A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité

Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.
Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l'appartement situé au quartier de l'Hivernage de la ville ocre.
Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l'immeuble. (...)

- Société / Marrakech, Prostitution Maroc, Pédophilie , Tourisme, Sexualité

A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité...
 
Ce que tu dis est HS. Tu parles de la sexualité féminine, quel est le rapport avec la prostitution?

C'est exactement que je reproche aux forumers sur le sujet, la prostitution n'est pas traité comme un sujet où on va se dire comment aider ces femmes, comment freiner un business où les clients principaux sont les marocains.

Non, ça devient un tribunal religieux, où le "vice" de ces femmes doit être est puni, comme si le plus grave était qu'elle ait des rapports sexuels hors mariage.

Bref ça devient idéologique, certains salafs débarquent avec leur rêve de califat musulman, disent que le tourisme c'est l'ennemi, d'autres balancent que la morale au maroc se perd.

Et la prostitution dans tout ça? On n'en parle pas.

La prostitution ne vient pas du tourisme, elle existe au Maroc depuis des siècles comme pour tous les autres pays du monde , il y avait même des maisons closes qui avait pignon sur rue avant (donc limite on a fait des progrès vers la "vertu" que vous aimez).

Je ne vais même pas parler des comportements des marocains du début du siècle qui donneraient envie à certains de se pendre tellement ils étaient loin de leur idée de la vertu. A la limite si c'est la sexualité qui vous dérange, pourquoi ne pas vous convertir à la chrétienneté et vous retirer dans un monastère?


T'as pas compris mon intervention. Je répondais à roquetteRPG qui présente le tourisme comme le responsable de la montée de la débauche, de la perte des valeurs islamiques.

Et je t'avoue aussi que ce que j'ai vu aujourd'hui m'a écoeuré et je voulais que ça sorte. Voilà, comme ça c'est dit.
 

allissia

l'air de rien............
Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.
Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l'appartement situé au quartier de l'Hivernage de la ville ocre.
Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l'immeuble. (...)

- Société / Marrakech, Prostitution Maroc, Pédophilie , Tourisme, Sexualité

A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité...
je suis naive je pensais qu'avec le pjd , cela changerait la donne pour le maroc du moins à ce niveau là.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
mais n'importe quoi gros. Bladi est un site marocain il me semble non ? donc dédié au maroc et à ce qu'il s'y passe. Le topic a de toute façon été posté dans la partie "actualités marocaines". Alors certes ces histoires ne sont pas nouvelles mais font apparement aujourd'hui de nouveau la une de l'actualité, c'est alors logique d'en parler maintenant..

Et apparement même des marocains ici n'étaient pas forcément au courant de ce fléau, ou en tout cas pas conscients de son ampleur dans ce pays, donc si ça permet au moins d'informer ces Marocains là soucieux des problèmes de leur pays, alors je dis que ce post a toute sa légitimité à se retrouver ici.
Et finalement si c'est la réalité, pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi la nier ou la cacher ?

Déjà je ne suis pas gros, de plus parler de ce fléau de manière constructive d'accord, mais faire des articles tous les quinzes jours avec des titres racoleurs je pense que ca dénigre et donne plus une mauvaise image du pays qu'autre chose.

La prostitution existe dans tous pays malheureusement, c'est pas une raison pour y faire une fixette dessus. Il y a plus grave au Maroc, comme les gens qui n'arrivent pas à nourrir leur enfants décemment ! Surtout dans les zones rurales, le cas du drame d'Anfgou en est un exemple.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
je suis déçu, jpensais qu'on venait à marakech pour la beauté du paysage.

La large majorité des touristes y vient pour découvrir la culture marocaine, pour Jemaa El fna, pour les cascades d'Ouzoud et Ourika, pour les montagnes de l'Atlas et les villages Amazighs, mais ceux là on en parle pas beaucoup, c'est pas très intéressant et pas très racoleur.
 
Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.
Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l'appartement situé au quartier de l'Hivernage de la ville ocre.
Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l'immeuble. (...)

