À mantes-la-ville, le nouveau maire fn terrorise les musulmans

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/actu/monde/a-ma...rorise-les-musulmans-535949a23570a6e852427f00


À Mantes-la-Ville, le nouveau maire FN terrorise les musulmans

Les élections municipales ont vu 11 maires du front national entrés en fonction. Mais de nombreuses polémiques grondent déjà.

Après celle liée au rétablissement du porc dans les écoles - initiative prise par tous les nouveaux maires FN -, c'est au tour de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, de faire l'objet d'un scandale. Le nouveau maire d'extrême-droite Cyril Nauth est, d'après Pourquoi? Car la communauté en question se bat depuis 25 ans pour obtenir une salle de prière officielle dans la ville. Jusque là, les musulmans avaient à leur disposition un petit pavillon très peu conforme aux règles d'hygiène et de sécurité. Sous la législature précédente, l'association des musulmans de Mantes-Sud était parvenue à obtenir une avancée considérable. Fin 2013, la mairie avait en effet validé un projet qui permettrait à la communauté d'avoir une salle de prière officielle et assez grande, en adéquation avec le nombre important de fidèles qui s'y rendraient.


suite sur le lien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il fais juste respecter la lois Française, et puis 650 000 euros c'est une certaine somme.:D

Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000508749


ça n'a rien a voir.....ici il s'agit d'u seul lieu de culte de la zone que le maire veut faire disparaitre...

ca risque d'augmenter les tensions et les problemes....le FN sera perdant aussi;....

mauvais calcul de ce maire
 
ça n'a rien a voir.....ici il s'agit d'u seul lieu de culte de la zone que le maire veut faire disparaitre...

ca risque d'augmenter les tensions et les problemes....le FN sera perdant aussi;....

mauvais calcul de ce maire
Autant pour moi j'avais mal compris, il est effectivement stupide ce maire a créer des tensions inutiles...
Mais bon le local actuel appartiens a la ville donc il on le droit juridiquement a mon avis, mais c'est stupide et contre productif.
 
Pourquoi les français des extremes ont un problemes avec les musulamns, les considerent ils comme ennemis?!!
:(
Ils peuvent plus manger de cochon dans leurs cantines a cause des méchant barbus.:(

Mais je crois que cela serait pareil dans un pays musulmans si une communauté s'implantais et changeais certaines habitudes alimentaires ou vestimentaire d'un pays, et il serait surement bien moins bien traité que les musulmans ne le sont en France.
 
Ils peuvent plus manger de cochon dans leurs cantines a cause des méchant barbus.:(

Mais je crois que cela serait pareil dans un pays musulmans si une communauté s'implantais et changeais certaines habitudes alimentaires ou vestimentaire d'un pays, et il serait surement bien moins bien traité que les musulmans ne le sont en France.

ils le peuvent eux, pourquoi, et les musulmans ne mangent pas, chacun doit etre libre et ne rien imposer à l'autre
 
Mais la France devrais pouvoir imposer, il voudraient donc je présume que les musulmans s’assimilent à la vie occidentale et que la France n'aient pas a s'adapter au migrants.

Chacun est libre, ceux qui ne veulent pas manger du porc sont libres
La France fait à chaque fois des lois contre l'islam et disent aaah la france c'est ça
et c'est pas vrai, les signes distinctifs, le mariage homo, l'enfant n'appartient pas à la famille mais à l'état...
tout ça c'est pas la france mais le complot sioniste (ils sont pas juifs, mais des faux) qui voit l'islam comme le grand ennemi et veulent lutter contre en le diabolisant et en semant la confusion et à chaque fois ça ne fait que renforcer l'islam :) et plus ils luttent contre et plus il se renforce ;) wel hamdoullah, les gens étudient et savent que c'est la vérité et la paix, la foi et les bonnes oeuvres pas comme laissent croire ceux qui complotent
 
Chacun est libre, ceux qui ne veulent pas manger du porc sont libres
La France fait à chaque fois des lois contre l'islam et disent aaah la france c'est ça
et c'est pas vrai, les signes distinctifs, le mariage homo, l'enfant n'appartient pas à la famille mais à l'état...
tout ça c'est pas la france mais le complot sioniste (ils sont pas juifs, mais des faux) qui voit l'islam comme le grand ennemi et veulent lutter contre en le diabolisant et en semant la confusion et à chaque fois ça ne fait que renforcer l'islam :) et plus ils luttent contre et plus il se renforce ;) wel hamdoullah, les gens étudient et savent que c'est la vérité et la paix, la foi et les bonnes oeuvres pas comme laissent croire ceux qui complotent

