À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

182617628_193533685943068_1265813412825803705_n.jpg
 
Je suis musulmane issue de famille chrétienne. Heureusement j'ai conscience que la plupart des chrétiens et des musulmans n'ont pas l'esprit aussi étroit. Je connais assez la religion chrétienne (puisque j'y ai fait pendant plusieurs années du catéchisme) donc je comprend qu'entre l'Islam et le christianisme les bases sont les mêmes c'est la conception de Jésus qui est différente. Le principe même du christianisme c'est la paix. Tu dis être pour la paix et être dans la tolérance mais tu n'arrête pas d'insulter les musulmans. Tu insulte notre religion et tu le fais sur un forum musulmans. Heureusement comme je disais que je parles à de nombreux chrétiens et que je sais que la plupart sont très tolérant.

Cordialement
On aimerait voir la même tolérance de la part des musulmans et notamment qu'ils cessent de traiter les chrétiens d'associateurs suivant un livre saint soi disant "falsifié".
 
  • L'Evangile au singulier c'est un message, résumé en Jean 3:16! "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
  • L'Evangile au singulier n'est pas un livre!
  • Les 4 evangiles parlent jsutement de ce message, et les apôtres (Pierre, Paul, Jean, Jacques etc..) parlent tous de cet evangile justement! va lire leur livre pour checker!
  • Réfléchi un peu et demande toi pourquoi personne n'a jamais vu quelquepart ce prétendu évangile originel selon Mohamed ??? la réponse est très simple: Il n'existe pas!!! il n'yen a pas!
S'il n'y a pas d'Evangile originel alors quiconque peut dire et écrire ce qu'il veut au nom soi-disant de Dieu, prétendant être inspiré bien sûr !!! Sauf ceux que bien sûr vous aurez pris soin de disqualifier, selon vos propres critères, les taxant donc d'apocryphes !
En réalité, s'il y a un Evangile selon untel et untel c'est qu'il y a forcément un Evangile originel qu'untel et untel tenteront de reproduire, avec une fidélité non sans faille...

  • La vérité est que votre prophète a rejeté le message prêché par Jésus ainsi que la Thorah révélée à Moïse et il a établi chez vous uen nouvelle parole prétendue de Dieu qui s'appel le coran!!!
Dans quel l'intérêt ? Représenter Dieu plus négativement ou plus positivement ? Au final, Dieu a envoyé Mohamed corriger l'image sanguinaire par laquelle vous décrivez Sa Majesté pleine de Miséricorde pour Ses créatures pécheresses ! CQFD.