- Société / Marrakech, Prostitution Maroc, Pédophilie , Tourisme, Sexualité


bravo aux braves citoyens qui ont denoncés ces merdes qui salissent notre pays .

les marocains doivent prendrent exemples sur ces braves citoyens en faisant la meme chose , surveiller les immeubles , les maisons , les rues......et denoncer les aller et venus suspectes .
 
Une des raisons pour laquelle que je veux que ma Region se separe de ce bordel qu est le Maroc

la majorité des marocains sont contre ce bordel et crois moi mon frere c'est pas en jouant la division que ça avancera .

dernierement j'ai faillis frapper un touriste qui etais habillé comme dans une gay pride au milieu des famille marocaine dans un centre commercial , il est sortis du magasin pour aller ce cacher .

un ami a moi a giflé un policier qui a eu un geste deplacé sur une femme de sa famille , crois moi que le policier va ce souvenir de cette gifle qu'il a reçus sur la tampe , meme son superieur lui a dis qu'il a eu ce qu'il meritais /

crois moi les marocains en ont marre de toute cette ***** qui ce promene eu maroc .

par contre les touristes qui visitent le maroc en famille sont les bienvenus .
 
La large majorité des touristes y vient pour découvrir la culture marocaine, pour Jemaa El fna, pour les cascades d'Ouzoud et Ourika, pour les montagnes de l'Atlas et les villages Amazighs, mais ceux là on en parle pas beaucoup, c'est pas très intéressant et pas très racoleur.

Il faut en parler le plus possible pour faire changer les mentalités et les choses. Une mauvaise chose que l'on tait par honte ou autre raison est une chose qui perdurera dans le temps. En tous cas, le Maroc d'aujourd'hui me fait honte, voir ces marocaines se donner à ces arabes du Golfe qui sont les premiers à venir donner des leçons islamiques au monde ... o_O
 
Étant donné que je suis d’origine marocaine, j’ai honte de tout ce qui se passe au Maroc, et je pense qu’il faut dénoncer ce fléau, ce problème a commencé avec la guerre du Liban ou les saoudiens c’était leur désignation privilégier pour le sexe, et du jour au lendemain, ses porcs rentiers du pétrole ont changés leur itinéraire bestiale pour casa et après Marrakech, suivis des autres animaux Qataries, dans les années 70, mais actuellement, même les pauvres qualijis économisent toute une années pour venir se vider au Maroc.
J’ai entendu une histoire ou un Qatari, se mari avec l’fat3a avec plusieurs filles marocaines (plus que 4 filles et les a laissés a leur misère).
Ma synthèse :
L’état doit prendre sa responsabilité et revoir son objectif du 10 millions de touristes.
Avez-vous entendu parler des femmes d’Ethiopie, non alors qu’elles souffrent de la famine.
Donc je peux conclure que la faute, elle n’est ni à cause du Moyen Orient ni du gouvernement marocain, mais des marocaines aux mœurs légères.
http://petition.canalblog.com/

Je comprend et merci de preciser qu'il existe des filles et des femmes chastes au Maroc .
cette reputation est aussi l'oeuvre d'ennemies du Maroc et d'un pays musulman , donc prendre avec pincette tout ce qui ce dis .

Je pense que de + en + de marocain(e)s sont conscient de ce fleau et agissent au jour le jour chacun à son niveau pour endiguer ce fleau qui ternis l'image du Marocain .
 
la majorité des marocains sont contre ce bordel et crois moi mon frere c'est pas en jouant la division que ça avancera .

dernierement j'ai faillis frapper un touriste qui etais habillé comme dans une gay pride au milieu des famille marocaine dans un centre commercial , il est sortis du magasin pour aller ce cacher .

un ami a moi a giflé un policier qui a eu un geste deplacé sur une femme de sa famille , crois moi que le policier va ce souvenir de cette gifle qu'il a reçus sur la tampe , meme son superieur lui a dis qu'il a eu ce qu'il meritais /

crois moi les marocains en ont marre de toute cette ***** qui ce promene eu maroc .

par contre les touristes qui visitent le maroc en famille sont les bienvenus .

Et un de plus.

C'est bien ce que je disais, le problème de beaucoup ce n'est pas la prostitution c'est le fait de voir les moeurs des marocains évoluer au contact avec l'extérieur.

