74 % des Français jugent l’islam intolérant

et paradoxalement l Islam est en pleine expansion, tous les jours de nouvelles conversions.
Oui mais ce qui ce convertie c'est souvent après un séjour en prison ou en hopital psychatrique.C'est des personnes qui a la base ont des problème.Il suffis de voire la vidéo des converties Belges.Et c'est souvent un islam intégriste qu'il rejoingne
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est ce que font les personnes de l'Islam qui m'interpelle.Si demain je me convertie a l'islam et qu'on nom de allah ont punie les mécreant de ton genre tu verra aussi que l'islam peut etre très intolerant pour toi :D.Moi ce qui m'interpelle c'est les personnes comme toi utilisant sa religion comme un bouclier a des troubles psychiatriques.

tu relis de temps en temps ce que tu écris, avant de poster?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
et paradoxalement l Islam est en pleine expansion, tous les jours de nouvelles conversions.
ceci est une chose qu'on entand , mais loin d'etre prouvée
ce n'est pas en répétant une chose qu'elle devient vrai


en plus aucun rapport au sujet, une idéologie intolérante peut se répandre cela ne la rendrait pas meilleur pour autant :confused:
 
Ma réponse était à la hauteur de la haine de l'intervenant

Je n'ai aucune haine des autres religions ou des incroyants, à l'instar de vous envers l'Islam et les musulmans

-
Nous non plus ont a pas de haine envers l'islam.Il faut arreter cette paranoia.Si la liberté religieuse existerait dans le monde musulman et si certain musulman ne serait pas fanatisé l'islam on en parlerait pas plus que du bouddhisme ou du christianisme
 
ceci est une chose qu'on entand , mais loin d'etre prouvée
ce n'est pas en répétant une chose qu'elle devient vrai


en plus aucun rapport au sujet, une idéologie intolérante peut se répandre cela ne la rendrait pas meilleur pour autant :confused:

Pas besoin de nouvelles conversions, la démographie fait le travail ....
Il n'y as pas de lien entre l'expansion d'une religion et la reconnaissance de cette religion; l'expansion peut avoir plusieurs origines dont la ferveur il est certain des croyants ou nouveaux croyants, et le croyant considère sa religion comme tolérante d'ailleurs, ce qui ressort ce n'est pas l'islam, mais les Musulmans, et l'interprétation de l'Islam selon les différentes écoles...
La religion ne peut être considérée comme intolérante que pour celui qui n'y adhère pas car il considère que les Musulmans sont le fruit de cette religion, sans cette religion pas d’extrémisme; là où un Musulman dira qu'il a sa foi, sa croyance et qu'elle n'est pas conforme à tel ou telle mouvance (dans ce cas, c'est un élement/mouvance qui sera intolérante ou des hommes qui ne n'appliquent pas correctement).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ceci est une chose qu'on entand , mais loin d'etre prouvée
ce n'est pas en répétant une chose qu'elle devient vrai


en plus aucun rapport au sujet, une idéologie intolérante peut se répandre cela ne la rendrait pas meilleur pour autant :confused:
Oui, c’est ce que je me dis aussi.

C’est comme Linux, tout les ans on apprend que sa popularité augmente de 10 ou 20%, mais il reste étrangement toujours à 1 ou 1.5% de part des utilisateurs de bureautique.

Ça n’est pas pour dire que ce mouvement n’existe pas, mais il n’est pas la vague que certaines personnes croient voir depuis des années (ça fait longtemps que je voit des gens le prétendre sur le Net), parce que sinon depuis le temps il devrait y en avoir beaucoup plus et ont aurait pas ce taux d’Islamophobie.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pas besoin de nouvelles conversions, la démographie fait le travail ....
Il n'y as pas de lien entre l'expansion d'une religion et la reconnaissance de cette religion; l'expansion peut avoir plusieurs origines dont la ferveur il est certain des croyants ou nouveaux croyants, et le croyant considère sa religion comme tolérante d'ailleurs, ce qui ressort ce n'est pas l'islam, mais les Musulmans, et l'interprétation de l'Islam selon les différentes écoles...
La religion ne peut être considérée comme intolérante que pour celui qui n'y adhère pas car il considère que les Musulmans sont le fruit de cette religion, sans cette religion pas d’extrémisme; là où un Musulman dira qu'il a sa foi, sa croyance et qu'elle n'est pas conforme à tel ou telle mouvance (dans ce cas, c'est un élement/mouvance qui sera intolérante ou des hommes qui ne n'appliquent pas correctement).


