A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C’était pas un saint non plus comme on veut bien le faire croire ( on ne sait pas encore ce qui c’est réellement passé, donc avant de condamner d’un côté comme de l’autre attendant la suite de l’enquête) , donc tu vois que les deux extrêmes se servent de ce drame pour faire de la politique et joue sur les mots avec le terme inscription au casier judiciaire , d’un coton dit que c’était un enfant de chœur , de l’autre côté on dit qu’il relève du grand banditisme, alors que la vérité est au milieu .

INFO EUROPE 1 - Mort de Nahel : l'adolescent connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires​


Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, de sources policières, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d'obtempérer depuis 2021.


Un refus d'obtempérer le week-end dernier​

En mars et octobre 2021, il avait été arrêté pour ce motif et les affaires avaient été classées sans suite. En janvier 2022 il avait été présenté à un juge des enfants, qui avait alors prononcé une mesure éducative. Le week-end dernier, il avait été de nouveau interpellé pour refus d'obtempérer et placé en garde à vue. Il avait alors reçu à cette occasion une convocation devant le tribunal des enfants en septembre 2023.


Connu pour des faits de droit commun​

Par ailleurs, il était connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020. En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d'immatriculation, recel et circulation sans assurance.

En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l'ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants.


le problème est devant nos yeux , le laxisme de la justice et on classe sans suite , si la justice faisait correctement son boulot déjà à la base , ce serait déjà pas mal, mais la elle relâche , on fait des rappels à la loi , et les flics se retrouvent face à ces jeunes qu’ils ont déjà arrêté plusieurs fois et qui les teste en se sentant dans un sentiment d’impunité et qui vont de plus en plus loin dans la pression exercée sur les policiers . ( je parle en général)
Salam

Et alors !? Tu penses que ce jeune homme méritait qu'on lui mette une balle, qu'on le tue et mette fin à sa vie pour ça ? T'es sérieux ? Tu te rends compte de l'horreur de tes paroles ?
Il a tué des gens lors d'un braquage à main armé ? Était à la tête d'un cartel de cocaine ?
Faut vraiment redescendre sur terre un peu la ! Si on risque la peine de mort pour un contrôle faut l'indiquer dans la constitution et reinstaurer la peine de mort.
Il faudrait aussi contrôle Palmade qui lui a tué au volant parce que lui personne n'aurait oser le contrôler, bref tes interventions sont honteuses, tous s'accorde sur le fait que le tir ne serait pas justifié donc reste en la et attendons de voir demain s'il est maintenu en GAV ou pas
13 morts en 2022 dont 5 ou la justice à estime qu'il n'était pas légitime ! Donc il est temps de revoir cette loi, la légiférer de façon à ce que tout soit claire et former correctement la police nationale en commençant par revoir son recrutement et réévaluer psychologiquement régulièrement les policiers.
 
Salam

Et alors !? Tu penses que ce jeune homme méritait qu'on lui mette une balle, qu'on le tue et mette fin à sa vie pour ça ? T'es sérieux ? Tu te rends compte de l'horreur de tes paroles ?
Il a tué des gens lors d'un braquage à main armé ? Était à la tête d'un cartel de cocaine ?
Faut vraiment redescendre sur terre un peu la ! Si on risque la peine de mort pour un contrôle faut l'indiquer dans la constitution et reinstaurer la peine de mort.
Il faudrait aussi contrôle Palmade qui lui a tué au volant parce que lui personne n'aurait oser le contrôler, bref t'es interventions sont honteuse, tous s'accorde sur le fait que le tir ne serait pas justifié donc reste en la et attendons de voir demain s'il est maintenu en GAV ou pas
13 morts en 2022 dont 5 ou la justice à estime qu'il n'était pas légitime ! Donc il est temps de revoir cette loi, la légiférer de façon à ce que tout soit claire et former correctement la police nationale en commençant par revoir son recrutement et réévaluer psychologiquement régulièrement les policiers.

Oui parce que l histoire de tirer en prévision que le conducteur peut tuer des passants après .... C est très flou....
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Eh bien désolée mais ils sont pas coincés au point d être obligés de se coucher sur le capot ...

