A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité

Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.
Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l'appartement situé au quartier de l'Hivernage de la ville ocre.
Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l'immeuble. (...)

- Société / Marrakech, Prostitution Maroc, Pédophilie , Tourisme, Sexualité

A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité...
 
L'obsession des gens autour de la prostitution des marocaines me parait aussi détraqué que la prostitution elle même.

Ca existe partout et il faudrait que le Maroc soit une exception alors que la pauvreté et les bas salaires ne font qu'aggraver le phénomène.

J'ai surtout l'impression d'une fierté mal placé par rapport aux étrangers (les riches qui viennent coucher avec nos femmes) alors que les mgharba sont eux mêmes de très grands consommateurs de prostituées. Et également chez certains la volonté de créer un "état pur" musulman assez inquiétant.

Ce qui est inacceptable c'est la prostitution forcée, la prostitution des enfants. Si des majeures veulent se prostituer parce qu'elles sont pauvres ou que c'est de l'argent facile c'est leur choix (est ce plus grave que toutes les femmes ou hommes du monde qui épousent un autre pour l'argent?)

Mais de là à vouloir détruire le tourisme, une des industries les plus pourvoyeuses en emploi du maroc, je vois derrière un projet plus religieux qu'économique avec un très fort accent réactionnaires.

Certains parlent de construire des usines à la place d’hôtels. Mais des usines de quoi bande d'imbéciles? On arrive même pas à fabriquer par nous même des câbles électriques! On est encore un peuple largement ignorant et pauvre comme d'ailleurs tous les peuples arabes.

Alors on fait avec ce qu'on a et on développe l'éducation comme ça un jour, comme le Japon qui avait aussi des problèmes de prostitution dans le temps, on aura beaucoup moins de tourisme sexuel.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Étant donné que je suis d’origine marocaine, j’ai honte de tout ce qui se passe au Maroc, et je pense qu’il faut dénoncer ce fléau, ce problème a commencé avec la guerre du Liban ou les saoudiens c’était leur désignation privilégier pour le sexe, et du jour au lendemain, ses porcs rentiers du pétrole ont changés leur itinéraire bestiale pour casa et après Marrakech, suivis des autres animaux Qataries, dans les années 70, mais actuellement, même les pauvres qualijis économisent toute une années pour venir se vider au Maroc.
J’ai entendu une histoire ou un Qatari, se mari avec l’fat3a avec plusieurs filles marocaines (plus que 4 filles et les a laissés a leur misère).
Ma synthèse :
L’état doit prendre sa responsabilité et revoir son objectif du 10 millions de touristes.
Avez-vous entendu parler des femmes d’Ethiopie, non alors qu’elles souffrent de la famine.
Donc je peux conclure que la faute, elle n’est ni à cause du Moyen Orient ni du gouvernement marocain, mais des marocaines aux mœurs légères.
http://petition.canalblog.com/
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L'obsession des gens autour de la prostitution des marocaines me parait aussi détraqué que la prostitution elle même.

Ca existe partout et il faudrait que le Maroc soit une exception alors que la pauvreté et les bas salaires ne font qu'aggraver le phénomène.

J'ai surtout l'impression d'une fierté mal placé par rapport aux étrangers (les riches qui viennent coucher avec nos femmes) alors que les mgharba sont eux mêmes de très grands consommateurs de prostituées. Et également chez certains la volonté de créer un "état pur" musulman assez inquiétant.

Ce qui est inacceptable c'est la prostitution forcée, la prostitution des enfants. Si des majeures veulent se prostituer parce qu'elles sont pauvres ou que c'est de l'argent facile c'est leur choix (est ce plus grave que toutes les femmes ou hommes du monde qui épousent un autre pour l'argent?)

Mais de là à vouloir détruire le tourisme, une des industries les plus pourvoyeuses en emploi du maroc, je vois derrière un projet plus religieux qu'économique avec un très fort accent réactionnaires.