  • ---
  • On va pas reperdre le temps sur le jour et l'heure, je t'ai déjà dis que Jésus c'est Dieu qui se limite dans le temps... et Dieu n'est pas 1 simple personne comme nous.. Dieu c'est la trinité et c'est compliqué..
C'est ce que je te dis et Mohamed a été envoyé pour décompliquer cela : le Pardon de Dieu se passe de crucifixion ! Il est aisé !
  • c'est parceque tu conçois Dieu comme une unité humaine, limitée dans le temps et l'espacte que ça te pose un problème..
Au contraire, c'est vous qui l'avez installé dans la peau d'un humain !
  • En simple: Dieu est trop compliqué à comprendre, il n'est limité par RIEN!!! *S'IL DÉCIDE d'ÊTRE IGNORANT POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!!
C'est impressionnant de tenir de tels propos ! Aucun verset ne soutient cela mais vous vous permettez de le dire ! Tout ça pour faire tenir debout bon gré malgré la divinité de Jésus !
  • s'IL DÉCIDE DE DORMIR POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!
Pour se reposer tant qu'à faire ! Il a créé le sommeil pour les créatures qui sont sujettes à la fatigue, contrairement à Lui !
  • S'IL DECIDE DE MOURIR POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!!
Voilà la meilleure qu'on ait pu entendre ! Veux-tu dire "cesser d'exister temporairement" ?
  • DIEU EST TOUT PUISSANT, IL FAIT CE QU'IL VEUT!!!
Comme "cesser complètement d'exister temporairement" ?
  • C'EST EN JESUS QUE LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU A ÉTÉ EN REALITÉ RÉVÉLÉE, CAR EN LUI DIEU SE RÉVÈLE "DANS SA FAIBLESSE", PAR CE QU'UN DIEU TOUT PUISSANT SEULEMENT DANS SA FORCE N'EST PAS EN RÉALITÉ TOUT PUISSANT!!!
Que des mots vides de sens qui n'engage que leur auteur !
  • Tu vois jusqu'à où tu es prêt à aller tout ça pour défendre Mohamed ???
Je te renvoie la question : tu es prêt à aller jusqu'où pour maintenir/défendre la divinité de Jésus ?
  • Tu accuses en effet Dieu de malversation via les précédents Livre Saints tout ça pour défendre Mohamed et son coran!
  • Alors que la vérité est très simple: MOHAMED VOUS A DETOURNÉ DE LA PAROLE DE DIEU POUR EN ETABLIR UNE NOUVELLE SUR VOUS!
Mohamed a été envoyé par Dieu en effet pour vous ramener à la raison, à la vraie foi, à Sa miséricorde pour les repentants sincères ! Dieu n'a inspiré aucun de vos Evangiles selon Paul, Mathieu................
  • En tout cas, si ça te permet de constater "enfin" que tu adores en réalité Mohamed et son Coran et non Dieu.. c'est déjà un bon début..
Ni Mohamed, ni Jésus n'ont demandé d'être adorés ! Seul Dieu le mérite, celui qui connait l'Heure, devant lequel on se prosterne seul !
 
  • Justement aller en enfer est lié au fait de croire que Mohamed est un vrai prophète et donc que son "message" est vrai!
Voilà qui est censé rendre la Trinité encore plus crédible !!! Impressionnant !!!
  • Mais, Il y'a 1 chose sur laquelle pourtant énormément de muslmans sont dans le déni "MOHAMED N'A OBJECTIVEMENT AUCUN MESSAGE A PART SE PRÊCHER LUI MÊME !"
As-tu lu quelque part qu'il aurait prétendu être le fils de Dieu ?
  • LES JUIFS N'ONT PAS CHANGÉ DEPUIS ET supposons qu'on va dans votre sens ILS REJETTENT EUX AUSSI LA TRINITÉ!
  • POURQUOI DONC DIEU ENVERRAIT UN NOUVEAU PROPHETE POUR CORRIGER CE QUI EXISTE DÉJA CHEZ LES JUIFS ET QUI SONT LES 1ER MONOTHEÏSTES ???
  • Faut apprendre à vous poser les bonnes questions mes amis... 😉
Dans ce cas, pourquoi avoir envoyé Jésus aux juifs s'ils étaient de vrais monothéistes ?!!! Juste pour leur dire que désormais, pour accéder à Son pardon mais aussi à Son paradis, faudra adhérer à sa future crucifixion ???!!! L'étau se resserre enfin !!! Dieu soit loué !!! Voilà qui démontre que c'est plutôt vous qui avez donné ce sens à la crucifixion et non Jésus, et ce, bien après sa dite mort ! CQFD.
 
  • Même Jésus quand il preche sur le fait d'aller en enfer il dit que c'est parceque tu fais le mal!
Encore une preuve contre vous !
  • Le fait d'aller en enfer parceque tu ne crois pas en Jésus est une conséquence du fait de faire intrinsèquement le mal!
Peux-tu t'expliquer s'il te plait ? Veux-tu dire que ce sont nos mauvaises actions donc nos péchés qui nous conduiraient à ne pas adhérer à la foi en Jésus divin ?
  • Quelqu'un qui est parfait n'a pas besoin de Jésus pour aller au paradis!
Donc un musulman parfait pourrait rentrer au paradis ? Est-ce ce que tu veux dire ou je me trompe ? Ou alors tu veux dire que vu qu'il n'y a personne de parfait alors nous avons tous besoin de Jésus? Merci
 