oui bien sur qu'on parle du'une expension par la démographie mais on parle peu des non musulman dans le monde musulman qui se terrent justement pour des raison du titre évovoqué ci-dessus et aussi les contraintes sociale voire légales (comme j'ai cité pour l'algérie par exemple)
en rapport au théme du sujet => tolérance et esprit de liberté de concience


tu as raison de vouloir dissocier les musulman de l'islam, mais tu aussi tord, je pourais trés bien voir des fait historiques exprimé par les musulmans eux même qui démontre une intollérance des premier temps de l'islam

en comparaison au valeur du monde contemporain, ce qui est un anachronisme (sauf dans le cas d'une religion se revandiquand universelle et intemporelle)mais aussi en comparaison de société polythéistes qui admettaient , elles, le monothéisme :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui, c’est ce que je me dis aussi.

C’est comme Linux, tout les ans on apprend que sa popularité augmente de 10 ou 20%, mais il reste étrangement toujours à 1 ou 1.5% de part des utilisateurs de bureautique.

Ça n’est pas pour dire que ce mouvement n’existe pas, mais il n’est pas la vague que certaines personnes croient voir depuis des années (ça fait longtemps que je voit des gens le prétendre sur le Net), parce que sinon depuis le temps il devrait y en avoir beaucoup plus et ont aurait pas ce taux d’Islamophobie.


dans beaucoup de pays musulmans se dire athée n'est pas du tout évident, et ce n'est pas seulement dut a l'intolérance maius en partie quand même :D

l'athéisme est en progrés apparement, mais je m'en fiche car je préfére la qualité a la quantité :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu as raison de vouloir dissocier les musulman de l'islam, mais tu aussi tord, je pourais trés bien voir des fait historiques exprimé par les musulmans eux même qui démontre une intollérance des premier temps de l'islam
Ce qu’il faut dissocier, c’est l’Islam sociale et l’Islam religieux/mystique. Ce sont deux facettes différentes. Il en va de même avec le Christianisme et le Judaïsme.

Il y a une facette prescriptive qui suggère l’application de certaines lois dans la société, et il y a une facette transcendante et spirituel, qui est au delà de la société humaine.

Les crispations tournent toujours autour de la facette prescriptive.

D’ailleurs, le Christianisme s’est répandue en allégeant sa facette prescriptive; en le rendant ainsi plus acceptable que le Judaïsme, qui était plus contraignant.

Les facettes religieuses, mystiques et spirituelles, presque personne n’en parle jamais et ne s’énervent à leurs sujets, sauf peut‑être les extrêmes‑gauche qui ne tolèrent même pas leur existence.
 

memoLi

Bladinaute averti
dans beaucoup de pays musulmans se dire athée n'est pas du tout évident, et ce n'est pas seulement dut a l'intolérance maius en partie quand même :D

l'athéisme est en progrés apparement, mais je m'en fiche car je préfére la qualité a la quantité :D


dans beaucoup de pays non-musulmans se dire 'converti muslim' n'est pas du tout évident, et ce n'est pas seulement dut a l'intolérance maius en partie quand même

la conversion à l'islam est en progrés apparement, mais je m'en fiche car je préfére la qualité a la quantité
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce qu’il faut dissocier, c’est l’Islam sociale et l’Islam religieux. Ce sont deux facettes différentes. Il en va de même avec le Christianisme et le Judaïsme.

Il y a une facette prescriptive qui suggère l’application de certaines lois dans la société, et il y a une facette transcendante et spirituel, qui est au delà de la société humaine.

Les crispations tournent toujours autour de la facette prescriptive.

D’ailleurs, le Christianisme s’est répandue en allégeant sa facette prescriptive; en le rendant ainsi plus acceptable que le Judaïsme, qui était plus contraignant.

