88 % des Marocains s'opposent aux relations sexuelles hors mariage

Une enquête, réalisée par l'Économiste et le groupe Sunegria a révélé que 88 % des Marocains sont opposés aux relations sexuelles hors mariage. Dans le nord-est, le centre comme le sud du Maroc, les réponses atteignent près de 90 %.
La même enquête révèle que 9 % des personnes sondées, avancent un motif religieux (haram) pour expliquer leur opposition aux relations sexuelles hors mariage. Une petite portion refuse de se prononcer sur le sujet, tandis que, seulement 9 % des sondés affirment y être (...)

- Société / Enquête, Sexualité, Sondage

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais les marocains n'en ont rien à cirer... quand tu vas à la campagne tu vois que la plupart des gamin de ferme saute les brebis, les anesses et pour les plus petit les poules....Alors qu'en ville c'est la twiza continue... vas faire un tour sur la cote après 20h (n'importe quel jour) c la débauche totale... je ne parle pas de Kech, Agadir, Tanger, Rabat... Khénifra... Settat.... Tout le Moyen Atlas... :D:D:D


ouah là pour le coup... j'avoue que je ne me doutais pas que c'était à ce point ?
les poules, vraiment ??? :prudent::prudent:

Dis, à propos, tu ne pourrais pas me rendre un petit service ? 🥰

Ya @Alkhanafous qui se moque de moi je crains:confused:

tu ne pourrais pas me dire le sens du titre de la vidéo "bismelmel" "kaytmelmel" ?;)

 
non parce que seulement 9% qui se soucient de la punition d'Allah, ca ne fait pas grand monde qui ne couche pas pour raisons religieuses quand même...

il n'ay a pas de punition de la part d'allah swt,que des préventions,ce qui arrive à l'homme c'est les interdits qu'il enfreint

Et pour la prostitution, les Marocains sont contre ? Pourquoi il y en a tant :D ?

++

exactement! le maroc devrait s'occuper de cette prostitution intensif! il y a des lois mais ne sont pas appliqué à cause de la corruption

A mon avis le sondage sert à montrer que la majorité des Marocains n'approuvent pas un changement de la loi réprimant les relations sexuelles hors mariage.

En effet il y a eu des revendications pour cela, qui se fondaient justement sur l'hypocrisie de la société qui interdit une chose couramment pratiquée, et qui a notamment pour conséquence l'abandon de nombreux bébés à la naissance.

Le sondage permet au pouvoir de conforter le statu quo.

et la schizophrénie peut donc continuer... les victimes étant les mères célibataires et les bébés :(

je ne croit pas que les mères soient des victimes mis à part une femme violée et enceinte de son viol ou les enfants issue de ses grossesses pas consentie

comme je dis + haut le maroc doit punir sévèrement ceux qui enfreignent la loi concernant la prostitution (parceque là il y en a dans tout les coins de rue limite normal)

on ne peut pas empêché des cerfs en rut donc placé des distributeur de préservatif des pillules de lendemain ect ...des affiches de prévention collé sur tout es murs pour avertir des conséquences maladie grossesse et surtout protégé les pauvres filles qui subissent des tensions de la part de leur soit disant fiancés qui leur promettent le mariage avant de couché et la tej une fois avoir fait leur affaires

ce sont des sujets tabous au seins des familles très peu de maman en parlent à leur enfant parceque c'est hchouma mais qui va apprendre à vos enfants que ca peut être un grand danger parceque hormis le fait de tombé enceinte il y a les maladies et les hommes aussi sont concernés vos garçons!

les pays comme le maroc ou beaucoup de choses sont tabous au seins des familles doivent être discutés en public dans les écoles,tv,dispensaires ou encore intervention chez l'habitant les prédateurs sexuel s'attaque en général aux personnes naifs jamais aux personnes prévenues

aucun pays ne peut empêché la prostitution ou les coucheries entre homme et femme quand bien même c'est interdit et puni par la loi! mais y mettre des normes et faire en sorte qu'elle soient appliquées