Malheureusement des intolérants y'en a partout chez les chrétiens -juifs- musulmans - athées.... E Ce commentaires date de plusieurs mois, je ne rentre pas dans ses débats stériles et ses railleries inutiles
  • La dessus tu mérites ton qualificatif de pieuse qu ' @Ebion te donne souvent.
  • Nous en veut pas trop c'est nature humaine qui est comme celà..
  • Toujours vouloir dénigrer l'autre pour affirmer sa foi, je reconnais que je suis un pro la dedans et ça demande beaucoup de maitrise de soi pour ne pas tacler, surtout en un forum.. 😅
  • Nul n'es parfait, c'est pour cela que je dis de ne pas prendre les messages trop personnellement 😉

cdt.
 
  • La dessus tu mérites ton qualificatif de pieuse qu ' @Ebion te donne souvent.
  • Nous en veut pas trop c'est nature humaine qui est comme celà..
  • Toujours vouloir dénigrer l'autre pour affirmer sa foi, je reconnais que je suis un pro la dedans et ça demande beaucoup de maitrise de soi pour ne pas tacler, surtout en un forum.. 😅
  • Nul n'es parfait, c'est pour cela que je dis de ne pas prendre les messages trop personnellement 😉

cdt.
C'est bien que tu le reconnaissances contrairement à d'autres, rien que de dire ça et de le reconnaître c'est une preuve de maturité. Je ne me prends pas personnellement je trouve ça seulement dommage que certains f'entres vous qui sont croyants et pratiquants ( peu importe la religion) consacré autant d'énergie à dénigrer les autres alors que vous pourriez utiliser se temps et cette énergie dans vos prières et vos bonnes actions et bon comportement. Travailler votre spiritualité on a qu'une vie.

Que Dieu nous facilite et nous guide , si Dieu le veut
 
S'il n'y a pas d'Evangile originel alors quiconque peut dire et écrire ce qu'il veut au nom soi-disant de Dieu, prétendant être inspiré bien sûr !!! Sauf ceux que bien sûr vous aurez pris soin de disqualifier, selon vos propres critères, les taxant donc d'apocryphes !
  • Par contre Attention les évangiles ne sont pas des écrits "divins" comme le réclamerait la Torah ou le coran par ex cad des écrits au nom de Dieu.. Les évangiles sont des témoignages sur la vie et l'enseignement de Jésus!
  • Donc ce que tu appel disqualification ici doit être remis dans son contexte..
  • Et je t'ai déjà dit, il y'a eu des critères de disqualification de prétendus évangiles... Ce qui est logique vu que comme tu l'a bien dit, n'importe qui peut écrire son évangile et prétendre qu'il date de l'époque de Jésus!
Dans quel l'intérêt ? Représenter Dieu plus négativement ou plus positivement ? Au final, Dieu a envoyé Mohamed corriger l'image sanguinaire par laquelle vous décrivez Sa Majesté pleine de Miséricorde pour Ses créatures pécheresses ! CQFD.
  • Dans le coran, ce n'est pas Allah qui a demandé à Abraham de sacrifier son fils ??? pourquoi ne conclu tu pas alors que c'est un sanguinaire ? 🤔
  • Et de mémoire dans le coran Mohamed dit jsute que Dieu n'a pas de fils, je ne me souviens pas avoir lu qu'il nous reprochait le sacrifice de Jésus... sauf si tu me corriges, j'ai may be raté un épisode dans ma lecture du coran 😅
C'est ce que je te dis et Mohamed a été envoyé pour décompliquer cela : le Pardon de Dieu se passe de crucifixion ! Il est aisé !
  • Oui la dessus je suis d'accord, mais disons que ce pardon abstrait prêché par Mohamed est absent de la Torah et des évangiles!
  • Dans la Torah et l'évangile, il faut effusion de sang pour obtenir le pardon, d'où le système de sacrifice. 😉
Au contraire, c'est vous qui l'avez installé dans la peau d'un humain !
  • C'ets la trinité, c'est compliqué..dis toi juste que Jésus c'est DIeu dans sa faiblesse et que Dieu le Père c'est Dieu dans Sa Force!
  • Cependant il n'ya pas 2 Dieu, il y'a un seul Dieu! 😅
  • Mais je t'accorde que ça puisse être choquant, les apôtres le disent aussi, pourtant c'est ça l

