Et ils aiment aussi la matricaire et la bourse à pasteur.
MERCI ...
Heureusement il y a G......
pour apprendre plein de choses
mam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et ils aiment aussi la matricaire et la bourse à pasteur.
Salam aleykoum !
Dites moi je profite de ce post , ou peut on trouver des bambous pas trop cher pour faire une haie ?
Salam aleykoum !
Dites moi je profite de ce post , ou peut on trouver des bambous pas trop cher pour faire une haie ?
Salam,
Tu es certaine que tu veux du bambou? Cela se répand très vite et a tendance à empiéter de partout.
c'est ce que j'allais écrire,
le bambou pour une haie : tu ne pourras pas maitriser sa croissance = tu auras du boulot
mam
Pas toutes les variétés ne sont comme ça.Salam,
Tu es certaine que tu veux du bambou? Cela se répand très vite et a tendance à empiéter de partout.
Ça peut être n’importe quel obstacle que les rhizomes ne peuvent pas franchir, sur au moins 50 cm de profondeur. Si l’obstacle est un fossé, il faut quand‑même régulièrement couper tout ce qui ressort à la surface intérieure du fossé.Non non j aime trop les bambous il y en a des non traçants ou alors on peut mettre des barrières anti rizhomes ....
Mais c'est cher a l achat
Ça peut être n’importe quel obstacle que les rhizomes ne peuvent pas franchir, sur au moins 50 cm de profondeur. Si l’obstacle est un fossé, il faut quand‑même régulièrement couper tout ce qui ressort à la surface intérieure du fossé.
Pas toutes les variétés ne sont comme ça.
Ils n’atteignent leur hauteur définitive qu’après 4 ou 5 ans, de mémoire. En fait, ça dépend de la taille du rhizome. Quand tu le plante pour la première fois, il n’a pas un grand rhizome, donc peu de réserves ; il va d’abord surtout faire des réserves. Seulement ensuite il sera plus grand. Après, je peux me tromper aussi, ne connaissant que peu et ne connaissant pas la variété. Le plus simple, c’est d’aller dans un magasin genre Jardiland, ils connaissent, surtout que les bambous sont assez courants, j’en vois un peu partout de toutes les variétés, ils ont probablement l’habitude de renseigner à ce sujet.Oui j ai lu qu il y a les traçants et les cespiteux ....il faut bien choisir
Moi je les voudrais entre 2et 3 m de haut , pas trop traçants , et pas obligée non plus d en planter 40 pour une seule haie
J avais déjà acheté un bambou , 14 euros le pot de 5 chaumes de 1 m de haut , il est bien parti en pleine terre mais c est pas le style pour faire une haie ....
Sinon j ai un chèvrefeuille qui pousse bien , fait plein de fleurs , mais elles n éclosent pas a cause de pucerons
Je vois qq escargots et coccinelles dessus , mais pas assez pour lutter contre tous ces pucerons
Du coup je me suis résolue a couper toutes les fleurs, et même les dernières feuilles avant les fleurs
Y a t il des autres moyens pour lutter contre ces parasites ?
Ma méthode a été radicale mais je pense qu ils reviendront ...
apparemment il est en fleurJ’ai des bulbilles sur de l’ail des vignes que j’ai repiqué. Je pensais avoir des graines, mais à la place, j’ai ça, qui germe directement sur la plante. Quelqu’un a l’expérience de planter ça ? J’imagine qu’il faut faire vite, comme c’est déjà en train de germer. Je les met tout entier dans de la terre en laissant juste le vert dépasser ?
![]()
![]()
Quelqu’un sait si c’est normal que les pieds de pois jaunissent ? Ils sont malades ou c’est juste le signe que les gousse vont arriver à maturité ? Les gousses ne sont pas toutes bien remplies, certaines sont encore plutôt plates.
Justement, ce ne sont pas des fleurs, ce sont des bulbilles. Ce sont des minuscules bulbes qui apparaissent à la place des fleurs et ces minuscules bulbes germent directement sur la plante. Je vais en prélever et les mettre dans de la terre en laissant dépasser les germes verts, et je verrai bien le résultat ; j’en laisserai une autre partie sur les plantes, pour voir comment ça évolue spontanément.apparemment il est en fleur
je ne connais pas du tout mais comme c'est joli, = ici
mam
Au contraire des haricots qui aiment le chaud, les pois préfèrent la fraîcheur ; c’est ce que j’ai constaté. Ces pois ont été semés en Mars. Idem, je vais attendre de voir comment ça évolue, je finirai bien par savoir comme ça évolue, pas le choix de faire autrement je crois.un manque de chaleur ?
mam
ps ou un coup de sarclage à prévoir
Des gens savent si la sauge garde ses propriétés antifongique quand elle est séchée ? Feuilles ou fleurs, peu importe …
Tu l’as appris comment ?non, seul le thym garde ses propriétés antifongique (séché)
mam
Apparemment oui, c’est normal. À part quelques petits grains, ils sont tous comme ils devaient être. Juste qu’il ne sont pas tous au même stade de maturation, même dans les cosses jaunies, des pois peuvent être encore verts, pas encore secs.Quelqu’un sait si c’est normal que les pieds de pois jaunissent ? Ils sont malades ou c’est juste le signe que les gousse vont arriver à maturité ? Les gousses ne sont pas toutes bien remplies, certaines sont encore plutôt plates.
Salam Hibou57,Je crois que l’avoine sera bientôt bonne à récolter. Certains grains sont déjà mûrs, mais pas tous, certains sont encore mous. Les pieds ont soudainement tous jaunit en même temps, et la paille a pris une belle couleur ambrée.
Je pense la récolter dans une semaine ou une dizaine de jours ; en tous cas avant la seconde moitié de Juillet, qui sera peut‑être pluvieuse. Il faut en effet récolter le grain quand il est sec.
Initialement, je pensais que la récolte aurait lieu en Août, je suis surpris de découvrir que je vais la faire dans la première quinzaine de Juillet.
@UNIVERSAL , ça te semble correcte une récolte début Juillet pour une avoine semée le 25 Février ? Je ne me trompe pas, elle arrive bien à maturité ?
![]()
Oui, j’ai fait un test sur quelque pieds hier, et ça se récolte assez facilement en attrapant le haut du rachis et en tirant vers le haut en serrant un peu, tous les grains reste dans la main. Je crois juste qu’ils ne sont pas encore tous mûrs, alors j’attend encore. Je trouve que ça évolue vite quand ça arrive à maturité, j’ai été surpris.[…]
Je ne suis pas spécialisé en avoine. Ca ne doit pas être trop compliqué. Attends que ça sèche bien et tu récoltes.
Ps: je suis dur smart. Je reviens en fin de journée....j'ai des pilosetum vilosum à planter![]()
La page : L’avoine cultivée (viagallica.com).La page ci‑dessous a dit:L’avoine est très sujette au charbon. On la préserve par un trempage des semences dans l’eau chaude à 54 ℃.