74 % des Français jugent l’islam intolérant

Le plus paradoxal c'est pour l'homosexualité, on interdit au homosexuel de se mariée mais si demain tu interdis au musulman de se mariée c'est de l'intolérance.

C'est comme ceux qui vante la liberté religieuse pour pratiqué librement en France alors quand dans les pays musulmans ils sont pour l'interdiction au musulmans de se convertir à une autres religion : l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Les pays qui interdisent le mariage homosexuel considèrent qu'un homme doit se marier avec une femme, comme cela a été le cas en France. Personne n'a interdit en France d'être homo ni musulman ni même musulman homo.

Pour les pays musulmans, ils suivent l'islam qui interdit l'homosexualité qui est illégal dans la plupart des pays musulmans (pas tous) mais un homo peut se marier avec une personne de l'autre sexe et se livrer à ses pratiques (il ne faut pas être pris ou dénoncé).
Ce n'est pas logique: je ne pense pas qu'un Musulman en France voit d'un bon oeil si son voisin musulman devient catholique....La liberté religieuse c'est ce que tu revendiques: de pouvoir être musulman et pratiquer (mettre le voile, tu en parlais).
L'hypocrisie c'est de pratiquer à sa convenance tout en prêchant une bonne conduite (que l'individu n'applique pas)
La tolérance c'est un vaste sujet, je dirais accepter toutes les croyances, religions; elles même soumises à une loi ...du pays ...et tout individu a le droit de croire à la religion qu'il veut (mais ça ce n'est pas possible officiellement dans les pays musulmans, on nait musulman).
 

memoLi

Bladinaute averti
Pas de noël chez les michont barbus ! c'est péché...:intello:

tu sais quoi, je viens de me rendre compte qu'en réalité père noel et mere noel ne font qu'un...je me suis planté hahaha...

croyant m'adresser à firar avec qui je discutais,et recevant une réponse de ta part j'ai cru dans un moment d'inattention que tu répondais à la place de firar qui le pauvre ne m'avais pas posé de question...autrement dit et nonobstant ce qui a été dit sur le thread, veuillez excuser cher interlocuteur le récit quelque peu troublé et troublant que j'ai zu avec vous...tu es bien le père noêl et mère noël n'est pas firar...vu que mère noêl quelque part,n'existe pas...
 
tu sais quoi, je viens de me rendre compte qu'en réalité père noel et mere noel ne font qu'un...je me suis planté hahaha...

croyant m'adresser à firar avec qui je discutais,et recevant une réponse de ta part j'ai cru dans un moment d'inattention que tu répondais à la place de firar qui le pauvre ne m'avais pas posé de question...autrement dit et nonobstant ce qui a été dit sur le thread, veuillez excuser cher interlocuteur le récit quelque peu troublé et troublant que j'ai zu avec vous...tu es bien le père noêl et mère noël n'est pas firar...vu que mère noêl quelque part,n'existe pas...

Pas grave sa arrive. ;)
 
Les humains non musulmans sont-il toujours inférieurs aux humains musulmans pour l'islam ?
--------------------------------
aux yeux d'Allah l'homme blanc n'a aucune supériorité sur l'homme noir,et vice-versa... et le plus valeureux d'entre eux est celui qui a le plus de piété envers Allah...
----------------------------------



Les humains de sexe féminin, même musulmanes, sont-elles toujours inférieures aux mâles musulmans ?
----------------------------------------
la femme en islam a toujours été et sera toujours l'être qui complète l'homme,sans la femme l'homme n'est qu'une moitié...le terme "inférieur" a été utilisé la première fois par les colons occidentaux ds les pays colonisés...
---------------------------------------------


Les territoires et les populations du monde doivent-ils être décrètés "islamiques" lorsque les musulmans s'y imposent ?
-----------------------------------
oui,si les autochtones acceptent cet état de fait, alors le pays peut devenir islamique...
-----------------------


R1/ J'ai parlé de non-musulmans et de musulmans par rapport à l'islam. Quant à ton hypothèse... je n'en ai pas fait mention.

R2/ Des mots pour camoufler des maux. Partons des réalités factuelles et encore actuelles depuis 1390 ans.

R3/ Ne serait-ce pas le plus souvent "bessif", hier comme aujourd'hui ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
les enfants chrétiens partis de ta france profonde ne perdent pas leur temps à couper des mains et taper du fouet,c vrai...ils sont plus rapides à éclater du noir avec des blindés et à brûler des innocents par le feu...

pkoi perdre son temps à couper au couteau quand on peut faire le même travail à la chaîne en jouant au joystick de l'hélico?

C'est peut être pour ça qu'ils sont si nombreux à vouloir venir en France.

