À nos actes manqués...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Complètement ! C'est nous qui menons notre barque avec l'aide de Dieu ;)
Après, ne pas vouloir avoir de regrets ne signifie pas ne pas se remettre en question. Il faut bien au contraire, prendre du recul et se demandait ce qui a échoué, pourquoi et comment ne pas réitérer les mêmes erreurs. Mais le sentiment de regretter quelque chose est pour moi quelque chose qui te maintient dans le passé et t'empêche d'avancer vers de nouveaux projets ... Il faut être constructif, en se servant du passé pour améliorer le futur.
Certains font plus d'erreurs que d'autres, on doit tous composer avec nos gènes (notre caractère), notre éducation, nos valeurs, notre parcours, notre environnement et les aléas de la vie. On avance comme on peut, mais l'essentiel est d'avancer ...
Oui j'espère réussir mon divorce si toutefois je foirais mon mariage hélas :desole:

de là à avoir du regret non, j'en ai jamais eu
mais je te rejoins en disant qu'il faut être constructif, si on relève des actes qu'on a fait ou que l'on aurait dû faire, autant que ca profite pour le futur effectivement

Par amour!? La polygamie c'est le contraire de l'amour ! La polygamie c'est dire à une femme " tu ne me combles pas", c'est tout ce que tu veux mais c'est pas de l'amour :D
pas forcément car elle comble pas suffisamment, cela peut être un acte de générosité, une femme qui galère pour se marier, bah en l'épousant, on lui apporte tout le bonheur qu'elle souhaite.

pas forcément car elle comble pas suffisamment, cela peut être un acte de générosité, une femme qui galère pour se marier, bah en l'épousant, on lui apporte tout le bonheur qu'elle souhaite.

Et faire du mal à sa première femme, ça vaut le coup si c'est pour épouser une autre ? :D

C'est bizarre parce que quand on écoute certains hommes, trouver une bonne épouse la première fois c'est la galère, et vas-y que ça parle sur les femmes d'aujourd'hui, le féminisme ... :D
Par contre comme par magie pour la deuxième c'est très facile :intello:

C'est bizarre parce que quand on écoute certains hommes, trouver une bonne épouse la première fois c'est la galère, et vas-y que ça parle sur les femmes d'aujourd'hui, le féminisme ... :D
Par contre comme par magie pour la deuxième c'est très facile :intello:
c'est comme le boulot, le 1er boulot est dur à trouver mais quand tu mets la main dessus, très vite, pleins d'employeur te rappellent, veuillent te faire passer des entretiens etc

salaam

cette femme m'avait donné comme condition que j'épouse une 2e (que je ne connais pas donc que je dois cherché, ce qui est assez épuisant en soi), elle se sentirait plus à l'aise.
elle avait peur de ne pas être a la hauteur donc a 2, ça la rassurerait

jai dit : bon...si ça peut te mettre à l'aise, te rassurer, j'accepte à contre coeur d'épouser une 2e...mais c'est juste car tu me l'as demandé hein !!!

j'essaye d'y aller petit à petit mais tu verras qu'il y a une logique dedans. j'agis toujours avec prudence !
Ah ok mais fallait peut être la rassurer elle...
je ne vois pas en quoi c'est à l'ouest, y'a tellement de femmes, qui attendent d'être aimé

si y'a moyens...par bonté d'âme, de coeur, tu peux les soulager de leur peine et les recueillir avec amour et tendresse.

why not
tu fais du fissabililLah en amour ?

c'est comme le boulot, le 1er boulot est dur à trouver mais quand tu mets la main dessus, très vite, pleins d'employeur te rappellent, veuillent te faire passer des entretiens etc

Et les femmes qui étaient toutes pas assez bien comme par magie elles deviennent toutes génial c'est ça :D

Je vais te renommer Takfarinas

je ne vois pas en quoi c'est à l'ouest, y'a tellement de femmes, qui attendent d'être aimé

si y'a moyens...par bonté d'âme, de coeur, tu peux les soulager de leur peine et les recueillir avec amour et tendresse.

why not
À moins d'une désespérée et dans ce cas mon Dieu le boulet ou d'une femme vénale si tu es riche de chez riche aucune n'acceptera de partager son mari... Je préfère finir seule que d'accepter ça!

pourquoi pas un sauveur ? ça ne peut que redorer son image tant égratigné. y'a pas de mal a faire le bien :)
Car c'est pas son rôle et ça sous entend qu'on place la femme en positon de victime, vulnérable, dépendante affective... Ya un rapport déséquilibré, s'il veut redorer son image, il y a bien d'autres domaines où il peut le faire. Ce qui me choque dans ton histoire c'est que des femmes arrivent à se mettre une pression folle de peur de ne pas être à la hauteur jusqu'à accepter tout et n'importe quoi. L'histoire de la 2nd épouse c'est un cache misère.

Retour