À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Vous ne reconnaissez pas la foi des juifs et eux ne reconnaissent pas la vôtre malgré toutes les apparences du monde donc ton argument n'a aucun sens ! Vous vous unissez pour vous sentir plus forts mais avec chacun un désaveu pour la foi de l'autre !
C'est exact. Il faudrait demander à @Dysmas s'il est d'accord avec les dires @djitymik quand il dit je cite :

"PAR CE QU'UN DIEU TOUT PUISSANT SEULEMENT DANS SA FORCE N'EST PAS EN RÉALITÉ TOUT PUISSANT!!!"

"S'IL DÉCIDE d'ÊTRE IGNORANT POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!!"

"S'IL DECIDE DE MOURIR POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!!"

Si à cela on ajoute ceci :


« Et il regretta, JHVH, d’avoir fait l’humanité sur la terre

et son cœur fut peiné. »

(Genèse 6.6)

Un Dieu qui n'est pas Tout Puissant,.
Un Dieu qui pourrait être ignorant pour un temps
Un Dieu qu'Il peut décider de mourir pour un temps.
Un Dieu qui regrette.


Il est clair que nous n'avons pas le même Dieu.
 
Dernière édition:
Nous sommes plus proches de la Thora que vous ! En termes d'unicité ou de loi d'ailleurs ! Paul n'a écrit que son propre évangile, du à peu près. Demande lui comment se fait-il que Jésus ne sache pas l'Heure du jugement dernier et qu'il se prosterne devant son Créateur !
Déjà le fait qu'il ne connaisse pas l'arrivée de l'HEURE est une preuve flagrante qu'il n'est pas Dieu mais au contraire un Messager.
 
Sur ce point je te rassure, on se rejoint, tu te méprends juste sur le sens de croire en Mohamed ! Tu es bien placé pour savoir que nous nous désavouons de quelconque culte à une créature ! La balle est au centre donc.
Ceci dit, celui qui mécroit en Jésus fils de Marie, quel est donc son sort ? Le paradis ou enfer ?
  • Même Jésus quand il preche sur le fait d'aller en enfer il dit que c'est parceque tu fais le mal!
  • Le fait d'aller en enfer parceque tu ne crois pas en Jésus est une conséquence du fait de faire intrinsèquement le mal!
  • Quelqu'un qui est parfait n'a pas besoin de Jésus pour aller au paradis!

cdt.
 
FAUX ! Il est une révélation faisant partie des 305 révélations faites à des messagers au cours de l'histoire humaine.
  • C'est pas vous qui dites que Dieu distribue les prophètes comme les bonbons sur la surface de la terre ?
  • Il y'a 200 pays par génération.. donc 305 c'est petit.. faut rester cohérent hein..
  • On doit être selon votre logique à environ 7 milliards de révélations depuis le début de l'humanité... 😅

cdt.
 
Les 12 apôtres n'étaient pas des imposteurs, et les 4 évangélistes ne sont pas les apôtres du moment que les scripts étaient anonymes et qu'on leur a donné des noms pour duper les gens leur faisant croire qu'ils étaient les apôtres et donc des témoins oculaires. Les contradictions révélés dans leurs scripts montrent bien qu'ils n'étaient pas présents lors des événements.
  • Tu as 3 épitres de l'Apôtre Pierre, 4 épitres de Jean et 1 épitre de Jacques!!
  • Ils sont biens présents, on a les manuscrits! Ils disent tous à l'unanimité que Jésus est le Fils de Dieu!
  • Tu les rejettes pour suivre un nouveau prétendu prophète qui te parle d'un prétendu évangile que personne n'a jamais vu et tu ose dire que tu crois que les apôtres n'étaient pas des imposteurs ?
  • Tu mens!!! tu a rejeté le message des apôtre pour suivre celui de Mohamed!! c'est ça la vérité!! Pourquoi te mens tu à toi même ? sois un peu vrai pour une fois dans ta vie!

cdt.
 
Encore tes bouffonnades. Jésus est venu pour accomplir la LOI et non pas pour l'abolir. Or, les pauliens n'ont pas suivi Jésus et ils se sont abstenus de suivre la Loi.

