Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil.
2e : je me demande ce que signifie "le mariage religieux musulman n'existe pas.
1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil.
1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil
Il n'y a jamais eu de divergence en la matière. Donc, je ne vois pas pourquoi tu parles de confirmation. C'est notoire. D'abord, une union au civil, ensuite une union religieuse.
2e : je me demande ce que signifie "le mariage religieux musulman n'existe pas
Si le mariage religieux musulman n'existe pas, il n'a donc pu procédé à un mariage religieux. Donc, il n'a commis aucune infraction à la législation.
on a pas droit ,chacun à sa liberté pour vivre comme il veut tant qu'il ne touche pas aux biens des autres ;c bien de condamner ce genre de charlatans !!!
y a un truc qui m'a tjrs échappé c'est le recours au mariage dit religieux en france en se passant de la formalité du mariage civil.
pourquoi les gens st ils réticessents à l'idée du mariage civil ?? il veulent pas assumer le coût d'un divorce ??
j'ai remarqué aussi que cette pratique était courante chez les algériens..j'ai l'impression que les marocains n'ont fait que la leur empruntée (ça n'engage que moi)..
cé pour cé qui veulent humhumé dans le hlal mdr :langue:
cé pour cé qui veulent humhumé dans le hlal mdr :langue:
ça , c encore de la shizophrénie !!
je veux me marier mais sans me marier![]()
et en plus, ce n'est pas dans la hallal car sans mariage civil, tu n'es pas ds le hallal, c du concubinage déguisé c tout !
ou les situations d'urgence![]()
et pourquoi ne pas condamner ceux qui ont des amantes ,et plus que 4 mêmec bien de condamner ce genre de charlatans !!!
oui mais bcp utilise ca , pour halalisé leur union
mais je suis marié devans dieu
je ne rentre pas dans le détail chacun fait ce qu il désire de ca vie
mais ca me fait assez rigolé j avoue
non je pense pas
pour l urgence tu va diric a la mairie:langue:
et pourquoi ne pas condamner ceux qui ont des amantes ,et plus que 4 même
donc on est bien d'accord!!!! rigolons lol !
comme tu dis chacun fait ce qu'il veux, moi, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire n'importe quoi en matière de religion ..
en faisant ça, on ne se marie pas devant Dieu, car il n'y a pas de civil mais tu dis, à chacun sa vie!
nan, au contraire, la mairie est trop longue pour gérer l'urgence. Le temps que tous les papiers soient prêts, et que le rdv est pris, ben ça commence à se voir...
mdr ben ta rdv en 10 jr non ??
mdr la fille super au courant :langue:
chui pas plus au courant, mais je crois qu'il faut publier les bans pendant 6 ou 8 semaines consécutives...
seulement si il vie a l étranger
si tu prend quelqun d ici , cé bcp plus rapide
copiteuse
Pas vrai!
J'ai répondu directement et je viens seulement de voir ton poste.
et pourquoi ne pas condamner ceux qui ont des amantes ,et plus que 4 même
ouais, j'ai changé
mais de toute façon, pour moi c'est trop compliqué...
un jour inch'Allah, on passera devant Mr le Maire, mais pour l'instant, et surtout pour les parents, un imam a suffit
Le couple peut-il entretenir des relations 'conjugales" après ce mariage qui n'est pas un mariage?
Qu'en pensent les familles?
1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil
Il n'y a jamais eu de divergence en la matière. Donc, je ne vois pas pourquoi tu parles de confirmation. C'est notoire. D'abord, une union au civil, ensuite une union religieuse.
../..
La mode actuellement c'est de se marier dans le hlal et pas dans le civil. Beaucoup d'hommes ont compris le truc, s'il y'a séparation, y'a pas besoin de payer une pension alimentaire pour la copine, c'est pas moi qui le dit mais ceux que je connais. Il y'en a même qui construisent avant le mariage pour que l'épouse n'a droit à rien en cas de divorce, bien sûr ils font tout pour que la maison soit payée avant le mariage. J'en constate de plus en plus autour de moi malheureusement.
Là je trouve que c'est abusé![]()
Fonder une famille en se mariant religieusement et illégalement aux yeux de la loi française et fonder une famille en se mariant pas du tout et légalement.Là je trouve que c'est abusé![]()