.
Je n'y suis pas confrontée pour le moment, mais qui a dit que je n'y serai pas confrontée dans le futur ? Contrairement aux homos, moi si je n'ai pas d'enfants ce sera un problème médical . Comment peux-tu dire que je ne suis pas confrontée au problème, de base j'y suis bien plus confrontée que les gens qui sans jamais essayer veulent avoir recours à la PMA, la peur de la stérilité existe chez toutes les femmes qui veulent avoir des enfants plus tard et tu ne sais pas si j'ai en plus déjà été confrontée à cette crainte de façon concrète pour des raisons bien précises. Alors merci de ne pas personnaliser le débat parce que tu ne sais rien de moi.
En plus c'est toi qui commences par manquer d'empathie en traitant les anti-PMA de gens contradictoires qui eux n'hésiteraient pas à y avoir recours blabla et tu continue, juste parce que je n'ai pas la même opinion que toi.
C'est du pur égoisme de vouloir des enfants à tout prix, pou avoir des enfants, il faut d'abord être mature, être à même de lui offrir le meilleur environnement possible c'est-à-dire SON père et SA mère, et si tu ne peux pas tu ne peux pas, aucun enfant n'a à être mis d'emblée dans une situation désavantageuse, être issu d'une PMA est un handicap, ne pas avoir de père ou de mère est un handicap, ne pas connaître ses parents biologiques est un handicap, être issu d'un GPA est un handicap. C'est comme si on concevait un enfant exprès pour l'abandonner ensuite, ici des gens au nom d'un droit inexistant veulent priver des enfants de leurs droits d'emblée, à la base ne pas avoir de père ou de père ou être élevé par quelqu'un d'autre que ses parents biologiques ce sont des accidents, pas des situations crées exprès pour qu'une personne puisse assouvir son "désir".
Ce sera quoi après ? Le droit à avoir un enfant, mais attention un enfant biologique ?