À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Donc dieu ne peut pas tout... il y a des choses qui lui sont impossible... s'incarner (lui ou une partie de lui), s'est au-dessus de ses pouvoirs...?

dieu pourrait s'être incarné en hitler et il aurait fait ce qu'il a fait...

du coup, est ce que ça change la perceptions de certains ici sur hitler et ses mérites?

il est omnipotent, il peut tout faire, absolument tout, il en a les moyens

(j'ai mis des minuscules...)
 
Ton ignorance ne m'étonne plus. Dans les années 60 le divorce était interdit en Italie par l'Eglise, poussant les couples à se séparer uniquement. Empêcher les gens de se remarier voilà une autre stupidité.
  • Ton problème c’est que tu mélange l’Eglise catholique et le christianisme..
  • Si tu veux savoir la doctrine chrétienne, il faut te baser sur ce que dit le nouveau testament!
  • Le pape vient d’autoriser la bénédiction des couples homos hors liturgie comme il dit et sous certaine condition.. tu as déjà vu ça dans la bible??? 😉

Cdt.
 
Luc et Marc étaient ils des apôtres faisant partie des 12 ? La réponse est NON. Par conséquent leurs évangiles c'est du vent du moment qu'ils n'ont jamais été des témoins oculaires de ce qu'ils rapportent. C'est aussi simple que ça.
  • Je te l’ai déjà dit mais je me répète, les évangiles doivent avoir été écrits par un apôtre ou sous l’autorité d’un apôtre!
  • Matthieu et Jean son des apôtres témoin oculaire, même si tu le rejettes!
  • Marc a écrit sous l'autorité de Pierre
  • Luc dit clairement au début de son évangile qu’il est partit mener ses propres recherches pour écrire son évangile! Ainsi c’est le seul évangile qui parle de l’enfance de Jésus parcequil a dû interviewer marie elle même pour avoir l’histoire de l’enfance de Jésus.

Cdt.
 
Va faire soigner ta bêtise. C'est comme dire que l'Evangile serait la preuve du rejet de la Thora.
Non c’est pas pareil parceque l’évangile n’a jamais prétendu remplacer la Torah!
L’évangile affirme lautorité de la Torah!
L’évangile cite très souvent à la virgule près la Torah!
C’est pour cela que la bible chrétienne = Torah + évangiles !
Tu as déjà vu le coran citer la Torah?
Le coran remplace la Torah chez vous.

Cdt.
 
Encore une fois tu cherches les gens en te faisant passer pour ceux que tu n'est pas c'est à dire un savant ou un imam. Va faire des copier coller et fait tes jeux d'enfants tu as raison
200w.gif
 
a effectivement comme but de nous montrer que Dieu Tout-Puissant se désavoue du sacrifice sanguinaire humain ! Il a mis Abraham à l'épreuve afin qu'en s'y soumettant totalement il puisse, une fois que le Tout-Puissant l'aura dispensé de passer à l'acte, réaliser de manière parfaite que Dieu n'est pas du genre à réclamer un sacrifice humain ! En lui échangeant ce sacrifice par une bête à immoler, Il lui enseigna, à nous également, la postérité, qu'Il a créé des animaux dans ce but tout en préservant, en chérissant, la race humaine !
C'est exact.
 
Il ne peut être venu pour sauver, par la crucifixion, les hommes de leurs péchés vu qu'après la crucifixion il n'y a plus de message ! A ce que je sache il n'est pas venu dire aux hommes depuis son berceau "je suis venu me crucifier pour racheter vos péchés!!!''
Malheureusement ils ont cru à tort que Jésus avait été crucifié et 3 jours après qu'il était ressuscité. Voici la preuve que ce n'était pas lui le ressuscité :

1703239164715.jpeg
 
Preuve que c'est votre message qui sort des clous ! D'où la nécessité de la venue d'un modeste prophète pour rectifier l'idolâtrie naissante ! CQFD

Il ne peut être venu pour sauver, par la crucifixion, les hommes de leurs péchés vu qu'après la crucifixion il n'y a plus de message ! A ce que je sache il n'est pas venu dire aux hommes depuis son berceau "je suis venu me crucifier pour racheter vos péchés!!!''
S'il est venu appliquer la Loi à votre place, vous en êtes donc dégagés ? Le péché deviendrait-il donc permis ?

Franchement leurs délires me font rigoler.

1) Celui qui est sans péché jette la première pierre.

Réponse : Personne n'est sans péché par conséquent la justice dans une société ne pourra être appliquée du moment que le jury et le juge seraient des pécheurs.

2) Il est venu pour accomplir la Loi et cet accomplissement délivre les chrétiens de suivre la Loi.

Réponse :
Cool, non seulement ils ne suivent pas la Loi, mais aussi il n'y a plus de Loi du moment que la justice dans une société ne serait plus appliquée faute de personnes sans péché.

Il est venu pour racheter les péchés du genre humain, par conséquent tous les morts avant son arrivée n'ont plus rien à se faire reprocher et les vivants après la crucifixion et les générations suivantes peuvent faire tout ce que Dieu a interdit, du fait que Jésus aurait payé la note à leur place, mais cela ne serait valable que s'ils croient en Jésus.

