C’était pas un saint non plus comme on veut bien le faire croire ( on ne sait pas encore ce qui c’est réellement passé, donc avant de condamner d’un côté comme de l’autre attendant la suite de l’enquête) , donc tu vois que les deux extrêmes se servent de ce drame pour faire de la politique et joue sur les mots avec le terme inscription au casier judiciaire , d’un coton dit que c’était un enfant de chœur , de l’autre côté on dit qu’il relève du grand banditisme, alors que la vérité est au milieu .
INFO EUROPE 1 - Mort de Nahel : l'adolescent connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre
après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, de sources policières, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.
Un refus d'obtempérer le week-end dernier
En mars et octobre 2021, il avait été arrêté pour ce motif et les affaires avaient été classées sans suite. En janvier 2022 il avait été présenté à un juge des enfants, qui avait alors prononcé une mesure éducative. Le week-end dernier, il avait été de nouveau interpellé pour refus d'obtempérer et placé en garde à vue. Il avait alors reçu à cette occasion une convocation devant le tribunal des enfants en septembre 2023.
Connu pour des faits de droit commun
Par ailleurs, il était connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020. En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d'immatriculation, recel et circulation sans assurance.
En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l'ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants.
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus...
www.europe1.fr
le problème est devant nos yeux , le laxisme de la justice et on classe sans suite , si la justice faisait correctement son boulot déjà à la base , ce serait déjà pas mal, mais la elle relâche , on fait des rappels à la loi , et les flics se retrouvent face à ces jeunes qu’ils ont déjà arrêté plusieurs fois et qui les teste en se sentant dans un sentiment d’impunité et qui vont de plus en plus loin dans la pression exercée sur les policiers . ( je parle en général)