A 5 heures du matin (SHOR) , vous mangez quoi ?

Franchement, ce qu’elle a mangé c’est rien.

Bayna fik d3ifa.. Tu pèses combien bssalama ? 30 kgs ? :D

mdrr moi d3ifa 😂😂 je suis bien en chaire mais je suis du genre à picorer des choses caloriques.. mais pour le ramadan, j’essaie de manger sain mais le truc c’est que comme je bois pas mal beh je suis vite calée..
hier, j’ai pris un petit morceau de pain ac le tagine et un jus et 3 h plus tard une orange et pas de shour.. et ça sera comme ça tout le long du ramadan Inchallah
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
mdrr moi d3ifa 😂😂 je suis bien en chaire mais je suis du genre à picorer des choses caloriques.. mais pour le ramadan, j’essaie de manger sain mais le truc c’est que comme je bois pas mal beh je suis vite calée..
hier, j’ai pris un petit morceau de pain ac le tagine et un jus et 3 h plus tard une orange et pas de shour.. et ça sera comme ça tout le long du ramadan Inchallah
Bse7tek..
Moi, il me faut tjrs des trucs du genre briwate, betboute m3emmer ou autre trucs salés.. Facile à manger les soirs, mat7taj’ch twessekh iddik.

Essaie la même chose, ghatghladi durant ramadan. :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
sucre naturel donc aucun souci el hamdolilah :cool:
je mange des dattes toute l'année depuis des années et en quantité aucun souci el hamdolilah

Méfie toi. Le sucre naturel peut être pro-inflammatoire et reste calorique. Que ce soit sous forme de fructose, saccharose, etc..

Ce n'est pas une question de naturel ou artificiel ;) et tout le monde n'est pas égal face aux sucres. Question de métabolisme.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Méfie toi. Le sucre naturel peut être pro-inflammatoire et reste calorique. Que ce soit sous forme de fructose, saccharose, etc..

Ce n'est pas une question de naturel ou artificiel ;) et tout le monde n'est pas égal face aux sucres. Question de métabolisme.

++
Ahe je n’ai certainement pas à me méfier je te rassure je sais exactement ce que je fais surtout en terme d’alimentation / nutrition :) mais merci de t’inquiéter pour moi MDR 😂

si pour toi naturel et artificiel c’est pareil c’est pas du tout le cas pour moi donc comme ça c’est réglé 😁
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ahe je n’ai certainement pas à me méfier je te rassure je sais exactement ce que je fais surtout en terme d’alimentation / nutrition :) mais merci de t’inquiéter pour moi MDR 😂

si pour toi naturel et artificiel c’est pareil c’est pas du tout le cas pour moi donc comme ça c’est réglé 😁

Achete toi un pot de glucose et mange à la cueillere tel un yaourt 😂😂😂

En ce moment c'est notre kiffe les fruit avec les enfants.
Fraise, pomme, kiwi, banane,... De belle assiette coloré machallah
 

KINGjulian

Modérateur
pareil, depuis 3/4 ans je ne prends que de l’eau ou eau plus 1 ou 2 dattes et franchement ce n’est pas comparable, je me sens beaucoup mieux et en forme depusi que je mange pas au shour. essaie, tu verras la différence!
Quelle galanterie zorro, mais ce qui me chiffonne c'est comment un grand gaillard comme toi ne peut pas jeûner une journée sans tsa7ar ? :D

Je pense que je vais suivre le conseil de tonton :D



IMG_20210413_192457.jpg
 
Bse7tek..
Moi, il me faut tjrs des trucs du genre briwate, betboute m3emmer ou autre trucs salés.. Facile à manger les soirs, mat7taj’ch twessekh iddik.

Essaie la même chose, ghatghladi durant ramadan. :D

on en fait, mais on essaie de pas trop abuser cette année.
Tous ce que tu viens de citer ( briwates, cigares, chaussons, bun’s, batbout farci, pizza, msemen farci...) sont prévues mais on fera un seul truc qu’on accompagnera de la soupe Inchallah.. en fait, si on fait la hrira ou soupe ça sera avec ces accompagnements donc pas de plat mais si on fait un plat type tagine, poissons au four ou gratin beh ça se suffira à lui même avec une salade et 2/3 bricoles..