Certains parlent de construire des usines à la place d’hôtels. Mais des usines de quoi bande d'imbéciles? On arrive même pas à fabriquer par nous même des câbles électriques! On est encore un peuple largement ignorant et pauvre comme d'ailleurs tous les peuples arabes.

Alors on fait avec ce qu'on a et on développe l'éducation comme ça un jour, comme le Japon qui avait aussi des problèmes de prostitution dans le temps, on aura beaucoup moins de tourisme sexuel.

C'est vrai que ça fait ***** ces posts à la *** sur la prostitution. A croire qu'au Maroc ça fornique à tous les coins de rues. Et c'est Bladi qui vient poster ça, m'étonne pas, les sujets racoleur ça amène des connexions et de la lecture n'est-ce pas ?

Bref, c'est d'autant plus pathétique que dans un forum marocain on ne parle que de ça. Il n'y a pas un mois où il n'y as pas un article sur la prostitution c'est vraiment gavant à la fin. Ce fléau existe partout, même en Arabie Saoudite, cessez d'en faire une exception marocaine.
 
C'est vrai que ça fait ***** ces posts à la *** sur la prostitution. A croire qu'au Maroc ça fornique à tous les coins de rues. Et c'est Bladi qui vient poster ça, m'étonne pas, les sujets racoleur ça amène des connexions et de la lecture n'est-ce pas ?

Bref, c'est d'autant plus pathétique que dans un forum marocain on ne parle que de ça. Il n'y a pas un mois où il n'y as pas un article sur la prostitution c'est vraiment gavant à la fin. Ce fléau existe partout, même en Arabie Saoudite, cessez d'en faire une exception marocaine.

Totalement d'accord.

Après les raisons derrière ça sont diverses, il y a des pseudos qui dissimulent une idéologie salafiste qui cherche à montrer que le Maroc est impie et doit se débarrasser des touristes étrangers, d'autres semblent ne pas avaler que des européens ou des saoudiens viennent coucher avec des marocaines par fierté mal placée.

Mais surtout il y a comme tu dis une forme de voyeurisme.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Totalement d'accord.

Après les raisons derrière ça sont diverses, il y a des pseudos qui dissimulent une idéologie salafiste qui cherche à montrer que le Maroc est impie et doit se débarrasser des touristes étrangers, d'autres semblent ne pas avaler que des européens ou des saoudiens viennent coucher avec des marocaines par fierté mal placée.

Mais surtout il y a comme tu dis une forme de voyeurisme.

Tu te rends compte de ce que tu dis (d’autres semblent ne pas avaler que des européens ou des saoudiens viennent coucher avec des marocaines par fierté mal placée).
As-tu une fierté Monsieur ?
Rjala b3alkoum houma li raj3ou almaghibe b3ale THAÏLANDE:pleurs:

TFOUUUUUUUUUUUUUU
 
moi j ai dit que si tu chopes des touristes sexuels peu importe il faut les juger et condamner...

Mais si cette calamité a pu se developper trankillement avec toute l organisation c est
bien qu il y a des protection en haut lieu...

Franchement je prefere qu on considere le Maroc comme un narco-etat que comme un
bordel thailandais..
Tu crois pas si bien dire...

Regarde ce qui se passe dans les pays ravagés par la drogue comme le Mexique: meurtres en pagaille, corruption, membres des cartels de drogues rivaux égorgés au petit couteau et avec le sourire entre copains, tortures abominables, état impuissant, ...

Si tu veux, t'as des vidéos très gores qui circulent sur le net.
Pour t'en convaincre tape "los zetas" sur internet et regarde les vidéos sur liveleak...

Mais attention, c'est très très très choquant.