Je vois que certains rêvent d'être l'arabie saoudite ou l'algérie où la vie est tellement agréable que les travailleurs étrangers sont logés dans des camps sécurisés et fermés.

C'est vrai que ça serait le rêve.
 
Et un de plus.

C'est bien ce que je disais, le problème de beaucoup ce n'est pas la prostitution c'est le fait de voir les moeurs des marocains évoluer au contact avec l'extérieur.

Je vois que certains rêvent d'être l'arabie saoudite ou l'algérie où la vie est tellement agréable que les travailleurs étrangers sont logés dans des camps sécurisés et fermés.

C'est vrai que ça serait le rêve.

Ecoute en ce qui concerne le contact avec l'exterieur je ne pense pas que t'es des leçons à me donner , j'ai vecu en france , en chine et en espagne sans parler de mes sejours répeté en italie , turkie et allemagne .

Je crois que tu ne saisis pas à part si t'es pas musulman et le je te comprend , mais moi je suis musulman et ce à quoi tu aspires ne fais pas partie de notre religion et est meme proscrit .

Donc merci de respecter les musulmans dans leurs religions , leurs traditions.......chacun fais ce qu'ils veut chez lui à condition de ne pas empiéter dans la libertés des autres , est-ce que j'ai été claire ?
 
Donc merci de respecter les musulmans dans leurs religions , leurs traditions.......chacun fais ce qu'ils veut chez lui à condition de ne pas empiéter dans la libertés des autres , est-ce que j'ai été claire ?

Et tu respectes cette liberté des autres en voulant empêcher les femmes de disposer librement de leur corps?

Quant a ton couplet sur la religion tanarfou mziane.

D'un côté tu parles de liberté d'exercer la religion et juste après tu veux proscrire tout et n'importe quoi pour les autres, au nom de ta vision de l'islam.

Vous autres les ikhwani tanechemkoum de loin, vous avez toujours le même discours. Liberté d'être intégriste pour vous, et puis juste après vous n''etes pas d'accord avec cette liberté pour les autres qu'il faut obliger à être intégriste aussi.
 
Ecoute en ce qui concerne le contact avec l'exterieur je ne pense pas que t'es des leçons à me donner , j'ai vecu en france , en chine et en espagne sans parler de mes sejours répeté en italie , turkie et allemagne .

Je crois que tu ne saisis pas à part si t'es pas musulman et le je te comprend , mais moi je suis musulman et ce à quoi tu aspires ne fais pas partie de notre religion et est meme proscrit .

Donc merci de respecter les musulmans dans leurs religions , leurs traditions.......chacun fais ce qu'ils veut chez lui à condition de ne pas empiéter dans la libertés des autres , est-ce que j'ai été claire ?

mais la population d'un pays de 30 millions d'habitants ne peut etre a 100% musulmane

tous les habitants d'un pays comme le Maroc n'ont peut etre pas envie de pratiquer l'Islam

tu comprends ca?
 
Et tu respectes cette liberté des autres en voulant empêcher les femmes de disposer librement de leur corps?

Quant a ton couplet sur la religion tanarfou mziane.

D'un côté tu parles de liberté d'exercer la religion et juste après tu veux proscrire tout et n'importe quoi pour les autres, au nom de ta vision de l'islam.

Vous autres les ikhwani tanechemkoum de loin, vous avez toujours le même discours. Liberté d'être intégriste pour vous, et puis juste après vous n''etes pas d'accord avec cette liberté pour les autres qu'il faut obliger à être intégriste aussi.

Tout d'abord je ne suis pas un " ikhwani" , je suis un Marocain lambda et je te demande pourquoi est-tu contre les Marocains de cette sorte ? qu'est-ce qui ton fais les Marocains pour que tu veuilles t'attaquer à leur femmes et à leurs filles ?

ta le droit d'eduquer tes filles , de conseiller tes soeurs de vivre une sexualité epanouie au milieu des touristes mais stp ne te mele pas des familles marocaines qui " chez elles " veulent vivrent comme des musulman(e)s .

En france il existe la laicité et tu ne peux imposer des regles religieuse car leurs ideal de vie est la laicité et celui à qui ça convient pas est invité à aller ailleur ou il vivre selon ces convictions .

