A ceux qui pensent qu'une femme doit être séquestré à la maison...

A ceux qui pensent qu'une femme doit être séquestré à la maison...

Moi, je pense qu'ils sont idiots.

Moi, je ne suis heureux que quand elle est au boulot : je peux regarder la télé et me vautrer sur le canapé. Je peux faire de l'ordi. Je peux bouffer plein de saloperies dégueulasses et caloriques. Je peux me boire une bière. Je peux roter, péter, me gratter le nez, les c... et le c... en toute sérénité.

Le tout sans questions ni remarques à la k.o.n.

Que du bonheur......
 
As Salamou 'alaykum

Souvent il y a des filles et jeunes femmes qui se plaignent dans les forums islam du fait qu'elles n'ont pas droit de sortir ! Qu'elles ont en marre et qu'elles se sentent étouffés !
Je ne comprends pas comment les parents puissent dire qu'en islam on réprime " totalement le fait de sortir pour la femme "

C'est complètement débile de psychoter et de parler au nom de l'islam sans preuve réelle.

Il y a des hadith/propos rapporté, qui prouve que les femmes du prophète sortaient une fois la nuit tombée ! Qu'elles voyageaient , partaient à la mosquée, qu'elles travaillaient !


La religion n'empêche pas d'être libre mince !

Arrêter les fausses excuses !
c'est facile de critiquer et c'est difficile d'apporter les preuves
 
C'est complètement débile de psychoter et de parler au nom de l'islam sans preuve réelle.
il parait que tu manque de vigueur intellectuelle, de puissance et d'efficacité
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/débile/21792#HSbTleqVqdxMII9r.99
l y a des hadith/propos rapporté, qui prouve que les femmes du prophète sortaient une fois la nuit tombée ! Qu'elles voyageaient , partaient à la mosquée, qu'elles travaillaient !
preuve a l'appui ou sont ces hadiths
J'espère que vous dans ce site vous n'avez pas une mentalité de psychopathe !!!
la premiere fois que 'je lis un
On se dit Muslims puis on invente des débilité. Certes dehors il y a des tentations mais faut pas s'empêcher de vivre pour autant. Il faut juste faire attention !
on se dit Musulman et on critique l'islam
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des maghrébin sont dure et restreint d'esprit ! Il faut agir entre vous et faire évoluer les choses la liberté c'est la vie.
l'essprit musulman n'est( pas l'esprit de ceux qui renient leur passé, leur origine
Vous savez, les gens justement qui perdent leur identité en venant ici, le jour où ils tombent, ils tombent de haut, et ça fait mal.
Ca fait mal pourquoi ? Parce qu’on croit qu’on a été bien intégré, qu’on a été pris pour un "blanc" ; mais y a un jour où on vous met un miroir et on vous rappelle que vous êtes noir
La religion n'empêche pas d'être libre mince !
c'est vrais mais dans la logique
Arrêter les fausses excuses !
arrete de blasphamer ittaqui allah
 
As Salamou 'alaykum

Souvent il y a des filles et jeunes femmes qui se plaignent dans les forums islam du fait qu'elles n'ont pas droit de sortir ! Qu'elles ont en marre et qu'elles se sentent étouffés !
Je ne comprends pas comment les parents puissent dire qu'en islam on réprime " totalement le fait de sortir pour la femme "

C'est complètement débile de psychoter et de parler au nom de l'islam sans preuve réelle.

Il y a des hadith/propos rapporté, qui prouve que les femmes du prophète sortaient une fois la nuit tombée ! Qu'elles voyageaient , partaient à la mosquée, qu'elles travaillaient !


Et les gens leurs répondent, "c'est pour ton bien, tes parents ont peur pour toi ! Je suis désolé de dire que la plupart sont maghrébin.

Tout être humain a besoin de s'aérer l'esprit comme le font les animaux sinon on devient anxieux !

Comment on peut enfermer son enfant, il faut faire confiance l'éducation c'est ce qui retient de faire le mal, il faut discuter avec eux car c'est pas l'enfermement la solution !

A ceux qui disent que les parents ont peurs : n'ont ce n'est pas une raison la peur excessive empêche les gens de vivre et d'être épanouis !

J'espère que vous dans ce site vous n'avez pas une mentalité de psychopathe !!!

On se dit Muslims puis on invente des débilité. Certes dehors il y a des tentations mais faut pas s'empêcher de vivre pour autant. Il faut juste faire attention !

J'espère que ça vous ferez réfléchir (à ceux qui sont parents ou qui le seront)

Désolé de dire que dans ce cas vous abusez !