Je ne souhaite vraiment pas voir les marocains s'entretuer pour de la drogue comme ça se passe couramment en Amérique latine.
 
edwardsaid, dude c'est moi tu traite d'imbecile? Je viens de manger un sandwich au jambon et je ne fait meme pas le ramadan, je ne pense pas que c'est rien de religieux. Mais une question de fierte, mais aussi de choix economique. Le tourisme n'a aucune valeur ajouter et produit que des emploies low cost et bas de gamme et emporte plus de probleme que de solution et reduit a etre un serviteur pour client etranger. Aucun pays n'est devenu une puissance avec le tourisme comme gagne pain principale
 
C'est vrai que ça fait ***** ces posts à la *** sur la prostitution. A croire qu'au Maroc ça fornique à tous les coins de rues. Et c'est Bladi qui vient poster ça, m'étonne pas, les sujets racoleur ça amène des connexions et de la lecture n'est-ce pas ?

Bref, c'est d'autant plus pathétique que dans un forum marocain on ne parle que de ça. Il n'y a pas un mois où il n'y as pas un article sur la prostitution c'est vraiment gavant à la fin. Ce fléau existe partout, même en Arabie Saoudite, cessez d'en faire une exception marocaine.


mais n'importe quoi gros. Bladi est un site marocain il me semble non ? donc dédié au maroc et à ce qu'il s'y passe. Le topic a de toute façon été posté dans la partie "actualités marocaines". Alors certes ces histoires ne sont pas nouvelles mais font apparement aujourd'hui de nouveau la une de l'actualité, c'est alors logique d'en parler maintenant..

Et apparement même des marocains ici n'étaient pas forcément au courant de ce fléau, ou en tout cas pas conscients de son ampleur dans ce pays, donc si ça permet au moins d'informer ces Marocains là soucieux des problèmes de leur pays, alors je dis que ce post a toute sa légitimité à se retrouver ici.
Et finalement si c'est la réalité, pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi la nier ou la cacher ?
 
Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.
Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l'appartement situé au quartier de l'Hivernage de la ville ocre.
Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l'immeuble. (...)

- Société / Marrakech, Prostitution Maroc, Pédophilie , Tourisme, Sexualité

A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité...


Si ca serait qu'a Marrakech ca irait encore :rolleyes:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
mais n'importe quoi gros. Bladi est un site marocain il me semble non ? donc dédié au maroc et à ce qu'il s'y passe. Le topic a de toute façon été posté dans la partie "actualités marocaines". Alors certes ces histoires ne sont pas nouvelles mais font apparement aujourd'hui de nouveau la une de l'actualité, c'est alors logique d'en parler maintenant..

Et apparement même des marocains ici n'étaient pas forcément au courant de ce fléau, ou en tout cas pas conscients de son ampleur dans ce pays, donc si ça permet au moins d'informer ces Marocains là soucieux des problèmes de leur pays, alors je dis que ce post a toute sa légitimité à se retrouver ici.
Et finalement si c'est la réalité, pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi la nier ou la cacher ?

Salam

Tout bonnement parce que régulièrement et sur plusieurs sections on retrouve le sujet
Quand a dire que les Marocains ne sont pas au courant surtout ici ! il faut pas exagérer non plus
Personne ne le nie mais vois tu ce genre de poste fini en insulte et bataille ranger
Rien de constructif rien de concret qui parlerait de tout ce qui est mit en oeuvre et comment faire pour l'appliquer

Et quand elle concerne des adultes consentant ça ne me regarde pas quand elle touche aux enfants ou des femmes non consentante la c'est autre choses

Vas y donne nous tes solutions puisque tu viens apparemment de découvrir le sujet :D
 
L'obsession des gens autour de la prostitution des marocaines me parait aussi détraqué que la prostitution elle même.

Ca existe partout et il faudrait que le Maroc soit une exception alors que la pauvreté et les bas salaires ne font qu'aggraver le phénomène.

J'ai surtout l'impression d'une fierté mal placé par rapport aux étrangers (les riches qui viennent coucher avec nos femmes) alors que les mgharba sont eux mêmes de très grands consommateurs de prostituées. Et également chez certains la volonté de créer un "état pur" musulman assez inquiétant.

Ce qui est inacceptable c'est la prostitution forcée, la prostitution des enfants. Si des majeures veulent se prostituer parce qu'elles sont pauvres ou que c'est de l'argent facile c'est leur choix (est ce plus grave que toutes les femmes ou hommes du monde qui épousent un autre pour l'argent?)

