Le 9 Aout 1945 les USA atomise les villes habitées uniquement de civils : Hiroshima et Nagazaki!

Plus de 250 000 innocents ont été intentionnellement pulvérisé et anéanti par la démocratie US. Le gouvernement terroriste américain a non seulement détruit la vie d'un peuple entier, mais ce crime unique dans l'histoire a fait des victimes sur des générations. Jamais sur la planète un autre peuple ne sera victime d'un crime de guerre meme après la fin du conflit et sur plusieurs décades. Toute vie a cessé, pas un seul bâtiment debout, les survivants traumatisés ne voyaient autour d'eux qu'un paysage lunaire, une existence à jamais pétrifié dans l'horreur absolu.
 
Plus de 250 000 innocents ont été intentionnellement pulvérisé et anéanti par la démocratie US. Le gouvernement terroriste américain a non seulement détruit la vie d'un peuple entier, mais ce crime unique dans l'histoire a fait des victimes sur des générations. Jamais sur la planète un autre peuple ne sera victime d'un crime de guerre meme après la fin du conflit et sur plusieurs décades. Toute vie a cessé, pas un seul bâtiment debout, les survivants traumatisés ne voyaient autour d'eux qu'un paysage lunaire, une existence à jamais pétrifié dans l'horreur absolu.

Les Japonais ont fait deux fois plus de victimes en institutionnalisant la torture et les expériences morbides sur des cobayes humains.

Je ne cautionne absolument pas la bombe H, mais en tout état de cause, les Japonais étaient tout sauf des anges.

 

JuanTwo

Gentil Gawri
Un topic de Morjani sans mention de sionisme, c'est bizarre mais ça se fête. Ne crions pas victoire, ça peut dégénérer ;)

Dommage que les gens oublient cette horreur, il y a des photos qui donneraient des cauchemars

Les Japonais sont un peuple à part, difficile de faire plus isolé, unique et uni. Ils ont intégré ce traumatisme philosophiquement avec le temps. Ils ne nourrissent pas vraiment d'esprit revanchards, les survivants et vétérans sont plutôt très très tristes. Cela avait été vécu comme une humiliation, tu parles, pas le choix, sinon ils en prenaient d'autres dans la gueule rapidement

Deux films sympas au même titre, même année mais un Japon et l'autre Usa

Black Rain, du nom donné par le Japon au bombardement https://en.m.wikipedia.org/wiki/Black_Rain_(1989_American_film)

Deux façons d'approcher la culture Nippone différentes, deux très très bons films
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le premier état démon-cratrique est d'essence terroriste. Il c'est construit sur des massacres et il poursuit ses méfaits partout dans le monde dans sa prédation sous couvert aujourd'hui de démocratie avec ses pays vassaux et leur rejeton sioniste.
 
n'importe quoi.

les asiatiques ont une mémoire et de l'honneur. Ils n'oublient pas et ne s'en foutent absolument pas.

Mais en gros vous demandez d'oublier qu'un pays a bombardé 2 villes avec du nucléaire ? On nous apprends les croisades, toutes les guerres et on devrait oublier cet agissement inhumain ?
Les japonais n'ont simplement pas d'esprit de revanche, mais ils n'oublient pas, ni les américains d'ailleurs.
Il me semble qu'Obama avait, en son temps, été invité a quelques commémorations.
Certes, une attaques nucléaire est terrible, mais les bombardements sur Tokyo firent autant de victimes, ou sur Dresdre, en Allemagne.
Cette guerre fit, quoiqu'il en soit, des millions de victimes innocentes.
 
Les japonais n'ont simplement pas d'esprit de revanche, mais ils n'oublient pas, ni les américains d'ailleurs.
Il me semble qu'Obama avait, en son temps, été invité a quelques commémorations.
Certes, une attaques nucléaire est terrible, mais les bombardements sur Tokyo firent autant de victimes, ou sur Dresdre, en Allemagne.
Cette guerre fit, quoiqu'il en soit, des millions de victimes innocentes.
Les asiatiques ont vécu chaque conflit, comme un affront, une humiliation.

Je pense qu'il ne faut pas minimiser ce qu'ont fait les Etats Unis. Une bombe nucléaire c'est pas anodin.
 
Les asiatiques ont vécu chaque conflit, comme un affront, une humiliation.

Je pense qu'il ne faut pas minimiser ce qu'ont fait les Etats Unis. Une bombe nucléaire c'est pas anodin.
Je ne minimise rien.
Maintenant ce qu'ont fait les japonais durant cette guerre était terrible également.
Le massacre de Nankin (chinois simplifié : 南京大屠杀 ; chinois traditionnel : 南京大屠殺 ; pinyin : Nánjīng Dàtúshā), également appelé sac de Nankin ou viol de Nankin, est un évènement de la guerre sino-japonaise qui a eu lieu à partir de décembre 1937, après la bataille de Nankin. Pendant les six semaines que dure le massacre de Nankin, des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre 20 000 et 80 000 femmes et enfants sont violés[1] par les soldats de l'Armée impériale japonaise[2],[3].
Triste guerre.
 
