74 % des Français jugent l’islam intolérant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Citation d’un lien posté par Centreat :

une enquête parue dans L’Humanité en novembre 2002 a par exemple fait apparaître que des sondés pouvaient faire de « l’insécurité » le plus préoccupant des « problèmes », devant neuf autres « problèmes » énoncés (comme l’emploi, les retraites, l’éducation ou la santé), et faire de « l’insécurité dans mon quartier et ma ville » le problème le moins préoccupant, très loin derrière « mon emploi », « ma retraite », « ma santé » ou « l’éducation de mes enfants »

Pour montrer que la manière avec laquelle le sondage d’adresse à la personne, peut renverser un sondage, portant pourtant sur une même question.

Source : Pour 100% des musulmans, les sondages sont plutôt une menace (lmsi.net). Octobre 2012.

plus vous continuez dans le syndrome de stockolm et plus le % grimpera.Les milices religieuse qui tabasse en Iran c'est pas du fantasme.Les chrétiens qui quitte les pays a majorité musulman c'est pas du fantasme.Les partie politique islamique c'est pas du fantasme.Je vois pas en quoi c'est dure de dire oui y a des problèmes et on comprend la peur de certain.Temps qu'on prendra les non musulman pour des idiot avec non non ya pas de problème, non non c'est pas des musulman mais des juifs qui ce disse musulman non non c'est un coup monté par la propagande journalistique ... si on continue dans cette voit le dialogue il est deja fini.

Quel est le rapport avec ma discussion avec Blackshadow ? Tu t'emballes un peu je pense sans avoir lu ....

C'est parfaitement vrai. Je n'ai eu, hélas, ni le temps ni les moyens d'interroger, une par une, quelques millions de personnes. C'est un peu comme savoir si les français sont racistes et intolérants

Si cela vous plait de n'y voir que fantasmes, ça ne me dérange aucunement.
Je reste, pour ma part, sur mon parti pris et mes préjugés.

Ce qui est vrai c'est que vous n'êtes pas en capacité de dire des éléments tangibles, ce n'est pas faute d'avoir demander des éléments concrets .....
Je n'approfondirais pas plus, ayant essayé de comprendre de quoi vous parliez ...

De toute façon on vie pas encore en Iran avec des milice fashiste pour tabassé ceux qui critique la religion.C'est un droit de pas aimé ou de pas croire a une religion.C'est un droit fondamental.

quand tu vis ds un pays islamique ,tu aimes la religion...point barre...

tu peux ne pas l'aimer, mais en cachette alors...

ne pas contester ensuite l'esprit d'intolérance , ce serait énorme !:D

en pays islamique tu ne dois pas contester l'esprit islamique,si pendant le ramadan tu veux manger en plein jour, fais-le, mais en cachette...

si tu veux le faire à la vue de tous, tu dois t'attendre à un retour de bâtons...

Cette histoire avec ce sondage, me refait penser à une série de trois articles parus sur LMSI.net. Ce n’est pas directement en rapport avec les sondages, mais avec la crispation envers l’Islam visible.

❶ « Marianne, ta tenue n’est pas laïque ! » — Partie 1 sur 3
❷ « Marianne, ta tenue n’est pas laïque ! » — Partie 2 sur 3
❸ « Marianne, ta tenue n’est pas laïque ! » — Partie 3 sur 3

Pour la petite anecdote, la Musulmane qui témoigne ne s’appelle pas réellement Marianne, mais Mariame, et c’est son école qui a déformé son nom pendant trois ans. Le titre reprend cette erreur volontairement.

en pays islamique tu ne dois pas contester l'esprit islamique,si pendant le ramadan tu veux manger en plein jour, fais-le, mais en cachette...

si tu veux le faire à la vue de tous, tu dois t'attendre à un retour de bâtons...

c'est ce qu'on dit justement c'est que le droit de parole n'est meme pas respecté dans les pays islamiques

actuellement on peut dire sans conteste que pays a gouvernance islamique = fascisme a divers degrés

et je te dirais même que je souligne depuis de nombreuses années que ce sont les musulmans eux même qui en souvrent le plus en nombre, bien qu'on voit régulièrement des gens athées, déiste et autres confession emprisonnés et condamnés non pas pour ce qu'ils font mais pour ce qu'ils pensent
simple illustration de ce qu'on appelle l'intolérance, au cas ou tu n'aurais pas saisis le sujet :D

je te cite :
quand tu vis ds un pays islamique ,tu aimes la religion...point barre...

Une citation issue de la seconde partie :

LMSI.net a dit:
C’est mon prof d’histoire de Première qui a dit cela. Pour moi, on était à la limite du délit de faciès. En cours, ce même prof nous a aussi sorti « la phrase qui tue » :

« Quand on va dans une mosquée, on retire ses chaussures. » .

