74 % des Français jugent l’islam intolérant

tu ne peux pas critiquer l'islam et ses lois ouvertement en arabie saoudite, et c'est normal, l'arabie n'est pas une démocratie mais une théocratie...

C'est bizarre, la Vérité aurait-elle peur de la critique ?
Il est difficile de croire que la Vérité ait peur du mensonge, jusqu'à l'interdire !

Ce qui est d'autant plus absurde que personne ne peut controler ce qu'il y a au fond des consciences. Donc l'obligation du respect formel de la religion ne sert même pas à sauver les âmes des mécréants.

Et tu trouves cela "normal" ?

Certains appellent ce système du totalitarisme, théocratie n'est que le mot que ce système se donne à lui même, comme les pays communistes s'appelaient eux-même des "Démocraties populaires", alors que ce n'étaient ni des démocraties, ni des régimes soucieux du "populaire".

Si tu as lu "Le Montage" de Volkoff, il t'explique comment on manipule les masses par l'emploi de mots qui déplacent la réalité pour la "transformer" (comme par exemple utiliser "IVG" (acte médical remboursé par la sécurité sociale) pour "avortement" (meutre d'un enfant), "SDF" (sans adresse) pour "misérable" ...) et donc masquer la nature profonde et détestable de cette réalité..
 
le rêve de théocracie
le réve de kalifat
le rêve d'une charia


enfin bref des ingrédiants qui ont ont fait leur preuve de dangerisité du point de vue tolérance

qu'on me dise que c'est une minorité là ok
je sais bien que la pluspart des musulmans ne professent pas cela
mais combien de musulmans font barrage aux idées fascisntes émises au nom de l'islam ?

Peu sur les forums, mais dieu merci il y en a dans les pays musulmans, comme l'Égypte ou l'opposition laïque, les libéraux et un grand nombre de femmes protestent depuis des mois contre l'islamisation du pays par les barbus de Morsi et co; ou comme en Tunisie ou l'opposition à ennhada devient de plus en plus affirmée...

Ce mythe qui associe Islam et theocratie est savamment entretenu par ceux à qui il permet de rester au pouvoir. Et ça marche :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Peu sur les forums, mais dieu merci il y en a dans les pays musulmans, comme l'Égypte ou l'opposition laïque, les libéraux et un grand nombre de femmes protestent depuis des mois contre l'islamisation du pays par les barbus de Morsi et co; ou comme en Tunisie ou l'opposition à ennhada devient de plus en plus affirmée...

Ce mythe qui associe Islam et theocratie est savamment entretenu par ceux à qui il permet de rester au pouvoir. Et ça marche :)


tu as peut etre raison
j'aurais pris un mauvais exemple en spéculant que les forums soient représentatifs ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'extreme droite aussi , pourquoi tu vois l'etrême gauche comme fasciste alors que presque tous les pays occidentaux ont connu les fascisme d'extréme droite ? :eek:
:D
Parce que c’est plus important à souligner, vu que pour l’extrême‑droite, tout le monde sait. Et aussi parce que je le mettais en avant comme intégrisme dans une tendance contraire (l’extrême‑droite n’en est pas un exemple).
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est bizarre, la Vérité aurait-elle peur de la critique ?
Il est difficile de croire que la Vérité ait peur du mensonge, jusqu'à l'interdire !

Ce qui est d'autant plus absurde que personne ne peut controler ce qu'il y a au fond des consciences. Donc l'obligation du respect formel de la religion ne sert même pas à sauver les âmes des mécréants.

Et tu trouves cela "normal" ?

Certains appellent ce système du totalitarisme, théocratie n'est que le mot que ce système se donne à lui même, comme les pays communistes s'appelaient eux-même des "Démocraties populaires", alors que ce n'étaient ni des démocraties, ni des régimes soucieux du "populaire".

Si tu as lu "Le Montage" de Volkoff, il t'explique comment on manipule les masses par l'emploi de mots qui déplacent la réalité pour la "transformer" (comme par exemple utiliser "IVG" (acte médical remboursé par la sécurité sociale) pour "avortement" (meutre d'un enfant), "SDF" (sans adresse) pour "misérable" ...) et donc masquer la nature profonde et détestable de cette réalité..


ah oui je vois, c'est comme ta france chérie qui se donne l'appellation " pays des droits de l'homme' et qui la bafoue tous les jours en interdisant par exemple aux femmes musulmanes de s'habiller comme leur conscience le veut...

tu as raison, je n'y avais pas pensé, merci à toi de l'avoir rappelé...

donc..." pays des droits de l'homme" à la place de ' pays anti-islam'...

je note...
 
Ce que je constate ici... c'est l'absence de réponse... c'est-à-dire, je pense, une technique d'évitement... donc un refus d'exprimer une position (pour, contre ou ne sais pas) sur les trois points que j'ai soulevé page 33, poste 321, le 25.01.13 à 17h39 lequel était déjà un "UP" de la page 18, post 178.

""Là ou apparait le premier problème posé par l'islam c'est sa théologie en tant que religion. C'est-à-dire le corpus idéologique qui structure l'islam en tant que oumma, donc composée d'êtres humains lesquels - bon gré, mal gré - doivent se soumettre et se doivent même de soumettre les autres êtres humains sur l'ensemble de notre Terre-Mère... au nom du ciel !