Mais les marocains n'en ont rien à cirer... quand tu vas à la campagne tu vois que la plupart des gamin de ferme saute les brebis, les anesses et pour les plus petit les poules....Alors qu'en ville c'est la twiza continue... vas faire un tour sur la cote après 20h (n'importe quel jour) c la débauche totale... je ne parle pas de Kech, Agadir, Tanger, Rabat... Khénifra... Settat.... Tout le Moyen Atlas... :D:D:D

88% mon Q

il faut pas dire que les marocains en ont rien à cirés c'est pas vrai les 88% (si on en croit le sondage) peuvent représentaient les adultes responsable mais aussi des jeunes responsables

ce que tu cite concernant la campagne ca touche toutes les campagne du monde,je me souviens combien de fois j'ai lu sur les journaux un paysan emmenés en urgence par les pompiers coincé dans sa brebis ... et même à paris des femmes coincé avec leur chiens beurk quand j'y re pense!
on appele ces gens des zoophiles je crois non? donc rien à voir avec la discution

tu parle des plages (un peu + romantique lol) je ne vois pas le mal,qui n'a pas était amoureux et prend du plaisir en bord de plage ou parc ou jardin resto ect...! il faut pas tout mélangé

je sais qu'il y en a qui vont + loin que le bisou romantique au clair de lune,mais faut pas tous les confondre et les mettre dans le même sac!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour ma part j'affirme qu'ils ne sont pas hypocrites. Ils sont sincères dans leur réponses. Seulement schizophrènes a 90%. Avec une séparation nette entre leur cerveau et leur éducation d'une part et le cerveau d'en bas et leur pratiques d'autre part. Meme ceux qui sont en couple pratiquent l'affection opportuniste. On pourrait dire ce sont les hommes qui sont des traîtres.. sauf qu'ils trompent avec des femmes...
 
il faut pas dire que les marocains en ont rien à cirés c'est pas vrai les 88% (si on en croit le sondage) peuvent représentaient les adultes responsable mais aussi des jeunes responsables

ce que tu cite concernant la campagne ca touche toutes les campagne du monde,je me souviens combien de fois j'ai lu sur les journaux un paysan emmenés en urgence par les pompiers coincé dans sa brebis ... et même à paris des femmes coincé avec leur chiens beurk quand j'y re pense!
on appele ces gens des zoophiles je crois non? donc rien à voir avec la discution

tu parle des plages (un peu + romantique lol) je ne vois pas le mal,qui n'a pas était amoureux et prend du plaisir en bord de plage ou parc ou jardin resto ect...! il faut pas tout mélangé

je sais qu'il y en a qui vont + loin que le bisou romantique au clair de lune,mais faut pas tous les confondre et les mettre dans le même sac!

J'ai parlé de plage où??

Grosso modo ce que je dis c'est: dire que 88% des marocains (sondés) sont contre les relations hors mariages c des konneries, et je n'y crois pas une seconde !
 
Bezaf 3lik les campagnard pfffffffffffff quel mepris
les campagnards, comme la bourgeoisie est un état d'esprit... et non un point géographique ou un statut en fonction de tes avoirs...
Si tu ne comprend pas ça depuis le début... demande un remboursement ou une prolongation à ton école... ton éducation n'est pas complètement fini.
 

Ninive

Nomad addict
on peut défendre une morale, la respecter,,, et c'est tout un honneur pour cela,,,
Le problème c'est que ceux là même qui défendent et qui pronent cette morale,,, faisaient font et feront tout le contraire de cette morale,,, ils ne s'en cachent pas d'ailleurs,,, Alors n'est -ce pas un peu voir beaucoup hypocrite, ?
Cela ne se passe pas que au sein d'un cercle privé comme la famille,,, mais ceux qui sont sensés représenter cette morale, on prouver à maintes reprises, leurs "égarements" par des scandales à répétition,,, je ne citerais pas de parti politique en particulier, que tout le monde connait,,,