Je ne pense pas que l'islam est besoins d'un complot sioniste pour s'attirer le mauvaise œil des occidentaux, le faite est qu'il y'a de nombreux extrémistes qui endoctrinent des jeunes et qui tues des gens au nom de la religion et cela suffit pour faire de la mauvaise pub, a la limite les média se focalise sur ces attentats mais ils sont bel et bien présent

Et le faite que les extrémistes soient aussi nombreux et violent n'est pas du au hasard, le coran est un livre violent, je ne dis pas qu'il ne prône pas l'amour en général mais certains versets sont des véritable appelle a la haine gratuites et n'on rien à voir avec l'amour.
 
J'aimerais bien que tu dises aux français vivant au Maroc ou ailleurs de s'assimiler aux coutumes , traditions et religions des pays où ils vivent mtn :confused:
Bah enfaîte, la religion fais partie du cadre du privée donc on ne peut pas leurs demander de s’assimiler a la religion, et les traditions c'est de meme.

Le soucis du voile en France est complexe, et je ne sais pas comment me positionner pour être sincère.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi les français des extremes ont un problemes avec les musulamns, les considerent ils comme ennemis?!!
:(
Salam Mou3allim,
ils en ont bavé pour bouter l’église dehors, ils ne vont pas se risqué à laisser l'islam la remplacé.
On veut des mosquées, ben faut en construire avec notre argent. On veut des écoles religieuses, ben faut en construire avec notre argent. On veut manger hallal, ben ........tu connais la chanson.
faut arrêter la victimisation à outrance et se retroussé les manches. Aujourd'hui, il n'y a que 11 ou 12 villes au main du Fn, demain si on ne fait rien, toute la France risque d'être au main du fn.

Bah enfaîte, la religion fais partie du cadre du privée donc on ne peut pas leurs demander de s’assimiler a la religion, et les traditions c'est de meme.
Le soucis du voile en France est complexe, et je ne sais pas comment me positionner pour être sincère.
Salam echarpe,
Tu parles du voile qui couvre la t^te ?
D'accord pour interdire le voile intégral, le reste c'est du ressort des droits universels de l'Homme.
 
Salam echarpe,
Tu parles du voile qui couvre la t^te ?
D'accord pour interdire le voile intégral, le reste c'est du ressort des droits universels de l'Homme.
Salam
Je suis contre le voile intégrale, et pour moi le voile est un signe d’appartenance religieux et je trouve que dans l'espace publique la religion ne devrais pas prendre de place, a coté de cela je trouve le voile un petit peut sexiste, pourquoi la femme et non pas l'homme?
Et puis de toute manières le voile intégral sera toujours autorisé quand les femmes saoudiennes viendront voiler intégralement dépenser l'argent du pétrole dans le luxe français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les français des extremes ont un problemes avec les musulamns, les considerent ils comme ennemis?!!
:(
Crois moi ce n'est pas que les français des extrêmes même si les autres ne l'avouent pas, ils nous haïssent tout autant. Entre parenthèse cette mosquée interdite de construction est financée entièrement par les fidèles mais même cela c'est encore de trop pour les français.
Les français sont et ont toujours agi en ennemis vis à vis des marocains, des maghrébins et des musulmans ceux qui en doute n'ont qu'a ouvrir un livre de histoire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Crois moi ce n'est pas que les français des extrêmes même si les autres ne l'avouent pas, ils nous haïssent tout autant. Entre parenthèse cette mosquée interdit de construction est financée entièrement par les fidèles mais même cela c'est encore de trop pour les français.
Les français sont et ont toujours agi en ennemis vis à vis des marocains, des maghrébins et des musulmans ceux qui en doute n'ont qu'a ouvrir un livre de histoire.
Ca c'est vraiment un jolie discours de victimisation, mais ce que tu dis est totalement faux et stupide

Tien voila sur quoi je suis tombé quand je me suis connecté sur le site, surement une preuve de haine?
http://www.bladi.net/france-mirage-f1b-maroc.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca c'est vraiment un jolie discours de victimisation, mais ce que tu dis est totalement faux et stupide
Crois moi je ne suis pas une victime, je ne vis pas en France, j'y ai séjourné très peu de temps mais je vous connais bien J'affirme que vous nous haïssez tous, c'est un fait indéniable. Pendant longtemps, j'ai comme beaucoup de mes compatriotes marocains souhaitez que les français soient nos amis heureusement j'ai vieilli et je suis bel et bien guéri. Oui vous êtes nos ennemis et vous nous le prouvez chaque jour.
 