Qui plus est... les références islamiques depuis 1390 années (du calendrier grégorien) jusqu'à nos jours attestent et confirment toujours que :

1/ les humains doivent être considérés d'abord pour ne pas dire essentiellement en fonction de leur soumission ou non à l'islam ou, au stricte minimum à la croyance monothéiste mais alors dans une position terrestre subalterne... donc de doublement soumis... à ceux qui s'attribuent le droit de parler "au nom de dieu"...

2/ ajoutez-y le rôle attribué aux femmes... non seulement au sein de la famille mais a fortiori en société... dans la pensée islamique... laquelle, certes, n'est pas la seule doctrine mysogine sur Terre... mais certainement la plus physiquement et intellectuellement astreignante et restreignante.

3/ plus encore... pour la très grande majorité des Français il est inconcevable que l'organisation et la gestion des êtres humains, sur n'importe quelle portion du territoire terrestre et pour n'importe quelle population y vivant puissent être régies "au nom de dieu" sur la base d'une doctrine normative, figée et ne prenant pas en compte l'évolution des savoirs et évolutions de l'humanité.""

Alors ! Dialoguons-nous ? Accord ou désaccord sur le 1, le 2, le 3 ?

Les humains non musulmans sont-il toujours inférieurs aux humains musulmans pour l'islam ?

Les humains de sexe féminin, même musulmanes, sont-elles toujours inférieures aux mâles musulmans ?

Les territoires et les populations du monde doivent-ils être décrètés "islamiques" lorsque les musulmans s'y imposent ?


Car les réponses données théologiquement justifient l'opinion de 74% des sondés à ce sujet. Mais quel est votre avis, le vôtre, sur ces 3 points ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Le plus paradoxal c'est pour l'homosexualité, on interdit au homosexuel de se mariée mais si demain tu interdis au musulman de se mariée c'est de l'intolérance.

C'est comme ceux qui vante la liberté religieuse pour pratiqué librement en France alors quand dans les pays musulmans ils sont pour l'interdiction au musulmans de se convertir à une autres religion : l'hypocrisie dans toute sa splendeur.


tu es musulman toi ou bouddhiste à la fin on s'y perd?
 
ah oui je vois, c'est comme ta france chérie qui se donne l'appellation " pays des droits de l'homme' et qui la bafoue tous les jours en interdisant par exemple aux femmes musulmanes de s'habiller comme leur conscience le veut...

Dans l'espace public, tout le monde s'habille comme il veut , mais :
- il est interdit d'être à poil,
- il est interdit de masquer son visage.

Les droits, quels qu'ils soient, ont des limites. Et il y a des tribunaux (conseil constitutionel, cour européenne) pour pointer les abus éventuels de la loi.
 
voilà , :D on avance, on avance

donc le français ont, peut etre une vue biaisee du fait comme le disaient d'autres intervenants, du fait démocratique ou pas dans les autres pays et d'autre part , du fait ,d'un travers qui est universel : le culturocentrisme :D

Je n'ai pas saisi ta question mais je vais répondre à ta question tout le monde regarde avec ses propres lunettes ...sinon ...et je mets des réserves sur les propos tenus par les uns et les autres, je ne pense pas que globalement les gens soient concernés.
J'imagine même que les Français qui postent ici pour certains défendent les musulmans dans la vie, que des Musulmans qui postent ici réprouvent les actions menées ici et là dans le monde ect
 

memoLi

Bladinaute averti
Ce que je constate ici... c'est l'absence de réponse... c'est-à-dire, je pense, une technique d'évitement... donc un refus d'exprimer une position (pour, contre ou ne sais pas) sur les trois points que j'ai soulevé page 33, poste 321, le 25.01.13 à 17h39 lequel était déjà un "UP" de la page 18, post 178.

""Là ou apparait le premier problème posé par l'islam c'est sa théologie en tant que religion. C'est-à-dire le corpus idéologique qui structure l'islam en tant que oumma, donc composée d'êtres humains lesquels - bon gré, mal gré - doivent se soumettre et se doivent même de soumettre les autres êtres humains sur l'ensemble de notre Terre-Mère... au nom du ciel !

Qui plus est... les références islamiques depuis 1390 années (du calendrier grégorien) jusqu'à nos jours attestent et confirment toujours que :

1/ les humains doivent être considérés d'abord pour ne pas dire essentiellement en fonction de leur soumission ou non à l'islam ou, au stricte minimum à la croyance monothéiste mais alors dans une position terrestre subalterne... donc de doublement soumis... à ceux qui s'attribuent le droit de parler "au nom de dieu"...

2/ ajoutez-y le rôle attribué aux femmes... non seulement au sein de la famille mais a fortiori en société... dans la pensée islamique... laquelle, certes, n'est pas la seule doctrine mysogine sur Terre... mais certainement la plus physiquement et intellectuellement astreignante et restreignante.

