À mourir de rire un marocain veut être jugé par le saint coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
@Marc1, j' espère que toi Tu regarderas là vidéo Jusqu Au bout
Moi je ne frappe personne et je ne crois pas qu'il ya un seul dieu dans ce monde qui demanderait de frapper les gens, de les detester ou de les tuer, ma logique ne l'accepte pas, dieu, si dieu existe, nous a crée parce qu'il nous aiment et n'aurait pas besoin des hommes pour frapper les femmes ou des islamistes pour tuer les non croyants, il pourrait le faire lui même, bonne nuit

Bon je résume
Donc cette sourate nous parle de faire exceptionnelle, circonstance rare et inhabituelle,
Le verset envisage un cas bien précis celui de l’adultérer,
Si tu as des doutes parlés cherches la discussion
si tu as peur qu'elle te trompe ne partage plus sa couche l
La réaction de colère de perdre son calme de frapper n'est autoriser que dans le cas d'une infidélité vérifier et répéter,
le sens général préciseraient aussi que si tu veux pardonner pardonne vraiment et n'en reparle plus,
Et qu'un homme est celui qui protège sa femme

C'est intéressant mais je préfère nettement l'explication que j'ai reçue et que j'ai faite mienne
Parce que franchement si ceci devrait constituer à tes yeux un progrès bien se serait à mon sens un triste constat :(

Ma compréhension en résumer
À l'époque ce verset apporte un véritable progrès au droit de la femme qui est traité comme du bétail en ce sens qu'il limite et met des conditions avant d'avoir recoure à la violence,
Le Coran nous invite aussi à protéger sa femme et le meilleur des hommes est celui qui traite le mieux sa femme,
Pour moi donc le Coran est incréé valable en tous temps et tout lieu et il nous invite à protéger les et sa femme et à améliorer la condition des femmes comme le texte le fit pour son époque,
Le Coran introduit une dynamique de progrès qui est donné au croyant de poursuivre et là cela prend tout son sens;
Dans sa sagesse le Coran s'adresse à des gens d'une époque et ne leur demande pas ce qu'ils ne peuvent pas arriver à faire,
Au croyant de comprendre la dynamique d'amour et de douceur de suivre l'exemple et d'être à leur tour les moteurs de cela,
Voila mon interprétation mais elle est peut-être influencée par mon catholicisme profond

À l'époque ce verset apporte un véritable progrès au droit de la femme qui est traité comme du bétail en ce sens qu'il limite et met des conditions avant d'avoir recoure à la violence,
Le Coran nous invite aussi à protéger sa femme et le meilleur des hommes est celui qui traite le mieux sa femme,
Pour moi donc le Coran est incréé valable en tous temps et tout lieu et il nous invite à protéger les et sa femme et à améliorer la condition des femmes comme le texte le fit pour son époque,
Le Coran introduit une dynamique de progrès qui est donné au croyant de poursuivre et là cela prend tout son sens;
Dans sa sagesse le Coran s'adresse à des gens d'une époque et ne leur demande pas ce qu'ils ne peuvent pas arriver à faire,
Au croyant de comprendre la dynamique d'amour et de douceur de suivre l'exemple et d'être à leur tour les moteurs de cela,
Voila mon interprétation mais elle est peut-être influencée par mon catholicisme profond
Le coran n'est pas intemporel

:D:D

Ca te fait perdre la raison, tu commences à voir des sionistes partout. Surtout quand un amazigh comme moi, ose utiliser sa logique, loin de toute idéologie de haine importée.
Tu me fais rire, je te like
Tu vois, la différence entre un amazigh ou un arabe et un sionard, c'est que ce dernier cache lâchement son identité.

Tu vois, la différence entre un amazigh ou un arabe et un sionard, c'est que ce dernier cache lâchement son identité.
Moi je n'ai rien à cacher, je suis un Amazigh de Souss, je suis athée, donc pas influencé par une croyance quelconque, je suis libre d'esprit et je dis ce que je pense. Pour retourner au sujet, tu n'as qu'à lire les informations pour te rassurer.

Tu peux utiliser tous les subterfuges que tu veux, tu n'en resteras pas moins un sioniste qui se fait passer pour un amazigh marocain.