La question ne porte pas sur la repression des relations hors mariage mais des rapports hors mariage

En ce sens je ne vois pas d hypocrisie car les marocains restent attachés à certaines valeurs propre a leur culture et abandonné ca cest comme abandonné un peu de sa culture, je peux comprendre que la majorité répondent non car le Maroc cest pas la Finlande, les rapports hors mariage entraînent bcp de problèmes sociaux, avortement clandestins, prostitution, MST, orphelins, pauvreté etc etc
Le maroc n a pas les infrastructures pour faire de la prévention, palier a ces problemes sociaux, assumer les conséquences des rapports libéralisés qui le sont déjà en parti, la libéralisation dans un pays comme le Maroc c'est juste une cata

Je crois sincèrement que les gens qui ont répondu pensent plus aux conséquences

Si je vivais au Maroc possibe que je serai également contre
 

Ninive

Nomad addict
les campagnards, comme la bourgeoisie est un état d'esprit... et non un point géographique ou un statut en fonction de tes avoirs...
Si tu ne comprend pas ça depuis le début... demande un remboursement ou une prolongation à ton école... ton éducation n'est pas complètement fini.

Cest ça il n est pas question de statut social, arretes ton char

En tout cas toi on sait que tu as du allé dans les meilleurs écoles privés mais une institution de très bonne qualité soit elle ne peut pas transformer un âne en cheval de course
Tu confirmes que l argent ne fait pas tout, y a une justice dans ce monde de brute lol
 
Cest ça il n est pas question de statut social, arretes ton char

En tout cas toi on sait que tu as du allé dans les meilleurs écoles privés mais une institution de très bonne qualité soit elle ne peut pas transformer un âne en cheval de course
Tu confirmes que l argent ne fait pas tout, y a une justice dans ce monde de brute lol
Tu ne sais absolument rien du tout... tu présumes... c'est tout...
1) Puisque nous sommes à 100% un produit de notre environnement.. tu peux transformer un âne en cheval de course...
Spinoza pourrait t'éclairer là dessus
2) Oui je confirme que l'argent ne fait pas tout.. l'argent en fait aide beaucoup pour les choses basiques de la vie... Mais ça s'arrete là (à mon avis)
 

Ninive

Nomad addict
Tu ne sais absolument rien du tout... tu présumes... c'est tout...
1) Puisque nous sommes à 100% un produit de notre environnement.. tu peux transformer un âne en cheval de course...
Spinoza pourrait t'éclairer là dessus
2) Oui je confirme que l'argent ne fait pas tout.. l'argent en fait aide beaucoup pour les choses basiques de la vie... Mais ça s'arrete là (à mon avis)

Il doit etre bien médiocre ton environnement alors
Pas besoin de spinoza pour constater que des gens peuvent avoir recu une instruction de qualité sans pour autant etre intelligent sinon la nepotisme et le piston n existerait pas

T aimes biens clasher les campagnards et moi les pti bourgeois il y en pour tlm
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tu n aurais pas un probleme mental toi avec ces histoires de pure??? A chaque fois tu parles des femmes tu dis elles qont pures qu est ce que tu insinus???

Ce doit sûrement être une expression québécoise car je crois qu’il vit au Canada ,ça veut sûrement dire "qu’elles sont bonnes" 😂
@Ebion tu confirme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tikchbila tiwliwla

facile on trouve la suite sur internet :

« Tikchbila tiwliwla, makatlouni mahyaouni, ghir al kass li 3tawni, alahrami maymoutchi ».

Vous avez certainement appris, ou écouté, au moins une fois dans votre vie, ce couplet tiré de l’une des plus célèbres chansons populaires d’Afrique du nord (spécialement au Maroc).

