77: imam coupable de mariages illégaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nain67
  • Date de début Date de début
1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil.

C'est ce que nous a dit l'imam qui nous a "mariés".
La loi française interdit de marier religieusement si il n'y a pas eu mariage civil, ou au moins rendez-vous pris à la mairie

2e : je me demande ce que signifie "le mariage religieux musulman n'existe pas.

c'est peut-être sa ligne de défense, si le "mariage religieux musulman n'existe pas", il n'a rien fait de mal...

1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil.

1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil

Il n'y a jamais eu de divergence en la matière. Donc, je ne vois pas pourquoi tu parles de confirmation. C'est notoire. D'abord, une union au civil, ensuite une union religieuse.

2e : je me demande ce que signifie "le mariage religieux musulman n'existe pas

Si le mariage religieux musulman n'existe pas, il n'a donc pu procédé à un mariage religieux. Donc, il n'a commis aucune infraction à la législation;).

y a un truc qui m'a tjrs échappé c'est le recours au mariage dit religieux en france en se passant de la formalité du mariage civil.

pourquoi les gens st ils réticessents à l'idée du mariage civil ?? il veulent pas assumer le coût d'un divorce ??

j'ai remarqué aussi que cette pratique était courante chez les algériens..j'ai l'impression que les marocains n'ont fait que la leur empruntée (ça n'engage que moi)..

1e : confirmation qu'on ne peut se marier en France religieusement sans mariage civil

Il n'y a jamais eu de divergence en la matière. Donc, je ne vois pas pourquoi tu parles de confirmation. C'est notoire. D'abord, une union au civil, ensuite une union religieuse.

2e : je me demande ce que signifie "le mariage religieux musulman n'existe pas

Si le mariage religieux musulman n'existe pas, il n'a donc pu procédé à un mariage religieux. Donc, il n'a commis aucune infraction à la législation.

copiteuse :p

:D

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'administrativement le mariage religieux n'existe pas non ??

y a un truc qui m'a tjrs échappé c'est le recours au mariage dit religieux en france en se passant de la formalité du mariage civil.
pourquoi les gens st ils réticessents à l'idée du mariage civil ?? il veulent pas assumer le coût d'un divorce ??

j'ai remarqué aussi que cette pratique était courante chez les algériens..j'ai l'impression que les marocains n'ont fait que la leur empruntée (ça n'engage que moi)..

cé pour cé qui veulent humhumé dans le hlal mdr :langue:

ça , c encore de la shizophrénie !!

je veux me marier mais sans me marier :D

et en plus, ce n'est pas dans la hallal car sans mariage civil, tu n'es pas ds le hallal, c du concubinage déguisé c tout !

oui mais bcp utilise ca , pour halalisé leur union

mais je suis marié devans dieu

je ne rentre pas dans le détail chacun fait ce qu il désire de ca vie

mais ca me fait assez rigolé j avoue

oui mais bcp utilise ca , pour halalisé leur union

mais je suis marié devans dieu

je ne rentre pas dans le détail chacun fait ce qu il désire de ca vie

mais ca me fait assez rigolé j avoue

donc on est bien d'accord :D !!!! rigolons lol !

comme tu dis chacun fait ce qu'il veux, moi, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire n'importe quoi en matière de religion ..

en faisant ça, on ne se marie pas devant Dieu, car il n'y a pas de civil mais tu dis, à chacun sa vie :-) !

et pourquoi ne pas condamner ceux qui ont des amantes ,et plus que 4 même

chacun fait ce qu'il veut

j'ai parlé de charlatans, car ils prennent de l'argent pr ça ....alors que ce n'est pas un mariage proprement dit ...et que ce n'est pas très rigoureux islamiquement parlant ..

mais bon, comme tu dis, ceux qui ont recours à ça n'emmerdent personne, ils sont libres de le faire !

donc on est bien d'accord :D !!!! rigolons lol !

comme tu dis chacun fait ce qu'il veux, moi, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire n'importe quoi en matière de religion ..

en faisant ça, on ne se marie pas devant Dieu, car il n'y a pas de civil mais tu dis, à chacun sa vie :-) !

voila faut juste assumé

si le mec cé barre , faut pas qu elle vienne chiallé en disant il est parti et mtn qui voudra de moi bla bla

Pas obligé de se rendre chez l' imam pour se marier religieusement, décidément ces français ne savent plus ou donner de la tête.
Sinon quel genre d' escroquerie au chômage a t il fait, j' aimerais le savoir parce que là c' est assez vague

../..

Il n'y a que ca, des divergences....

Combien font d'abords la fatiha avant le civil et combien ne font que la fatiha ou ne veulent et ne revendiquent que le mariage religieux pour ne pas etre redevable devant la loi des hommes ?

La mode actuellement c'est de se marier dans le hlal et pas dans le civil. Beaucoup d'hommes ont compris le truc, s'il y'a séparation, y'a pas besoin de payer une pension alimentaire pour la copine, c'est pas moi qui le dit mais ceux que je connais. Il y'en a même qui construisent avant le mariage pour que l'épouse n'a droit à rien en cas de divorce, bien sûr ils font tout pour que la maison soit payée avant le mariage. J'en constate de plus en plus autour de moi malheureusement.

La mode actuellement c'est de se marier dans le hlal et pas dans le civil. Beaucoup d'hommes ont compris le truc, s'il y'a séparation, y'a pas besoin de payer une pension alimentaire pour la copine, c'est pas moi qui le dit mais ceux que je connais. Il y'en a même qui construisent avant le mariage pour que l'épouse n'a droit à rien en cas de divorce, bien sûr ils font tout pour que la maison soit payée avant le mariage. J'en constate de plus en plus autour de moi malheureusement.

Là je trouve que c'est abusé :fou:

Retour