Ils respirent mensonges, ils bouffent mensonges .....C'est un vrai job à temps plein de diffuser des mensonges. Ca a autant de poids que les bombes qu'ils larguent sur les palestiniens.

Pour eux plus les mensonges sont gros et plus ça passe et ça marche malheureusement.

Ils respirent mensonges, ils bouffent mensonges .....C'est un vrai job à temps plein de diffuser des mensonges. Ca a autant de poids que les bombes qu'ils larguent sur les palestiniens.

Pour eux plus les mensonges sont gros et plus ça passe et ça marche malheureusement.

Trop de bla bla

Retournez au sujet svp et respectez les gens qui ne pensent pas comme vous

ahahahahahaha trop de la balle t'étais qui toi avant encore? combien de pseudos?

Plusieurs imams ont été expulsé parce qu'ils demandaient aux croyants de frapper leur femmes.

A mon avis, frapper c'est frapper, pas besoin d'interprétation

Que vient faire la lecture en warsh dans ce sujet? on parle de fiqh et toi tu amènes la psalmodie? mdrrrrrrrrr

Tant que le Coran standardisé warch de Narfii, pourtant obligatoire au Maroc, ne sera pas utilisé dans toutes les écoles et les kouteb, il y aura ce genre de dérive...

10 Qira'ât rien à voir avec le sujet d'ailleurs si tu comprends pas le thème du sujet ni l'islam n'interviens pas mais assied toi et lit! apprend!!!

Non il n'y a qu'un seul Coran mais 7 méthodes de lecture . Le roi promeut un islam marocain, tolérant, pragmatique, basé sur le rite malékite afin d’éviter les interprétations fondamentalistes du wahhabisme. Pour cela il a imposé la méthode de Nafi' ou méthode de Médine pour la lecture du Coran,...

Oui mais c'est connu que ces gosses qui savent tout sont sortis de la cuisse de Jupiter ....ils viennent d'ôter leurs couches et veulent nous apprendre la vie!!! nomé oh ils se prennent pour qui ces sales gamins hein?

et des fois ces jeunes des Barres des HLM ils expliquent le Coran à leur niveau à eux comme on dit l'élève a dépassé le prof
ils disent qu'ils sont plus calés que les Imams au Maroc ces jeunes

Si tu as honte change de nationalité et change de parents!!! quand on assume pas sa propre identité celà relève de la psychiatrie!

ya que ca dans les informations, un marocain qui tue sa femme, un marocain qui frappe sa femme, un marocain qui viole une femme, un marocain voleur, un marocain terroriste, j'ai honte d'être marocain

Faux ! il est interdit de frapper une femme tu peux te tortiller le fessier dans tous les sens tu fais de la désinformation islamophobe et facho !!! quand on fait dans le brut de pomme sans faire marcher ses neurones voilà ce que ça donne! jamais ouvert un livre de tafsir, de fiqh ni lu la sira du Prophète saws et ça vient nous donner des leçons!!!

Le coran est clair:
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les [wa-dribûhunna].
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V35

L'Islam c'est le Coran et la Sunna donc le Prophète Saws n'a jamais frappé une seule de ses femmes, n'a jamais élevé la voix sur une de ses femmes et avant de mourir il a encore prévenu les musulmans sur l'interdiction de frapper ou maltraiter leurs femmes!!! Allah Ta'âla a strictement interdit de maltraiter ou frapper animaux et humains!!! veuillez relire votre Coran et en entier cette fois allé zouuuuuuuuu!!!!

Quel piètre manipulateur virtuel vous faites!!! grandissez vous êtes aux ras de la fosse là!!! :D

Je comprends qu'il ya des cheikhs qui cherchent à interpreter frapper à leur facon, je dis encore une fois que le coran est clair, il ne dit pas, comme prétend le cheikh, infidélité répétée, mais "quand vous craignez la désobéissance"

La vidéo nous apprend aussi qu'un musulman n'a pas droit de mettre une aya coranique en question, autrement dit, n'a pas droit d'utiliser sa logique. Donc si le coran dit que le soleil se couche dans une source bouilleuse où vit un peuple, le coran a raison et la science a tord

Retour