Donc si vivre au milieu de musulmans et de leur religion et des regles religieuse qui gere leur vie ne te conviens pas , et bien la terre est vaste tu trouveras certenement d'autre pays ou la femme fais ce qu'elle veut de son corps sans demander la permission .
 
mais la population d'un pays de 30 millions d'habitants ne peut etre a 100% musulmane

tous les habitants d'un pays comme le Maroc n'ont peut etre pas envie de pratiquer l'Islam

tu comprends ca?

Oui je comprend tres bien meme , sauf que la majorité du maroc est musulmane et c'est à ceux qui sont gener de s'adapter ou de changer d'endroit pas aux marocains musulmans aui sont chez eux .

et toi t'arrive à comprendre ça ?
 
Tout d'abord je ne suis pas un " ikhwani" , je suis un Marocain lambda et je te demande pourquoi est-tu contre les Marocains de cette sorte ? qu'est-ce qui ton fais les Marocains pour que tu veuilles t'attaquer à leur femmes et à leurs filles ?

ta le droit d'eduquer tes filles , de conseiller tes soeurs de vivre une sexualité epanouie au milieu des touristes mais stp ne te mele pas des familles marocaines qui " chez elles " veulent vivrent comme des musulman(e)s .

En france il existe la laicité et tu ne peux imposer des regles religieuse car leurs ideal de vie est la laicité et celui à qui ça convient pas est invité à aller ailleur ou il vivre selon ces convictions .

Donc si vivre au milieu de musulmans et de leur religion et des regles religieuse qui gere leur vie ne te conviens pas , et bien la terre est vaste tu trouveras certenement d'autre pays ou la femme fais ce qu'elle veut de son corps sans demander la permission .

te rends tu comptes que ce que tu viens de dire :

"En france il existe la laicité et tu ne peux imposer des regles religieuse"

est en total accord avec "La Ikrahat Fi dine" dans le Coran

ca devrait te faire reflechir : l'Islam est une religion d'adultes pas une religion on l'on flique son voisin
 
Oui je comprend tres bien meme , sauf que la majorité du maroc est musulmane et c'est à ceux qui sont gener de s'adapter ou de changer d'endroit pas aux marocains musulmans aui sont chez eux .

et toi t'arrive à comprendre ça ?

non je comprends pas...

les marocains pas musulmans sont moins marocains?

pourquoi devraient ils degager?

tu veux imposer ton mode de vie et ta vision aux autres : impossible ca s'appel le fascisme

c'est en cela que la laicité est superieur a des systemes nationaux on l'on declare que le pays est musulman

un pays musulman est d'emblée une aberration, une insulte faite a l'esprit humain
 
te rends tu comptes que ce que tu viens de dire :

"En france il existe la laicité et tu ne peux imposer des regles religieuse"

est en total accord avec "La Ikrahat Fi dine" dans le Coran

ca devrait te faire reflechir : l'Islam est une religion d'adultes pas une religion on l'on flique son voisin

Oui et ou es-dis quelques choses de mal ?

en europe le religion est la laicité et ceux qui veulent imposer la religion sur un lieu de travail , à l'ecole.....seront mis au pas tres vite .
ils ont decidés de vivrent comme ça chez eux et ils en ont le droit .

donc merci de respecter les Marocains musulmans chez eux .
 
non je comprends pas...

les marocains pas musulmans sont moins marocains?

pourquoi devraient ils degager?

tu veux imposer ton mode de vie et ta vision aux autres : impossible ca s'appel le fascisme

c'est en cela que la laicité est superieur a des systemes nationaux on l'on declare que le pays est musulman

un pays musulman est d'emblée une aberration, une insulte faite a l'esprit humain

un Marocain reste un Marocain , de toute façon ta pas le choix tu seras jamais autre chose j'arrive à comprendre ça .

j'ai pas dis qu'un marocain non musulman devais degager , je dis que le Maroc est un pays musulman avec un peuple Musulman , et c'est aux autres de s'adapter pas aux musulmans qui eux sont chez eux , c'est pas claire ça ?

et pour le fascisme les musulmans ont la conscience tranquilles , les plus grandes guerres , les deportations , les massacrent de massent durant l'histoire ont toujours été l'oeuvre d'athés (communiste russe, allemands...) donc tu vois ne parle pas de sujets que tu ne maitrise pas .
 
