A cause d’une erreur du gouvernement, le mariage gay serait illégal depuis le 18 novembre

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je comprends pas pourquoi certains sont tant attaché à vouloir interdire le mariage et l'adoption gay ! dans un pays arabo-musulman, je comprends, c'est logique, mais dans un pays laïc c'est parfaitement légitime...

On peut pas en vouloir aux occidentaux de vouloir vivre à l'occidental.

Qui a définit les règles occidentales? y'a t-il un livre de jurisprudence occidentale? NON.
Tu va me dire aussi que tout ceux qui se sont révolté contre le mariage gay ne sont pas d'origine française?? RIDICULE.
L'homosexualité doit être condamnée, sinon ça va devenir une chose normale, une chose normale veut dire la propagation et des " convertis à l'homosexualité ".
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour le mariage tu as raison. Mais l'adoption ça touche aux droits d'un enfant...il a fait quoi pour meriter de pousser dans une telle famille d'anomalie. :desole:
Un enfant qui nait dans une famille où les parents sont en conflit, où les parents sont violents, où les parents ne sont pas à même d'assurer le minimum vital aux enfants, où l'un des parents est décédé, voire les deux, ou les parents... Bref, un enfant n'a jamais rien fait pour arriver là où il arrive.
Mais il peut y avoir "pire" que d'avoir des parents de même sexe... Tout dépend des parents, de l'amour qu'ils ont ou pas pour les enfants dont ils ont la charge de l'éducation et de l'entretien. Alors anomalie ou pas, on ne peut présager du fait que l'enfant sera heureux ou pas...

Cela étant, je dis tout ça sans dire que nécessairement, il faut que tous les pays se mettent sur la même longuer d'onde en la matière. Mais je fais juste une remarque sur le fait que ce qui te choque n'est peut-être pas ce qu'il y a de pire pour un gosse... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui a définit les règles occidentales? y'a t-il un livre de jurisprudence occidentale? NON.
Tu va me dire aussi que tout ceux qui se sont révolté contre le mariage gay ne sont pas d'origine française?? RIDICULE.
L'homosexualité doit être condamnée, sinon ça va devenir une chose normale, une chose normale veut dire la propagation et des " convertis à l'homosexualité ".
Ben voilà, tu as condamné. Ca n'empêche pas les gens de vivre leur vie, non? ;)

Oui, il y a une condamnation "religieuse" de l'homosexualité. Ce qui fait qu'un homosexuel musulman, s'il essaye de s'astreindre à cette interdiction, se forcera à ne pas passer à l'acte, même s'il est attiré (sans que ce soit un choix) par les gens du même sexe. Mais là, ça le regarde, cette optique lui est personnelle. Celui qui enfreint cette interdiction religieuse, c'est son droit, il ne te rend pas homo parce que lui l'est, et s'il y a éventuellement des conséquences dans l'au-delà, c'est lui qui en répondra. Alors inutile de se faire autant de mauvais sang... :)
 
Qui a définit les règles occidentales? y'a t-il un livre de jurisprudence occidentale? NON.
Tu va me dire aussi que tout ceux qui se sont révolté contre le mariage gay ne sont pas d'origine française?? RIDICULE.
L'homosexualité doit être condamnée, sinon ça va devenir une chose normale, une chose normale veut dire la propagation et des " convertis à l'homosexualité ".

c'est une chose normale, par contre l'extremisme religieux homophobe doit etre condamné
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lorsqu'Allah envoie un châtiment sur terre, le châtiment atteint tout le monde,Allah fait le tri ensuite...c'est pour ça que le muslim doit faire son maximum pour que les perversions soit toujours combattues...
Bof, l'important c'est le tri, c'est la récompense de l'au-delà. Tu vas pas chipoter sur les petits désagrément du passage sur terre. Je vais finir par croire que tu es un peu trop douillet... :D

D'autre part, si des INNOCENTS sont VICTIMES de ce que tu appelles toi-même CHATIMENT, tu continues à dire que dieu est injuste...
 