Le Coran ne rejette pas la Thora et l'Evangile originaux. L'Evangile selon Paul de Tarse rejette une partie de la LOI Mosaïque en abstenant ses adeptes de la circoncision et leur permettant de manger du porc. Il leur interdit le divorce et de se marier avec des femmes divorcées.
  • C'est faux! Mohamed rejette la Torah et ce que tu appel l'évangile original!
  • Si ce n'était pas le cas, il n' y aurait jamais eu de coran!
  • L'existence du coran est la preuve supême de votre rejet de la Torah et de l'Evangile!
  • Tu ne peux que te mentir à toi même.

cdt.
 
Dans la Thora Dieu a ordonné la circoncision. Jésus était circoncis, mais les chrétiens ne le sont pas.
Dans la Thora Dieu a interdit la viande de porc. Jésus n'en mangeait pas, mais les chrétiens en mangent.
Dans la Thora le divorce est permis. Dans les textes attribués faussement à Jésus c'est interdit.
Dans la Thora la polygamie est permise mais les chrétiens l'interdisent

Alors qui change la LOI et détourne la Parole de Dieu ?
- Tu a déjà répondu à notre place, je te cites "Jésus est venu pour accomplir la LOI et non pas pour l'abolir". Donc nous les chrétiens, on a plus de problème de Loi à respecter, Christ l'a déjà accompli pour nous, c'était ça sa mission.

Par contre en ce qui vous concerne, La Liste est extrêment plus longue!
  • Pour ton info, ce n'est pas "que" le porc qui est interdit! il 'ya une très longue liste! pourquoi mangez vous tous les autres animaux interdits par la Torah ?
  • Il y'a toutes les fêtes juives qui sont ordonnées par la Torah! pourquoi vous ne les respectez pas ?
  • Le divorce est permis par les chrétiens! ce qui est interdit s'est de se remarier! 🤪
  • La polygamie n'est pas autorisée par la Torah! tu as vu où la Torah autorisé la Polygamie ?

Donc tu ne peux que te séduire toi même en disant que vous obeïssez à la Torah.

Même si vous le vouliez vous ne le pourrez même pas vu, que votre prophète à tout remplacé chez vous via son nouveau livre! 😉

cdt.
 
Le Coran est le fruit de la Parole divine et non pas la parole de Muhammad. N'importe quel musulman te dira la même chose. Concernant la parole attribuée à Muhammad dans les hadiths, il faut être prudents et au conditionnel comme je l'ai toujours affirmé surtout quand quelque chose est rapporté par le "selon" au même titre que les "évangiles" rapportés par chaque "selon" une seule personne.
Réfléchis un peu.. c'est Dieu lui même qui t'es apparu pour te dire que le coran est le fruit de la Parole divine ou c'est Mohamed ??? 😉

cdt.
 
Les textes dans la Bible nous disent :

Le 26:1 Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Ps 5:7 (5-8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.


A Gethsémani, Marc et Matthieu présentent Jésus se prosternant, tandis que Luc atténue en disant qu’il se trouvait « les genoux fléchis » (Mc 14,35; Mt 26,39, Lc 22,41).

NOTA : Un témoin oculaire aurait affirmé la même chose, or, ce n'est pas le cas pour Luc.

Les chrétiens nous disent qu'ils suivent la Bible mais ils ne se prosternent pas leur de la prière.

1703075613898.png
 
Le Créateur n'est pas une personne ni un être humain. La Thora n'a jamais parlé de Trinité ni l'Islam. C'est vous qui avait menti au sujet de Dieu et vos textes vous accablement montrant vos mensonges.

Genère 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

ce passage vient-il des évangiles ??? c'est Paul qui l'a écrit ? 😉

cdt.
 
Dernière édition:
- Tu a déjà répondu à notre place, je te cites "Jésus est venu pour accomplir la LOI et non pas pour l'abolir". Donc nous les chrétiens, on a plus de problème de Loi à respecter, Christ l'a déjà accompli pour nous, c'était ça sa mission.
Il faut être un simple d'esprit pour ne pas comprendre que l'accomplissement c'est la mise en pratique par le comportement et non pas l'abstention. Il y a la LOI et la mise en pratique de la dite LOI.
 
Genère 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

ce passage vient-il des évangiles ??? c'est Paul qui l'a écrit ? 😉

cdt.
Vous croyez dans la Bible mais vous ne la suivez pas.
 
Les textes dans la Bible nous disent :

Le 26:1 Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Ps 5:7 (5-8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.


A Gethsémani, Marc et Matthieu présentent Jésus se prosternant, tandis que Luc atténue en disant qu’il se trouvait « les genoux fléchis » (Mc 14,35; Mt 26,39, Lc 22,41).