Crois moi je ne suis pas une victime, je ne vis pas en France, j'y ai séjourné très peu de temps mais je vous connais bien J'affirme que vous nous haïssez tous, cet un fait indéniable. Pendant longtemps, j'ai comme beaucoup de mes compatriotes marocains souhaitez que les français soient nos amis heureusement j'ai vieilli et je suis bel et bien guéri. Oui vous êtes nos ennemis et vous nous le prouvez chaque jour.
Si tu parle au premier degrés et que tu n'est pas un troll je te plains, le fait indéniable est que tu es stupide pour croire une tel chose.
Tu vois je suis pas français de sang, mais je suis né en France et je suis français et pourtant mon meilleur amis et marocain ca mere est né au bled et elle a épousé un Français.
Et pourquoi Jamel Debouz et Gad elmalhe sont souvent considérer comme les personnalités française de l'année?

Enfin bref tu dois être frustré du passé colonial du Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu parle au premier degrés et que tu n'est pas un troll je te plains, le fait indéniable est que tu es stupide pour croire une tel chose.
Tu vois je suis pas français de sang, mais je suis né en France et je suis français et pourtant mon meilleur amis et marocain ca mere est né au bled et elle a épousé un Français.
Et pourquoi Jamel Debouz et Gad elmalhe sont souvent considérer comme les personnalités française de l'année?

Enfin bref tu dois être frustré du passé colonial du Maroc.
J'ai cessé d'être un utopiste il y a un moment. La réalité est moche et les français sont massivement mauvais(désolé) Depuis que j'affronte la réalité comme elle est la vie comporte nettement moins de déceptions, désolé si je vous ai blessé mais la réalité n'est pas belle.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Autant pour moi j'avais mal compris, il est effectivement stupide ce maire a créer des tensions inutiles...
Mais bon le local actuel appartiens a la ville donc il on le droit juridiquement a mon avis, mais c'est stupide et contre productif.


a la limite, s'il y avait "prolifération" de mosquées dans la zone, ok mais là le marie fait une grave erreur, car c'est la seul mosquée et son comportement s'apparente à celui de régime extremiste comme en Arabie....interdire a des musulmans d'avoir une mosquée pour leur région c'est clairement les rendre victime et il y aura de la solidarité qui va se créer pour cela....

Je pense que même les adeptes du FN sont assez raisonnable pour pense qu'un lieu de culte dans une région est un droit.....c'est différent de demander bcp de mosquée sur une même région.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils peuvent plus manger de cochon dans leurs cantines a cause des méchant barbus.:(

Mais je crois que cela serait pareil dans un pays musulmans si une communauté s'implantais et changeais certaines habitudes alimentaires ou vestimentaire d'un pays, et il serait surement bien moins bien traité que les musulmans ne le sont en France.


ton commentaire est très maladroit, tu ne peut pas comparer des dictatures et régimes autoritaires avec des pays qui se prétendent démocratiques à moins que tu ne penses que en effet, les pays européens ne sont démocrates que pour certaines catégories de population?

ta comparaison est vraiment nulle...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Chacun est libre, ceux qui ne veulent pas manger du porc sont libres
La France fait à chaque fois des lois contre l'islam et disent aaah la france c'est ça
et c'est pas vrai, les signes distinctifs, le mariage homo, l'enfant n'appartient pas à la famille mais à l'état...
tout ça c'est pas la france mais le complot sioniste (ils sont pas juifs, mais des faux) qui voit l'islam comme le grand ennemi et veulent lutter contre en le diabolisant et en semant la confusion et à chaque fois ça ne fait que renforcer l'islam :) et plus ils luttent contre et plus il se renforce ;) wel hamdoullah, les gens étudient et savent que c'est la vérité et la paix, la foi et les bonnes oeuvres pas comme laissent croire ceux qui complotent


je ne vois pas en quoi le mariage musulman aurait comme objectif de cibler l'Islam, religion minoritaire en France.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Crois moi je ne suis pas une victime, je ne vis pas en France, j'y ai séjourné très peu de temps mais je vous connais bien J'affirme que vous nous haïssez tous, c'est un fait indéniable. Pendant longtemps, j'ai comme beaucoup de mes compatriotes marocains souhaitez que les français soient nos amis heureusement j'ai vieilli et je suis bel et bien guéri. Oui vous êtes nos ennemis et vous nous le prouvez chaque jour.