Mais de là à vouloir détruire le tourisme, une des industries les plus pourvoyeuses en emploi du maroc, je vois derrière un projet plus religieux qu'économique avec un très fort accent réactionnaires.

Certains parlent de construire des usines à la place d’hôtels. Mais des usines de quoi bande d'imbéciles? On arrive même pas à fabriquer par nous même des câbles électriques! On est encore un peuple largement ignorant et pauvre comme d'ailleurs tous les peuples arabes.

Alors on fait avec ce qu'on a et on développe l'éducation comme ça un jour, comme le Japon qui avait aussi des problèmes de prostitution dans le temps, on aura beaucoup moins de tourisme sexuel.

tu as le droit de ne pas etre d accord avec certaines personnes mais t es qui pour les
traiter d imbéciles ?

Certains parlent de construire des usines à la place d hotels effectivement c est une
phrases d une personnes moins imbéciles que toi...

Le seul qui est ignorant et pauvre c est toi edward...avant de construire des usines il faut
déja avoir la volonté de le faire et c est justement par des débats qu on comprendra
que le tourisme de masse est une catastrophe et qui a corrompu une generation de
marocaine et marocain en les transformant en hotesse d accueil , barman ou masseuse

ce tourisme de masse montre son vrai visage c est un veritable chaval de troie anti-musulman avec le tourisme on legitime l alcool , les boites de nuit, le bar à *****
la vente de "halouf" maintenant on remet en cause le mois sacré du Ramadan pour ne pas
géner l activité touristik...c est bien joué de facon pacifik ils ont pu installer le haram
trankilement..c est à l etat de legiferer maintenant pour poser des garde-fou à ce
phénomène..les marocains doivent retrouver leur fierté et commencer à developper les
vrais activité rémunératrice..

Par exemple developper les usines d armement ca serait trop bien

un usine de missile une usine d avion une usine de char

enfin bref comme tous les pays developés inch allah ca viendra
 
Tu crois pas si bien dire...

Regarde ce qui se passe dans les pays ravagés par la drogue comme le Mexique: meurtres en pagaille, corruption, membres des cartels de drogues rivaux égorgés au petit couteau et avec le sourire entre copains, tortures abominables, état impuissant, ...

Si tu veux, t'as des vidéos très gores qui circulent sur le net.
Pour t'en convaincre tape "los zetas" sur internet et regarde les vidéos sur liveleak...

Mais attention, c'est très très très choquant.

Je ne souhaite vraiment pas voir les marocains s'entretuer pour de la drogue comme ça se passe couramment en Amérique latine.

j ai vu ce genre de videos...mais bon tu vas cherche les extremes...

Au Maroc on cultive seulement une plante médicinale qui s apelle al haschich

et je prefere exporter du haschich que de voir les marocaines exportées comme *****..

enfin c est mon point de vue...
 
Blablabla
Sujet mainte et mainte fois débattu ....
Tjs les mêmes questions tjs les mêmes réponses
Visiblement y'a des sujets qui font tjs recette

Quelques vidéos qui datent mais plus que jamais d'actualité :

http://www.youtube.com/watch?v=jVym1t3ggsk&feature=youtube_gdata_player
http://www.youtube.com/watch?v=xv3cKwM5FuM&feature=youtube_gdata_player

tu as oublié aussi les plus consternants et les plus emblematiks de la debauche démesuré
de cette ville veritable centre de turpitudes et de "haram" en tout genre.

http://www.youtube.com/watch?v=lXnWZj8Nv40&feature=related

celui la est encore plus scandaleux...