++
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le gens d'etrême gauche que j'ai fréquenté ne sont pas animés de slogan d'anti démocratique et parlent d'humanisme et de partage mais il pratiquent aussi des lutes pour défendre les plus humbles, des minorités ...ce qui ne caractérise pas vraiment le fascisme :D

la discussion portait sur l'affirmation direct d'une défiance envers les liberté individuelle et la démocratie
Ça c’est l’intention affichée. Le programme appliqué, aurait d’autres conséquences (comme souligné par Centreat avec sa petite boutade).

L’extrême‑gauche, j’en ai eu un bon aperçu pour l’avoir connu (sans y participer) au lycée et pour l’avoir lu longuement sur un autre forum (j’ai aussi connu des gens de l’extrême‑droite, sans y participer non‑plus, et ce serait intéressant de les comparer et d’expliquer comment l’hypocrisie de l’extrême gauche a sûrement aidé l’extrême‑droite à percer, mais ce n’est pas le topic pour ça)

Ça ne manque pas d’hypocrites dans le milieux, et ce n’est pas la tolérance qui y domine (au contraire).
 

memoLi

Bladinaute averti
R1/ J'ai parlé de non-musulmans et de musulmans par rapport à l'islam. Quant à ton hypothèse... je n'en ai pas fait mention.

R2/ Des mots pour camoufler des maux. Partons des réalités factuelles et encore actuelles depuis 1390 ans.

R3/ Ne serait-ce pas le plus souvent "bessif", hier comme aujourd'hui ?


1) non-musulmans/musulmans...homme non-pieux/homme plus pieux...

tout se tient...

2)aucuns maux chez les musulmans, c'est votre imagination qui vous tourmente...

3)en french ça donne quoi?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ça c’est l’intention affichée. Le programme appliqué, aurait d’autres conséquences (comme souligné par Centreat avec sa petite boutade).

L’extrême‑gauche, j’en ai eu un bon aperçu pour l’avoir connu (sans y participer) au lycée et pour l’avoir lu longuement sur un autre forum (j’ai aussi connu des gens de l’extrême‑droite, sans y participer non‑plus, et ce serait intéressant de les comparer et d’expliquer comment l’hypocrisie de l’extrême gauche a sûrement aidé l’extrême‑droite à percer, mais ce n’est pas le topic pour ça)

Ça ne manque pas d’hypocrites dans le milieux, et ce n’est pas la tolérance qui y domine (au contraire).


je pense que parfois l'enfer est pavé de bonnes intentions :D

pour moi , meme si je ne partage pas tous leurs idéaux, la mouvance d'extrême gauche, ce sont des camarade de lute
et il ne m'a pas été donné de metre en défaut leur sincérité au service de l'humanité
l'hypocrisie et les manoeuvres douteuses purement idéologique et partisanes, je l'ai vu en effet a l'oeuvre chez le mnpt par exemple, mais je n'en fait pas une généralité

voilà , je ne juge pas sur un forum, mais dans la vie, la vrai et dans la difficulté et quand il faut donner de sa personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
74%, qui peut expliquer ce chiffre ? De qui est-ce la faute ? Du peuple français ? Des musulmans ? Des lois de la République ? Du Coran ?

Il doit bien y avoir un peu de tout ça... Mais principalement, je pense qu'il doit y avoir deux raisons principales pour expliquer ce clivage :

1) Le temps. L'Islam est encore trop récent en France, il faut laisser le temps au pays et à la religion de s'habituer l'un à l'autre. Après tout, le protestantisme a mis deux siècles avant de s'intégrer au paysage national ! Cela prendra le temps qu'il faudra avec l'Islam, mais on y arrivera à cette cohabitation harmonieuse... du moins, je le crois et je l'espère ! Si possible en évitant les guerres de religion ! :D

2) L'actualité internationale. Beaucoup de pays musulmans (pas tous) traversent aujourd'hui toute une série de crises politiques, sociales et économiques qui, parfois, éclatent en conflits armés. Cela attire l'oeil des médias et la société le répercute.

Je suis donc plutôt optimiste : lorsque du temps aura passé et que l'actualité se sera déplacée ailleurs, nous ne devrions plus avoir un taux de rejet aussi élevé.

Cela dit, je suis conscient que ce point-de-vue confiant n'est pas certain à 100% d'être vérifié par l'Histoire. Après tout, les dizaines de siècles de présence juive en Europe n'ont pas empêché l'Holocauste, et l'actualité n'est peut-être pas près de quitter une zone qu'elle occupe presque majoritairement depuis 1945.

Mais bon ! Je crois à la République, et tout en ne croyant pas à l'Islam, je sais que cette religion a donné des preuves de sa grandeur tout au long de l'Histoire. Donc je me permet d'espérer que les choses iront mieux à l'avenir !
 