Regarde bien au début
Je sais pas mais moi quand on me braque et qu’on me dit de couper le moteur et de descendre , j’accélère pas de peur, au contraire , sauf si je pense que je vais leur échapper comme les autres fois pour lesquelles je n’ai jamais été punis .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais pas mais moi quand on me braque et qu’on me dit de couper le moteur et de descendre , j’accélère pas de peur, au contraire , sauf si je pense que je vais leur échapper comme les autres fois pour lesquelles je n’ai jamais été punis .



Apparement ça serait à cause des coups de crosse dans la tête.
Il y a des vidéos qui confirment les coups.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je sais pas mais moi quand on me braque et qu’on me dit de couper le moteur et de descendre , j’accélère pas de peur, au contraire , sauf si je pense que je vais leur échapper comme les autres fois pour lesquelles je n’ai jamais été punis .
Et tu n'es pas sensé te prendre une balle à bout portant pour ça ! La est la folie.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB


Apparement ça serait à cause des coups de crosse dans la tête.
Il y a des vidéos qui confirment les coups.
Oui apparemment selon la version d’un complice , qui peut aussi bien mentir , ce serait kon de faire des aveux circonstanciés ., elles sont ou les vidéos ou on voit les policiers taper les occupant ?
 
Je sais pas mais moi quand on me braque et qu’on me dit de couper le moteur et de descendre , j’accélère pas de peur, au contraire , sauf si je pense que je vais leur échapper comme les autres fois pour lesquelles je n’ai jamais été punis .


Oui mais c est pas ma question..

Tu mettais en avant que les flics se sentaient en danger a cause du véhicule qui pourrait les coincer en démarrant...
Sauf qu on voit bien sûr cette vidéo qu a aucun moment ils ne peuvent se retrouver coincés
La preuve la voiture est partie et ils n ont pas du tt été coincés ou touchés...

L'argument de la légitime défense ne tient pas une seule seconde..... C était pourtant leur argument avant la sortie de toutes ces vidéos
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Et tu n'es pas sensé te prendre une balle à bout portant pour ça ! La est la folie.
Si on me dit arrêtte où tu te prends une balle dans la tête ( ce qui équivaut à une sommation) je bouge plus car on m’a dit que ma vie est en jeu si je n’obtempère pas .Et comme dit , cette vidéo montre 10 secondes , on ne sait rien de plus .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui mais c est pas ma question..

Tu mettais en avant que les flics se sentaient en danger a cause du véhicule qui pourrait les coincer en démarrant...
Sauf qu on voit bien sûr cette vidéo qu a aucun moment ils ne peuvent se retrouver coincés
La preuve la voiture est partie et ils n ont pas du tt été coincés ou touchés...

L'argument de la légitime défense ne tient pas une seule seconde..... C était pourtant leur argument avant la sortie de toutes ces vidéos
Ah bon , tu rigole si le gars met un coup de volant il coince le flic projeté en avant , en plus il ne peut même plus avancer sur ce bout , des barrières de chantier apparemment sont entreposés. ( on le voit dans le rétro du gars qui filme)
 
Oui apparemment selon la version d’un complice , qui peut aussi bien mentir , ce serait kon de faire des aveux circonstanciés ., elles sont ou les vidéos ou on voit les policiers taper les occupant ?

Ds la vidéo que j ai postée on voit bien un policier avoir ses mains ou avant bras ds l habitacle '...après on peut pas dire ce qu il faisait oui
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ds la vidéo que j ai postée on voit bien un policier avoir ses mains ou avant bras ds l habitacle '...après on peut pas dire ce qu il faisait oui
Voilà , donc on parle sur des suppositions , des allégations, bien vautré sur notre canapé sans le stress , sans le palpitant à analyser pendant des heures , alors que le flic n’a même pas une demie seconde pour analyser la situation , et comme dit , on ne sait pas ce qui c’est passé avant ( course poursuite ou pas ?) je pense pas que le gars ce soit rangé de lui même sur le bas côté, ce qui est aussi une supposition bien sûr .
 