1 corinthiens 1:22-25 "
22 Les Juifs demandent comme preuves des miracles et les Grecs recherchent la sagesse.
23 Quant à nous, nous prêchons le Christ crucifié : c’est un message scandaleux pour les Juifs et une folie pour les non-Juifs ;
24 mais pour ceux que Dieu a appelés, aussi bien Juifs que non-Juifs, le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu.
25 Car la folie apparente de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse apparente de Dieu est plus forte que la force des hommes."
C'est impressionnant de tenir de tels propos ! Aucun verset ne soutient cela mais vous vous permettez de le dire ! Tout ça pour faire tenir debout bon gré malgré la divinité de Jésus !
Pourtant c'est qu'on nous reproche en disant que Jésus ne sais pas tout donc il n'est pas Dieu.
Alors que pour nous justement Jésus c'est Dieu dans sa faiblesse.. qui a choisi de se limiter dans sa toute puissance afin de sauver les hommes.

Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. "
Comme "cesser complètement d'exister temporairement" ?
Euh pour ton info en tant que croyant, tu devrais savoir que mourir ça ne veut pas dire cesser d'exister 😉
Je te renvoie la question : tu es prêt à aller jusqu'où pour maintenir/défendre la divinité de Jésus ?
Je n'ai rien crée hein.. j'ai juste donner le message de l'évangile.. je n'ai rien inventé.
Mohamed a été envoyé par Dieu en effet pour vous ramener à la raison, à la vraie foi, à Sa miséricorde pour les repentants sincères ! Dieu n'a inspiré aucun de vos Evangiles selon Paul, Mathieu
Tu as le droit de le croire, disons qu'on est d'un avis différent dessus! 😉
Ni Mohamed, ni Jésus n'ont demandé d'être adorés ! Seul Dieu le mérite, celui qui connait l'Heure, devant lequel on se prosterne seul !
  • C'est normal que tu n'adores pas Mohamed parceque c'est un homme pécheur comme nous tous! la dessus tu a raison!
  • Cherche à adorer Dieu seul! la dessus tu fais bien!

cdt.
 
Voilà qui est censé rendre la Trinité encore plus crédible !!! Impressionnant !!!
Pas compris ton point ici..
As-tu lu quelque part qu'il aurait prétendu être le fils de Dieu ?
  • Mon point ici n'est pas de dire que Mohamed ai dééclaré être le Fils de Dieu.. il n'a jamais eu tel prétention.
  • Mon point cii est de dire que la seule chose que Mohamed a apporté selon moi est de dire qu'ile st un prophète venant de Dieu
  • Sinon au niveau du message, il n'a rien dit de nouveau, totu ce qu'il a dit existe déjà dans la Torah des juifs et les juifs ne sont pas chrétiens!
Dans ce cas, pourquoi avoir envoyé Jésus aux juifs s'ils étaient de vrais monothéistes ?!!! Juste pour leur dire que désormais, pour accéder à Son pardon mais aussi à Son paradis, faudra adhérer à sa future crucifixion ???!!! L'étau se resserre enfin !!! Dieu soit loué !!! Voilà qui démontre que c'est plutôt vous qui avez donné ce sens à la crucifixion et non Jésus, et ce, bien après sa dite mort ! CQFD.
Jésus est venu sauver les hommes de leur péchés et accomplir la loi à notre place pour qu'on puisse servir Dieu en esprit et en vérité et non selon les règles!

