A partir de quand est on qualifié de radical?

Savez -vous qu'il est déconseillé de traiter un musulman de mécréant ( de non croyant, ou de ce que vous semblez faire à longueur de journée sur ce forum ? ) Vous qui savez mieux que les autres ?
"Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes." ( s49 ,v 11) ... Pour les hadiths, il y en a plein ( certains plus explicites que d'autres , je vous en mets un seul) :
". Abou Dharr (DAS) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (BSDL) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation».

je trouve sein de dénoncer les usurpateurs

y'avait pas internet à l'époque de Muhammed ah bè oui

C'est rigolo les arguments des "humaniste" et autres "droit de l'hommiste", ils adoptent les même position que l'extrême droite à savoir l'assimilationisme !

En gros, dans un pays démocratique, droit de l'hommiste, épris de tolérance etc...il faut :

S'habillé de la même façon que la culture local
Porter un prénom et un nom faisant référence à la culture local
Avoir un mode de vie et de pensée unique dont le référentiel est la culture local
etc...

Bien sur ce raisonnement à pour fondement le racisme et le nationalisme pour s'en rendre compte il suffit de prolonger le raisonnement :

Pas de pizza ! culturellement c'est Italien pas Français
Plus de jean ! c'est US à l'origine, pas Français
Les restos Asiatique culture culinaire non Française
Plus de musique du style reggea, house etc...

Bref ! on s'aperçoit qu'avec ce genre de raisonnement on tombe dans le nationalisme typique de l'extrême droite et je sais pas sa à l'aire de choquer personne...si on prend le problème à l'envers maintenant ? les occidentaux vivant en terre Arabe, Africaine, Moyen Oriental ou Asiatique devront obligatoirement porter un prénom et nom de la culture local, s'habillé comme la culture local manger comme la culture local pensée et vivre comme la culture local et là croyez moi que l'accusation d'intolérance sera très vite sortie de la bouche des "humanistes".

On voie bien que cette assimilationnisme à double vitesse n'est en réalité que le fruit d'un impérialisme occidentaliste (et avant que on me taxe d'occidentalophobe je précises que cette critique est valable pour toute les impérialismes quel que soit le pays).

Et tous ça pour pas choquer le petit facho qui supporte pas de voire quelque chose de "différent" ! avec des mentalités pareil tu m'étonnes que nos société soit toujours autant bloqué on est en plein paradoxe :

On prône l'humanisme et les droit de l'homme tout en demande aux "étrangers" de masquer ce qui les différencie de nous, super...

Dernière édition:
"Mon avis est que chacun fait exactement ce qu'il veut dans la limite des lois de son pays, mais il ne faut pas se plaindre d'attirer les regards et les remarques." C'est ce que j'ai dit, je crois.

Pour moi, aucun problème pour tous les vêtements que vous avez cité. Tant mieux pour l'aspect enrichissement culturel. C'est un bienfait.

J'ai une barbe pour ma part. Simplement, je n'en fait pas un combat religieux, un signe de différenciation culturel ou je n'sais quoi, je ne m'exclu pas des activités/discussions/interactions avec les gens d'autres cultures, je ne suis pas communautariste. Du coup, mes connaissances athées ou chrétiennes ou autres ne m'appellent pas "le barbu", mais par mon prénom. Oui, j'ai le droit de mettre mon kamis pour aller taffer dans un bureau ou tout le monde est en costard. Je vois pas l'intérêt. A un moment donné, c'est juste une question de bon sens d'après moi. Mais chacun le sien, ce n'est que mon avis.

J'ai rien à revendiquer. Je sais qui je suis. Je connais mes origines, ma spiritualité, ma "religion". C'est pas mon vêtement qui me définit. Je sais aussi où je vis et avec qui. J'aime vivre avec tous les gens, pas en communauté. Mais je peux tout à fait comprendre que c'est important pour d'autres. Juste que je ne capte pas le fait d'être étonné que ça ne passe pas inaperçu auprès des gens.

a t on le droit de s'exclure ?

je suis une radicale, j'aime pas la plupart des gens que je rencontre, je trouve l'humain détestable et indigne, je rêve qu'un astéroide nous anéantisse, doit-on me regarder de travers ou m'enfermer parce que je veux pas voir les gens ?

