A 5 heures du matin (SHOR) , vous mangez quoi ?

Pas mangé grand chose à 20h35 , 2 dattes , un café au lait , 1 oeuf , 1 batbout farcie , un demi litre bien frais de jus de fraise/kiwi/pomme/banane/carotte , et la je viens de terminer ma Cristaline (1,5l). :eek:i
Etant à partir d'aujourd'hui en " congés " une petite semaine , réveil à 5h , un yaourt , une banane , et mon pêcher mignon (1 Snickers) :D de l'eau et dodo jusqu'à 12h si j'y arrive :rolleyes:
 
Oui lol refaire le plein de bons fruits!
J'ai juste banane et pomme...... c triste 😂😂
J’avais mangé une tonne de tte sorte de fruit avant le ramadan, je pensais pas que j’en aurais envie aussi vite..
habituellement pdt le ramadan je mange pratiquement que de la pastèque et nectarine (mon fruit préféré) mais c’est pas encore la saison 😕
Pareil que toi et des oranges en plus c’est tout..
 
J’avais mangé une tonne de tte sorte de fruit avant le ramadan, je pensais pas que j’en aurais envie aussi vite..
habituellement pdt le ramadan je mange pratiquement que de la pastèque et nectarine (mon fruit préféré) mais c’est pas encore la saison 😕
Pareil que toi et des oranges en plus c’est tout..
j'ai fini les oranges hier lol
C une bonne habitude à garder 😊
 
Méfie toi. Le sucre naturel peut être pro-inflammatoire et reste calorique. Que ce soit sous forme de fructose, saccharose, etc..

Ce n'est pas une question de naturel ou artificiel ;) et tout le monde n'est pas égal face aux sucres. Question de métabolisme.

++


le sucre pro inflammatoire ?
pour qui ? à quel niveau ? à partir de combien de grammes par jour ?

le sucre peut être calorique ?
oui comme TOUT

1 gramme de sucre = 4 calories

1 gramme de gras = 9 calories



le sucre simple contenu dans les fruits est parfait pour le corps humain
il ne nécessite aucune conversion et fournit directement nos cellules

Notre capacité d’absorption totale de fructose est estimée à 4800 grammes de fructose par jour, ce qui représente 839 bananes moyennes, autant te dire que c'est impossible d'y arriver n'est ce pas lol


nos cellules humaines qui pour rappel fonctionnent au sucre de façon préférentielle



car oui on va me dire que le corps peut créer lui même son sucre quand il est en cétose
cela reste un état de famine, de petite mort pour le corps, on le court circuite ... la keto flu,


bref c'est de l'anecdote mais moi je suis passé d'une alimentation classique occidentale à une alimentation quasi végétalienne avec bcp de fruits légumes et féculents par jour
je mange pres de 2500 3000 calories par jour
je dois même faire attention de pas être trop bas sinon je maigris et j'aime pas lol

la répartition de mes calories est en général celle ci : 80 % issus des glucides (fruits, légumes, féculents) ; 10 % des calories issus des "gras" : avocats, oléagineux etc et 10 % issus des protéines (les fruits, légumes, pommes de terre ici contiennent suffisamment d'acides aminés)

résultats j'ai perdu tous mes kilos superflus
je mange à ma faim
je suis bcp mieux dans mon esprit
plus aucun souci d'estomac
toujours en forme

pourtant j'ai essayé plusieurs modes alimentaires et c'est dans celui ci que je m'y retrouve le plus


de plus, mes analyses sanguines sont excellences

d'ailleurs petite histoire "comique" : j'ai fait une prise de sang pour demander des analyses diverses pour voir des carences
j'en avais aucune, pas meme en vitamine D, bon je sais qu'en france les analyses sont controversées mais quand même,

le médecin me dit que c excellent etc il me demande comment je m'alimente
je lui dis que je ne mange quasiment plus de viande, poisson, beurre, etc (quelques fois par an)
et d'un coup "hein attention monsieur Mehdi, vous courrez droit aux carences, ce n'est pas bon pour votre santé de ne pas en manger"

alors que deux secondes avant il me félicitait lol
n'importe quoi

bref je n'incite personne à manger comme moi chacun fait ce qu'il veut
mais il faut vraiment vous renseigner en vous appuyant sur des bonnes sources (et non pas celles que l'on trouve en première page google à coup de provoque "attention le sucre est plus dangereux que la cocaine, les rats en sont les preuves"
 