Les Japonais ont fait deux fois plus de victimes en institutionnalisant la torture et les expériences morbides sur des cobayes humains.

Je ne cautionne absolument pas la bombe H, mais en tout état de cause, les Japonais étaient tout sauf des anges.

si si tu as cautionner ..ton raisonnement est aussi absurde que celui
qui justifie des attentats sur des civils innocents au nom des crimes en Afghanistan ou en Palestine
 
Les Japonais ont fait deux fois plus de victimes en institutionnalisant la torture et les expériences morbides sur des cobayes humains.
Tenter de justifier l’innommable, crime unique dans l'histoire de l'humanité avec les atrocités qu'ont commis les japonnais et qui sont exactement les meme que les démocraties ont commis est assez répugnant.
 
si si tu as cautionner ..ton raisonnement est aussi absurde que celui
qui justifie des attentats sur des civils innocents au nom des crimes en Afghanistan ou en Palestine

Je ne cautionne rien du tout.

Je ne faisais que répondre au post initial de morjani, qui prétendait que les bombes d'Hiroshima et Nagasaki étaient des événements inédits par leur nombre de victimes.
Rien que les "bombes bactériologiques" lancées par les Japonais en Mandchourie ont fait plus de victimes.
L'Histoire considère (à juste titre) les Japonais comme des victimes, mais à tendance à oublier qu'ils ont eux aussi été de terribles bourreaux (au point de faire passer Mengele pour un timoré).

Bien entendu, ceci ne justifie aucunement les bombes atomiques americaines. Il y avait d'autres moyens d'obtenir la reddition japonaise.
 
Dernière édition:
Je ne cautionne rien du tout.

Je ne faisais que répondre au post initial de morjani, qui prétendait que les bombes d'Hiroshima et Nagasaki étaient des événements inédits par leur nombre de victimes.
Rien que les "bombes bactériologiques" lancées par les Japonais en Mandchourie ont fait plus de victimes.
L'Histoire considère (à juste titre) les Japonais comme des victimes, mais à tendance à oublier qu'ils ont eux aussi été de terribles bourreaux (au point de faire passer Mengele pour un timoré).

Bien entendu, ceci ne justifie aucunement les bombes atomiques americaines. Il y avait d'autres moyens d'obtenir la reddition japonaise.
Tu mens encore (décidément c'est profond chez toi), je n'ai jamais dit que le crime est unique par le nombre de mort, mais pas l'atomisation de populations civiles et le fait que les victimes innocentes ne sont pas compter que parmi ceux qui ont subi la Bombe A mais chose encore inédite, meme les générations suivantes qui n'ont meme pas vécu la guerre seront victimes de cette bombe.
 
C'est vrai que une partie des jeunes sont dépolitisés comme partout dans le monde.
Nan mais là on parle pas de petits détournements d'argent mais d'une bombe balancée en traitre en dehors de toutes conventioins dans la gueule des gens !!
J'ai conclu une chose (et c'est malsain): peut être que pour eux c'est acceptable, et peut être que c'est acceptable pour qu'ils auraient pu accepter l'inversion des rôles
 
Nan mais là on parle de petits détournements d'argent mais d'une bombe balancée en traitre en dehors de toutes conventioins dans la gueule des gens !!
J'ai conclu une chose (et c'est malsain): peut être que pour eux c'est acceptable, et peut être que c'est acceptable pour qu'ils auraient pu accepter l'inversion des rôles
Les démocraties et notamment la plus grande (les USA) sont les seuls à avoir une morale aussi ignoble pour pouvoir se permettre le pire crime de guerre, chose que meme les bolchéviques n'ont pas osé faire.
Comme tu le dis, balancer une Bombe A, prendre la décision de ne donner aucune chance à la moindre vie et sur plusieurs décades est d'une barbarie jamais atteinte.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@morjani, tu radotes...

Bon faut avouer que de 200000 tu passes à plus de 250000, ce qui montre ta bonne fois de rendre hommage aux plus de 50000 que t'avais zappé la première fois. Bon ceci étant dit, bon pugilat comme pour le premier thread. Et pas de reponses copié-collées...
Mais oui ils ont été affreux, bouh les vilains d'utiliser des armes nucléaires. Piou piou boooom. Wargame.
Bon ben voila, tu étais né ? Nous non plus. Tu peux témoigner de ce qui s'est passé ? Non, nous non plus. Tu es fan de manga, de J-pop et de petites culottes d'ecolieres? Nous non plus. Donc on s'en fout.
 
n'importe quoi.

les asiatiques ont une mémoire et de l'honneur. Ils n'oublient pas et ne s'en foutent absolument pas.