Dernière édition:
Je comprend ou tu veux en venir,les hadith font partie de l'islam et si tu veux plus de détails sur les conditions d'application des sentences on se fie au hadith.

« Dieu a vraiment fait une faveur aux croyants en leur envoyant un messager issu d’eux-mêmes qui leur récite Ses révélations, les purifie de leurs péchés et leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu’avant, ils étaient manifestement dans l’erreur. » [Coran 3:164]

Sourate 16
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissentréfléchissent

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

La Sagesse est donnée à plusieurs personnes, pas qu'aux prophètes. ;)

La Sagesse du prophète était évidente dans son comportement exemplaire et son honnêteté, à savoir ne pas vouloir faire de ses paroles une révélation parallèle.

Les gens de rappel sont les religieux chrétiens et juifs... tu peux aller leur demander. :D

La Sagesse est donnée à plusieurs personnes, pas qu'aux prophètes. ;)

La Sagesse du prophète était évidente dans son comportement exemplaire et son honnêteté, à savoir ne pas vouloir faire de ses paroles une révélation parallèle.

Les gens de rappel sont les religieux chrétiens et juifs... tu peux aller leur demander. :D
Mais ici Allah taala s'adresse au Prophète as et au moment de la révélation c'était pas joli joli d'où la sagesse.
Le prophète est un humain comme nous pour qu'il nous serve d'exemple et pour que nous soyons tous dans la capacité de le suivre

C'est rigolo les arguments des "humaniste" et autres "droit de l'hommiste", ils adoptent les même position que l'extrême droite à savoir l'assimilationisme !

En gros, dans un pays démocratique, droit de l'hommiste, épris de tolérance etc...il faut :

Avoir un mode de vie et de pensée unique dont le référentiel est la culture local
etc...

Bien sur ce raisonnement à pour fondement le racisme et le nationalisme pour s'en rendre compte il suffit de prolonger le raisonnement :

Bref ! on s'aperçoit qu'avec ce genre de raisonnement on tombe dans le nationalisme typique de l'extrême droite et je sais pas sa à l'aire de choquer personne...si on prend le problème à l'envers maintenant ? les occidentaux vivant en terre Arabe, Africaine, Moyen Oriental ou Asiatique devront obligatoirement porter un prénom et nom de la culture local, s'habillé comme la culture local manger comme la culture local pensée et vivre comme la culture local et là croyez moi que l'accusation d'intolérance sera très vite sortie de la bouche des "humanistes".

On voie bien que cette assimilationnisme à double vitesse n'est en réalité que le fruit d'un impérialisme occidentaliste (et avant que on me taxe d'occidentalophobe je précises que cette critique est valable pour toute les impérialismes quel que soit le pays).

Et tous ça pour pas choquer le petit facho qui supporte pas de voire quelque chose de "différent" ! avec des mentalités pareil tu m'étonnes que nos société soit toujours autant bloqué on est en plein paradoxe :

On prône l'humanisme et les droit de l'homme tout en demande aux "étrangers" de masquer ce qui les différencie de nous, super...

je suis d'accord sur la forme, chacun est libre de s'habiller comme il veut, il faut respecter les différences, mais je n'arrive pas à trouve l'origine de cette "mode" vestimentaire, comment est-elle apparu, d'ou est-elle parti, comment elle s'est propajée ?

il y a des groupes, assez minoritaires, qu'on identifie par leur tenue, les ghotiques, les rastas, etc, considérés plutôt comme inofenssifs, même si profaner des tombes est passible de peine de prison ferme, on arrive a comprendre leur origine et à l'expliquer pas la mode des kamis et des niqab en France...

d'ou ça vient ?

je suis d'accord sur la forme, chacun est libre de s'habiller comme il veut, il faut respecter les différences, mais je n'arrive pas à trouve l'origine de cette "mode" vestimentaire, comment est-elle apparu, d'ou est-elle parti, comment elle s'est propajée ?

il y a des groupes, assez minoritaires, qu'on identifie par leur tenue, les ghotiques, les rastas, etc, considérés plutôt comme inofenssifs, même si profaner des tombes est passible de peine de prison ferme, on arrive a comprendre leur origine et à l'expliquer pas la mode des kamis et des niqab en France...

d'ou ça vient ?

