À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y a pas d'idolâtrie en Islam.
Ça dépend pour qui.
Pour les musulmans, naturellement ils ne verront pas la moindre trace d'idolâtrie dans leurs rites.
Pour certains non musulmans, ils verront de l'idolâtrie dans certains rites musulmans.

Mais bon, c'est surtout ceux qui cherchent à stigmatiser les autres qui donnent prise à des retours de bâton, de part et d'autre.
 
Il y a tellement de similitudes entre christianisme et islam que si tu rejettes l'un, normalement tu rejetteras aussi l'autre.
(les divergences sont superficielles tandis que les similitudes sont profondes)
Je dirais que les similitudes sont visibles entre l'Islam et le Judaïsme. Le christianisme est sorti du monothéisme depuis très longtemps.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Il y a tellement de similitudes entre christianisme et islam que si tu rejettes l'un, normalement tu rejetteras aussi l'autre.
(les divergences sont superficielles tandis que les similitudes sont profondes)
Non, c'est faux. Christianisme et islam n'ont rien en commun, à part d'être monothéistes. Ce sont deux religions fondamentalement différentes sur leurs dogmes et leur vision de Dieu.
 
Si vous pensez que l'on croit en 3 dieux, c'est que vous êtes au choix soit malhonnête, soit stupide.
Je ne pense pas qu'il y aurait trois dieux, mais d'un seul Dieu vous en avez fait trois "personnes" comme si Dieu était un être humain, car la définition de "personne" ne peut s'adresser qu'à un être humain.

De toute manière dire que ces trois "personnes" sont de même nature c'est faux car si cela était vrai, toutes les trois auraient été omniscientes et vos textes nous disent clairement que Jésus ne l'était pas. La malhonnêteté réside dans le fait d'affirmer ce que vos propres textes démentent.
 
Non, c'est faux. Christianisme et islam n'ont rien en commun, à part d'être monothéistes. Ce sont deux religions fondamentalement différentes sur leurs dogmes et leur vision de Dieu.
Pour une fois vous avez raison. L'Islam n'a rien à voir avec votre secte qui a transformé Dieu en 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté, une sorte de colocation dont deux des colocataires ignorent quand arrivera l'Heure.
 
Pourquoi vous ne dites pas que la Vue et l'Ouïe de Dieu sont aussi des "personnes", alors que vous affirmez que la Parole en est une ? Tout simplement parce que votre théorie de 3 s'effondrerait du moment qu'il y aurait une 4ème et une 5ème.
J'ai l'impression que tu ne "voies que ce que tu crois" comme on dit , donc c'est difficile d'avoir un dialogue honnête avec toi

nos textes disent que la Parole était au commencement (des les premiers versets de la bible). Pourquoi la Bible met en avant la Parole dans la Trinité et non la Vue ou l'ouïe ? je pense que c'est parceque la Parole est ce qui permet d'interagir et créer une relation avec l'humanite. C'est ce qui nous distingue du reste de la création d'ailleurs. Mais il y a sans doute des raisonnements plus poussés a faire sur le sujet
 
ça sort d'où ça ? c'est toi qui te croit omniscient ici pour le coup.
Le bon sens ça te dit ? Dieu est Omniscient et ce terme signifie qu'Il connait tout sans exception. Or, dans la bible est mentionné que Dieu a regretté d'avoir créé l'Homme et que le coeur de Dieu aurait été peiné. En outre il est mentionné aussi que Dieu aurait été fatigué et qu'Il se serait reposé au 7ème jour.

Comment Dieu aurait pu regretter alors qu'Il sait d'avance tout ce qu'il va arriver ? Il est mentionné aussi que Jésus ignore quand arrivera l'HEURE. Les chrétiens disent que Jésus est Dieu. Or dans les textes Jésus a dit "Mon Dieu et votre Dieu".

Tu devrais méditer.
 
Le bon sens ça te dit ?

oui ça me dit mais tu vois bien que le bon sens est subjectif au vue des conversations ? sans compter que l'on voit bien que ni toi ni Dysmas, ni moi ou autres ne sommes des idiots. Quoiqu'il en soit Dieu et la Vérité sont au dessus de nos bon sens
Dieu est Omniscient et ce terme signifie qu'Il connait tout sans exception. Or, dans la bible est mentionné que Dieu a regretté d'avoir créé l'Homme et que le coeur de Dieu aurait été peiné. En outre il est mentionné aussi que Dieu aurait été fatigué et qu'Il se serait reposé au 7ème jour.
Réponse dans la distinction entre le Père et le Fils !
Tu devrais méditer.
Je médite :)
 
oui ça me dit mais tu vois bien que le bon sens est subjectif au vue des conversations ? sans compter que l'on voit bien que ni toi ni Dysmas, ni moi ou autres ne sommes des idiots. Quoiqu'il en soit Dieu et la Vérité sont au dessus de nos bon sens
Vos textes disent une chose qui contredit vos dogmes. Un Dieu Omniscient qui regrette cela n'existe pas.
 
La Bible dit aussi que Dieu aurait regretté et se serait fatigué. On se demande de quel dieu ils parlent car la Divinité dont je crois est Omnisciente, mais celle mentionnée dans la Genèse ne l'est pas.
soit si tu veux , mais reconnaît au moins qu'il y a une cohérence interne au sein de la Bible et entre la Bible et les dogmes chrétiens , auxquels certes tu n'adheres pas
 
Réponse dans la distinction entre le Père et le Fils !
S'il y a une distinction entre le Père et le Fils alors il y a deux dieux. Une Divinité unique est une seule Nature ayant des Attributs et une seule Volonté. Vous dites que Jésus a la même Nature que le Père, dans ce cas cela est faux du moment que le Père est Omniscient et le Fils ne l'est pas. Une même Nature par essence cela veut dire les même Attributs.
 
Vos textes disent une chose qui contredit vos dogmes.
j'ai pas vu la contradiction toujours. La seule contradiction que je vois, c'est celle avec ton ben sens.
Un Dieu Omniscient qui regrette cela n'existe pas.
Comment expliques tu alors que Allah dans le Coran abrogé des versets.

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?" (Coran,2:106-107).
 
Haut