Même si je mange, je ne prends pas pdt le ramadan, je me fais un seul repas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ahe je n’ai certainement pas à me méfier je te rassure je sais exactement ce que je fais surtout en terme d’alimentation / nutrition :) mais merci de t’inquiéter pour moi MDR 😂

😁

Je dis ça

Ce n'est pas une question de naturel ou artificiel ;) et tout le monde n'est pas égal face aux sucres. Question de métabolisme.

Tu comprends ça non sans aplomb et certitudes.

si pour toi naturel et artificiel c’est pareil c’est pas du tout le cas pour moi donc comme ça c’est réglé

L'être humain est étonnant. Dieu te guide.

++
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@ya3ni j’ai encore fait mes boules énergies comme tous les ans :timide: avec biensur en ingrédient principal dattes et cacao et noix en tout genre huile de coco :timide: c’est vraiment trop bon et ça cale super bien !


J'ai vu que la dame dont du a partager le compte youtube, faisait des dattes fourrés, c'est pas trop comme toi je crois ?
J'avoue jamais fait boules énergies.
Mais ce qui est datte, amande c'est mon kiffe.
Toute l'année j'ai des dattes à la maison tellement j'aime cela.
Les amandes j'aime les passer au four avec un peu de sel :love:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai vu que la dame dont du a partager le compte youtube, faisait des dattes fourrés, c'est pas trop comme toi je crois ?
J'avoue jamais fait boules énergies.
Mais ce qui est datte, amande c'est mon kiffe.
Toute l'année j'ai des dattes à la maison tellement j'aime cela.
Les amandes j'aime les passer au four avec un peu de sel :love:
Non c'est autre chose j'avais déjà posté ma recette sur blabla ya 3 ou 4 ans je sais plus
tu mixes des dattes (pleins de dattes :D:D un max de dattes lol ) du cacaco cru, noix de cajou, noix de pécan, amandes, zbib, beurre de cacahuète, tu peux mettre de la purée de sésame aussi, graines de chia, courges, tournesol, noisettes, etc... ce que tu aimes
huile de coco pour bien jma3 le tout
tu formes des boules et tu les roules dans la noix de coco ou bien graines de sésames; ou pavot etc..
et voilà c'est prêt!

Attention c'est dangereux pour la santé :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
on en fait, mais on essaie de pas trop abuser cette année.
Tous ce que tu viens de citer ( briwates, cigares, chaussons, bun’s, batbout farci, pizza, msemen farci...) sont prévues mais on fera un seul truc qu’on accompagnera de la soupe Inchallah.. en fait, si on fait la hrira ou soupe ça sera avec ces accompagnements donc pas de plat mais si on fait un plat type tagine, poissons au four ou gratin beh ça se suffira à lui même avec une salade et 2/3 bricoles..

Même si je mange, je ne prends pas pdt le ramadan, je me fais un seul repas.
C’est pareil, comme vous d’ailleurs.
quand c’est un plat consistant, comme tagine ou bien du poisson au four, y a qu’une salade qui l’accompagne. Sinon, des amuses-bouche comme cité en gras, et c’est largement suffisant.

3refti ach tchehhite daba.. Chi lata dyal serdine.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est pareil, comme vous d’ailleurs.
quand c’est un plat consistant, comme tagine ou bien du poisson au four, y a qu’une salade qui l’accompagne. Sinon, des amuses-bouche comme cité en gras, et c’est largement suffisant.

3refti ach tchehhite daba.. Chi lata dyal serdine.
ou des anchois grillés au four...
yummy
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non c'est autre chose j'avais déjà posté ma recette sur blabla ya 3 ou 4 ans je sais plus
tu mixes des dattes (pleins de dattes :D:D un max de dattes lol ) du cacaco cru, noix de cajou, noix de pécan, amandes, zbib, beurre de cacahuète, tu peux mettre de la purée de sésame aussi, graines de chia, courges, tournesol, noisettes, etc... ce que tu aimes
huile de coco pour bien jma3 le tout
tu formes des boules et tu les roules dans la noix de coco ou bien graines de sésames; ou pavot etc..
et voilà c'est prêt!

Attention c'est dangereux pour la santé :D

Ah Oui je me souviens j'avais lu la recette exact et tu avais mis il me semble la photo aussi

Ca a l'air bien appétissant.
Que des bonnes choses :love:

Bsaha les boules énergétique
 
Haut