Gif9.gif
 
Nous en tout cas on croit en un Dieu juste! Qui ne viole pas la justice et qui rend à chacun selon ses œuvres bonnes ou mauvaises!
A en croire votre dieu (Jésus) il ne peut pas y avoir de justice du moment que celui qui est sans péché devrait jeter la première pierre. Un violeur ne pourrait pas être jugé du moment que le juge serait un pécheur, et la victime du viol ce serait pour sa pomme.
 
Montre moi le passage…
Je n’ai jamais lu de passage lié à la polygamie dans la Torah…
May be je me trompes hein, mais si tu trouves le passage je suis preneur 😉

Cdt.
Pur info :

"La Torah permet explicitement la polygamie en la soumettant à de nombreuses conditions, bien que celle-ci n'y soit pas présentée comme un mode de vie idéal et n'y soit pas encouragée. On peut effectivement y trouver plusieurs cas célèbres de polygynie tels que ceux d'Abraham, de Jacob ou plus tard du roi Salomon qui aura 700 épouses et 300 concubines, ce qui aura une incidence négative sur la tenue politique de son royaume.

À l'inverse, on y trouve les cas d'autres personnages emblématiques tels que celui du second patriarche Isaac ou celui de Moïse lui-même, qui n'auront tous deux qu'une seule femme. Selon une interprétation exégétique, les livres d'Exode et des Nombres dans la Bible présentent Moïse époux de deux femmes : une Madianite et une Éthiopienne. Le Commandement adressé à Moïse par Dieu précise que « tu ne commettras pas d'adultère » (Exode 20, 14), ce qui peut laisser entendre aux commentateurs qu'à l'époque antique, « la monogamie était la règle, et la polygamie l'exception."

[…] Au fil des siècles, les Israélites prennent l'habitude de n'épouser qu'une seule femme. La polygamie est d'abord officiellement interdite pour les Juifs ashkénazes de Spire, Worms et Mayence au xie siècle par Rabbenou Guershom (960-1028) de Metz, l'un des pères de la tradition rabbinique ashkénaze, qui voulait les préserver de massacres supplémentaires perpétrés par les chrétiens. Ce décret comprend une exception : « lorsqu’une épouse est atteinte d’une grave maladie mentale…, le mari a la possibilité, avec l’accord de cent rabbins établis dans trois pays différents, de prendre une seconde femme. Il demeure, dans ce cas, légalement marié à la première, et il est tenu de continuer de pourvoir à son entretien ».

L'interdiction de la polygamie s'étend ensuite à tous les juifs d'Europe et s'inscrit dans l’ordre naturel de l’évolution des sociétés. Sous l’influence musulmane autorisant la polygamie, cette interdiction est rarement adoptée par certains Juifs séfarades qui font indiquer sur le contrat de mariage la demande d'autorisation de la première femme d'en épouser une seconde. Au xxe siècle, la monogamie gagne l'immense majorité des Juifs séfarades et les autorités rabbiniques israéliennes interdisent en 1950 la polygamie pour tous, mais concrètement, la tolère dans le secteur arabe.»
 
1 Samuel 27:3
David et ses gens restèrent à Gath auprès d`Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.

Samuel 5:13

David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il naquit encore à David des fils et des filles.

1 Chroniques 3:1-9
Voici les fils de David qui lui naquirent à Hébron: le premier-né, Amnon, d'Achinoam de Jezraël; le second, Daniel, d'Abigaïl de Carmel; le troisième, Absalom, fils de Maacha, fille de Tholmaï, roi de Gessur; le quatrième, Adonias, fils de Haggith; le cinquième, Saphatias, d'Abital; le sixième, Jéthraham, d'Egla, sa femme. Ces six lui naquirent à Hébron, où il régna sept ans et six mois; puis il régna trente-trois ans à Jérusalem. Et ceux-ci lui naquirent à Jérusalem: Simmaa, Sobab, Nathan, Salomon, quatre, de Bethsué, fille d'Ammiel; Jébaar, Elisama, Eliphaleth, Nogé, Népheg, Japhia, Elisama, Eliada, Eliphéleth, neuf. Ce sont là tous les fils de David, sans compter les fils des concubines. Thamar était leur soeur.


Un autre verset qui confirme qu'Elohim ne condamne absolument pas la polygamie car Elohim a dit au Roi David :

2 Samuel 12:8
Je t'ai donné la maison de ton maître, J'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître, je t'ai établi chef de la maison d'Israël et de Juda; et si c'était trop peu, je t'en aurais encore ajouté tant et plus.
 
Pur info :

"La Torah permet explicitement la polygamie en la soumettant à de nombreuses conditions, bien que celle-ci n'y soit pas présentée comme un mode de vie idéal et n'y soit pas encouragée. On peut effectivement y trouver plusieurs cas célèbres de polygynie tels que ceux d'Abraham, de Jacob ou plus tard du roi Salomon qui aura 700 épouses et 300 concubines, ce qui aura une incidence négative sur la tenue politique de son royaume.