Oui et ou es-dis quelques choses de mal ?

en europe le religion est la laicité et ceux qui veulent imposer la religion sur un lieu de travail , à l'ecole.....seront mis au pas tres vite .
ils ont decidés de vivrent comme ça chez eux et ils en ont le droit .

donc merci de respecter les Marocains musulmans chez eux .

t'as pas l'air de comprendre

la France n'impose aucune religion : la laicité c'est la neutralité entre les confessions d'un pays

ca correpond a 100% a ce que dit le Coran : PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION on ne force pas quelqu'"un a croire etc...

pas de contrainte en religion ca signifie que tu n'imposes pas ton Islam a un autre : le musulman ne peut etre vraiment musulman que par choix conscient et INDIVIDUEL et non pas parce que un systeme etatique autoritaire le flique et lui impose une pratique qu'il ne veut pas

Si on impose l'Islam au gens alors le libre arbitre n'a plus de valeur

En cela je dis peut etre une betise mais beaucoup de pays occidentaux suivent ce commandement du Coran

En fait depuis des siecles l'Occident a suivi inconsciemment beaucoup de conseils fournit par Allah (respect des consciences, respect des libertés, recherche de la science...) dans le Coran et ca semble lui reussir : sa place dominante dans le monde durant cette periode semble le confirmer
 
un Marocain reste un Marocain , de toute façon ta pas le choix tu seras jamais autre chose j'arrive à comprendre ça .

j'ai pas dis qu'un marocain non musulman devais degager , je dis que le Maroc est un pays musulman avec un peuple Musulman , et c'est aux autres de s'adapter pas aux musulmans qui eux sont chez eux , c'est pas claire ça ?

et pour le fascisme les musulmans ont la conscience tranquilles , les plus grandes guerres , les deportations , les massacrent de massent durant l'histoire ont toujours été l'oeuvre d'athés (communiste russe, allemands...) donc tu vois ne parle pas de sujets que tu ne maitrise pas .

"j'ai pas dis qu'un marocain non musulman devais degager"

Bah si tu l'as dit t'as meme placé la musulmanité au dessus de la marocanité comme critere de citoyenneté

"je dis que le Maroc est un pays musulman avec un peuple Musulman"

tu es un utopiste un doux reveur : je te le repete UN PAYS NE PEUT ETRE MUSULMAN
combiende fois faudra le repeter : un pays ne prie pas, ne jeune pas et ne demande pas pardon a Dieu
 
Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.
Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l'appartement situé au quartier de l'Hivernage de la ville ocre.
Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l'immeuble. (...)

- Société / Marrakech, Prostitution Maroc, Pédophilie , Tourisme, Sexualité

A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité...




Sous la caméra de Mathieu Kassovitz, « La haine » propulsa en haut de l’affiche, en 1995, un jeune comédien d’origine marocaine, Saïd Taghmaoui qui, depuis, a cru à ce point au rêve américain qu’il en a acquis la nationalité fin 2008.

Loin de l’eldorado hollywoodien, son retour aux sources semble avoir été un choc, si l’on en juge par la teneur de l’interview accordée au mensuel Femmes du Maroc.Ne composant pas avec un magazine qui appartient au groupe de presse du ministre de l’Agriculture Aziz Akhenouche, l’acteur a choisi le registre du « coup de gueule » pour exprimer ce qu’il avait sur le cœur au sujet de la question taboue de la prostitution au Maroc.

« Bien sûr, la femme est un être humain comme les autres avec un rôle bien précis à jouer dans la société et l’humanité (…) Je n’ai pas de problème non plus avec le fait qu’elles aient droit à toutes les libertés… Mais sous prétexte d’émancipation, n’oublions pas la dignité ! Ce n’est pas possible de voir à quel point la prostitution des Marocaines est en recrudescence ! La plupart ne vendent pas leur corps pour manger (…) mais pour s’acheter de belles voitures, des Prada et des Gucci. (…) Malheureusement, le 2e produit d’exploitation du Maroc avec les oranges, ce sont les prostituées… », a déclaré Saïd Taghmaoui, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il appuie là où ça fait mal, à la manière d’un uppercut qui sied au passionné de boxe qu’il est.
 