Ça vient d'un mécanisme d'association à certaines valeurs.

d'ou ça vient ?

Je ne sais pas, le kamis me pose aucun problème c'est un vêtement tous ce qu'il y a de plus normal, peut être fait-il peur parce qu'on l'assimile à cause des médias aux tenue des salafistes ou je ne sais quoi.

Le niqab non plus je ne peux dire, très certainement issue du wahhabisme mais ce vêtement est trop extrême, on peut être extravertie sans forcément tomber dans l'exagération.

a t on le droit de s'exclure ?

je suis une radicale, j'aime pas la plupart des gens que je rencontre, je trouve l'humain détestable et indigne, je rêve qu'un astéroide nous anéantisse, doit-on me regarder de travers ou m'enfermer parce que je veux pas voir les gens ?

Moi je te connais pas, mais je t'apprécie déjà. J't'envoie plein de bisous bisous toudoux. #AimeLaVie. :love:

très drôle pour quelqu'un qui soutien le bombardement de civils
t'es un ultra extrêmiste mal placé pour parler

le silence est d'or
Salam shlopo,
Je suis certain que l'homme integre et juste que tu es, tu as des preuves de ce que tu avances.
Te fatigue pas à chercher, tu me confonds avec quelqu'un, enfin je l'espere pour toi.
Je te pardonne :mignon:

Bah en supposant que tu es avec des gens pour qui une poignée de main ou une bise est la manière normale de saluer, ça va de soit.

Ce qui est normal pour l'un n'est pas forcément normal pour l'autre.
On ne peut pas forcer qqn à faire la bise et lui tenir rigueur si elle ne le veut pas....enfin, pour moi ce n'est pas de l'impolitesse si l'entention de la personne en face n'est pas mauvaise.

[…]
La Cour Européenne des Droit de l’Homme te dis merci ! Tu sais, la cours qui a mis en garde la france pour ses abus avec les lois sur le foulard…

La Cour Européenne des Droit de l’Homme te dis merci ! Tu sais, la cours qui a mis en garde la france pour ses abus avec les lois sur le foulard…

Je parles pas de la court des droits de l'homme (heureusement qu'ils sont là pour remettre les pendules à l'heure) mais certains du forum qui se prétende humaniste, tolérant etc...mais qui appel à l'assimilationnisme.

etc...

J'ai relu tout le sujet pour voir à qui tu pouvais bien répondre étant donné que tu ne t'adresses pas directement à quelqu'un. J'ai l'impression que tu parles de mes messages ?

Si tu répondais à mes messages :

Je te reconnais un sens de l'exagération assez extrême mec. On parle de niqab... tu parles de pizza, de changement de nom, d'aliénation, d'anéantissement de l'identité grosso modo, genre 1984.

Maintenant faut comprendre un truc je pense. Le vêtement en tant que tel, c'est du tissu, c'est rien. C'est la raison pour laquelle on le porte qui est intéressante, le message qu'on veut faire passer à l'autre : une communication non verbale, comme la gestuelle, le regard et tout ce qui va avec.
Si je porte un uniforme militaire, je m'identifie au groupe militaire. Si je porte le maillot de mon club de foot, je m'identifie à mon club de foot.
Si je teins mon uniforme militaire en rose et que j'y ajoute des paillettes, je me démarque de mon groupe militaire (avec plus ou moins de classe, certes). Si je colle un écusson avec le logo d'un parti politique dans un meeting du parti opposant, je fais passer un message. Bref, assez d'exemples.

Qu'on soit dans l'optique de montrer son appartenance à un groupe (ce qui ne veut pas forcément dire "s'assimiler corps et âme" H24) ou de se démarquer du lot (par esthétisme, par provocation ou pour n'importe quelle raison), on est tout à fait en droit de le faire, toujours dans le cadre des lois de son pays (malheureusement pour les naturistes qui -les pauvres- n'ont pas le droit de se balader comme ils veulent dans la plupart des pays :pleurs: , car oui, faut penser à toutes les libertés et toutes les cultures hein ?...).

L'unique chose que j'ai remise en question, c'est le fait de ne pas assumer tout ce qui va avec ses choix (les interrogations des gens, les questionnements, les réactions). Avec ce choix là, on communique -d'une certaine manière- avec les gens avec qui on vit, donc eux nous répondent (ou pas). On vit dans un contexte, faut juste pas faire semblant de ne pas le savoir.