NOTA : Un témoin oculaire aurait affirmé la même chose, or, ce n'est pas le cas pour Luc.

Les chrétiens nous disent qu'ils suivent la Bible mais ils ne se prosternent pas leur de la prière.

Regarde la pièce jointe 375765
  • Quand les juifs qui t'ont appris le monotheïsme prient devant le mur des lamentations ils se prosternent ? 😉
  • Tu penses vraiment que Dieu se préocuppe tellement de ta postion de prière.. 😅
  • Les kamikazes qui sauto proclament musulmans doivent surement se prosterner pour demander à Allah d'exaucer leur projets de crimes hein.. si ça t'aide à relativiser.. 😉

Enfin pour ton info..

1 Roi 8:22
22 Ensuite Salomon se tint devant l’autel du Seigneur, en face de tous les Israélites assemblés ; il leva les mains vers le ciel pour prier
23 et dit : « Seigneur, Dieu d’Israël, il n’y a pas de Dieu comme toi, ni là-haut dans le ciel, ni ici-bas sur la terre. Tu maintiens ton alliance avec tes serviteurs, tu leur restes fidèle, quand ils se conduisent eux-mêmes devant toi avec une entière loyauté.

cdt.
 
Dernière édition:
Il faut être un simple d'esprit pour ne pas comprendre que l'accomplissement c'est la mise en pratique par le comportement et non pas l'abstention. Il y a la LOI et la mise en pratique de la dite LOI.
Justement, Jésus a mis en pratique la LOI pour nous, afin qu'on puisse en être délivré!
Jésus n'a pas mangé de porc afin qu'on puisse manger du porc!
c'est ce que "je suis venu pour accomplir la loi" veut dire! 😉

cdt.
 
Il a un Message tout comme Moïse a eu le sien ainsi que Jésus par le Créateur. Les près de 2 milliards de musulmans le savent.
  • Abraham est venu avec la circoncision! AVANT ABRAHAM ça n'EXISTAIT PAS!
  • Moïse est venu avec la LOI (10 commandements, ne pas manger porc, ne pas voler, les sacrifices etc...) AVANT MOÏSE ça N'EXISTAIT PAS!
  • Jésus est venu pour accomplir la LOI de MOÏSE pour délivrer les hommes des exigences de la LOI de MOÏSE car trop élevé pour eux pour que les hommes puissent servir DIEU librement et non selon des règles! AVANT LUI ça N'EXISTAIT PAS!

MOHAMED EST VENU AVEC QUOI ? LE CORAN !!! et le coran dis quoi de nouveau qui n'existait pas déjà dans la Torah et pire encore en moins bien et moins clair et de loin? RIEN!!! (1 Dieu ? la Torah le dit déjà! soumission à Dieu ? la Torah le dis déjà! Dieu miséricordieux ? la Torah le dit déjà!)

Ne me crois pas sur parole, va vérifier!!! 😉

cdt.
 
Qu'est-ce que ça change au fait que le bahaïsme est une religion?


Ils sont monothéistes, n'en déplaise aux esprits chagrins... :)


Je ne suis même pas certain que judaïsme et christianisme s'unissent.
Pour les juifs, Jésus et Mohamed sont des usurpateurs, un faux messie pour l'un et un faux prophète pour l'autre. Ils ne se sentent pas le moins du monde rattachés à ces mouvements religieux ultérieurs.
Ce sont les chrétiens et les musulmans qui s'escriment à chercher un rattachement avec eux...
  • À 1000% d’accord avec toi sur tout ce que tu a écrit!
  • ce qui est plutôt rare 😂

Cdt.
 
  • Quand les juifs qui t'ont appris le monotheïsme prient devant le mur des lamentations ils se prosternent ? 😉
  • Tu penses vraiment que Dieu se préocuppe tellement de ta postion de prière.. 😅
  • Les kamikazes qui sauto proclament musulmans doivent surement se prosterner pour demander à Allah d'exaucer leur projets de crimes hein.. si ça t'aide à relativiser.. 😉

Enfin pour ton info..