74%, qui peut expliquer ce chiffre ? De qui est-ce la faute ? Du peuple français ? Des musulmans ? Des lois de la République ? Du Coran ?

Il doit bien y avoir un peu de tout ça... Mais principalement, je pense qu'il doit y avoir deux raisons principales pour expliquer ce clivage :

1) Le temps. L'Islam est encore trop récent en France, il faut laisser le temps au pays et à la religion de s'habituer l'un à l'autre. Après tout, le protestantisme a mis deux siècles avant de s'intégrer au paysage national ! Cela prendra le temps qu'il faudra avec l'Islam, mais on y arrivera à cette cohabitation harmonieuse... du moins, je le crois et je l'espère ! Si possible en évitant les guerres de religion ! :D

2) L'actualité internationale. Beaucoup de pays musulmans (pas tous) traversent aujourd'hui toute une série de crises politiques, sociales et économiques qui, parfois, éclatent en conflits armés. Cela attire l'oeil des médias et la société le répercute.

Je suis donc plutôt optimiste : lorsque du temps aura passé et que l'actualité se sera déplacée ailleurs, nous ne devrions plus avoir un taux de rejet aussi élevé.

Je crois que tu oublies un troisième point, pourtant essentiel: l'évolution de la pensée musulmane, afin de détacher celle-ci des théologies arrêtées une fois pour toutes et déclarées comme inquestionnables. Cet état de fait est le principal responsable des comportements et des situations issues d'une certaine interprétation rigoriste de l'islam, qui interpellent inévitablement les européens car totalement en opposition socio-culturelle avec les valeurs qui sont les leurs. On pensera au maintien des structures sociales inégalitaires issues d’une lecture fondamentaliste du Coran, à la sacralisation de la charia, à la volonté d’être régi par des lois religieuses, au maintien des pratiques de châtiments corporels d’un autre âge, au statut de la femme dans certains pays, au fondamentalisme religieux qui prône des cloisons entre hommes et femmes, d’interdire la musique parmi d’autres choses, etc… . Il est inévitable que ce genre d’obscurantisme religieux ne peut que donner une image désastreuse de l’Islam, hélas. Or ces interprétations ne doivent pas évoluer pour se rendre « conforme » à l’occident, mais parce qu’elles sont théologiquement fausses et basées sur le « choix » d’une certaine manière de lire Coran et Sunnah, littérale et conservatrice, qui peut et doit être contestée, et ouverte au débat démocratique et au révisionnisme historique, ce qui est loin d’être le cas actuellement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que tu oublies un troisième point, pourtant essentiel: l'évolution de la pensée musulmane, afin de détacher celle-ci des théologies arrêtées une fois pour toutes et déclarées comme inquestionnables. Cet état de fait est le principal responsable des comportements et des situations issues d'une certaine interprétation rigoriste de l'islam, qui interpellent inévitablement les européens car totalement en opposition socio-culturelle avec les valeurs qui sont les leurs. On pensera au maintien des structures sociales inégalitaires issues d’une lecture fondamentaliste du Coran, à la sacralisation de la charia, à la volonté d’être régi par des lois religieuses, au maintien des pratiques de châtiments corporels d’un autre âge, au statut de la femme dans certains pays, au fondamentalisme religieux qui prône des cloisons entre hommes et femmes, d’interdire la musique parmi d’autres choses, etc… . Il est inévitable que ce genre d’obscurantisme religieux ne peut que donner une image désastreuse de l’Islam, hélas. Or ces interprétations ne doivent pas évoluer pour se rendre « conforme » à l’occident, mais parce qu’elles sont théologiquement fausses et basées sur le « choix » d’une certaine manière de lire Coran et Sunnah, littérale et conservatrice, qui peut et doit être contestée, et ouverte au débat démocratique et au révisionnisme historique, ce qui est loin d’être le cas actuellement.

Effectivement, les mouvements de pensée qui agitent les deux systèmes (Islam et République française) doivent être pris en compte.
 
En Occident, il n'y a pas de problème de revendications avec:
Les bouddhistes
Les animistes
les mormons
Les hindouistes
Les confucianistes
Les juifs
Les agnostiques
Les athées

Par contre....
 

Greedy

I like it
Demander aux français ce qu'ils pensent de l'Islam, c'est comme leur imposer le respect de la concordance des temps aussi bien à l'oral qu'à l'écrit: ils n'y comprennent rien.
Encore un sondage bidon qui ne reflète rien de sérieux. Il faudrait arrêter de poser des questions de ce genre et se concentrer sur des choses plus sérieuses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En Occident, il n'y a pas de problème de revendications avec:
Les bouddhistes
Les animistes
les mormons
Les hindouistes
Les confucianistes
Les juifs
Les agnostiques
Les athées

Par contre....
Ce qui ne signifie pas qu’il n’y a jamais de conflit, au moins temporaire entre certains de leurs membres et certains membres de la société en général.