Jean 4: 1 -26:

Jésus et la femme de Samarie​

1Les Pharisiens entendirent raconter que Jésus faisait et baptisait plus de disciples que Jean. – En réalité, Jésus lui-même ne baptisait personne, c’étaient ses disciples qui baptisaient. – Quand Jésus apprit ce que l’on racontait, il quitta la Judée et retourna en Galilée.
4Pour y aller, il devait traverser la Samarie.
5Il arriva près d’une localité de Samarie appelée Sychar, qui est proche du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph.
6Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, s’assit au bord du puits. Il était environ midi.
7Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau et Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »
8– Ses disciples étaient allés à la ville acheter de quoi manger. –
9La femme samaritaine dit à Jésus : « Mais, tu es Juif ! Comment oses-tu donc me demander à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains. –
10Jésus lui répondit : « Si tu connaissais ce que Dieu donne, et qui est celui qui te demande à boire, c’est toi qui lui aurais demandé de l’eau et il t’aurait donné de l’eau vive. »
11La femme répliqua : « Maître, tu n’as pas de seau et le puits est profond. Comment pourrais-tu avoir cette eau vive ?
12Notre ancêtre Jacob nous a donné ce puits ; il a bu lui-même de son eau, ses fils et ses troupeaux en ont bu aussi. Penses-tu être plus grand que Jacob ? »
13Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ;
14mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’où jaillira la vie éternelle. »
15La femme lui dit : « Maître, donne-moi cette eau, pour que je n’aie plus soif et que je n’aie plus besoin de venir puiser de l’eau ici. »
16Jésus lui dit : « Va chercher ton mari et reviens ici. »
17La femme lui répondit : « Je n’ai pas de mari. » Et Jésus lui déclara : « Tu as raison d’affirmer que tu n’as pas de mari ;
18car tu as eu cinq maris, et l’homme avec lequel tu vis maintenant n’est pas ton mari. Tu as dit la vérité. »
19Alors la femme s’exclama : « Maître, je vois que tu es un prophète.
20Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous, les Juifs, vous dites que l’endroit où l’on doit adorer Dieu est à Jérusalem. »
21Jésus lui répondit : « Crois-moi, le moment vient où vous n’adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
22Vous, les Samaritains, vous adorez Dieu sans le connaître ; nous, les Juifs, nous l’adorons et le connaissons, car le salut vient des Juifs.
23Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père.
24Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité. »
25La femme lui dit : « Je sais que le Messie – c’est-à-dire le Christ – va venir. Quand il viendra, il nous expliquera tout. »
26Jésus lui répondit : « Je le suis, moi qui te parle. »

cdt.
 
Encore une preuve contre vous !
Pourquoi preuve contre nous ? pas compris ton point ici, peux tu faire plus clair
Peux-tu t'expliquer s'il te plait ? Veux-tu dire que ce sont nos mauvaises actions donc nos péchés qui nous conduiraient à ne pas adhérer à la foi en Jésus divin ?
  • Nos mauvaises actions ou péché nous ont disqualifiées pour le paradis, parceque Dieu est parfait!
  • Pourquoi penses tu que Adam et Eve ont éyté chassé du paradis après 1 seul péché ?
  • Ainsi Jésus qui est descendu du ciel, nous a révélé que tu ne peux pas entrer au ciel si tu es pêcheur!

Genèse 3:1-24

L'homme et la femme chassés du jardin d'Éden​

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? »
2 La femme répondit au serpent : « Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Cependant, en ce qui concerne le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.’ »
4 Le serpent dit alors à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas,
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »
6 La femme vit que l'arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.
7 Leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent, et ils prirent conscience qu'ils étaient nus. Ils attachèrent des feuilles de figuier ensemble et s'en firent des ceintures.
8 Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin.
9 Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
10 Il répondit : « J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j’étais nu. Alors je me suis caché. »
11 L'Eternel Dieu dit : « Qui t'a révélé que tu étais nu ? Est-ce que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger ? »
12 L'homme répondit : « C’est la femme que tu as mise à mes côtés qui m'a donné de ce fruit, et j'en ai mangé. »
13 L'Eternel Dieu dit à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? » La femme répondit : « Le serpent m'a trompée et j'en ai mangé. »
14 L'Eternel Dieu dit au serpent : « Puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout le bétail et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon. »
16 Il dit à la femme : « J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi. »
17 Il dit à l'homme : « Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : ‘Tu n'en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »
20 Adam appela sa femme Eve, car elle devait être la mère de tous les vivants.
21 L'Eternel Dieu fit des habits en peau pour Adam et pour sa femme, et il les leur mit.
22 L'Eternel Dieu dit : « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, empêchons-le de tendre la main, de prendre aussi du fruit de l'arbre de vie, d'en manger et de vivre éternellement ! »
23 Ainsi, l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il cultive la terre d'où il avait été tiré.
24 Après avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Jean 3:13-21
13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
14» Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé
15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

cdt.
 