moi quand je vais en France je m'y sens bien. :D je trouve les belges bien plus raciste que les Français. :intello: c 'est mon opinion. :wazaa:
 
Crois moi je ne suis pas une victime, je ne vis pas en France, j'y ai séjourné très peu de temps mais je vous connais bien J'affirme que vous nous haïssez tous, c'est un fait indéniable. Pendant longtemps, j'ai comme beaucoup de mes compatriotes marocains souhaitez que les français soient nos amis heureusement j'ai vieilli et je suis bel et bien guéri. Oui vous êtes nos ennemis et vous nous le prouvez chaque jour.
J'ai un pote camerounais qui dit avoir beaucoup plus souffert du racisme au Maroc qu'en France. Ça te semble possible? La paille et la poutre.

Perso je travaille beaucoup avec des maghrébins (informatique) et ça se passe très bien, humainement comme professionnellement.
 
moi quand je vais en France je m'y sens bien. :D je trouve les belges bien plus raciste que les Français. :intello: c 'est mon opinion. :wazaa:
des belges racistes, ce n'est pas étonnant lol
En France, seuls les cas soc sont racistes car ils pensent que tous les maghrébins vivent avec les allocs et si on les virent ils peuvent se partager le pactole entre eux
:D
 
depuis quand dans les pays musulmans ils imposent la barbe, le voile islamique aux Français?
Mais en France il na jamais été question d'imposer des chapelet ou bien des kippas ou autres, justement la politique de la France serait plutôt d'éviter les signe distinctif religieux car la religion est un rapport personnelle avec dieu, nul besoin de le montrer au autres.
 
ton commentaire est très maladroit, tu ne peut pas comparer des dictatures et régimes autoritaires avec des pays qui se prétendent démocratiques à moins que tu ne penses que en effet, les pays européens ne sont démocrates que pour certaines catégories de population?

ta comparaison est vraiment nulle...
Ca reste une comparaison entre pays, c'était juste pour dédramatisé la situation en France, mais c'était peut être maladroit.:(
 
Ils peuvent plus manger de cochon dans leurs cantines a cause des méchant barbus.:(

Mais je crois que cela serait pareil dans un pays musulmans si une communauté s'implantais et changeais certaines habitudes alimentaires ou vestimentaire d'un pays, et il serait surement bien moins bien traité que les musulmans ne le sont en France.
Rien est imposé au pays et a la population. Mais pour un pays qui parle de liberte egalite fraternite euh mwe koi... Certaines personne voudraient juste etre epanoui dans leu vie et dans leur religion et empecher cela c atteinte a la liberté.
 
Mais en France il na jamais été question d'imposer des chapelet ou bien des kippas ou autres, justement la politique de la France serait plutôt d'éviter les signe distinctif religieux car la religion est un rapport personnelle avec dieu, nul besoin de le montrer au autres.

Un état laïc n'a pas à suggérer que le peuple soit laïc :confused:

Pour moi ça n'a pas de sens de dire qu'une personne soit laïc :confused:

Un état oui c'est logique car il dirige un peuple de toutes confessions et ne pas favoriser une plus qu'une autre .

Mais je suis d'accord avec @UNIVERSAL , on doit faire nos écoles avec notre Argent , nos lieux de cultes , nos centres culturels et tout ce qui nous attachent à notre culture .
 

firar

VIB
ils le peuvent eux, pourquoi, et les musulmans ne mangent pas, chacun doit etre libre et ne rien imposer à l'autre

Comme pendant le ramadan ou tu as pas intérêt à te faire choper à fumer une clope au bled.
Tout ou presque est fermé n'est ce pas pendant cette période
Même pour les non musulmans ou les maghrébins non croyants (qui n'ont même pas le droit de le revendiquer)

Le musulman n'aime qu'on lui fasse ce qu'il arroge de faire au autres.

Qu'il accepte que l'autre en sa demeure fasse ce qu'il veux.
Jusqu'à preuve du contraire la France est une terre de culture chrétienne et ce n'ai pas une présence minoritaire de 50 ans qui nous donne la préséance sur une culture millénaire chose que nous n'avons jamais accepté chez nous avec raison.
 
Haut