à la nuit tombé..ya lil ya lil comme chantent tous les crooner ventripotent du moyen-orient
et sa perruke pour cacher sa calvitie..

http://www.youtube.com/watch?v=z7PEVbpE8uM&feature=related
 
Salam

Tout bonnement parce que régulièrement et sur plusieurs sections on retrouve le sujet
Quand a dire que les Marocains ne sont pas au courant surtout ici ! il faut pas exagérer non plus
Personne ne le nie mais vois tu ce genre de poste fini en insulte et bataille ranger
Rien de constructif rien de concret qui parlerait de tout ce qui est mit en oeuvre et comment faire pour l'appliquer

Et quand elle concerne des adultes consentant ça ne me regarde pas quand elle touche aux enfants ou des femmes non consentante la c'est autre choses

Vas y donne nous tes solutions puisque tu viens apparemment de découvrir le sujet :D


Tu as manqué les posts de certaines personnes apparement...
Je ne parlais pas de moi, je suis très au courant de la situation, mais je parlais d'autres personnes ici-même ! suffit de relire...

Tout sujet d'actu peut être ouvert à discussion, bien evidemment. Mais il s'agit de débattre du fond ; si l'on est pas d'accord pour la simple divulgation ou pour simplement signaler l'info, alors c'est sûr que certains ne seront pas contents et on ne peut pas parler !! "on porte atteinte à l'image du pays", et bla bla bla. C'est pas l'image qui importe, mais ce qui en est à l'origine

Et moi je dis que toute chose négative est à dénoncer, toute. Et ce n'est pas parce qu'on en parle aujourd'hui sur bladi que l'image du pays est dégradée, le problème est que ce phénomène existe, il faut en parler. Mais celui que ça n'intéresse pas alors qu'il passe son chemin s'il n'a aucun avis. Tu parles des enfants, mais justement cela concerne également des enfants ! et qui te dit que les femmes sont consentantes dans cette histoire ??

Je n'ai jamais dit que j'avais quelconque solution à proposer, et surtout pas ici sur un forum ! Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a aucun mal à en parler (un forum est fait pour ça...), puisque c'est la vérité et un vrai scandale.
après, l'article présenté n'est pas en soi très intéressant c'est vrai, mais il fait le minimum : il dénonce, informe, et nous rappelle au moins à nous Marocains que cela existe toujours, qu'on ait les yeux ouverts ou non
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu as manqué les posts de certaines personnes apparement...
Je ne parlais pas de moi, je suis très au courant de la situation, mais je parlais d'autres personnes ici-même ! suffit de relire...

Tout sujet d'actu peut être ouvert à discussion, bien evidemment. Mais il s'agit de débattre du fond ; si l'on est pas d'accord pour la simple divulgation ou pour simplement signaler l'info, alors c'est sûr que certains ne seront pas contents et on ne peut pas parler !! "on porte atteinte à l'image du pays", et bla bla bla. C'est pas l'image qui importe, mais ce qui en est à l'origine

Et moi je dis que toute chose négative est à dénoncer, toute. Et ce n'est pas parce qu'on en parle aujourd'hui sur bladi que l'image du pays est dégradée, le problème est que ce phénomène existe, il faut en parler. Mais celui que ça n'intéresse pas alors qu'il passe son chemin s'il n'a aucun avis. Tu parles des enfants, mais justement cela concerne également des enfants ! et qui te dit que les femmes sont consentantes dans cette histoire ??

Je n'ai jamais dit que j'avais quelconque solution à proposer, et surtout pas ici sur un forum ! Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a aucun mal à en parler (un forum est fait pour ça...), puisque c'est la vérité et un vrai scandale.
après, l'article présenté n'est pas en soi très intéressant c'est vrai, mais il fait le minimum : il dénonce, informe, et nous rappelle au moins à nous Marocains que cela existe toujours, qu'on ait les yeux ouverts ou non
Salam

Alors si tu ne veux pas parler de solutions et du fond du sujet ! tu veux dire quoi !
A quoi ça sert alors d'ouvrir un énième poste sur le sujet sur un forum si on ne peut parler de solution
Faut arreter les contradictions à un moment :D
 
j ai vu ce genre de videos...mais bon tu vas cherche les extremes...

Au Maroc on cultive seulement une plante médicinale qui s apelle al haschich

et je prefere exporter du haschich que de voir les marocaines exportées comme *****..

enfin c est mon point de vue...
Le haschish n'est qu'un début. Plus tu laisses passer, plus le trafic va grossir et les drogues produites devenir plus dures.