J’étais atterrée. Ce genre de remarques, je les ai tellement entendues…

« Mais attendez monsieur ! Vous ne pouvez pas comparer une question d’hygiène et…

- Non-non-non ! De toute façon, toi, tu es trop impliquée dans ce débat. Nous sommes dans un pays laïc, il faut respecter la laïcité. Quand on va en tant que touriste dans un pays, on respecte les us et coutumes de ce pays.

- Mais nous ne sommes pas des touristes ! Nous sommes nées ici, nous sommes françaises… »

Toutes la question est là, et ce sondage n’est peut‑être qu’un n‑ième remake du débat sur l’identité nationale. Il semble que être français(e) n’est plus être né(e) et vivre sur un territoire, et que certaines personnes sont en pratique quasiment déchues de leur nationalité. Ce qui est une aberration, puisqu’elle n’en ont qu’une et ne peuvent en avoir aucune autre, dut au fait qu’elles sont nées en france.

On est plus dans la question de la nationalité, ni même dans celle d’une l’identité qui se définirait par rapport à la nationalité, mais dans celle d’une identité normative. Une norme censée s’appliquer à tous le monde, qui ignore la nationalité, et qui comme elle est une norme des un(e)s devant s’imposer aux autres (exemple avec justement cette fameuse loi interdisant le foulard), qui prétend qu’une communauté en particulier, représente l’identité (qui n’est donc plus la nation). Bref, des gens qui détruisent la nation pour la reconstruire à leur image à eux/elles‑seul(e)s.

C’est finalement ce que participe à graver dans les esprits, ce sondage, qui n’est qu’un maillon dans une longue chaîne qui dure depuis 3 décennies.

Une citation issue de la seconde partie :

Toutes la question est là, et ce sondage n’est peut‑être qu’un n‑ième remake du débat sur l’identité nationale. Il semble que être français(e) n’est plus être né(e) et vivre sur un territoire, et que certaines personnes sont en pratique quasiment déchues de leur nationalité. Ce qui est une aberration, puisqu’elle n’en ont qu’une et ne peuvent en avoir aucune autre, dut au fait qu’elles sont nées en france.

On est plus dans la question de la nationalité, ni même dans celle d’une l’identité qui se définirait par rapport à la nationalité, mais dans celle d’une identité normative. Une norme censée s’appliquer à tous le monde, qui ignore la nationalité, et qui comme elle est une norme des un(e)s devant s’imposer aux autres (exemple avec justement cette fameuse loi interdisant le foulard), qui prétend qu’une communauté en particulier, représente l’identité (qui n’est donc plus la nation). Bref, des gens qui détruisent la nation pour la reconstruire à leur image à eux/elles‑seul(e)s.

C’est finalement ce que participe à graver dans les esprits, ce sondage, qui n’est qu’un maillon dans une longue chaîne qui dure depuis 3 décennies.

Tout est dit, enfin un peu de clairvoyance sur ce sujet, certains pronant l'eternelle remise en question de soi, ne voyant pas que pour ces gens ils ne sont perçus comme des parasites ou des concurrents illégitimes.
Eventuellement si tu nettoies les chiottes ou si tu es une fille bien foutue tu ne gêne pas, tu remarqueras, tout le monde est toujours trés sympa avec la femme de ménage...

oui comme chez les nazi ou dans d'autre dictature du moment que tu critiques pas le régime ta pas de problème donc les 74 % sont peu être pas si ignorant que certain ne le disse. :D

l'islam est une religion intolérante...

oui,et?

si toi t'es pour le mariage homo, que t'as sorti des lois pour donner un enfant à 2 homos, alors oui, l'islam sera pour toi une religion intolérante...

si pour toi l'adultère est normale, que ta femme peut se faire 'faire' avec ton voisin sans que tu n'aies le droit de dire quoique ce soit à qui que ce soit, alors oui, pour toi l'islam sera intolérant...

si pour toi, tuer un homme , prendre la vie d'un innocent est banal et que le système te permet toujours de vivre sur terre, de passer juste une petite partie de ta peine en prison et le reste au soleil,alors oui pour toi l'islam sera intolérant...

l'islam est intolérant, pour tous les mécréants de la terre...

et elhamdoulillah que c'est ainsi...

oui,et?

si toi t'es pour le mariage homo, que t'as sorti des lois pour donner un enfant à 2 homos, alors oui, l'islam sera pour toi une religion intolérante...

si pour toi l'adultère est normale, que ta femme peut se faire 'faire' avec ton voisin sans que tu n'aies le droit de dire quoique ce soit à qui que ce soit, alors oui, pour toi l'islam sera intolérant...

si pour toi, tuer un homme , prendre la vie d'un innocent est banal et que le système te permet toujours de vivre sur terre, de passer juste une petite partie de ta peine en prison et le reste au soleil,alors oui pour toi l'islam sera intolérant...