un Marocain reste un Marocain , de toute façon ta pas le choix tu seras jamais autre chose j'arrive à comprendre ça .

j'ai pas dis qu'un marocain non musulman devais degager , je dis que le Maroc est un pays musulman avec un peuple Musulman , et c'est aux autres de s'adapter pas aux musulmans qui eux sont chez eux , c'est pas claire ça ?

et pour le fascisme les musulmans ont la conscience tranquilles , les plus grandes guerres , les deportations , les massacrent de massent durant l'histoire ont toujours été l'oeuvre d'athés (communiste russe, allemands...) donc tu vois ne parle pas de sujets que tu ne maitrise pas .

"et pour le fascisme les musulmans ont la conscience tranquilles , les plus grandes guerres , les deportations , les massacrent de massent durant l'histoire ont toujours été l'oeuvre d'athés (communiste russe, allemands...) donc tu vois ne parle pas de sujets que tu ne maitrise pas ."

quel rapport ?

je dis que ton discours est fasciste : le fascisme rtanscende ces categories que sont l'athiesme ou la religion

du fascisme chretien ou islamique t'en trouve pleins d'exemples
 
t'as pas l'air de comprendre

la France n'impose aucune religion : la laicité c'est la neutralité entre les confessions d'un pays

ca correpond a 100% a ce que dit le Coran : PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION on ne force pas quelqu'"un a croire etc...

pas de contrainte en religion ca signifie que tu n'imposes pas ton Islam a un autre : le musulman ne peut etre vraiment musulman que par choix conscient et INDIVIDUEL et non pas parce que un systeme etatique autoritaire le flique et lui impose une pratique qu'il ne veut pas

Si on impose l'Islam au gens alors le libre arbitre n'a plus de valeur

En cela je dis peut etre une betise mais beaucoup de pays occidentaux suivent ce commandement du Coran

En fait depuis des siecles l'Occident a suivi inconsciemment beaucoup de conseils fournit par Allah (respect des consciences, respect des libertés, recherche de la science...) dans le Coran et ca semble lui reussir : sa place dominante dans le monde durant cette periode semble le confirmer

Je comprend ce que tu dis mais la laicité est une forme de religion en soit car elle impose aussi , non ?
imposer qu'une personne ne fasse pas cela ou ceci est-il differend qu'une religion qui interdis cela ou ceci ?

Le probleme c'est ta une conception occidental (que je maitrise) d'expliquer l'islam .
L'islam a ces propre regles , ça propre logique , ça propre conception de la vie en société......àpres ça plait ou pas c'est un autre debat.

quand t'es musulman(e) tu dois etre convaincu du bien fondé de l'islam au sinon tu ne peut etre musulman(e) .
 
"et pour le fascisme les musulmans ont la conscience tranquilles , les plus grandes guerres , les deportations , les massacrent de massent durant l'histoire ont toujours été l'oeuvre d'athés (communiste russe, allemands...) donc tu vois ne parle pas de sujets que tu ne maitrise pas ."

quel rapport ?

je dis que ton discours est fasciste : le fascisme rtanscende ces categories que sont l'athiesme ou la religion

du fascisme chretien ou islamique t'en trouve pleins d'exemples

bein moi je trouve que c'est ton discour qui est extrement dangereux car sous couvert de laicité vous voulez changer la nature d'un peuple .

malheureusement pour vous ont sait de quoi son capables les athés , les agnostiques , ceux qui ont changer de religion......c'est eux qui sont à la tete des pays musulmans depuis quelques siecles , donc si c'etais benefique sa ce saurait .
 
