tu veux pas reconnaitre que les intégristes représente l'islam au meme titre que toi ... qui me dit qu'ils te considère comme musulman ?
d'ailleurs pleins de musulmans non intégristes ne te considère pas comme musulmans ici meme ... il suffit de lire les sujets sur les coranistes ...
donc pour un francais moyen , toi tu es un musulmans bisounours et les autres des musulmans normaux qui assument leur religions ...
ils se disent que si les musulmans avaient le pouvoir en france , ils tenteraient d'instaurer la charia et de régir le pays avec la loi islamique ...
et je suis pas loin de penser que ce n'est pas faux ... y'a qu'a voir les pays ou ils ont le pouvoir , c'est exactement ce qu'il se passe ..; et que tu le veuille ou non , c'est l'image de l'islam qu'un non musulman a .
peut on l'en blamer ?
tu peux la comprendre ça ou pas ?
voila tu as dis exactement ce qui est vrai, on ne peut plus proche de la réalité
ils pensent franchement un seul instant que ces gens qui font ces actes les considèrent comme musulmans ? ils revent, quand on voit comment ceux qui sont ici considèrent ceux qui ne veulent suivre que le coran (noble chemin ceci dit) imagine comment les djiadiste a deux sous considèrent le musulman de bladi ou d'europe en général
car jusqu'a preuve du contraire, c'est des groupes comme sharia4belgium et autre qui recoivent des lettres de remerciement et d'encouragement de par les entités religieuses extremiste
j'ai souvent entendu un discours qui me semble de plus en plus vrai, y a pas d'islam cool, y a pas de musulman modérés, ca existe pas, il y a le vrai musulman qui ne cherche pas a vivre en paix et relax au milieu des mécréants, il veut une chose, que tout le monde sur terre pense comme lui, soit musulman comme lui, puis tu as le musulman discret, le vendu d'apres eux, le traire, celui qui mérite la mort d'après certains, car l'islam c'est pas je me vends à l'occident, c'est conquérir le monde pour que tout le monde devienne musulman
voila le message véhiculé par ces groupes, ces groupes qui sont loin d'etre si minoritaire que ce que certains voudraient avancer
d'ailleurs tu le vois a des niveaux plus bas ce résonement, oui moi je porte pas le voile, elle elle le porte, mashalla, elle est meilleur que moi, un jour j'oserais mais pour le moment avec les études c'est pas possible, plus loin la voilée oui je porte le voile, mais l'autre elle porte la burka, mashalla, elle est plus forte que moi dans sa foi, elle ose se mettre en avant, prouve qu'elle ne craint que dieu, moi je suis la avec mon ptit voile discret
plus loin oui moi je pratique, je prie, je donne la zakat, mais je travail, je fait ma place au milieu des autres, tranquille, mais bon, si ma foi était plus forte je serais au pres de nos freres qui se battent sur le terrain contre les forces obscures de l'occident, etc etc etc