Mais en gros vous demandez d'oublier qu'un pays a bombardé 2 villes avec du nucléaire ? On nous apprends les croisades, toutes les guerres et on devrait oublier cet agissement inhumain ?
J'avais pas vu ta réponse!
Non c'est même l'inverse qu'il faut....ne pas oublier! Et les premiers qui ne doivent pas oublier sont les japonais!
 
Tu mens encore (décidément c'est profond chez toi), je n'ai jamais dit que le crime est unique par le nombre de mort, mais pas l'atomisation de populations civiles et le fait que les victimes innocentes ne sont pas compter que parmi ceux qui ont subi la Bombe A mais chose encore inédite, meme les générations suivantes qui n'ont meme pas vécu la guerre seront victimes de cette bombe.

Les statistiques ne révèlent aucune surmortalité à Hiroshima ou Nagasaki chez les générations suivantes, ni de malformations ou anomalies génétiques (au contraire de Tchernobyl par exemple).
 
@morjani, tu radotes...

Bon faut avouer que de 200000 tu passes à plus de 250000, ce qui montre ta bonne fois de rendre hommage aux plus de 50000 que t'avais zappé la première fois. Bon ceci étant dit, bon pugilat comme pour le premier thread. Et pas de reponses copié-collées...
Mais oui ils ont été affreux, bouh les vilains d'utiliser des armes nucléaires. Piou piou boooom. Wargame.
Bon ben voila, tu étais né ? Nous non plus. Tu peux témoigner de ce qui s'est passé ? Non, nous non plus. Tu es fan de manga, de J-pop et de petites culottes d'ecolieres? Nous non plus. Donc on s'en fout.
Je crois que c'est le même post qu'il créé chaque année,
C'est le même pour la fête du 14 juillet, chaque année, le même refrain.
Ça ne concerne que la France ou les USA, généralement.
 
@morjani, tu radotes...
Les mecs islamophobes ils sont tellement obsédés par ma personne qu'ils stockent et archivent mes interventions, bon taf les gars! :D
J'espère qu'un jour vous aurez des choses plus intéressante à faire de vos vies plutot que la passer pour fliquer :D
 
J'ai vu plusieurs reportages à l'occasion des commémorations au Japon et la plupart des jeunes japonnais répondaient "ce sont des trucs de vieux".....ça m'avait laissé bouche bée
J’avais une amie japonaise à la fac qui fumait des « Lucky strike »
Elle m’a dit que cette marque de cigarette faisait référence aux bombes nucléaires lancées dans son pays.
Elle m’a dit ça avec le sourire... ça m’avait étonné qu’elle achète cette marque en sachant ça.
C’est le drapeau japonais sur la boîte, et... lucky strike... très cynique si c’est vrai 😬
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
J’avais une amie japonaise à la fac qui fumait des « Lucky strike »
Elle m’a dit que cette marque de cigarette faisait référence aux bombes nucléaires lancées dans son pays.
Elle m’a dit ça avec le sourire... ça m’avait étonné qu’elle achète cette marque en sachant ça.
C’est le drapeau japonais sur la boîte, et... lucky strike... très cynique si c’est vrai 😬
Salam,

Lucky strike existe depuis le 19eme siecle... 😉
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
P
Guantanamo est certes un lieu où ont été commis des actes de torture immondes, mais à côté de l'unité 731, c'est Disney World...
C'est à vomir ce que tu dis, mais je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemie d'y séjourner ne serait ce qu'un jour tellement ce qu'il se passe à Guantanamo (comme ce qui c'est passé à Abu Ghraïb) est répugnante, sordide et ultra violent, tant sur le plan physique que psychologique.
 
Dernière édition:
P
C'est à vomir ce que tu dis, mais je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemie d'y séjourner ne serait ce qu'un jour tellement ce qu'il se passe à Guantanamo (comme ce qui c'est passé à Abu Ghraïb) est répugnante, sordide et ultra violent, tant sur le plan physique que psychologique.

Bien sur, je ne minimise pas les horreurs de Guantanamo ou Abû Grahib, mais c'est sans commune mesure avec ce qui s'est produit dans l'unité 731. Même Mengele n'était pas allé aussi loin dans la perversion et l'horreur.

À voir le film "Philosophy of a knife" qui reconstitue les atrocités de l'unité 731. C'est très long et extrêmement difficile à regarder (interdit aux moins de 18 ans).
 
Haut