"j'ai pas dis qu'un marocain non musulman devais degager"

Bah si tu l'as dit t'as meme placé la musulmanité au dessus de la marocanité comme critere de citoyenneté

"je dis que le Maroc est un pays musulman avec un peuple Musulman"

tu es un utopiste un doux reveur : je te le repete UN PAYS NE PEUT ETRE MUSULMAN
combiende fois faudra le repeter : un pays ne prie pas, ne jeune pas et ne demande pas pardon a Dieu


Alors soit tu le fais expres ou bien ta un probleme de comprehension dans la syntaxe des phrases .

oui le Maroc est un pays musulman avec un peuple musulman et c'est à ceux qui ne veulent pas etre musulman de s'adapter et non pas à la majorité de s'adapter à 1% de marocain qui souhaitent vivre differement .

et en dernier recour ils ont le choix d'aller voir ailleur car la majorité s'opposera à eux de toute façon dans leur choix de vouloir imposer des choses contraire la la culture des marocains .
 
Je comprend ce que tu dis mais la laicité est une forme de religion en soit car elle impose aussi , non ?
imposer qu'une personne ne fasse pas cela ou ceci est-il differend qu'une religion qui interdis cela ou ceci ?

Le probleme c'est ta une conception occidental (que je maitrise) d'expliquer l'islam .
L'islam a ces propre regles , ça propre logique , ça propre conception de la vie en société......àpres ça plait ou pas c'est un autre debat.

quand t'es musulman(e) tu dois etre convaincu du bien fondé de l'islam au sinon tu ne peut etre musulman(e) .

"Je comprend ce que tu dis mais la laicité est une forme de religion en soit car elle impose aussi , non ?"

en quoi la laicité est une forme de religion?
C'est une ideologie mais ce n'est pas une religion, et si elle s'impose c'est pour que tous le monde puisse vivre ensemble

"Le probleme c'est ta une conception occidental (que je maitrise) d'expliquer l'islam .
L'islam a ces propre regles , ça propre logique , ça propre conception de la vie en société......àpres ça plait ou pas c'est un autre debat."

conception occidental de l'Islam??

l'Islam etant universel je ne vois aps en quoi la conception occidentale de l'Islam serait un probleme j'irais meme jusqu'a dire que c'est de l'Occident que l'Islam renaitra

"quand t'es musulman(e) tu dois etre convaincu du bien fondé de l'islam au sinon tu ne peut etre musulman(e) ."

j'en suis convaincu mais appliqué a ma personne et a ma famille
par contre je suis aps coinvaincu que l'imposer soit JUSTE ou BON
Or Dieu etant JUSTE je ne crois pas (j'en suis sur) qu'il faille l'imposer
 
Alors soit tu le fais expres ou bien ta un probleme de comprehension dans la syntaxe des phrases .

oui le Maroc est un pays musulman avec un peuple musulman et c'est à ceux qui ne veulent pas etre musulman de s'adapter et non pas à la majorité de s'adapter à 1% de marocain qui souhaitent vivre differement .

et en dernier recour ils ont le choix d'aller voir ailleur car la majorité s'opposera à eux de toute façon dans leur choix de vouloir imposer des choses contraire la la culture des marocains .

j'te parie qu'au Maroc tu dois avoir 5% d'athée

et un bon 20% d'agnostiques

des lors le Maroc ne peut se dire musulman en integralité

je te le dis tu es un utposite : ton systeme ca peut marcher pour une communauté restreinte de plusieurs milliers de personnes mais la on parle d'un pays de 30 millions d'habitants
 
"Je comprend ce que tu dis mais la laicité est une forme de religion en soit car elle impose aussi , non ?"

en quoi la laicité est une forme de religion?
C'est une ideologie mais ce n'est pas une religion, et si elle s'impose c'est pour que tous le monde puisse vivre ensemble

"Le probleme c'est ta une conception occidental (que je maitrise) d'expliquer l'islam .
L'islam a ces propre regles , ça propre logique , ça propre conception de la vie en société......àpres ça plait ou pas c'est un autre debat."

conception occidental de l'Islam??

l'Islam etant universel je ne vois aps en quoi la conception occidentale de l'Islam serait un probleme j'irais meme jusqu'a dire que c'est de l'Occident que l'Islam renaitra

"quand t'es musulman(e) tu dois etre convaincu du bien fondé de l'islam au sinon tu ne peut etre musulman(e) ."

j'en suis convaincu mais appliqué a ma personne et a ma famille
par contre je suis aps coinvaincu que l'imposer soit JUSTE ou BON
Or Dieu etant JUSTE je ne crois pas (j'en suis sur) qu'il faille l'imposer


Ecoute je ne suis pas un specialiste en religion mais là je m'aperçois qu'il y a pire que moi .

pour mettre fin à ce debat sans fin je te conseille d'aller au moins lire les recommendations de notre prophete sur la necessité d'immposer dans notre famille et donc si toute les familles s'imposent ces recommendations c'est bien la société qui s'en trouvera changé ?

comment veux tu que tes enfants suivent l'islam si tu leur à rien appris et que tu leur a dis qu'il devais choisir leur voie ?