Mais à la différence d’avec les Musulmans, les médias ne focalisent pas dessus.
 
En Occident, il n'y a pas de problème de revendications avec:
Les bouddhistes
Les animistes
les mormons
Les hindouistes
Les confucianistes
Les juifs
Les agnostiques
Les athées

Par contre....
Si on considère le fait qu'en Occident, les habitants sont minoritairement musulmans, es tu en train de dire que les habitants n'ont aucune revendication ?
Là par exemple en France, des Français ont défilé pour le mariage homosexuel, et d'autres notamment des catholiques ont défilé contre, on pourrait dresser une liste d'autres revendications (politiques, sociales, sociétales, religieuses) ect ect

C'est la deuxième fois que je te lis faire un procès d'intention déjà sur les Maghrébins maintenant les Musulmans. Comme tu n'as pas répondu, la prison de Genève compte 40 % d'Européens (hors Suisse). Je crois que ce sont tes concitoyens ....qui sont les plus nombreux à être en prison, pas les Maghrébins ....
 
Si on considère le fait qu'en Occident, les habitants sont minoritairement musulmans, es tu en train de dire que les habitants n'ont aucune revendication ?
Là par exemple en France, des Français ont défilé pour le mariage homosexuel, et d'autres notamment des catholiques ont défilé contre, on pourrait dresser une liste d'autres revendications (politiques, sociales, sociétales, religieuses) ect ect

C'est la deuxième fois que je te lis faire un procès d'intention déjà sur les Maghrébins maintenant les Musulmans. Comme tu n'as pas répondu, la prison de Genève compte 40 % d'Européens (hors Suisse). Je crois que ce sont tes concitoyens ....qui sont les plus nombreux à être en prison, pas les Maghrébins ....

Attention aux mélanges des genres :

Un citoyen Français peut être d'origine maghrébine... et être... ou ne pas être musulman par ailleurs.

De même que le citoyen d'un des Etats d'Afrique du Nord peut ne pas être musulman ni arabe d'origine, pas même berbère...

Et un Européen c'est quoi ? A partir de la citoyenneté ou à partir du faciès ?

De la nécessité de s'efforcer d'employer les mots ad hoc... quitte à devoir en préciser le sens.
 
Attention aux mélanges des genres :

Un citoyen Français peut être d'origine maghrébine... et être... ou ne pas être musulman par ailleurs.

De même que le citoyen d'un des Etats d'Afrique du Nord peut ne pas être musulman ni arabe d'origine, pas même berbère...

Et un Européen c'est quoi ? A partir de la citoyenneté ou à partir du faciès ?

De la nécessité de s'efforcer d'employer les mots ad hoc... quitte à devoir en préciser le sens.

Ce sont des termes à expliquer à certains pour qui :Maghrébins=Musulmans=ressortissants de l'Afrique du Nord=délinquants et revendicateurs.
 

firar

VIB
Demander aux français ce qu'ils pensent de l'Islam, c'est comme leur imposer le respect de la concordance des temps aussi bien à l'oral qu'à l'écrit: ils n'y comprennent rien.
Encore un sondage bidon qui ne reflète rien de sérieux. Il faudrait arrêter de poser des questions de ce genre et se concentrer sur des choses plus sérieuses.


Explique leur
afin qu'ils comprissent
 
Ce sont des termes à expliquer à certains pour qui :Maghrébins=Musulmans=ressortissants de l'Afrique du Nord=délinquants et revendicateurs.

C'est tout à fait vrai ce que tu écris... et cela fonctionne aussi dans l'autre sens.

Blanc=occidental=impérialiste=chrétien=évangéliste=colonisateur=génocidaire=tueur=violeur.

N'est-ce pas ?.....................................................même si j'ai, volontairement, grossi le trait.

Puissions-nous nous en rappeler à chaque fois que nous utilisons des mots...
 
C'est tout à fait vrai ce que tu écris... et cela fonctionne aussi dans l'autre sens.

Blanc=occidental=impérialiste=chrétien=évangéliste=colonisateur=génocidaire=tueur=violeur.

N'est-ce pas ?.....................................................même si j'ai, volontairement, grossi le trait.

Puissions-nous nous en rappeler à chaque fois que nous utilisons des mots...

Tu interviens comme un cheveu dans la soupe ....pour faire le dictionnaire ...
Mon commentaire était en réponse à un autre commentaire qui sur les Maghrébins/Musulmans et encore un autre ... Si tu préfères je remplace Français par Français de souche ou Gaulois ou Blancs ...c'est mieux, tu penses ?
 
Haut