À nos actes manqués...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Tfou ça me dégoute... fête de fin d'année à l'école, les filles (maghrébines) refusaient de danser alors que leurs frères dansaient avec des nanas le plus normalement du monde... une collègue à moi a demandé au groupe de filles pourquoi elles restaient dans leur coin plutôt que de profiter de la fête, elles ont répondu qu'elles ne pouvaient pas danser y avait leurs frères....
Ça me fout trop la rage ce genre de trucs.
Idem
Haram 3alaykom, halal 3alayna ....

Idem
Haram 3alaykom, halal 3alayna ....
Un jour je ferais un topic là dessus...au travail, j'ai tous les jours des cas...
Tu sais ce qu'une élève a dit à d'autres en ma présence? "De toute façon les hommes ont droit à 4 femmes...et vous savez pourquoi? Parce qu'à l'époque au Maroc il n'y avait pas de machines à laver et donc il fallait 4 femmes pour laver tout son linge meskine"

Je te parle pas des "je suis sa hlal, faut que je marche droit etc.. ."

Un jour je ferais un topic là dessus...au travail, j'ai tous les jours des cas...
Tu sais ce qu'une élève a dit à d'autres en ma présence? "De toute façon les hommes ont droit à 4 femmes...et vous savez pourquoi? Parce qu'à l'époque au Maroc il n'y avait pas de machines à laver et donc il fallait 4 femmes pour laver tout son linge meskine"

Je te parle pas des "je suis de hlal, faut que je marche droit etc.. ."

Tout un délire.
Parfois j'hallucine en les écoutant, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar psychédélique :bizarre:

Avez vous des regrets en amour? Avez vous l'impression que certaines histoires auraient dû prendre une tournure différente que celle imaginée? Un sentiment d'inachevé...une frustration de ne pas avoir été jusqu'au bout ou de ne pas avoir dit les choses quand il le fallait...l'impression d'avoir pris des décisions que vous n'auriez pas du prendre, qui ne vous correspondaient pas...

Avant je pensais comme ça

puis je me dis maintenant avec l'âge et la vieillesse que ce qui est fait est fait

et qu'il faut aller de l'avant

puis vu que je ne sais pas de l'autre côté ce qu'il en est, j'ai pas envie d'être le seul à fantasmer sur un futur possible

ça se trouve je me fais des films alors que celle dont j'ai des regrets, elle est déjà dans autre chose dans sa tête

je crois un moment dans sa vie, on avance

et ceux qui veuillent bien nous suivre, nous suivent sans attendre qu'on leur demande

et ceux qui préfèrent rester sur le bas côté n'ont qu'à s'en prendre à eux même

on ne peut pas forcer les gens à nous suivre

alors ils n'ont aucun intérêt à dire qu'on les abandonne

ma petite contribution pathétique sur ce thread

:)

Dernière édition:
Avant je pensais comme ça

puis je me dis maintenant avec l'âge et la vieillesse que ce qui est fait est fait

et qu'il faut aller de l'avant

puis vu que je ne sais pas de l'autre côté ce qu'il en est, j'ai pas envie d'être le seul à fantasmer sur un futur possible

ça se trouve je me fais des films alors que celle dont j'ai des regretter, elle est déjà dans autre chose dans sa tête

je crois un moment dans sa vie, on avance

et ceux qui veuillent bien nous suivre, nous suivent sans attendre qu'on leur demande

et ceux qui préfèrent rester sur le bas côté n'ont qu'à s'en prendre à eux même

on ne peut pas forcer les gens à nous suivre

alors ils n'ont aucun intérêt à dire qu'on les abandonne

ma petite contribution pathétique sur ce thread

:)
Non tu n'es pas pathétique quand tu parles d'amour Ibo :mignon: au contraire :p
Mais n'abuse pas toi aussi à parler de vieillesse mdrrr

Avez vous des regrets en amour? Avez vous l'impression que certaines histoires auraient dû prendre une tournure différente que celle imaginée? Un sentiment d'inachevé...une frustration de ne pas avoir été jusqu'au bout ou de ne pas avoir dit les choses quand il le fallait...l'impression d'avoir pris des décisions que vous n'auriez pas du prendre, qui ne vous correspondaient pas...

Mon plus grand regret est d' avoir quitté mon travail pour ce hmar

Pour une femme, j'ai failli être polygame

alala

qu'est ce qu'on est fou quand on est amoureux
on est prêt à aller sur la lune et cueillir des roses
même si elles nous font saigner les mains

A vivre dans le passé, on en oublie le présent, et pourtant c'est bien ce dernier qui façonne notre futur. Pas de regret, pas de remord.

Je trouve qu'on idéalise trop le passé aussi! Les relations...on en garde le meilleur ce qui fait que. Mais si on s'y replongeait on aurait sûrement refait les mêmes choses^^
De toute façon les "et si j avais fais ça, ça ce serait mieux terminée " ne sont jamais bon.

C est une personne qui veut pas lâcher prise, qui ne voit pas voir les choses en face, et dans son inconscient espère toujours.

J ai toujours penser que toute chose arrivera à son terme précis. Si c est pas ajourd hui ce sera sans doute demain pour quelque chose de meilleur. Sinon c est que la personne ou chose ne t étais pas destiné.