Qui a définit les règles occidentales?

Les occidentaux.

y'a t-il un livre de jurisprudence occidentale? NON.

Pas besoin d'un livre de jurisprudence occidental, vue que les occidentaux font leur loi eux même via l'état.

Tu va me dire aussi que tout ceux qui se sont révolté contre le mariage gay ne sont pas d'origine française?? RIDICULE.

La loi sur le mariage gay été comprit dans le programme de Hollande, tous le monde été au courant d'ailleurs ! si les gens voulait pas de cette loi fallait voté pour Sarko...

L'homosexualité doit être condamnée, sinon ça va devenir une chose normale, une chose normale veut dire la propagation et des " convertis à l'homosexualité ".

Si les occidentaux veulent en faire une norme libre à eux, tant qu'ils l'imposent pas aux autres.
 

memoLi

Bladinaute averti
Bof, l'important c'est le tri, c'est la récompense de l'au-delà. Tu vas pas chipoter sur les petits désagrément du passage sur terre. Je vais finir par croire que tu es un peu trop douillet... :D

D'autre part, si des INNOCENTS sont VICTIMES de ce que tu appelles toi-même CHATIMENT, tu continues à dire que dieu est injuste...
Lorsque les perversions deviennent la normalité et que les croyants se taisent et acceptent par leur silence ces perversions, alors oui ils méritent eux aussi de subir le sort qui est réservé aux pervers et aux transgresseurs...Ou alors ils doivent s'éloigner pour se protéger du courroux d'Allah...
 
C'est juste !

Mais sa contredit en rien le fait que, étatiquement, le mariage et l'adoption gay sont légitime, vue que la morale Chrétienne a été remplacer par une morale marchande.

encore une fois il est abhérent de parler de morale marchande concernant un etat qui a autant de prestation sociale.
on est pas aux USA les enfants,

le monde c'est pas la religion d'un coté et le commerce de l'autre.
quel manichéisme
 
Lorsque les perversions deviennent la normalité et que les croyants se taisent et acceptent par leur silence ces perversions, alors oui ils méritent eux aussi de subir le sort qui est réservé aux pervers et aux transgresseurs...Ou alors ils doivent s'éloigner pour se protéger du courroux d'Allah...

Super, le mariage pour tous va en plus faire se barrer les integristes religieux...
le deuxieme effet Kiss Kool
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ben voilà, tu as condamné. Ca n'empêche pas les gens de vivre leur vie, non? ;)

Oui, il y a une condamnation "religieuse" de l'homosexualité. Ce qui fait qu'un homosexuel musulman, s'il essaye de s'astreindre à cette interdiction, se forcera à ne pas passer à l'acte, même s'il est attiré (sans que ce soit un choix) par les gens du même sexe. Mais là, ça le regarde, cette optique lui est personnelle. Celui qui enfreint cette interdiction religieuse, c'est son droit, il ne te rend pas homo parce que lui l'est, et s'il y a éventuellement des conséquences dans l'au-delà, c'est lui qui en répondra. Alors inutile de se faire autant de mauvais sang... :)

pas seulement des conséquences dans l'au-de-là, mais il y'a aussi une influence sur terre.
Tu voudra surement pas que tes enfants soient homosexuels, mais si l'homosexualité deviens une chose normale alors elle va se propager, quand tes enfants vont voir 2 hommes qui s'embrassent, ils vont croire que c'est une chose de normal, et quand un mec est en torse nu à la plage, les gens vont l'appeler "une pétasse" car il montre sa poitrine.
Non mais y'a vraiment des limites à ça, l'homosexualité doit être condamné pas seulement du coté religieux, car si la religion interdit quelque chose c'est qu'il y'a une raison.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lorsque les perversions deviennent la normalité et que les croyants se taisent et acceptent par leur silence ces perversions, alors oui ils méritent eux aussi de subir le sort qui est réservé aux pervers et aux transgresseurs...Ou alors ils doivent s'éloigner pour se protéger du courroux d'Allah...
S'éloigner de la Terre, c'est pas si facile que ça... :D