A l’origine, cette chanson remonterait à plusieurs siècles, à l’époque des Morisques et Andalous. Ces derniers, expulsés d’Espagne après l’arrivée des Rois catholiques en Andalousie, ont dû parcourir des centaines, voire des milliers, de kilomètres à pied pour arriver en Afrique du Nord. « Tikchbila » signifierait alors « Dik Ishbiliyya » en référence à la ville de Séville, aujourd’hui capitale de la communauté autonome de l’Andalousie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92, @cuty-pie
Mais non tu n'as rien compris... (ka7l errass qui se comporte comme une blonde.... c'est la meilleurs celle là :D)

Tu as parlé de bismelmel dans un autre poste il y a quelques années... bouboule du 92 m'a demandais si j'en connaissais la signification... Since I don't have a clue of what it means, I referred her to you.


qui a parlé de bismelmel?
ce n'était pas moi, je me suis inscrite ici pour la première fois en 2018...

Quand on cherche sur google on trouve

- Kamal Al3abdi*bismelmel kaytmelmel** (vidéo postée plus haut, c'est une chanson marocaine assez jolie avec des danseuses)

- un fil de 2011 : les blédards de Bladi

https://www.bladi.info/threads/bledards-bladi.291681/page-3
cuty-pie à dit:
tikliwela???:rolleyes:.....hadi sahla...lol
:langue:

et un ancien membre inconnu a répondu :

o bismelmel?
mdrr

puis page 4:
https://www.bladi.info/threads/bledards-bladi.291681/page-4
@TiwOtchi répond à Elyssa :

Elyssa à dit:
Cuty est fassiya ... c'est pas la même version...Eux, ils doivent placer des "gh" et des "2a" partout : D

Vas y ... Fais toi plaisir :prudent:

TiwOtchi répond:


comme il est question de repérer les "blédards", tu as raison ca doit être un mot typique...

Reste à expliquer l'origine de la chanson :

https://www.mytube.az/watch.php?search=5NdUef3eqVs
 
Dernière modification par un modérateur:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La question ne porte pas sur la repression des relations hors mariage mais des rapports hors mariage

En ce sens je ne vois pas d hypocrisie car les marocains restent attachés à certaines valeurs propre a leur culture et abandonné ca cest comme abandonné un peu de sa culture, je peux comprendre que la majorité répondent non car le Maroc cest pas la Finlande, les rapports hors mariage entraînent bcp de problèmes sociaux, avortement clandestins, prostitution, MST, orphelins, pauvreté etc etc
Le maroc n a pas les infrastructures pour faire de la prévention, palier a ces problemes sociaux, assumer les conséquences des rapports libéralisés qui le sont déjà en parti, la libéralisation dans un pays comme le Maroc c'est juste une cata