Ah bon , tu rigole si le gars met un coup de volant il coince le flic projeté en avant , en plus il ne peut même plus avancer sur ce bout , des barrières de chantier apparemment sont entreposés. ( on le voit dans le rétro du gars qui filme)

Pkoi il serait projeté en avant ? Celui sur le capot ? La voiture était a l arrêt hein ...
Après la voiture a démarré et ils n ont rien eu ...

Bref de ttes façons les vidéos sont claire, la légitime défense ne pourra pas passer
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pkoi il serait projeté en avant ? Celui sur le capot ? La voiture était a l arrêt hein ...
Après la voiture a démarré et ils n ont rien eu ...

Bref de ttes façons les vidéos sont claire, la légitime défense ne pourra pas passer
Ils n’ont rien eu , mais si le gars braque son volant , ils auraient eu , voila , analyse ça en 1/10 de secondes après avoirs couru à toute allure sur 1 km ( pour un peu te mettre dans la posture du flic)
 
Voilà , donc on parle sur des suppositions , des allégations, bien vautré sur notre canapé sans le stress , sans le palpitant à analyser pendant des heures , alors que le flic n’a même pas une demie seconde pour analyser la situation , et comme dit , on ne sait pas ce qui c’est passé avant ( course poursuite ou pas ?) je pense pas que le gars ce soit rangé de lui même sur le bas côté, ce qui est aussi une supposition bien sûr .

Non il faudra des témoignages, il y a eu un jeune arrêté qui était ds la voiture qui pourra aussi témoigner et les vidéos pourront aider .

Non on sait pas tt c est clair mais a l instant T rien ne justifie le tir ....
Si un policier gère mal le stress il faut qu il change de métier
Je comprends que ça soit pas un métier facile , mais ils n ont pas le droit de vie ou de mort ...
Un tir en pleine poitrine c est qd même laisser peu de chance à la personne visée.....c est pas leur boulot ça.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si on me dit arrêtte où tu te prends une balle dans la tête ( ce qui équivaut à une sommation)
Tu t'es cru dans les séries New Yorkaise !!
D'où déjà on te braque une arme dessus comme ça ? Qu'est qui justifie ce geste ? Je viens de braquer une banque ? Un peu de sérieux.
je bouge plus car on m’a dit que ma vie est en jeu si je n’obtempère pas .Et comme dit , cette vidéo montre 10 secondes , on ne sait rien de plus .
Si Darmanin a parler comme il l'a fait aujourd'hui c'est sûrement parcqu'il à vu toutes les vidéos que le maire de Nanterre leur a donné.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non il faudra des témoignages, il y a eu un jeune arrêté qui était ds la voiture qui pourra aussi témoigner et les vidéos pourront aider .

Non on sait pas tt c est clair mais a l instant T rien ne justifie le tir ....
Si un policier gère mal le stress il faut qu il change de métier
Je comprends que ça soit pas un métier facile , mais ils n ont pas le droit de vie ou de mort ...
Un tir en pleine poitrine c est qd même laisser peu de chance à la personne visée.....c est pas leur boulot ça.
Ah parce que tu crois que le jeune qui a été arrêté va dire la vérité ( si ça c’est passé autrement) le flic est déjà condamné par là justice sur internet malgré la présomption d’innocence qui lui incombe aussi ( son nom a déjà été taggué sur plusieurs murs de lycée ( appel au meurtre ? 🤔) le jeune serait vraiment bête de pas charge4 le flic , on le ferait aussi ( même si on était en tord)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu t'es cru dans les séries New Yorkaise !!
D'où déjà on te braque une arme dessus comme ça ? Qu'est qui justifie ce geste ? Je viens de braquer une banque ? Un peu de sérieux.

Si Darmanin a parler comme il l'a fait aujourd'hui c'est sûrement parcqu'il à vu toutes les vidéos que le maire de Nanterre leur a donné.
La rébellion et le refus d’obtempérer justifie amplement ce geste .
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Si on me dit arrêtte où tu te prends une balle dans la tête ( ce qui équivaut à une sommation) je bouge plus car on m’a dit que ma vie est en jeu si je n’obtempère pas .