Les facettes religieuses, mystiques et spirituelles, personne n’en parle jamais, sauf peut‑être l’extrême‑gauche qui ne tolèrent même pas leur existence.

oullà c'est compliqué tout ça

moi je suis rationaliste, je parlais de faits historiques

tu veux de l'athéisme "spirituel" ? alors , lis comte-sponville "l'esprit de l'athéisme" ;)
je ne suis pas complétement convaincu, mais vas savoir ....
 
oui bien sur qu'on parle du'une expension par la démographie mais on parle peu des non musulman dans le monde musulman qui se terrent justement pour des raison du titre évovoqué ci-dessus et aussi les contraintes sociale voire légales (comme j'ai cité pour l'algérie par exemple)
en rapport au théme du sujet => tolérance et esprit de liberté de concience


tu as raison de vouloir dissocier les musulman de l'islam, mais tu aussi tord, je pourais trés bien voir des fait historiques exprimé par les musulmans eux même qui démontre une intollérance des premier temps de l'islam

en comparaison au valeur du monde contemporain, ce qui est un anachronisme (sauf dans le cas d'une religion se revandiquand universelle et intemporelle)mais aussi en comparaison de société polythéistes qui admettaient , elles, le monothéisme :sournois:


Les premières victimes sont les Musulmans eux même: intolérance des Français (monde occidental) et intolérance de Musulmans qui considèrent que leur "islam" doit être appliqué à tous les Musulmans. (cf les divisions fraticides entre mouvances par ex).

Je ne dis pas avoir raison ou tort, je pose la question de savoir si religion= croyants uniquement. Est ce la religion ou les croyants qui sont intolérants.
Qu'est ce qu'une religion finalement. Les faits historiques que tu trouveras partout dans toutes les religions et même chez les athées sont le fait d'humains; si la religion est intolérante alors un athée devrait être tolérant. Or ce n'est pas le cas. On peut aussi considérer que la religion est utilisée à des fins politiques par certains hommes légitimant leurs actions.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans beaucoup de pays non-musulmans se dire 'converti muslim' n'est pas du tout évident, et ce n'est pas seulement dut a l'intolérance maius en partie quand même

la conversion à l'islam est en progrés apparement, mais je m'en fiche car je préfére la qualité a la quantité

mais tu as vu ds loi qui pûnissent de parler d'islam en occident ?
tu as des lois qui interdisent de puiblier ce qui trouble le musulman en algérie par exemple !

tu peux faire un bog sur l'islam en france, meme critiquer les athées, mais fais un blog promouvant l'athéisme dans un pays musulman (tu vas mesurer ta douleur)

bas tu vis dans ton petit monde tu confond la libre critique et l'intollérance de cette libre critique

tu viens nous prouver quoi ? Que tu es musulman et tu ne comprend pas trés bien les principe de liberté et de tolérance ?
:sournois:
 

memoLi

Bladinaute averti
mais tu as vu ds loi qui pûnissent de parler d'islam en occident ?
tu as des lois qui interdisent de puiblier ce qui trouble le musulman en algérie par exemple !

tu peux faire un bog sur l'islam en france, meme critiquer les athées, mais fais un blog sur l'athéisme dans un pays musulman

bas tu vis dans ton petit monde tu confond la libre critique et l'intollérance de cette libre critique

tu viens nous prouver quoi ? Que tu es musulman et tu ne comprend pas trés bien les principe de liberté et de tolérance ?
:sournois:

tu ne peux pas critiquer l'islam et ses lois ouvertement en arabie saoudite, et c'est normal, l'arabie n'est pas une démocratie mais une théocratie...

la france est une démocratie et accepte la critique venant de toutes parts contre toutes sortes d'idées...et c'est normal puisque c'est une démocratie...

il n'y a donc pas lieu de s'affoler...


pour l'algérie je ne sais pas, ce n'est ni une démocratie à la française ni une théocratie à la saoudienne, c un pur produit français ...
 
mais tu as vu ds loi qui pûnissent de parler d'islam en occident ?
tu as des lois qui interdisent de puiblier ce qui trouble le musulman en algérie par exemple !

