Bon je vais reformuler ce que je pense:
Il existe des radicaux partout, musulmans, juifs, chrétiens, les radicaux, par-ce-qu'ils sont trop illuminés par leur foi (en gros, tout faire pour Dieu mais de l'autre coté nuire à la collectivité) n'arrivent plus à penser avec leur raison, tout est uniquement tourné vers Dieu etc sans Modération (dans la manière de penser et d'agir), à partir de là, ils peuvent être dangereux pour les autres.
Ex : certains juifs ultra orthodoxe s'attaquent aux juifs traditionalistes dans un vieux quartier de Jerusalem, pas seulement dans le quartier de Meah Shearim (ultra orthodoxe, loubavitch) mais ailleurs aussi, car ils ne portent pas de kippa ni de chapeau par exemple... Vous trouvez ça raisonné ? moi non... surtout que les gens en question ont respecté les principes de tsniout (pudeur) donc jupe longue, manche longue etc, ils ne se sont pas baladés à poil dans le quartier !
Ce que je ne comprends pas, c'est que la plupart des radicaux affirment avoir juste peur de Dieu et que le reste (les humains) ils s'en cognent, en tout cas, c'est justement ce que révèle certains de leur comportement :
Qu'on fait les frères Kuachi ? Ils ont tué au nom de Dieu et de leur prophète... sans se soucier des humains devant eux.
LES RADICAUX font passer Dieu avant les Etres Humains, vous me direz "c'est normal"... Je ne considère pas ça comme normal désolée... je trouve ça même dangereux.... car au final, ils ne sacralisent même plus l'être humain mais seulement Dieu...et dans ce monde, je pense qu'il faut un minimum respecter les autres et les sacraliser...au risque de leur faire du mal !
Et c'est bien pour ça que je considère que les radicaux PERDENT totalement leur RAISON...
Sinon, concernant les radicaux musulmans : j'ai parfois l'impression qu'ils mènent une guerre contre le monde occidentale, pensant que le monde occidentale est la cause de tous les maux, la "mécréance" à l'état pur , détruisant leur identité, les maltraitant ... c'est un peu l'engrenage de tous les profils terroristes que nous avons vu au cours de l'affaire charlie hebdo...
Et je tiens à noter que je trouve les nouveaux convertis particulièrement dangereux dans leur manière d'aborder leur religion...
@moulineto