Toi qui dénonces, dénonces et redénonces, si une météorite, instrument d'un "chatiment" divin, tombe sur tes amis ( :D ) et voisins homosexuels, tu mérites en guise de punition de la recevoir aussi sur la tête parce que tu habites là, peut-être même sans savoir qu'ils sont homosexuels...? ;)

Et puis, à force de dire que dieu est incapable d'éviter de faire des victimes collatérales, tu vas finir par égratigner sérieusement la notion de "perfection" divine... Encore faut-il en être conscient... ;)
 
encore une fois il est abhérent de parler de morale marchande concernant un etat qui a autant de prestation sociale.
on est pas aux USA les enfants,

le monde c'est pas la religion d'un coté et le commerce de l'autre.
quel manichéisme

"on est pas aux USA les enfants," --> Bah si avec 10 ans de retard sur els questions de liberalisme

bon maintenant tu va nous expliquer en quoi les prestations sociales empechent le triomphe de la morale marchande...

on va rigoler...

moi je t'ai expliqué : patron de l'ordre marchand === LA BANQUE

les prestations sociales induisent des deficits

ces deficits créent de la dette

cette dette s'accumule a tel point que le service de la dette n'est que le paiement de interets sur la capital et ca represente l'ensemble de l'impot sur le revenu (50 mililards)

tu peux prendre la banane par les deux bouts : nous vivons sous l'egide de l'ORDRE marchand qui certes a su negocier des libertés appréciables mais nous entraine vers un materialisme et une destruction des anciennes morales au pretexte de la liberté de marchander tout et n'importe quoi...

et desolé mais le mariage gay c'est le début l'extension du marché au domaine de l'homme

et c'est deja fait : l'homme devient une marchandise au meme titre que l'iphone

cf les propos de Pierre Bergé qui dit que la mere porteuse c'est comme l'ouvrier qui loue ses bras : elle loue son ventre

l'ordre marchand nous entraine vers une société ou tout s'achete et se vend
 
"on est pas aux USA les enfants," --> Bah si avec 10 ans de retard sur els questions de liberalisme

bon maintenant tu va nous expliquer en quoi les prestations sociales empechent le triomphe de la morale marchande...

on va rigoler...

moi je t'ai expliqué : patron de l'ordre marchand === LA BANQUE

les prestations sociales induisent des deficits

ces deficits créent de la dette

cette dette s'accumule a tel point que le service de la dette n'est que le paiement de interets sur la capital et ca represente l'ensemble de l'impot sur le revenu (50 mililards)

tu confond les motivations morales et les conséquences economiques.
 
tu confond les motivations morales et les conséquences economiques.

ben non je confond pas je les LIE

l'abaissement des barrieres morales = nouveaux marchés

le liberalisme = affranchissement de toute barriere ---> georgraphique, admnistrative, humaine, morale

ca a pourtant ete dit par de brillants sociologues dont christopher lasch ou clouscard
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pas seulement des conséquences dans l'au-de-là, mais il y'a aussi une influence sur terre.
Ben chacun est là et est "censé" être jugé sur son comportement vis-à-vis des aléas rencontrés au cours de sa vie...
Le mec à qui on donne un budget alléchant à gérer, c'est une tentation, c'est pas pour autant qu'on va supprimer tous les budgets pour que personne ne soit tenté... :D Et celui qui aura pu gérer sans succomber à la tentation de puiser dans la caisse mérite des félicitations, celui qui aura puisé sera puni... Voilà tout... ;)

Tu voudra surement pas que tes enfants soient homosexuels
Très franchement, je n'aimerais pas trop qu'ils le soient. Mais ce ne sont pas des choses que je peux nécessairement régenter...

mais si l'homosexualité deviens une chose normale alors elle va se propager
Pourquoi? Même si c'est "normal", est-ce que ça va te pousser, toi, à ressentir de l'attirance pour quelqu'un du même sexe que toi? Si tu n'as pas cette attirance là, tu ne l'as pas... Quoique puissent ressentir d'autres autour de toi. :)

