8 conseils pour avoir un beau jardin sans pesticides

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il lui faut de l'engrais ? On m'a dit que le marc de café était un bon engrais naturel .
Pour le potassium, l’engrais fait maison le plus connu, c’est la cendre de bois. Il faut prendre du vrai bois, pas du bois de meuble peint ou du bois de charpente traité. Sinon, ça doit pouvoir s’acheter aussi.

Pour le diagnostique que j’ai donné, ce n’est que mon avis, il faut voir si d’autres pensent à autre chose.
 
Salam aleykoum !

J'ai plante un bananier ds mon jardin

Tant qu il était en pot , il etait beau

On l'a planté il y a une semaine , depuis il dépérit ... Les feuilles ramollissent et cassent , j ai dû couper 3 grandes feuilles et les 2 restantes font pitié ... Une feuille pousse qd même

On a creusé environ 30 cm , mis une couche de compost , au fond , terreau + terre de jardin ds la zone des racines jusqu en haut .
On a arrosé ( un seau ) au moment de la plantation , et après il a plu donc pas d arrosage ...

Il est bien exposé ( sud / sud ouest )

C est quoi le souci ? Je me doute qu'une plante a un choc lors d'une mise en pleine terre , mais la je crains le pire

J ai toujours rêvé d'avoir un bananier 😍
 
Je viens d’entendre sur France Culture, le prix moyen d’un tracteur du type de ceux utilisés par les agriculteurs : entre 300 et 400 000 €. C’est énorme comme frais.

Tu savais pas ?
Les moissonneuses batteuses sont plus cheres qu'une villa
C est pour ça que les agriculteurs les louent et même comme ça les prix font peur

Il est loin le temps des moissons d antan ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est‑ce que les écureuils mangent les feuilles des fraisiers ? Ou seulement les lapins ?

Sur des fraisiers, toutes les feuilles hautes, c’est à dire qui étaient au bout d’un long pétiole, sont disparues, ne restent que les feuilles basses. Je ne crois pas que ce soit des oiseaux, ça ne peut pas être des limaces, le résultat ne serait pas le même. À part un écureuil, je ne vois pas, mais comme ça me surprend, je pense aussi à un lapin, même si je n’en ai jamais dans ce coin.
Finalement, c’est un chevreuil. Il a été surpris en début de nuit. Alors les chevreuils mangent les mûriers et les fraisiers. Ce qui est surprenant, c’est qu’il ne semble pas toucher aux feuilles des fraisiers sauvages.
 
Haut