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des maghrébin sont dure et restreint d'esprit ! Il faut agir entre vous et faire évoluer les choses la liberté c'est la vie.

La religion n'empêche pas d'être libre mince !

Arrêter les fausses excuses !

Ce genre de sujet, de la manière dont il est posé ça me gène. Et c'est récurant.
En fait l'islam est se qu'il est, et tu donnes ton point de vu sur cette question en parlant de ton ressentis, tes envies et logiquement l'islam devrait se calquer à tes principes. Mais en faite nan.

Quand on parle d'islam, le mieux c'est de parler concrètement avec coran et haddith à l'appuie.
Je pense que c'est mieux de dire que l'islam c'est comme ça mais que c'est trop dure pour moi pauvre pécheur plutôt que de tordre l'islam pour le faire concorder avec sa logique.

Après concernant ce sujet, je sais pas, mais je suis sur d'une chose c'est que le paradigme actuel dans lequel nous sommes...prouuuut et c'est le prisme à partir duquel on juge l'islam. Alors on s'efforce de faire une gymnastique neuronale à s'en faire des claquage du cerveau pour réussir à concilier ses principes ( inspiré par le paradigme dans lequel on baigne) avec l'islam. Et on se ment... Pourquoi ne pas simplement se dire que l'islam c'est comme ça, que je suis musulman mais que c'est trop dure pour moi, je ne suis pas parfait, pécheur, Allah yéhdina et voilà ^^.
 
Il a surtout besoin de se Marier avec une Femme puisque fréquenter c'est Interdit. ( @sunnite67 tu sais ce qu'il te reste à faire travailler travailler pour avoir une Femme c'est pas Facile )

D'où sa Frustration fulgurante ..

Il va moins focaliser sur les filles qui aiment fumer la Chicha..
Si j avais une fille de 25 ou 30 ans désolée je souhaiterais un homme équilibré nuancé qui ne juge pas et pas frustré pour elle. Une femme n'est pas un défouloir ou contenaire à frustrations. Elle a droit d etre heureuse :D
 
Je ne pense pas que le fait de séquestrer une fille soit en lien avec l islam ou religion. Ce sont davantage des réflexes tribaux et comportements éducatifs reproduits sans doute par un manque d éducation ou tout simplement par peur.

Je considère qu un enfant et notamment une fille n'est pas un objet mais un individu et notre rôle modeste est d essayer d en faire un adulte raisonné et raisonnable qui saura distinguer le bien du mal et qui saura affronter la vie et ses vicissitudes.

Pour ce faire je privilège une autonomie assistée fondée sur un cadre (limites) et confiance, à moduler selon l enfant et l environnement.

Tôt ou tard cette fille sera maîtresse de son destin et devra être en capacité d opérer ses propres choix.

De l autonomie et confiance ne conduisent pas à des comportements extrêmes quand on inculque en parallèle des valeurs et essaie de donner un sens aux actions (=fixer des objectifs)

Savoir dire non aux conneries et savoir ce qui est bon pour soi ca fait partie de l education et enfermer une personne n apprend pas cela juste la peur colère frustration zid o zid
 
Dernière édition:
Oui ça m'est déjà arrivé mais j'ai des méthodes pour respirer. Et j'ai des occasions donc ya pire

T'as 18 ans et j imagine que tu es étudiante. Tu es grande maintenant tu peux echanger avec tes parents. Ça fait partie de ton évolution. Te concentrer sur tes études faire du sport etc

Sinon j aimerais nuancer ton constat car il y a aujourd'hui des hommes maghrébins qui ne sont pas du tout comme cela. Certes soucieux de leur fille et fixant des limites (normal) mais ne séquestrent pas. Avant c'était pire.

Entre le laxisme et répression il y a un juste milieu.
 
il parait que tu manque de vigueur intellectuelle, de puissance et d'efficacité
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/débile/21792#HSbTleqVqdxMII9r.99

preuve a l'appui ou sont ces hadiths

la premiere fois que 'je lis un

on se dit Musulman et on critique l'islam

l'essprit musulman n'est( pas l'esprit de ceux qui renient leur passé, leur origine
Vous savez, les gens justement qui perdent leur identité en venant ici, le jour où ils tombent, ils tombent de haut, et ça fait mal.
Ca fait mal pourquoi ? Parce qu’on croit qu’on a été bien intégré, qu’on a été pris pour un "blanc" ; mais y a un jour où on vous met un miroir et on vous rappelle que vous êtes noir

c'est vrais mais dans la logique

arrete de blasphamer ittaqui allah

C'est trop vrai, il y a plein d'arabe babtoutiser ici
 
Haut