C'est un peu comme les homos... Ce n'est pas parce qu'on leur a répété un million de fois que c'est "anormal", qu'ils ne sont plus homos... ;)

quand tes enfants vont voir 2 hommes qui s'embrassent, ils vont croire que c'est une chose de normal, et quand un mec est en torse nu à la plage, les gens vont l'appeler "une pétasse" car il montre sa poitrine.
Normal ou pas, toi, voir deux hommes s'embrasser, ça te donne envie...?:sournois:
Il y a eu des sociétés où c'était plus ou moins normal, ou plus exactement, pas forcément jugé anormal. Mais je n'ai pas entendu que de telles sociétés soient devenue des sociétés d'homosexuels... ;)

Non mais y'a vraiment des limites à ça, l'homosexualité doit être condamné pas seulement du coté religieux, car si la religion interdit quelque chose c'est qu'il y'a une raison.
Ben ça restera une interdiction religieuse, et libre à toi de la suivre et de ne pas succomber à tes pulsions (si tu en as ;)) homosexuelles, et libre à celui qui ne se sent pas tenu par cette interdiction religieuse de faire ce qu'il veut en la matière.
Moi, je ne me sens pas tenu par cette interdiction religieuse, je n'en deviens pas homo pour autant... :D

Dans un pays laïc, ne fais pas porter nécessairement à l'Etat ce qui est du ressort du religieux. :)

Et puis, le sujet ici, ce n'est pas l'homosexualité, la question en se pose même plus quant au fait que l'homosexualité n'est plus condamnée en france. Le sujet porte plutôt sur le mariage homosexuel, et même plus précisément sur les aspects administratifs des modalités d'application. Ne nous ramène pas en arrière, là où il n'y a même plus débat... :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'état n'est rien sans la population,je ne vais pas te refaire un cours sur la démocrassie, pas à toi...
Une question personnelle..oui.c'est vrai que l'état ne fouille pas jamais ce qu'on pourrait faire chez soi..on à jamais entendu qu'il y avait des des arrestations de ce genre .
chacun de nous tous est libre de faire ce qu'il lui semble dans son petit royaume propre à lui...


Mais en publique on doit éviter tout ce qui offence une population majoritairement musulmane....
 
ben non je confond pas je les LIE

l'abaissement des barrieres morales = nouveaux marchés

le liberalisme = affranchissement de toute barriere ---> georgraphique, admnistrative, humaine, morale

ca a pourtant ete dit par de brillants sociologues dont christopher lasch ou clouscard

je ne vois pas du tout en quoi le maintient des prestations sociales en France constitue un abaissement des barrières morale sous pretexte qu'elle génère de la dette donc des interets.

tout ceci sens le proces d'intention fumeux
 
c'est bien ce que je dit.
on est pas aux USA
parler de mercantilisme et de perte de la moralité 'economique' de l'Etat dans un pays qui s'endette à force de prestation sociale pour sa population...
j'hesite en rire ou pleurer.

On parle du cas de la France, donc je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur les USA relaxe et c'est justement la moralité marchande qui nous à mis dans une dette, les prestation social ont toujours existé c'est à partir du moment ou les banques privée on prit le contrôle de notre économie que tout à foiré.

Sans parler que notre économie est sous la tutelle de Bruxelle...donc je vois pas bien ce que les USA viennent faire la dedans à moins que tu veut parlé du traité transatlantique.

"L’accord de partenariat transatlantique (APT) négocié depuis juillet 2013 par les Etats-Unis et l’Union européenne est une version modifiée de l’AMI. Il prévoit que les législations en vigueur des deux côtés de l’Atlantique se plient aux normes du libre-échange établies par et pour les grandes entreprises européennes et américaines, sous peine de sanctions commerciales pour le pays contrevenant, ou d’une réparation de plusieurs millions d’euros au bénéfice des plaignants."
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

Encore une fois on va se faire niquer et on va accusé les aides social ou les immigrés après...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les maires n’ont plus le droit de marier des personnes de même sexe depuis le 18 novembre dernier à cause d’un manquement de la part du Gouvernement lui même !

