France n'existe plus amigo. :) aujourd'hui c'est le laïcisme qui se drape de la laïcité...

Actuellement je lis un livre de Jean Baubérot (un des pro de la laïcité dans le monde) "La laîcité falsifiée" pour résumé son livre, les gens aujourd'hui oublie que la laïcité c'est la séparation de la religion et de l'état, pas de la religion et de l'individus...

Certes il y a un problème avec la laïcité en france ! Les politiciens aiment la remanier pour leur calendrier électoraux !

Penses tu par exemple que la laïcité en turquie est mauvaise ?
 
Haut