Et de toute façon, t'as vu en France les marocaines plus globalement les maghrébines comment elles sont?

Tu les vois aguicher les hommes en pleine rue,...

Rien qu'aujourd'hui un collègue gwer m'a parlé de son ex maghrébine qui est sortie avec lui une semaine, a fini dans son lit le 3e jour avant de rentrer au bled. Il parlait d'elle comme d'un torchon à sperme, c'était écoeurant. Et tu vois le mec, le type premier de la classe dont personne ne se méfie.

Toujours aujourd'hui j'ai vu une maghrébine accoster un black et un gwer à la piscine en présence de membres de sa famille en très bas âge, sans doute un cousin ou un neveu sans aucune pudeur...Et quand celle-ci et sa smalla sont parties, les 2 mecs en question ainsi que 3 autres blacks témoins de la scène se tapaient des barres sur la facilité des filles comme ça...(on devine lesquelles) alors que la fille en question se sentait respectée, honorée. C'était une scène hubuesque.

La petite vertu des maghrébines est un secret de polichinelle(pas toutes mais une très grande partie), même sans être dans le besoin elles le font alors crois pas que tu vas y changer quoi que ce soit avec des résolutions.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu as oublié aussi les plus consternants et les plus emblematiks de la debauche démesuré
de cette ville veritable centre de turpitudes et de "haram" en tout genre.

http://www.youtube.com/watch?v=lXnWZj8Nv40&feature=related

celui la est encore plus scandaleux...

à la nuit tombé..ya lil ya lil comme chantent tous les crooner ventripotent du moyen-orient
et sa perruke pour cacher sa calvitie..

http://www.youtube.com/watch?v=z7PEVbpE8uM&feature=related

Salam

Je pense que tu t'es assez excité pour la nuit range ta roquette et va dormir :D
 
Salam

Alors si tu ne veux pas parler de solutions et du fond du sujet ! tu veux dire quoi !
A quoi ça sert alors d'ouvrir un énième poste sur le sujet sur un forum si on ne peut parler de solution
Faut arreter les contradictions à un moment :D


??? quand bien même j'aurais des solutions à proposer ? A quoi cela servirait ici ? tu as pouvoir de décision toi ?? d'action ???
Jusqu'à preuve du contraire, c'est ici un forum, et donc fait pour parler, c'est tout ce que tu fais toi-même d'ailleurs...je reste cohérent avec ce que je disais dans mon précédent post...
L'article était dans la catégorie "actu Marocaine", c'est donc de l'info, rien de + !

Toi qui a pris la parole, tu as des solutions ? pourquoi tu es intervenu ?

Faut se poser les bonnes questions à un moment...
 
La petite vertu des maghrébines est un secret de polichinelle(pas toutes mais une très grande partie), même sans être dans le besoin elles le font alors crois pas que tu vas y changer quoi que ce soit avec des résolutions.

Ce que tu dis est HS. Tu parles de la sexualité féminine, quel est le rapport avec la prostitution?

C'est exactement que je reproche aux forumers sur le sujet, la prostitution n'est pas traité comme un sujet où on va se dire comment aider ces femmes, comment freiner un business où les clients principaux sont les marocains.

Non, ça devient un tribunal religieux, où le "vice" de ces femmes doit être est puni, comme si le plus grave était qu'elle ait des rapports sexuels hors mariage.

Bref ça devient idéologique, certains salafs débarquent avec leur rêve de califat musulman, disent que le tourisme c'est l'ennemi, d'autres balancent que la morale au maroc se perd.

Et la prostitution dans tout ça? On n'en parle pas.

La prostitution ne vient pas du tourisme, elle existe au Maroc depuis des siècles comme pour tous les autres pays du monde , il y avait même des maisons closes qui avait pignon sur rue avant (donc limite on a fait des progrès vers la "vertu" que vous aimez).