tu peux faire un bog sur l'islam en france, meme critiquer les athées, mais fais un blog promouvant l'athéisme dans un pays musulman (tu vas mesurer ta douleur)

bas tu vis dans ton petit monde tu confond la libre critique et l'intollérance de cette libre critique

tu viens nous prouver quoi ? Que tu es musulman et tu ne comprend pas trés bien les principe de liberté et de tolérance ?
:sournois:

C'est très mal vu un converti, et surtout une femme qui se donne à un Musulman, elles s'en cachent socialement, quand elles n'ont pas d'habits visibles et qu'elles travaillent....pour en avoir connues, j'ai été moi même surprise, jusqu'à ne pas porter le nom du mari ....en entreprise pour avoir la paix et pas de questions....Il y en a une qui me disait que comme elle est "Française", les autres ne se gênaient pas en sa présence pour raconter des choses très négatives voir racistes sur les Musulmans ....car ils ne savaient pas qu'elle était convertie et mariée avec un Musulman ...même si c'est rare tout de même (des converties).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu ne peux pas critiquer l'islam et ses lois ouvertement en arabie saoudite, et c'est normal, l'arabie n'est pas une démocratie mais une théocratie...

la france est une démocratie et accepte la critique venant de toutes parts contre toutes sortes d'idées...et c'est normal puisque c'est une démocratie...

il n'y a donc pas lieu de s'affoler...


pour l'algérie je ne sais pas, ce n'est ni une démocratie à la française ni une théocratie à la saoudienne, c un pur produit français ...


je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe démocratique qui invite a peu plus de tolérance
sauf que si tu regardes les athée qui sont arrêté ou enuyé pour leur idées dans le monde musuklman ce n'est pas limité a l'arabie saoudite, pas du tout, renseigne toi

si tu me dis que c'est le fait démocrate/ non démovcrate tu as raison car la démocratie sans les liberté individuelle, c'est du vent : p.e. iran ou urss :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est très mal vu un converti, et surtout une femme qui se donne à un Musulman, elles s'en cachent socialement, quand elles n'ont pas d'habits visibles et qu'elles travaillent....pour en avoir connues, j'ai été moi même surprise, jusqu'à ne pas porter le nom du mari ....en entreprise pour avoir la paix et pas de questions....Il y en a une qui me disait que comme elle est "Française", les autres ne se gênaient pas en sa présence pour raconter des choses très négatives voir racistes sur les Musulmans ....car ils ne savaient pas qu'elle était convertie et mariée avec un Musulman ...même si c'est rare tout de même (des converties).

tu as vu ici un seul intervenant etre contre cela

dis moi franchement, par ce que moi j'ai pas lu ce genre de propos ici ou dans les forum que j'ai fréquenté

je connais plusieur mariage mixte, et je pense que tu exagére, bien que notre société n'est pas exempte d'aprioris de racisme et d'intolérance je te l'accorde
fréquentrant des millieux d'extreme droite ou des milieux trés populaire c'est plus probable je te l'accorde aussi

mais connais tu un seul athée vivant dans le monde musulman, dis moi ?
 

firar

VIB
dans beaucoup de pays non-musulmans se dire 'converti muslim' n'est pas du tout évident, et ce n'est pas seulement dut a l'intolérance maius en partie quand même

la conversion à l'islam est en progrés apparement, mais je m'en fiche car je préfére la qualité a la quantité


rappelle nous ce que risque un converti à l'islam en occident.
la lapidation peut être.
walou mimelo.
 

firar

VIB
C'est très mal vu un converti, et surtout une femme qui se donne à un Musulman, elles s'en cachent socialement, quand elles n'ont pas d'habits visibles et qu'elles travaillent....pour en avoir connues, j'ai été moi même surprise, jusqu'à ne pas porter le nom du mari ....en entreprise pour avoir la paix et pas de questions....Il y en a une qui me disait que comme elle est "Française", les autres ne se gênaient pas en sa présence pour raconter des choses très négatives voir racistes sur les Musulmans ....car ils ne savaient pas qu'elle était convertie et mariée avec un Musulman ...même si c'est rare tout de même (des converties).