Je crois sincèrement que les gens qui ont répondu pensent plus aux conséquences

Si je vivais au Maroc possibe que je serai également contre
Et bien si tu vivais au Maroc peut-être que tu comprendrais mieux,,,,
je palais des relations extra conjugales,,, bon c'est pas tout à fait hors sujet, puisque là aussi c'est un sujet qui pourrait figurer sur les atteintes à la liberté individuelle,,,, C'est certain qu'une grande majorité du peuple se "disent" contre ces libertés, pour des raisons purement religieuses, il en va tout autant pour ce qui concerne là de notre sujet des relations, avant mariages, qui restent interdites,,,
si 88 % des marocains se disent contre ces relations c'est simplement pour une partie d'entre eux le fait de "soulager" leurs conscience".... Tu dois savoir qu'une grande majorité ont déjà eu des relations sexuelles avant mariages surtout les hommes, moins pour les filles, dire que ce n'est pas la réalité, c'est rester un peu comme dans le monde des "bisounours",,,,,
Et tu crois que ca n'engendre pas de problèmes ? la frustation sexuelle ?
Les jeunes sont divisés, tu en as,,, qui s'en fichent et qui vont profiter, tu en as qui sont fiancés qui auront des rapports cachés,,, et sécurisés car ils auront pris leurs précautions,,, mais c'est la peur au ventre si la fille tombe enceinte, ou si un membre de sa famille sait qu'elle a ce type de relation,,, même si c'est avec son futur époux et puis tu as cette catégories qui vont suivre la religion en s'abstinant même au risque d'attendre des années et des années,,,, ca peut rendre fou,,,, car rappelons que ca donne comme même un certain équilibre mental d'avoir des rapports,,,, c'est un besoin naturel aussi bien chez l'homme que chez la femme,,,
Toi tu me dis qu'en Europe ca peut engendrer des problèmes, ? quels problèmes,,, ? se protéger,,, ben c'est sur que si le type ou la fille est assez "nunuche" pour avoir des premiers rapports sans se connaitre sans protection,, c'est carrémement jouer avec sa vie,,, mais ils sont responsables,,, mais surtout ils ne seront pas pénalisés pour ca,,,,
Tu parles de aussi de prostitution pourquoi la prostitution n'existe pas au maroc ? quand au avortement clandestin je pense que c'est un marché ici qui rapportent certainement pas mal de pognons,,, faut pas se voiler la face,,,,
Le vrai danger,,, c'est que la société, que ce soient au niveau des lois, des autorités, des proches se mélent aux histoires de fesses de chacun,,, donnent des leçons de moral, alors que cette même société, fait tout le contraire de ce qu'elle précaunise,,,
Su tu fais la comparaison avec l'Occident,, rien à voir,,,, car oui il y a certainement bcp de problèmes je ne dis pas le contraire,,, mais au moins tu ne seras jamais pénalisé,,,,
Tu peux pas t'imaginer combien ca doit être frustrant que quelqu'un se mêle de ta "sexualité', ,,, alors que c'est quelque chose de purement intime, quelque chose qui se partage avec ton partenaire marié ou pas;;; mais pas avec la société,,,
 
qui a parlé de bismelmel?
ce n'était pas moi, je me suis inscrite ici pour la première fois en 2018...

Quand on cherche sur google on trouve

- Kamal Al3abdi*bismelmel kaytmelmel** (vidéo postée plus haut, c'est une chanson marocaine assez jolie avec des danseuses)

- un fil de 2011 : les blédards de Bladi

https://www.bladi.info/threads/bledards-bladi.291681/page-3


et un ancien membre inconnu a répondu :



puis page 4:
https://www.bladi.info/threads/bledards-bladi.291681/page-4
@TiwOtchi répond à Elyssa :



TiwOtchi répond:



comme il est question de repérer les "blédards", tu as raison ca doit être un mot typique...

Reste à expliquer l'origine de la chanson :

https://www.mytube.az/watch.php?search=5NdUef3eqVs
Je ne parlais pas de toi c city pie qui parlait de bismelmel il y a quelques années
 
Il doit etre bien médiocre ton environnement alors
Pas besoin de spinoza pour constater que des gens peuvent avoir recu une instruction de qualité sans pour autant etre intelligent sinon la nepotisme et le piston n existerait pas

T aimes biens clasher les campagnards et moi les pti bourgeois il y en pour tlm
Bien sûr que mon environnement est médiocre tant que je suis sur bladi... mais bon c pas que ta faute t'inquiete
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
qui a parlé de bismelmel?
ce n'était pas moi, je me suis inscrite ici pour la première fois en 2018...

Quand on cherche sur google on trouve

- Kamal Al3abdi*bismelmel kaytmelmel** (vidéo postée plus haut, c'est une chanson marocaine assez jolie avec des danseuses)

- un fil de 2011 : les blédards de Bladi

https://www.bladi.info/threads/bledards-bladi.291681/page-3
et un ancien membre inconnu a répondu :



puis page 4:
https://www.bladi.info/threads/bledards-bladi.291681/page-4
@TiwOtchi répond à Elyssa :



TiwOtchi répond:



comme il est question de repérer les "blédards", tu as raison ca doit être un mot typique...

Reste à expliquer l'origine de la chanson :

https://www.mytube.az/watch.php?search=5NdUef3eqVs


La traduction de bismelmel. Aucune idée
 
Dernière édition:
Haut