Dernière édition:
Wa ghir essaye de changer tes habitudes au ftour
Tu penses que remplir ton ventre va te caler sauf sur c’est faux ça va juste te fatiguer et fatiguer ton organisme
Privilégie les aliments qui vont t apporter un Max de vitamines et minéraux. : fruits et légumes salade etc
Commence tjs par ça toujours !
et après si tu veux manger genre de brick ou je ne sais pas quoi ok mais ne commence jamais par ce qui est délétère ...
on te reproche de manger des fruits car c trop sucré et bizarrement ceux qui disent manger des hamburger pizza et compagnie on dit welou mdrrr

tu te rends compte ? "han nwidy tas mangé une date et une banane c grave"

je me souviens à l'époque à un taf le midi
je mangeais assez léger pack javais pas faim tout simplement
genre j'ai pris salades avec crudités et une pomme

et mes collègues "mais Mehdi tu es fou, c pas bon de manger comme ca, tu vas avoir des carences"
et eux dans leurs assiettes : kebab, pizza, etc etc

je me suis dit mais wesh regardez déjà votre assiette mdrr
 
Achete toi un pot de glucose et mange à la cueillere tel un yaourt 😂😂😂

En ce moment c'est notre kiffe les fruit avec les enfants.
Fraise, pomme, kiwi, banane,... De belle assiette coloré machallah
c exactement ce qu'il faut
des fruits en abondance car c plein de vitamines et de minéraux (les rabats joie diront que c plein de pesticides etc mais mieux vaut des frais et légumes non bio que pas de fruits et légumes du tout mdr)

quand je lis ici et là qu'on diabolise les fruits à cause de leur sucre je me dis que les gens ont vraiment rien compris

ca fait 30 ans que les glucides sont détestés et on a jamais été aussi malades et gros sur la planete cherchez l'erreur

meme les territoires épargnés (certains pays d'Asie par exemple) deviennent gros et malades avec l'occidentalisation

vivre les fruits, les légumes, les plantes

perso j'ai jamais connu quelqu'un d'obèse parce qu'il mangeait trop de fruits hein .... ca se saurait lol
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam , pour ma part , je me couche en moyenne à 23h30/24h , je me léve à 3h pétantes , dodo à 3h20 , réveil 7h20 , donc 7 heures de sommeil en moyenne , très bien. :cool:
Je mange , une banane ou salade de fruits , un yaourt nature , une barre céréale ou un morceau de fromage (bleu/camembert) , et un bon litre d'eau.
La journée , pas faim , un peu soif et l'habitude du café noir qui manque :rolleyes:
A vous :D
Alaykoum salam

Je ne mange presque jamais au shour, les rares fois où je mange ce sont des restes ou des sucreries
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est autre chose j'avais déjà posté ma recette sur blabla ya 3 ou 4 ans je sais plus
tu mixes des dattes (pleins de dattes :D:D un max de dattes lol ) du cacaco cru, noix de cajou, noix de pécan, amandes, zbib, beurre de cacahuète, tu peux mettre de la purée de sésame aussi, graines de chia, courges, tournesol, noisettes, etc... ce que tu aimes
huile de coco pour bien jma3 le tout
tu formes des boules et tu les roules dans la noix de coco ou bien graines de sésames; ou pavot etc..
et voilà c'est prêt!

Attention c'est dangereux pour la santé :D
Oui c’est un encas partagé par beaucoup de youtubeurs sportifs
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on te reproche de manger des fruits car c trop sucré et bizarrement ceux qui disent manger des hamburger pizza et compagnie on dit welou mdrrr

tu te rends compte ? "han nwidy tas mangé une date et une banane c grave"

je me souviens à l'époque à un taf le midi
je mangeais assez léger pack javais pas faim tout simplement
genre j'ai pris salades avec crudités et une pomme

et mes collègues "mais Mehdi tu es fou, c pas bon de manger comme ca, tu vas avoir des carences"
et eux dans leurs assiettes : kebab, pizza, etc etc

je me suis dit mais wesh regardez déjà votre assiette mdrr
Au khedma pareil je te jure !
Ahe tu manges que ça?
wesh concentre toi sur tes plats gras chauffés au micro onde et laisse moi avec mes salades je t’ai rien demandé :D
Desfois je ne mange que des fruits à midi ... purée on dirait qu’ils ont vu une licorne sur un tapis volant qui danse la Zumba sur du rai ... 😂
 
Au khedma pareil je te jure !
Ahe tu manges que ça?
wesh concentre toi sur tes plats gras chauffés au micro onde et laisse moi avec mes salades je t’ai rien demandé :D
Desfois je ne mange que des fruits à midi ... purée on dirait qu’ils ont vu une licorne sur un tapis volant qui danse la Zumba sur du rai ... 😂
Tu m’as tue c exactement ça 😂
Avec leurs yeux à scanner notre assiette

sacrilège la seule fois où j’ai osé manger des fruits en guise de repas j’avais droit à un cours sur l’indice glycémiKKKK de la banane et qu’il fallait mieux la mélanger avec du gras pour limiter la montee de sucre

tu vois le niveau de certains de mes anciens collègues mdrrr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu m’as tue c exactement ça 😂
Avec leurs yeux à scanner notre assiette

sacrilège la seule fois où j’ai osé manger des fruits en guise de repas j’avais droit à un cours sur l’indice glycémiKKKK de la banane et qu’il fallait mieux la mélanger avec du gras pour limiter la montee de sucre

tu vois le niveau de certains de mes anciens collègues mdrrr
Hahahahha je te jure c’est ça
Ils te font un cours de nutrition en mangeant un paquet de chips lays de la mousse au chocolat sans cacao ni crème
Et une bonne cannette de coca en guise d’eau ... :D et biensur un plat de pâte qui chauffe au micro onde hahahahahhahah
 
Haut