Sauf que PERSONNE n'a le droit de te menacer de te mettre une balle dans la tête si tu ne constitue pas un danger immédiat pour sa vie.

PERSONNE

C'est la seule et unique question qu'il y a lieu de se poser : LE DANGER IMMEDIAT.

Le reste (la justice laxiste, l'éventuel casier, les refus d'obtempérer) c'est sans AUCUN intérêt pour répondre à cette question FACTUELLE DU DANGER IMMEDIAT ou de son ABSENCE à l'instant T.

AUCUN INTERET
 
Ah parce que tu crois que le jeune qui a été arrêté va dire la vérité ( si ça c’est passé autrement) le flic est déjà condamné par là justice sur internet malgré la présomption d’innocence qui lui incombe aussi ( son nom a déjà été taggué sur plusieurs murs de lycée ( appel au meurtre ? 🤔) le jeune serait vraiment bête de pas charge4 le flic , on le ferait aussi ( même si on était en tord)

Donc il ne faudrait pas l interroger ? Les policiers ont bien été interrogés eux ? Et preuve a déjà été faite qu ils ont menti ...
Donc bon...

De ttes façons avec toutes les vidéos et les témoins oculaires je pense que ça sera assez pour connaître le déroulement des faits
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Si si si ....
C est bcp de si pour tuer qqun qd même ...
Lui il a choisit le mauvais « si ». Ça aurait pu lui coûter la vie 🤔 mais bon , pas de buzz , ça arrive tous les jours , et encore là c’est pas trop grave


 
Lui il a choisit le mauvais « si ». Ça aurait pu lui coûter la vie 🤔 mais bon , pas de buzz , ça arrive tous les jours , et encore là c’est pas trop grave



Donc il fallait tuer celui sur le scooter....

C est pas tenable comme solution....

Il faut d'abord comprendre pkoi il y a de plus en plus de refus d obtempérer.... Et y remédier ...
Pas tuer comme ça
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La rébellion et le refus d’obtempérer justifie amplement ce geste .
Donc on doit tirer et tuer toutes personnes qui refuses de s'arrêter ! Il faut l'inscrire dans la constitution, rétablir la peine de mort. Oui il faut être équitable car si pour un refus d'obtempérer on te tue, il faut tuer aussi des gens comme Palmade, et tout ceux qui commettent des accidents, il faut aussi tuer les violeurs et accessoirement les assassins pedo etc...

En attendant la voiture était à l'arrêt, une arme était braqué sur ce jeune homme et il a été tué point.
Pourquoi c'est ce que l'enquête va devoir révèle et j'attends de voir s'il va rester en GAV et quelles seront les chefs d'inculpation.
 
Donc on doit tirer et tuer toutes personnes qui refuses de s'arrêter ! Il faut l'inscrire dans la constitution, rétablir la peine de mort. Oui il faut être équitable car si pour un refus d'obtempérer on te tue, il faut tuer aussi des gens comme Palmade, et tout ceux qui commettent des accidents, il faut aussi tuer les violeurs et accessoirement les assassins pedo etc...

En attendant la voiture était à l'arrêt, une arme était braqué sur ce jeune homme et il a été tué point.
Pourquoi c'est ce que l'enquête va devoir révèle et j'attends de voir s'il va rester en GAV et quelles seront les chefs d'inculpation.


Ça sera rapide la justice , une balle !
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Donc il fallait tuer celui sur le scooter....

C est pas tenable comme solution....