Donc un musulman parfait pourrait rentrer au paradis ? Est-ce ce que tu veux dire ou je me trompe ? Ou alors tu veux dire que vu qu'il n'y a personne de parfait alors nous avons tous besoin de Jésus? Merci
  • C'est exactement ça!
  • Un homme parfait n'a pas besoin de Jésus pour entrer au paradis!
  • Ainsi Il y'a 2 moyens pour entrer au paradis:
1) Sois tu es parfait depuis ta naissance et tu n'a jamais péché! (Donc le seul homme qui a réussit à entrer au paradis sur cette base c'est Jésus parcequ'il est le seul homme sans péché! c'est pour cela que Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir.)

2) Sois tu crois en Jésus le Fils de DIeu, qui est descendu du Ciel pour payer le prix de tes péchés à ta place afin que Dieu (Le Père) dans Sa justice n'ait plus de base "juridique" pour te condamner!! car Dieu est Saint et Juste! Il se rassure qu'aucun péché n'entre au ciel!
  • Dis autrement Jésus, c'est Dieu qui par amour pour les hommes descend du ciel pour les sauver de la condamnation éternelle, justement parceque nous sommes tous pécheurs!! Il est impossible pour un homme "pécheur" d'entrer au Paradis!
  • Seul Dieu a qui tout est possible a réussi en Jésus "l'exploit" de faire entrer des pécheurs au paradis!

Matthieu 19:16-30

Le jeune homme riche​

16 Un homme s'approcha et dit à Jésus : « [Bon] Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 Il lui répondit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. Si tu veux entrer dans la vie, respecte les commandements. » « Lesquels ? » lui dit-il.
18 Et Jésus répondit : « Tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d'adultère ; tu ne commettras pas de vol ; tu ne porteras pas de faux témoignage ;
19 honore ton père et ta mère et tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « J'ai respecté tous ces commandements [dès ma jeunesse]. Que me manque-t-il encore ? »
21 Jésus lui dit : « Si tu veux être parfait, va vendre ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi. »
22 Lorsqu'il entendit cette parole, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Jésus dit à ses disciples : « Je vous le dis en vérité, il est difficile à un riche d'entrer dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »
25 Quand les disciples entendirent cela, ils furent très étonnés et dirent : « Qui peut donc être sauvé ? »
26 Jésus les regarda et leur dit : « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. »
27 Pierre prit alors la parole et dit : « Voici, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. Que se passera-t-il pour nous ? »
28 Jésus leur répondit : « Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29 Et toute personne qui aura quitté à cause de moi ses maisons ou ses frères, ses sœurs, son père, sa mère, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle.
30 Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers.

Jean 10:7-21:
7 Jésus leur dit encore : « En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9 C’est moi qui suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.
11» Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite ; alors le loup s'en empare et les disperse.
13 [Le simple salarié s'enfuit] car il travaille pour de l’argent et ne se soucie pas des brebis.
14 Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent,
15 tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.
18 Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. »


cdt.
 
Toujours vouloir dénigrer l'autre pour affirmer sa foi, je reconnais que je suis un pro la dedans et ça demande beaucoup de maitrise de soi pour ne pas tacler, surtout en un forum..
Un PRO de la bêtise. Je suis persuadé que la plupart des chrétiens ne croient pas à ce que tu crois.

Un petit RAPPEL :

Changement de la Parole divine :

Dans la Thora Dieu a ordonné la circoncision. Jésus était circoncis, mais les chrétiens ne le sont pas.