Non bien au contraire l'islam nous ordonne d'apprendre des le plus jeune age à nos enfants notre religion et de les punirs au cas echeant , mes paroles peuvent te paraitre dur , mais un musulman sait que je dis la vérité .

un sportif , un etudiant...... si tu ne lui founit pas une feuille de route et cahier des charges , des ordres à respecter , un reglement interieur .....comment veux tu qu'ils reussissent si il ne suit pas les recommendation de son prof ou de son coach ??? et bien dans l'islam c'est pareille , le coach c'est le prophete et le professeur c'est Allah .

En tout cas pour finir j'aime tout meme freres et soeurs tel qu'il soit et dire des vérité ne dois pas faire peur bien au contraire .

A+++
 
Ecoute je ne suis pas un specialiste en religion mais là je m'aperçois qu'il y a pire que moi .

pour mettre fin à ce debat sans fin je te conseille d'aller au moins lire les recommendations de notre prophete sur la necessité d'immposer dans notre famille et donc si toute les familles s'imposent ces recommendations c'est bien la société qui s'en trouvera changé ?

comment veux tu que tes enfants suivent l'islam si tu leur à rien appris et que tu leur a dis qu'il devais choisir leur voie ?

Non bien au contraire l'islam nous ordonne d'apprendre des le plus jeune age à nos enfants notre religion et de les punirs au cas echeant , mes paroles peuvent te paraitre dur , mais un musulman sait que je dis la vérité .

un sportif , un etudiant...... si tu ne lui founit pas une feuille de route et cahier des charges , des ordres à respecter , un reglement interieur .....comment veux tu qu'ils reussissent si il ne suit pas les recommendation de son prof ou de son coach ??? et bien dans l'islam c'est pareille , le coach c'est le prophete et le professeur c'est Allah .

En tout cas pour finir j'aime tout meme freres et soeurs tel qu'il soit et dire des vérité ne dois pas faire peur bien au contraire .

A+++

"pour mettre fin à ce debat sans fin je te conseille d'aller au moins lire les recommendations de notre prophete sur la necessité d'immposer dans notre famille et donc si toute les familles s'imposent ces recommendations c'est bien la société qui s'en trouvera changé ?"

Ben le prophete me donne raison : on eduque sa famille comme cela mais on ne peut l'imposer a des millions de personnes

tu fournis le baton pour te faire battre lol

"comment veux tu que tes enfants suivent l'islam si tu leur à rien appris et que tu leur a dis qu'il devais choisir leur voie ?"

je leur apprends l'Islam c'est simple non?

"Non bien au contraire l'islam nous ordonne d'apprendre des le plus jeune age à nos enfants notre religion et de les punirs au cas echeant , mes paroles peuvent te paraitre dur , mais un musulman sait que je dis la vérité ."

je te contredis pas la dessus mais la c'est TA famille pas ton voisiin

"un sportif , un etudiant...... si tu ne lui founit pas une feuille de route et cahier des charges , des ordres à respecter , un reglement interieur .....comment veux tu qu'ils reussissent si il ne suit pas les recommendation de son prof ou de son coach ??? et bien dans l'islam c'est pareille , le coach c'est le prophete et le professeur c'est Allah ."

le prophete est un messager pas un coach n'importe quoi

il delivre un message libre a nous de le suivre ou nous : tout le prioncipe de la responsabilité humaine repose la dedans

Dieu nous fait confiance
 
En résumé, il faut comprendre qu'il y a de la prostitution à Marrakech (ce n'est qu'une x° redondance) et que des touristes sont des clients (ce n'est qu'une x° redondance).

Une nouvelle question: les clients sont-ils uniquement des touristes???????????
 
Haut