3/ plus encore... pour la très grande majorité des Français il est inconcevable que l'organisation et la gestion des êtres humains, sur n'importe quelle portion du territoire terrestre et pour n'importe quelle population y vivant puissent être régies "au nom de dieu" sur la base d'une doctrine normative, figée et ne prenant pas en compte l'évolution des savoirs et évolutions de l'humanité.""

Alors ! Dialoguons-nous ? Accord ou désaccord sur le 1, le 2, le 3 ?

Les humains non musulmans sont-il toujours inférieurs aux humains musulmans pour l'islam ?

Les humains de sexe féminin, même musulmanes, sont-elles toujours inférieures aux mâles musulmans ?

Les territoires et les populations du monde doivent-ils être décrètés "islamiques" lorsque les musulmans s'y imposent ?


Les humains non musulmans sont-il toujours inférieurs aux humains musulmans pour l'islam ?
--------------------------------
aux yeux d'Allah l'homme blanc n'a aucune supériorité sur l'homme noir,et vice-versa... et le plus valeureux d'entre eux est celui qui a le plus de piété envers Allah...
----------------------------------



Les humains de sexe féminin, même musulmanes, sont-elles toujours inférieures aux mâles musulmans ?
----------------------------------------
la femme en islam a toujours été et sera toujours l'être qui complète l'homme,sans la femme l'homme n'est qu'une moitié...le terme "inférieur" a été utilisé la première fois par les colons occidentaux ds les pays colonisés...
---------------------------------------------



Les territoires et les populations du monde doivent-ils être décrètés "islamiques" lorsque les musulmans s'y imposent ?
-----------------------------------
oui,si les autochtones acceptent cet état de fait, alors le pays peut devenir islamique...
-----------------------
 

memoLi

Bladinaute averti
Dans l'espace public, tout le monde s'habille comme il veut , mais :
- il est interdit d'être à poil,
- il est interdit de masquer son visage.

Les droits, quels qu'ils soient, ont des limites. Et il y a des tribunaux (conseil constitutionel, cour européenne) pour pointer les abus éventuels de la loi.

je ne parlais pas de la bourka mais du simple voile sur la tête...fais pas l'innocent manu...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Parce que c’est plus important à souligner, vu que pour l’extrême‑droite, tout le monde sait. Et aussi parce que je le mettais en avant comme intégrisme dans une tendance contraire (l’extrême‑droite n’en est pas un exemple).


le gens d'etrême gauche que j'ai fréquenté ne sont pas animés de slogan d'anti démocratique et parlent d'humanisme et de partage mais il pratiquent aussi des lutes pour défendre les plus humbles, des minorités ...ce qui ne caractérise pas vraiment le fascisme :D

la discussion portait sur l'affirmation direct d'une défiance envers les liberté individuelle et la démocratie
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le jour où un musulman qui reçoit un Chrétien mettra au menu du jambon et du vin, là on pourra dire que les Musulmans sont tolérants.

Naturellement que l'Islam ou du moins ce qu'en font les Musulmans est d'une intolérance sans nom. Le pire c'est que certains veulent revenir aux temps les plus lointain (salaf =W salafisme) de l'Islam çàd supposément les plus intolérants.

Après on peut continuer à se mentir mais ce ne sont pas des zozos se réclamant du Christianisme qui coupent les mains des voleurs, fouettent les hommes qui fument ou les femmes/les hommes adultères. Si tout ça, c'est du vent de propagande, faites un tour au Mali ou en Arabie Saoudite ... pays où les femmes n'ont même pas le droit de rouler seule.

++
 

memoLi

Bladinaute averti
Le jour où un musulman qui reçoit un Chrétien mettra au menu du jambon et du vin, là on pourra dire que les Musulmans sont tolérants.

Naturellement que l'Islam ou du moins ce qu'en font les Musulmans est d'une intolérante. Le pire c'est que certains veulent revenir aux temps les plus loingtai de l'Islam çàd les supposément les plus intolérants.

Après on peut continuer à se mentir mais ce ne sont pas des zozos se réclamant du Christianisme qui coupent les mains des voleurs, fouettent les hommes qui fument ou les femmes/les hommes adultères.

++

les enfants chrétiens partis de ta france profonde ne perdent pas leur temps à couper des mains et taper du fouet,c vrai...ils sont plus rapides à éclater du noir avec des blindés et à brûler des innocents par le feu...

pkoi perdre son temps à couper au couteau quand on peut faire le même travail à la chaîne en jouant au joystick de l'hélico?
 
je ne parlais pas de la bourka mais du simple voile sur la tête...fais pas l'innocent manu...

le voile est autorisé.

Ensuite, dans les écoles privées confessionelles, c'est autorisé.

Dans les écoles publiques, la loi est la neutralité. C'est l'Etat qui finance l'école, il défini les règles. Si on ne veut vraiment pas l'accepter, il y a les cours par correspondance.
 
bizarre...je pose une question à mère noël...et c'est père noël qui me répond...

y'aurait-il un complot envers le micha barbu?


ps; le micha barbu c moi, père noël c le bon dans l'histoire...

Si tu as confondus mère noël avec père noël c'est normal à force de condamner la mixité on ...:D

Michant barbu va !
 
Haut