T'apprendra qu'ici les femmes ne se donnent pas elles prennent.
Et comment font elles pour cacher le mari.
Elles le saupoudrent avec de la farine pour qu'il fasse plus gaori.
Ou il reste cloitré dans l'appartement
Tu racontes n'importe quoi
 
tu as vu ici un seul intervenant etre contre cela

dis moi franchement, par ce que moi j'ai pas lu ce genre de propos ici ou dans les forum que j'ai fréquenté

je connais plusieur mariage mixte, et je pense que tu exagére, bien que notre société n'est pas exempte d'aprioris de racisme et d'intolérance je te l'accorde
fréquentrant des millieux d'extreme droite ou des milieux trés populaire c'est plus probable je te l'accorde aussi

mais connais tu un seul athée vivant dans le monde musulman, dis moi ?
T'apprendra qu'ici les femmes ne se donnent pas elles prennent.
Et comment font elles pour cacher le mari.
Elles le saupoudrent avec de la farine pour qu'il fasse plus gaori.
Ou il reste cloitré dans l'appartement
Tu racontes n'importe quoi


Je relate ce que j'ai vu en entreprises....
Le mari est connu des amis de la famille mais pas des collègues
firar: du calme avant de t'emporter ...
Un athée dans un pays musulman ? tout dépend du pays, mais il a intéret à se cacher / le cacher.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je relate ce que j'ai vu en entreprises....
Le mari est connu des amis de la famille mais pas des collègues
firar: du calme avant de t'emporter ...
Un athée dans un pays musulman ? tout dépend du pays, mais il a intéret à se cacher / le cacher.


voilà , :D on avance, on avance

donc le français ont, peut etre une vue biaisee du fait comme le disaient d'autres intervenants, du fait démocratique ou pas dans les autres pays et d'autre part , du fait ,d'un travers qui est universel : le culturocentrisme :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
seulement dans ce forum, quand je lis certaines choses je trouve qu'il y a quand meme un autre probléme

sans cesse je lis des musulmans qui rêvent d'état idéaux plus ou moins théocratiques, dont on est en droit de douter de l"esprit de tolérance


ces même idéaux transposés sur des valeur occidentales , seront dénoncée comme des idéaux fascistes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
seulement dans ce forum, quand je lis certaines choses je trouve qu'il y a quand meme un autre probléme

sans cesse je lis des musulmans qui rêvent d'état idéaux plus ou moins théocratiques, dont on est en droit de douter de l"esprit de tolérance


ces même idéaux transposés sur des valeur occidentales , seront dénoncée comme des idéaux fascistes
L’extrême‑gauche version religieuse :D
 
seulement dans ce forum, quand je lis certaines choses je trouve qu'il y a quand meme un autre probléme

sans cesse je lis des musulmans qui rêvent d'état idéaux plus ou moins théocratiques, dont on est en droit de douter de l"esprit de tolérance


ces même idéaux transposés sur des valeur occidentales , seront dénoncée comme des idéaux fascistes

Le plus paradoxal c'est pour l'homosexualité, on interdit au homosexuel de se mariée mais si demain tu interdis au musulman de se mariée c'est de l'intolérance.

C'est comme ceux qui vante la liberté religieuse pour pratiqué librement en France alors quand dans les pays musulmans ils sont pour l'interdiction au musulmans de se convertir à une autres religion : l'hypocrisie dans toute sa splendeur.
 

firar

VIB
seulement dans ce forum, quand je lis certaines choses je trouve qu'il y a quand meme un autre probléme

sans cesse je lis des musulmans qui rêvent d'état idéaux plus ou moins théocratiques, dont on est en droit de douter de l"esprit de tolérance


ces même idéaux transposés sur des valeur occidentales , seront dénoncée comme des idéaux fascistes


Ils rêvent oui
Mais pas pour eux
Malgré les apparences sont lucides.
tiens je leur fait une proposition
Le gros lot du loto a dépenser en occident
Ou la charia à Tombouctou.
Je sens que le vote utile va être plébiscité.
Vraiment je le sens bien
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le plus paradoxal c'est pour l'homosexualité, on interdit au homosexuel de se mariée mais si demain tu interdis au musulman de se mariée c'est de l'intolérance.