1 Roi 8:22
22 Ensuite Salomon se tint devant l’autel du Seigneur, en face de tous les Israélites assemblés ; il leva les mains vers le ciel pour prier
23 et dit : « Seigneur, Dieu d’Israël, il n’y a pas de Dieu comme toi, ni là-haut dans le ciel, ni ici-bas sur la terre. Tu maintiens ton alliance avec tes serviteurs, tu leur restes fidèle, quand ils se conduisent eux-mêmes devant toi avec une entière loyauté.

cdt.
Sa prière c'était faire des invocations tout comme les musulmans les font peu importe la position. Les textes dans la Bible parlent de prosternation. Jésus d'après vos textes c'est bien prosterné mais comme vous suivez Paul il est clair que cet imposteur vous aussi abstenu de vous prosterner. Dieu merci qu'il y a des juifs et des chrétiens qui suivent leurs textes et se prosternent , tandis que la extra grande majorité font comme vous à l'image des polythéistes priant devant des statues, des idoles et des icônes chose que Jésus n'a sans doute jamais fait.
 
Justement, Jésus a mis en pratique la LOI pour nous, afin qu'on puisse en être délivré!
Jésus n'a pas mangé de porc afin qu'on puisse manger du porc!
c'est ce que "je suis venu pour accomplir la loi" veut dire! 😉

cdt.
Je n'ai jamais vu un chrétien aussi simplet que toi pour nous sortir de telles salades. MDR ! J'espère que ton camarade soit un peu plus éclairé mais j'en doute.
 
Moïse est venu avec la LOI (10 commandements, ne pas manger porc, ne pas voler, les sacrifices etc...) AVANT MOÏSE ça N'EXISTAIT PAS!
Donc avant Moïse c'était permis de voler (encore une nouvelle sornette). Un commandement de la Loi mosaïque est celui de ne pas faire des statues et des images. Avez vous suivi ce commandement ? Je ne crois pas au vu de ce qu'on voit dans les églises. Dieu vous aurait permis de manger du porc ? Je ne le crois pas non plus, puis vous osez venir nous dire que vous n'avez pas changé la Loi ?
 
  • Abraham est venu avec la circoncision! AVANT ABRAHAM ça n'EXISTAIT PAS!
  • Moïse est venu avec la LOI (10 commandements, ne pas manger porc, ne pas voler, les sacrifices etc...) AVANT MOÏSE ça N'EXISTAIT PAS!
  • Jésus est venu pour accomplir la LOI de MOÏSE pour délivrer les hommes des exigences de la LOI de MOÏSE car trop élevé pour eux pour que les hommes puissent servir DIEU librement et non selon des règles! AVANT LUI ça N'EXISTAIT PAS!

MOHAMED EST VENU AVEC QUOI ? LE CORAN !!! et le coran dis quoi de nouveau qui n'existait pas déjà dans la Torah et pire encore en moins bien et moins clair et de loin? RIEN!!! (1 Dieu ? la Torah le dit déjà! soumission à Dieu ? la Torah le dis déjà! Dieu miséricordieux ? la Torah le dit déjà!)

Ne me crois pas sur parole, va vérifier!!! 😉

cdt.
Tu ne connais même pas ta secte et tu viens nous parler de l'Islam ? MDR !
 
  • Tu as 3 épitres de l'Apôtre Pierre, 4 épitres de Jean et 1 épitre de Jacques!!
  • Ils sont biens présents, on a les manuscrits! Ils disent tous à l'unanimité que Jésus est le Fils de Dieu!
  • Tu les rejettes pour suivre un nouveau prétendu prophète qui te parle d'un prétendu évangile que personne n'a jamais vu et tu ose dire que tu crois que les apôtres n'étaient pas des imposteurs ?
  • Tu mens!!! tu a rejeté le message des apôtre pour suivre celui de Mohamed!! c'est ça la vérité!! Pourquoi te mens tu à toi même ? sois un peu vrai pour une fois dans ta vie!

cdt.
1703082651798.png
 
  • Tu as 3 épitres de l'Apôtre Pierre, 4 épitres de Jean et 1 épitre de Jacques!!
  • Ils sont biens présents, on a les manuscrits! Ils disent tous à l'unanimité que Jésus est le Fils de Dieu!
  • Tu les rejettes pour suivre un nouveau prétendu prophète qui te parle d'un prétendu évangile que personne n'a jamais vu et tu ose dire que tu crois que les apôtres n'étaient pas des imposteurs ?
  • Tu mens!!! tu a rejeté le message des apôtre pour suivre celui de Mohamed!! c'est ça la vérité!! Pourquoi te mens tu à toi même ? sois un peu vrai pour une fois dans ta vie!

cdt.
105487880_266775411433246_439399501988571489_n.jpg
 
Haut