À l'inverse, on y trouve les cas d'autres personnages emblématiques tels que celui du second patriarche Isaac ou celui de Moïse lui-même, qui n'auront tous deux qu'une seule femme. Selon une interprétation exégétique, les livres d'Exode et des Nombres dans la Bible présentent Moïse époux de deux femmes : une Madianite et une Éthiopienne. Le Commandement adressé à Moïse par Dieu précise que « tu ne commettras pas d'adultère » (Exode 20, 14), ce qui peut laisser entendre aux commentateurs qu'à l'époque antique, « la monogamie était la règle, et la polygamie l'exception."

[…] Au fil des siècles, les Israélites prennent l'habitude de n'épouser qu'une seule femme. La polygamie est d'abord officiellement interdite pour les Juifs ashkénazes de Spire, Worms et Mayence au xie siècle par Rabbenou Guershom (960-1028) de Metz, l'un des pères de la tradition rabbinique ashkénaze, qui voulait les préserver de massacres supplémentaires perpétrés par les chrétiens. Ce décret comprend une exception : « lorsqu’une épouse est atteinte d’une grave maladie mentale…, le mari a la possibilité, avec l’accord de cent rabbins établis dans trois pays différents, de prendre une seconde femme. Il demeure, dans ce cas, légalement marié à la première, et il est tenu de continuer de pourvoir à son entretien ».

L'interdiction de la polygamie s'étend ensuite à tous les juifs d'Europe et s'inscrit dans l’ordre naturel de l’évolution des sociétés. Sous l’influence musulmane autorisant la polygamie, cette interdiction est rarement adoptée par certains Juifs séfarades qui font indiquer sur le contrat de mariage la demande d'autorisation de la première femme d'en épouser une seconde. Au xxe siècle, la monogamie gagne l'immense majorité des Juifs séfarades et les autorités rabbiniques israéliennes interdisent en 1950 la polygamie pour tous, mais concrètement, la tolère dans le secteur arabe.»
  • Ce n’est pas un passage sur la polygamie.. ne t’imagine pas que parceque certains grands personnages de la bible avaient plusieurs femmes que c’était la volonté de Dieu.
  • La volonté de Dieu est claire dans la bible: c’est 1 homme pour 1 femme!
  • Nul part dans la Torah Dieu n’encourage la polygamie! Au contraire Il en dissuade même!
Genesis 2:24
C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu’un.

Deuteronome 17:17
Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe point; et il ne s'amassera point beaucoup d'argent, ni beaucoup d'or.

Cdt.
 
Je n'ai pas besoin de travailler. Merci tout de même pour le conseil. Par contre en parlant de souci mental j'ai aussi le remède pour toi :

image%2F0980383%2F20230315%2Fob_f918de_44a158a9.gif
A la différence c'est que moi ça ne m'atteind pasc car ça n'est pas quelques choses de vrai . En revanche toi t'es un mec qui profite de la caf et qui joue les rebeu sur internet en crachant sur ta famille et tes ancêtres chrétiens. En oubliant que la religion c'est l'ouverture et le respect des autres. Les photos que tu montres sur ce postes sont même des photos carrément santanique. Voilà la différence tu joue les mec savant et tu es irrespectueux et impoli. Balaie devant ta porte avant de juger les autres....
 
  • Ton problème c’est que tu mélange l’Eglise catholique et le christianisme..
  • Si tu veux savoir la doctrine chrétienne, il faut te baser sur ce que dit le nouveau testament!
  • Le pape vient d’autoriser la bénédiction des couples homos hors liturgie comme il dit et sous certaine condition.. tu as déjà vu ça dans la bible??? 😉

Cdt.
Près d'un milliard 400.000000 catholiques quoi ne suivent pas les évangiles ?
 
Dernière édition:
  • Je te l’ai déjà dit mais je me répète, les évangiles doivent avoir été écrits par un apôtre ou sous l’autorité d’un apôtre!
  • Matthieu et Jean son des apôtres témoin oculaire, même si tu le rejettes!
  • Marc a écrit sous l'autorité de Pierre
  • Luc dit clairement au début de son évangile qu’il est partit mener ses propres recherches pour écrire son évangile! Ainsi c’est le seul évangile qui parle de l’enfance de Jésus parcequil a dû interviewer marie elle même pour avoir l’histoire de l’enfance de Jésus.
7ikY.gif
 
  • Ce n’est pas un passage sur la polygamie.. ne t’imagine pas que parceque certains grands personnages de la bible avaient plusieurs femmes que c’était la volonté de Dieu.
  • La volonté de Dieu est claire dans la bible: c’est 1 homme pour 1 femme!
  • Nul part dans la Torah Dieu n’encourage la polygamie! Au contraire Il en dissuade même!
Genesis 2:24
C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu’un.

Deuteronome 17:17
Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe point; et il ne s'amassera point beaucoup d'argent, ni beaucoup d'or.

Cdt.
Mince alors, Jacob, Davis Salomon étaient dans le péché ! Joseph et Benyamin issus de l'adultère ? Heureusement qu'il est arrivé Jésus qu'en mourant sur la croix (selon les chrétiens) a payé la note. MDR !
 
Haut