C'est comme ceux qui vante la liberté religieuse pour pratiqué librement en France alors quand dans les pays musulmans ils sont pour l'interdiction au musulmans de se convertir à une autres religion : l'hypocrisie dans toute sa splendeur.


oui tout a fait

je veux bien que les français soient abusé par une déformation de la réalité du monde musulman, quand on vit dans un pays totalitaire on pas accés aux bienfaits de la tolérance non plus (qu'on soit musulman ou pas)

mais dans ce forum quand meme on voit pas mal de musulmans vanter les mérites de régimes intolérant ou avoir des idéaux totalement intollérant
c'est bien la que se prose le probléme

dernier en date ou on dit carrément que lorsqu'on vit dans un pays musulman on a l'obligation d'aimer l'islam :D

enfin bon, dans un pays démocratique , libre, on n'impose pas d'aimer quelque religion ou philosophie particuliére, juste d'avoir le droit de s'exprimer
 
oui tout a fait

je veux bien que les français soient abusé par une déformation de la réalité du monde musulman, quand on vit dans un pays pfaciste on pas accés au bienfait de la tolérance non plus (qu'on soit musulman ou pas)

mais dans ce forum quand meme on voit pas mal de musulman vanter les mérite de régimes intolérant ou avoir des idéaux totalement intollérant
c'est bien la que se prose le problème

Je comprends pas pourquoi ils restent là du coup, pourquoi ils se casse pas dans une théocratie islamique si c'est si fun que ça ?

dernier en date ou on dit carrément que lorsqu'on vit dans un pays musulman on a l'obligation d'aimer l'islam :D

Ce qui rentre directement en contradiction avec le verset 99 et 100 de la sourate 10 où Dieu dit à Muhammad que ce n'est pas à lui d'obliger les gens à croire...et eux ils débarquent "non non, nous on a décidé que c'étais obliger, Dieu comprendra".

enfin bon, dans un pays démocratique , libre, on n'impose pas d'aimer quelque religion ou philosophie particuliére, juste d'avoir le droit de s'exprimer

En effet, même si certaines personnalité politique tente parfois de contourner ses droits.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le rêve de théocracie
le réve de kalifat
le rêve d'une charia


enfin bref des ingrédiants qui ont ont fait leur preuve de dangerisité du point de vue tolérance

qu'on me dise que c'est une minorité là ok
je sais bien que la pluspart des musulmans ne professent pas cela
mais combien de musulmans font barrage aux idées fascisntes émises au nom de l'islam ?
 
le rêve de théocracie
le réve de kalifat
le rêve d'une charia


enfin bref des ingrédiants qui ont ont fait leur preuve de dangerisité du point de vue tolérance

qu'on me dise que c'est une minorité là ok
je sais bien que la pluspart des musulmans ne professent pas cela
mais combien de musulmans font barrage aux idées fascisntes émises au nom de l'islam ?

Ben là c'est une question difficile, les musulmans pacifiste et tolérant peuvent pas renversé des régime intolérant à eux tous seul, surtout si ils y sont étranger, aussi il y a la corruption qui modifie les votes pour installer leurs autorités après tu as ceux qui ne se plaigne pas de vivre sous une théocratie donc bon.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben là c'est une question difficile, les musulmans pacifiste et tolérant peuvent pas renversé des régime intolérant à eux tous seul, surtout si ils y sont étranger, aussi il y a la corruption qui modifie les votes pour installer leurs autorités après tu as ceux qui ne se plaigne pas de vivre sous une théocratie donc bon.

je ne parle pas de renverser les pouvoirs

je parle des musulmans tolérant qui sont peu nombreux a contrer les délires intolérants de leur "frères" dans ce forum
 
je ne parle pas de renverser les pouvoir

je parle des musulmans tolérant qui sont peu a contrer les délires intolérants de leur "frères" dans ce forum

Ben tu sais au bout d'un moment tu lâche l'affaire, c'est comme ceux avec les maghrébin maghrébines ceci/cela...au bout d'un moment tu te dis "c'est bon je suis pas assistant social non plus".
 
Haut