Pareil que @EvilCow j'ai absolument rien à dire :D

Je trouve qu'on idéalise trop le passé aussi! Les relations...on en garde le meilleur ce qui fait que. Mais si on s'y replongeait on aurait sûrement refait les mêmes choses^^

Non on ne l'idéalise pas. On regarde le passé avec les connaissances accumulés entre temps et on réalise qu'on a été bête à l'époque.

Si on nous replonge dans le passé avec les connaissances et les expériences accumulés, peu de chance qu'on refasse les mêmes bêtises.

Non on ne l'idéalise pas. On regarde le passé avec les connaissances accumulés entre temps et on réalise qu'on a été bête à l'époque.

Si on nous replonge dans le passé avec les connaissances et les expériences accumulés, peu de chance qu'on refasse les mêmes bêtises.

mais rien ne nous dit que le résultat final sera différent non plus.

mais rien ne nous dit que le résultat final sera différent non plus.

Le résultat aurait été le moins mais avec l'aigreur des mauvais choix en moins ... combien de relations (amicales ou amoureuses) avons nous oublié entre temps et que l'on regarde sans aigreur ? Ben ca aurait été le cas avec ceux qu'on regrette ...

(lol si tu as rien compris à mon intervention, c'est normal, elle est un peu bordelique :p)

Le résultat aurait été le moins mais avec l'aigreur des mauvais choix en moins ... combien de relations (amicales ou amoureuses) avons nous oublié entre temps et que l'on regarde sans aigreur ? Ben ca aurait été le cas avec ceux qu'on regrette ...

(lol si tu as rien compris à mon intervention, c'est normal, elle est un peu bordelique :p)

faire le deuil sereinement c'est de ça dont tu parle ? lol

les choix se font au présent, anticipe, soit fidèle à toi même, à tes principes et à tes valeurs, tu vivras une vie sans regret et sans remords. pour moi il n'y as pas pire blessures que de n'avoir pas réagi selon son instinct.

faire le deuil sereinement c'est de ça dont tu parle ? lol

les choix se font au présent, anticipe, soit fidèle à toi même, à tes principes et à tes valeurs, tu vivras une vie sans regret et sans remords. pour moi il n'y as pas pire blessures que de n'avoir pas réagi selon son instinct.

Mille fois d'accord. On pense pareil.

Hello,

Idem, je me suis toujours refusée à regarder dans le passé. Je n'aime pas avoir des regrets, je me tourne toujours vers le futur ...

Pour ça, je ne garde aucun contact avec mes ex, une fois terminé je coupe tout contact.
Pour autant, je les respecte énormément, et leur souhaite sincèrement d'être heureux. Mais bon, c'est aussi ma façon de passer à autre chose.

J'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt de garder contact avec son ex quand il n'y a pas d'enfant.
Même si cela fait du bien d'avoir de leurs nouvelles, mais je préfère être radicale sur ce sujet :D

Hello,

Idem, je me suis toujours refusée à regarder dans le passé. Je n'aime pas avoir des regrets, je me tourne toujours vers le futur ...

Pour ça, je ne garde aucun contact avec mes ex, une fois terminé je coupe tout contact.
Pour autant, je les respecte énormément, et leur souhaite sincèrement d'être heureux. Mais bon, c'est aussi ma façon de passer à autre chose.

J'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt de garder contact avec son ex quand il n'y a pas d'enfant.
Même si cela fait du bien d'avoir de leurs nouvelles, mais je préfère être radicale sur ce sujet :D
je peux le comprendre, surtout s'il y a eu rupture?
perso, j'étais en contact avec, parce-que y'avait pas de rupture, et que notre relation n'était pas stable, ni à proprement définit

en revanche depuis que j'ai refusé de le revoir et à plusieurs reprises, c'est là que je suis en mode "rupture" et donc je rejoins ton raisonnement ...

je peux le comprendre, surtout s'il y a eu rupture?
perso, j'étais en contact avec, parce-que y'avait pas de rupture, et que notre relation n'était pas stable, ni à proprement définit

en revanche depuis que j'ai refusé de le revoir et à plusieurs reprises, c'est là que je suis en mode "rupture" et donc je rejoins ton raisonnement ...

Ah mais je porte aucun jugement sur ceux qii gardent contact ;)

C'est juste que je me suis toujours demandé à quoi ça servait ? Je pense que cela peut être dangereux lors de période de vache maigre lol

C'est comme quelqu'un qui arrêterait de fumer et en reprendrait juste une. Il prend le risque d'en vouloir une autre et replonger definitivement...

Pour ton histoire ça semble être différent car votre relation était un peu ambigûe visiblement ; ni franchement ensemble ni franchement amis.
Donc dès l'instant que tu as compris que cette histoire ne te mènerait nulle part (enfin je suppose) tu as coupé contact pour passer à autre chose définitvement.

En fait j'ai vu tellement de filles qui restaient en contact avec leurs ex et voyant que ça ne menait nulle part (car souvent l'un des deux à d'autres intentions) que ça m'a conforté dans mon idée.

Maintenant le hic c'est que si je devais me séparer du futur père de mes enfants ça va me faire tout drôle de non seulement rester en lien à vie avec lui mais en plus dans les meilleures conditions possiblles pour les enfants :eek::D

Retour