Dans la Thora Dieu a interdit la viande de porc. Jésus n'en mangeait pas, mais les chrétiens en mangent.
Dans la Thora le divorce est permis. Dans les textes attribués faussement à Jésus c'est interdit.
Dans la Thora la polygamie est permise mais les chrétiens l'interdisent

Alors qui change la LOI et détourne la Parole de Dieu ?

Vos affirmations pas très catholiques comme on dit :

"PAR CE QU'UN DIEU TOUT PUISSANT SEULEMENT DANS SA FORCE N'EST PAS EN RÉALITÉ TOUT PUISSANT!!!"
"S'IL DÉCIDE d'ÊTRE IGNORANT POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!!"
"S'IL DECIDE DE MOURIR POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!!"


Si à cela on ajoute ceci :


« Et il regretta, JHVH, d’avoir fait l’humanité sur la terre et son cœur fut peiné. » (Genèse 6.6)

En résumé votre opinion au sujet de Dieu est la suivante :

1) Dieu n'est pas Tout Puissant
2) Il peut décider d'être ignorant
3) Il peut décider de mourir pour un temps
4) Il regrette
5) Il est peiné

Concernant Sa Nature :


1) 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté
2) 2 personnes sur trois sont ignares

3) La volonté de 2 personnes sur trois est soumise à la Volonté de la 3ème
4) Une seule personne est Omnisciente et les 2 autres sont dans l'ignorance
5) Les 2 autres personnes ignares sont appelées Dieu
6) Le terme "personne" est donné à Dieu alors que ce terme n'est adressé qu'aux êtres humains.

Les textes montrent que Jésus n'est pas DIEU :

Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Jean 20/18

« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »

Jésus implore son Père, comme l’indique sa position à genoux (1R 8,54 ; 2R 1,13 ; 1Ch 29,20). Il se soumet à Sa volonté.

« Je ne puis rien faire de moi-même » [Jean 5:30].

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (v. 2, cf. Mt 27, 46).

Idolâtrie :

1703158958579.jpeg 1703158978512.jpeg

1703159094747.png
images
 
Dans la Thora Dieu a ordonné la circoncision. Jésus était circoncis, mais les chrétiens ne le sont pas.
les chrétiens pratiquent la circoncision du coeur et non de la chair
Deutéronome 10.16 Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.

la circoncision de la chair est elle dans le Coran ?

Dans la Thora Dieu a interdit la viande de porc. Jésus n'en mangeait pas, mais les chrétiens en mangent.
les musulmans mangent toutes les viandes interdites par la Thora (sauf le porc et ils ne savent pas pourquoi)

Dans la Thora le divorce est permis. Dans les textes attribués faussement à Jésus c'est interdit.
Jésus a interdit la répudiation pour protéger les femmes, le divorce par consentement mutuel n'existait pas à son époque.

Dans la Thora la polygamie est permise mais les chrétiens l'interdisent
Jésus ne dit rien à ce sujet. la polyamie est injuste pour les femmes

Alors qui change la LOI et détourne la Parole de Dieu ?
l'islam autant sinon plus que le christianisme (cf la sunna tirée des hadiths)
 
Par contre Attention les évangiles ne sont pas des écrits "divins" comme le réclamerait la Torah ou le coran par ex cad des écrits au nom de Dieu.. Les évangiles sont des témoignages sur la vie et l'enseignement de Jésus!
Dans ce cas au vu des contradictions entre les 4 recueils et non plus des évangiles du moment que l'Evangile original issu de la bouche de Jésus est resté oral, il est clair que le contenu de ces recueils est sujet à caution du fait qu'à l'origine de ces ouvrages on ne sait pas qui les a écrits car ils étaient anonymes et ce n'est donc pas le fait d'avoir attribué à chaque recueil un pseudo, que cela signifie qu'ils sont dignes de confiance.
 
