88 % des Marocains s'opposent aux relations sexuelles hors mariage

Une enquête, réalisée par l'Économiste et le groupe Sunegria a révélé que 88 % des Marocains sont opposés aux relations sexuelles hors mariage. Dans le nord-est, le centre comme le sud du Maroc, les réponses atteignent près de 90 %.
La même enquête révèle que 9 % des personnes sondées, avancent un motif religieux (haram) pour expliquer leur opposition aux relations sexuelles hors mariage. Une petite portion refuse de se prononcer sur le sujet, tandis que, seulement 9 % des sondés affirment y être (...)

- Société / Enquête, Sexualité, Sondage

Lire la suite ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
facile on trouve la suite sur internet :

« Tikchbila tiwliwla, makatlouni mahyaouni, ghir al kass li 3tawni, alahrami maymoutchi ».

Vous avez certainement appris, ou écouté, au moins une fois dans votre vie, ce couplet tiré de l’une des plus célèbres chansons populaires d’Afrique du nord (spécialement au Maroc).

A l’origine, cette chanson remonterait à plusieurs siècles, à l’époque des Morisques et Andalous. Ces derniers, expulsés d’Espagne après l’arrivée des Rois catholiques en Andalousie, ont dû parcourir des centaines, voire des milliers, de kilomètres à pied pour arriver en Afrique du Nord. « Tikchbila » signifierait alors « Dik Ishbiliyya » en référence à la ville de Séville, aujourd’hui capitale de la communauté autonome de l’Andalousie.

ça c'est la chanson originale, magnifique chanson mais elle a éte revisitée, on disait, Tikchbila tiwliwla, makatlouni mahyaouni, na3ima weldate smato fo2ad, rmato fel oued, jaw siyada, daro riyada ..
 

Khoulood

Chauvophobe
Je trouve ça tout à fait normal et sain d'être contre la débauche et suis assez fière d'être originaire d'un pays aussi conservateur.

Manquerait plus qu'on légitime les comportements bestiaux de certains ....
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le pouvoir ne changera pas la loi c'est clair.

Mais tous les défenseurs des droits des enfants abandonnés, le collectif kafala, les directrices des principaux orphelinats etc, sont pour arrêter de criminaliser les jeunes femmes enceintes hors mariage. En effet, elles sont considérées comme en infraction à la loi en étant tombées enceintes, si bien que la majorité sont obligées d'accoucher sous X (elles ne donnent pas leur vrai nom) et d'abandonner le bébé pour espérer se refaire une vie (refaire l'hymen si besoin aussi).

En abandonnant la criminalisation, on laisse à ces mères la possibilité de vivre dignement et de garder l'enfant.

bien sur il faudra aussi que les mentalités évoluent, la notion de "bâtard" etc...
A ce propos... https://www.bladi.info/threads/casablanca-desesperes-enfants-orphelins.494291/

Quand tu lis les post de Bladi, on se rend compte d'une chose : Le paraître, la religiosité. C'est un phénomène que tu rencontres facilement dans le monde arabe, mais beaucoup moins en asie et dans les pays musulmans européens. Tu as toujours l'impression qu'on essaie de prouver à l'autre qu'on est plus religieux que lui. Ca finit souvent en cacophonie religieuse. Quand je bossais en ZUP, j'étais choqué de les voir regarder en permanence dans le slip de leur voisin, juger, paraître dans la plus grande hypocrisie. Le rappel s'est transformé en gala voici.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
@boublil92, @cuty-pie
Mais non tu n'as rien compris... (ka7l errass qui se comporte comme une blonde.... c'est la meilleurs celle là :D)

Tu as parlé de bismelmel dans un autre poste il y a quelques années... bouboule du 92 m'a demandais si j'en connaissais la signification... Since I don't have a clue of what it means, I referred her to you.
Non je connais pas ce mot « bismmelmel!! «
 

1maroc1

Bladinaute averti
Une enquête, réalisée par l'Économiste et le groupe Sunegria a révélé que 88 % des Marocains sont opposés aux relations sexuelles hors mariage. Dans le nord-est, le centre comme le sud du Maroc, les réponses atteignent près de 90 %.
La même enquête révèle que 9 % des personnes sondées, avancent un motif religieux (haram) pour expliquer leur opposition aux relations sexuelles hors mariage. Une petite portion refuse de se prononcer sur le sujet, tandis que, seulement 9 % des sondés affirment y être (...)

- Société / Enquête, Sexualité, Sondage

Lire la suite ...
tous des hypocrites !
 
J'ai parlé de plage où??
tu a cité des villes balnéaires non? bref je croyais que tu faisais allusion aux plages
Grosso modo ce que je dis c'est: dire que 88% des marocains (sondés) sont contre les relations hors mariages c des konneries, et je n'y crois pas une seconde !

oui tu a peut être raison
mais une chose est sûre c'est que les 88% en répondant au sondage ont pensés à leur soeurs/enfants lol
 
Haut