Je ne vais même pas parler des comportements des marocains du début du siècle qui donneraient envie à certains de se pendre tellement ils étaient loin de leur idée de la vertu. A la limite si c'est la sexualité qui vous dérange, pourquoi ne pas vous convertir à la chrétienneté et vous retirer dans un monastère?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
mais n'importe quoi gros. Bladi est un site marocain il me semble non ? donc dédié au maroc et à ce qu'il s'y passe. Le topic a de toute façon été posté dans la partie "actualités marocaines". Alors certes ces histoires ne sont pas nouvelles mais font apparement aujourd'hui de nouveau la une de l'actualité, c'est alors logique d'en parler maintenant..

Et apparement même des marocains ici n'étaient pas forcément au courant de ce fléau, ou en tout cas pas conscients de son ampleur dans ce pays, donc si ça permet au moins d'informer ces Marocains là soucieux des problèmes de leur pays, alors je dis que ce post a toute sa légitimité à se retrouver ici.
Et finalement si c'est la réalité, pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi la nier ou la cacher ?
Tu as manqué les posts de certaines personnes apparement...
Je ne parlais pas de moi, je suis très au courant de la situation, mais je parlais d'autres personnes ici-même ! suffit de relire...

Tout sujet d'actu peut être ouvert à discussion, bien evidemment. Mais il s'agit de débattre du fond ; si l'on est pas d'accord pour la simple divulgation ou pour simplement signaler l'info, alors c'est sûr que certains ne seront pas contents et on ne peut pas parler !! "on porte atteinte à l'image du pays", et bla bla bla. C'est pas l'image qui importe, mais ce qui en est à l'origine

Et moi je dis que toute chose négative est à dénoncer, toute. Et ce n'est pas parce qu'on en parle aujourd'hui sur bladi que l'image du pays est dégradée, le problème est que ce phénomène existe, il faut en parler. Mais celui que ça n'intéresse pas alors qu'il passe son chemin s'il n'a aucun avis. Tu parles des enfants, mais justement cela concerne également des enfants ! et qui te dit que les femmes sont consentantes dans cette histoire ??

Je n'ai jamais dit que j'avais quelconque solution à proposer, et surtout pas ici sur un forum ! Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a aucun mal à en parler (un forum est fait pour ça...), puisque c'est la vérité et un vrai scandale.
après, l'article présenté n'est pas en soi très intéressant c'est vrai, mais il fait le minimum : il dénonce, informe, et nous rappelle au moins à nous Marocains que cela existe toujours, qu'on ait les yeux ouverts ou non
??? quand bien même j'aurais des solutions à proposer ? A quoi cela servirait ici ? tu as pouvoir de décision toi ?? d'action ???
Jusqu'à preuve du contraire, c'est ici un forum, et donc fait pour parler, c'est tout ce que tu fais toi-même d'ailleurs...je reste cohérent avec ce que je disais dans mon précédent post...
L'article était dans la catégorie "actu Marocaine", c'est donc de l'info, rien de + !

Toi qui a pris la parole, tu as des solutions ? pourquoi tu es intervenu ?

Faut se poser les bonnes questions à un moment...

Salam

Relever tes contradictions lis les ! elles sont un régal :D
 
Salam

Relever tes contradictions lis les ! elles sont un régal :D


tu ne fais que citer mes posts en entier... Démontre-les moi mes contradictions

Si je relis comme ça, je vois "informer", "parler", "vérité", etc... Mais pas leur contraire !

Bref, ton argumentaire n'a aucune valeur car ça n'en est même pas un
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu ne fais que citer mes posts en entier... Démontre-les moi mes contradictions

Si je relis comme ça, je vois "informer", "parler", "vérité", etc... Mais pas leur contraire !

Bref, ton argumentaire n'a aucune valeur car ça n'en est même pas un

Tu as raison ton argumentaire n'a aucune valeur puisque toi meme ni trouve aucun argument :D
Allez bonne nuit et quand tu voudra parler de vrais solutions et argumenter on en reparlera !
 
Haut