Tu as raison de ne pas rentrer du moment que le posteur de ce topic dans le titre ne t'a pas invitée.
Tu noteras que je n'ai pas posté ici excepté il y a quelques mois. Que c'est un bladinaute qui m'a liker et m'a renvoyer un message et donc je lui ai répondu . Ça s'appelle la politesse. Tu noteras également que c'est un forum où chacun est libre de poster ou non. Je vois que tu es encore furieux de la dernière fois. Pas grave elle avait raison et je l'ai liké c'était normal. On ne vas pas sur des postes de paix pour rentrer dans les railleries. Encore une fois tu cherches les gens en te faisant passer pour ceux que tu n'est pas c'est à dire un savant ou un imam. Va faire des copier coller et fait tes jeux d'enfants tu as raison
 
1 corinthiens 1:22-25 "
22 Les Juifs demandent comme preuves des miracles et les Grecs recherchent la sagesse.
23 Quant à nous, nous prêchons le Christ crucifié : c’est un message scandaleux pour les Juifs et une folie pour les non-Juifs ;
24 mais pour ceux que Dieu a appelés, aussi bien Juifs que non-Juifs, le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu.
25 Car la folie apparente de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et la faiblesse apparente de Dieu est plus forte que la force des hommes."
dis toi juste que Jésus c'est DIeu dans sa faiblesse et que Dieu le Père c'est Dieu dans Sa Force!
C'est bien contradictoire.
 
Dans ce cas au vu des contradictions entre les 4 recueils et non plus des évangiles du moment que l'Evangile original issu de la bouche de Jésus est resté oral, il est clair que le contenu de ces recueils est sujet à caution du fait qu'à l'origine de ces ouvrages on ne sait pas qui les a écrits car ils étaient anonymes et ce n'est donc pas le fait d'avoir attribué à chaque recueil un pseudo, que cela signifie qu'ils sont dignes de confiance.
- C'est pas dans ton propre coran que ton prophète dit que la bible vient de Dieu et donc pareillement le coran ?

Sourates 10:94 "Et si tu as quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui avant toi, lisaient l’Écriture. La vérité certes t'est parvenue de ton Seigneur, ne sois donc pas de ceux qui doutent."

cdt.
 
- C'est pas dans ton propre coran que ton prophète dit que la bible vient de Dieu et donc pareillement le coran ?

Sourates 10:94 "Et si tu as quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui avant toi, lisaient l’Écriture. La vérité certes t'est parvenue de ton Seigneur, ne sois donc pas de ceux qui doutent."

cdt.
Cela signifie que Dieu a bien fait descendre la Thora et l'Evangile.
 
Est-ce qu'Allah a permis qu'il soit effectivement sacrifié ou bien Il en a empêché. Ce n'était qu'une épreuve pour "voir" le degré de foi de Abraham.
  • Conformément à ta logique , Tu penses pas que si toi tu étais Abraham.. tu n'allais jamais sacrifié ton fils parceque tu aurais dit qu'il faut être un Dieu sanguinaire et un diable pour demander de sacrifier son fils ? 🤔
  • Tu vois à quel point Abraham dont tu te réclame être le suiveur était différent de toi ?
  • Lui Il était vraiment soumis à Dieu! vu qu'il a prouvé par ce acte qu'il était délivré de ces raisonnement humains qui sont prompt à porter des jugement sur Dieu!

cdt.
 
Cela signifie que Dieu a bien fait descendre la Thora et l'Evangile.
Ok donc c'est le Dieu tout puissant qui a fait descendre la Torah et l'Evangile comme tu crois qu'il a fait descendre aussi "le coran" et en même temps tu affirmes que les Hommes sont capables de modifier ce que le Dieu tout puissant omniscient a fait descendre du Ciel ? 🤔

cdt.
 
Dernière édition:
19Alors la femme s’exclama : « Maître, je vois que tu es un prophète.

25La femme lui dit : « Je sais que le Messie – c’est-à-dire le Christ – va venir. Quand il viendra, il nous expliquera tout. »
26Jésus lui répondit : « Je le suis, moi qui te parle. »
La femme croit qu'il est un prophète, et par la suite Jésus dit qu'il est le Messie. Il n'a jamais dit qu'il est le fils de Dieu ni Dieu.
 
Haut