Il faut d'abord comprendre pkoi il y a de plus en plus de refus d obtempérer.... Et y remédier ...
Pas tuer comme ça
C’est pour te dire que t’as pas 15 ans pour réfléchir , c’est une appréciation spontanée que seul celui qui l’a vit peut décider rapidement.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
En attendant la voiture était à l'arrêt, une arme était braqué sur ce jeune homme et il a été tué point.
Tu omets de dire que le jeune a redémarré après les sommations , avant le tir .Il n’a pas été abattu à l’arrêt, il ne bougeait pas , il serait encore vivant et on aurait pas eu ce concours de circonstances dramatique. qui sera tranché par la justice.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu omets de dire que le jeune a redémarré avant le tir .Il n’a pas été abattu à l’arrêt, il ne bougeait pas , il serait encore vivant et on aurait pas eu ce concours de circonstances .
Je n'omet rien si il c'était enfui à toute vitesse le policier n'aurait pas put le tuer à bout portant.
Si il est mort c'est de la faute du coup de feu tirer par le policier et rien d'autre.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je n'omet rien si il c'était enfui à toute vitesse le policier n'aurait pas put le tuer à bout portant, donc sa voiture ne roulait pas.
Si il est mort c'est de la faute du coup de feu tirer par le policier et rien d'autre.
Et de sa bêtise , ne t’en déplaise , c’est pour ça que je dis que c’est un concours de circonstance dramatique ., il a pas eu le temps de s’enfuir à toute vitesse , une voiture monte pas à 100 km/h en une seconde , et crois moi s’il avait pu s’échapper , il aurait pas respecté les vitesses et le code de la route et donc mise en danger de la vie d’autrui.
 

Globul

Bladinaute averti
1687990684483.png
Ce matin là, Alhoussein Camara, 19 ans, se rend au travail à 4h30 du matin. Guinéen arrivé en France en 2018, il a obtenu un CAP de cuisine et travaille dans une base logistique d’Intermarché. Il vivait dans un foyer de jeunes travailleurs et faisait partie de ces «premières ligne» qui exercent des emplois de nuit, difficiles.

C’est donc en roulant avant l’aube pour travailler qu’il est abattu lors d’un contrôle routier dans une banlieue d’Angoulême. Après coup, la police parle de «refus d’obtempérer», justifie le tir au nom d’une légère blessure d’un agent. Sauf qu’Alhoussein lui, est mort d’une balle dans le flanc. Et, contrairement à Naël, il n’y a pas de témoin à cette heure précoce.

Dans la foulée le parquet ouvre une enquête contre le défunt pour «refus d’obtempérer et violence avec arme». Alors que le décès d’une personne entraîne un arrêt des poursuites, c’est une procédure médiatique pour salir la victime. Une deuxième enquête est confiée à l’IGPN pour le tir mortel.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Et de sa bêtise , ne t’en déplaise , c’est pour ça que je dis que c’est un concours de circonstance dramatique ., il a pas eu le temps de s’enfuir à toute vitesse , une voiture monte pas à 100 km/h en une seconde , et crois moi s’il avait pu s’échapper , il aurait pas respecté les vitesses et le code de la route et donc mise en danger de la vie d’autrui.
Tu extrapoles pour te rassurer et te permettre de te regarder dans une glace afin de ne pas te sentir honteux et petit par tes propos.
Je n'ai rien à croire de plus que ce qu'il n'est un jeune homme est décédé par balle alors que son véhicule était à l'arrêt et qu'il ne représentait aucun danger immédiat qui justifiait l'usage d'une arme à feu point.
La bêtise fait partie de l'adolescence à 17 ans on est bête à 38 ans représentant la force publique on est sensé être suffisement mâture pour ne pas se prendre pour un flic de série policière New-Yorkaise.
Et je tairais les propos tenues par policiers qui sont plus que honteux.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu extrapoles pour te rassurer et te permettre de te regarder dans une glace afin de ne pas te sentir honteux et petit par tes propos.
Je n'ai rien à croire de plus que ce qu'il n'est un jeune homme est décédé par balle alors que son véhicule était à l'arrêt et qu'il ne représentait aucun danger immédiat qui justifiait l'usage d'une arme à feu point.
La bêtise fait partie de l'adolescence à 17 ans on est bête à 38 ans représentant la force publique on est sensé être suffisement mâture pour ne pas se prendre pour un flic de série policière New-Yorkaise.
Et je tairais les propos tenues par policiers qui sont plus que honteux.
On va attendre la suite , c’est tout ce qu’on a à faire .
 
Haut