Celui-ci avait 6 mois jusqu’au 18 novembre pour mettre en place les ordonnances qu’ils s’était engagé de prendre devant le Conseil Constitutionnel.

Le délai étant dépassé, les mariages gays prononcés après cette date sont donc illégaux et non applicables.:defonce:

http://www.halalbook.fr/actufiche-15-1977.html

Encore une info juridiquement fausse

Le défaut d'ordonnance ou de circulaire, n’invalide en rien une loi , elle laisse le flou sur des questions matérielle mais ne rend pas illégale ou caduque l'application de cette dernière

Il faut quand même vérifier les sources et la véracité des infos avant de poster quelque chose que certain considéront comme évangile et qu'il se feront un plaisir de sortir lors de soirée et se foutre la honte

Désolé mais le mariage homosexuel continue d'etre célébré ;)
 
On parle du cas de la France, donc je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur les USA

je m'en sert juste de référentiel en terme d'etat libéral et mercantil par opposition à la France, ni plkus ni moins.

relaxe et c'est justement la moralité marchande qui nous à mis dans une dette, les prestation social ont toujours existé c'est à partir du moment ou les banques privée on prit le contrôle de notre économie que tout à foiré.

pas du tout, c'est quand la croissance a diminué que l'etat s'est endetté.
rien à voir...
les prestations sociales ne pose pas d eprobleme quand l'emploi est bien portant et ton economie en croissance
 
je m'en sert juste de référentiel en terme d'etat libéral et mercantil par opposition à la France, ni plkus ni moins.

Tu te sers d'un état plus mercantile que nous pour nié notre mercantilisme.



pas du tout, c'est quand la croissance a diminué que l'etat s'est endetté.
rien à voir...
les prestations sociales ne pose pas d eprobleme quand l'emploi est bien portant et ton economie en croissance

Relis mon post j'ai édité, notamment avec l'arnaque transatlantique, est encore une fois, c'est les USA, dans leur grand concéption démocratique et droit de l'hommiste qui vous nous arnaquer comme des chèvres...:intello:
 
Relis mon post j'ai édité, notamment avec l'arnaque transatlantique, est encore une fois, c'est les USA, dans leur grand concéption démocratique et droit de l'hommiste qui vous nous arnaquer comme des chèvres...:intello:

mais oui surmeent, les nationnalisations d eMitterand n'ont surement pas vidé les caisses d ela France au debut des années 80.
aller continu de me faire rire.
le France est partout connu pour sa rigidité structurelle et son protectionnisme social qui greve sa competitivité, du CDI au 35 heures, et toi tu me sort que l'on est un etat 'merchantile', et economiquement depravé, et en plus c'es tpour ça que le mariage pour tous existe d'apres certains.

l'arnaque transatlantique, tu veuix dire le process ou les américains ont gueulé parce que la France faisait du protectionnisme culturel...
 
mais oui surmeent, les nationnalisations d eMitterand n'ont surement pas vidé les caisses d ela France au debut des années 80.
aller continu de me faire rire.
le France est partout connu pour sa rigidité structurelle et son protectionnisme social qui greve sa competitivité, du CDI au 35 heures, et toi tu me sort que l'on est un etat 'merchantile', et economiquement depravé, et en plus c'es tpour ça que le mariage pour tous existe d'apres certains.

l'arnaque transatlantique, tu veuix dire le process ou les américains ont gueulé parce que la France faisait du protectionnisme culturel...

Justement les Américains gueule parce que l'argent aide le peuple et ne va pas dans les poches de l'état US...

Les aides social si c'étais que ça la dette sera carrément plus alléger, hors là la quantité phénomène de connerie que le gouvernement Français à fait en matière économique et politique nous plonge dans des dettes encore plus lourde, notamment celle du traité transatlantique.
 
Haut