HS mais je répond quand même
c'est le discours affligeant par excellence, car tu prends pour simple référence le discours populiste le plus commun utilisé pour ceux qui n'ont aucune autre lecture que des livre archaïque
p.e. sur la peine de mort
on tue ceux qui tuent :confus:

tu te range donc au même niveau de cruauté que le type primaire et violent !
c'est un objet de discussion que tu n'as certainement pas approché : suite a un jugement équilibrée dans l'accusation et la défense le fait qu'un état de plein droit refuse de tuer, même le plus abominable des criminel=> cela donne dans les esprit des gens non pas un principe de vengeance mais un signe de grand respect de la vie
ensuite je me souviens que dans de nombreux pays lorsque l'analyse adn avait fait de grands progrès, il s'avéra que des prisonniers dans le couloir de la mort se sont avérés innocents (surtout au USA)
que penses-tu d'un état qui tuerait froidement des innocents au nom de la justice ?
me raconte pas que l'on ne condamne pas des innocents , la justice est toujours imparfaite car lkes humains sont imparfaits
bref je te conseillerais bien de lire la correspondance de Condorcet avec Frédéric II de Prusse, mis c'est peut être trop demander
note aussi que l'on a jamais pu prouver que la peine soit dissuasive, au contraire !
voilà j'ai résumé juste un point qui mériterait bien plus d'arguments et d'exemple, simplement pour te dire que c'est facile d'avoir des opinions a l’arrache, mais que c'est bien plus intelligent de réfléchir a plusieurs fois et de bien étudier les sujet sur lesquel tu es aussi affirmatif et aussi tranché

cordialement

oui,et?

Discours formaté par excellence qui ne dit que ce qu'il veut dire...

ne parle surtout pas de la condamnation de l'apostasie qui refuse à un être humain de quitter l'Islam et de choisir sa propre religion, ni des interdits liés à la pratique de cultes non-musulmans qui émaillent les législations de nombre de pays musulmans.

Tu dois adhérer idéologiquement à ces interdits, j'imagine, raison qui ne doit sans doute pas te les faire considérer comme marques d'intolérance. Aie la décence au moins de ne pas parler au nom de tous les musulmans, parle juste pour toi.

La question n'est pas vraiment celle-là. Elle est celle de la présence-même de ces idées de théocratie dans une république laïque, ce qui pose un problème d'incompatibilité évident.

Tu imagines bien sue des mecs qui veulent instaurer une théocratie, la république et la laïcité, y s'en foutent un peu

non, t'es juste un intégriste musulman :joueur:

Si être un intégriste, c'est suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs, alors oui, appelle moi comme ça.

Mes sources sont Kala Allah wa Kala Rassoul tandis que ces musulmans soumis au système c'est Kala Hollande wa Kala Dalil Boubakeur

Je me désavoue de toute autre soumission qu'a Dieu, exalté soit-il

-

En même temps, poser une telle question à des gens qui ignorent en majorité leur histoire, c'est un peu gonflé...
Encore un sondage qui reflète la mentalité comptoir PMU d'une large majorité de français sur cette question ô combien complexe.

Meurs dans ta haine de l'islam et des musulmans

Dieu nous a promis que Sa loi serait rétablie sur terre, avec ou sans vous

-

Merci de donner raison aux 74% qui se sentent menacés dans leur identité par l'islam.

Nul doute que si les laïcs parlaient d'imposer la laîcité dans le terre entière quelque soit l'opinion des gens, tu ne trouverais sûrement rien à y redire.

Merci de donner raison aux 74% qui se sentent menacés dans leur identité par l'islam.

Nul doute que si les laïcs parlaient d'imposer la laîcité dans le terre entière quelque soit l'opinion des gens, tu ne trouverais sûrement rien à y redire.

Le problème avec vous, c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne maitriser absolument pas le sujet, pour vous charia = couper des mains, tant que vous resterez enfermez dans votre bulle d'ignorance, je ne pourrais rien faire pour vous

Lisez bon sang, le premier verset descendu au noble prophète n'est-il pas "IQRA" 'traduction; LIS!'

Bref, on tourne en rond, cela fait des mois que je suis ici, cela fait des mois que vous êtes toujours aussi ignorant de l'Islam

Et pour info, la France à imposer la laïcité à son peuple, la Belgique également

-

Retour