Maintenant, pourquoi le niqab suscite beaucoup plus d'interrogations chez les gens que le boubou ou le costume traditionnel des bretonnes ou des chinoises ? Pourquoi le qamis a remplacé le survêtement lacoste des années 90's, 2000's et que les sandales n'ont par contre pas réussi à remplacé les nike air ? Est-ce qu'être musulman(e) c'est porter un niqab ou un qamis ?Comment on fait la barbe à papa ? Autant de questions auxquelles nous essaierons de répondre après ton prochain message.

Donc je tomberais dans le nationalisme ou l'extrême droite avec mes messages ? Si tu savais.

Si tu ne répondais PAS à mes messages :

Sinon, ça va toi ?

J'ai relu tout le sujet pour voir à qui tu pouvais bien répondre étant donné que tu ne t'adresses pas directement à quelqu'un. J'ai l'impression que tu parles de mes messages ?

Si tu répondais à mes messages :

Je te reconnais un sens de l'exagération assez extrême mec. On parle de niqab... tu parles de pizza, de changement de nom, d'aliénation, d'anéantissement de l'identité grosso modo, genre 1984.

Maintenant faut comprendre un truc je pense. Le vêtement en tant que tel, c'est du tissu, c'est rien. C'est la raison pour laquelle on le porte qui est intéressante, le message qu'on veut faire passer à l'autre : une communication non verbale, comme la gestuelle, le regard et tout ce qui va avec.
Si je porte un uniforme militaire, je m'identifie au groupe militaire. Si je porte le maillot de mon club de foot, je m'identifie à mon club de foot.
Si je teins mon uniforme militaire en rose et que j'y ajoute des paillettes, je me démarque de mon groupe militaire (avec plus ou moins de classe, certes). Si je colle un écusson avec le logo d'un parti politique dans un meeting du parti opposant, je fais passer un message. Bref, assez d'exemples.

Qu'on soit dans l'optique de montrer son appartenance à un groupe (ce qui ne veut pas forcément dire "s'assimiler corps et âme" H24) ou de se démarquer du lot (par esthétisme, par provocation ou pour n'importe quelle raison), on est tout à fait en droit de le faire, toujours dans le cadre des lois de son pays (malheureusement pour les naturistes qui -les pauvres- n'ont pas le droit de se balader comme ils veulent dans la plupart des pays :pleurs: , car oui, faut penser à toutes les libertés et toutes les cultures hein ?...).

L'unique chose que j'ai remise en question, c'est le fait de ne pas assumer tout ce qui va avec ses choix (les interrogations des gens, les questionnements, les réactions). Avec ce choix là, on communique -d'une certaine manière- avec les gens avec qui on vit, donc eux nous répondent (ou pas). On vit dans un contexte, faut juste pas faire semblant de ne pas le savoir.

Maintenant, pourquoi le niqab suscite beaucoup plus d'interrogations chez les gens que le boubou ou le costume traditionnel des bretonnes ou des chinoises ? Pourquoi le qamis a remplacé le survêtement lacoste des années 90's, 2000's et que les sandales n'ont par contre pas réussi à remplacé les nike air ? Est-ce qu'être musulman(e) c'est porter un niqab ou un qamis ?Comment on fait la barbe à papa ? Autant de questions auxquelles nous essaierons de répondre après ton prochain message.

Donc je tomberais dans le nationalisme ou l'extrême droite avec mes messages ? Si tu savais.

Si tu ne répondais PAS à mes messages :

Sinon, ça va toi ?

J'ai pas lu tes interventions je répondais à d'autres et plutôt que de répondre la même chose à tous le monde j'ai préféré synthétiser et répondre à ceux qui me répondront. Mon intervention parle de l'assimilationnisme pas du niqab et ce qui justifie sont interdiction. Le niqab comme j'ai dit je sais plus où c'est normal que on l'interdise il s'agit d'un extrême tous comme la nudité (comme ça sa répond dans le même temps à ton comparatif sur le nudisme) quant à tes exemples ils sont tendancieux chez les militaires et les club de foot tous le monde doit être à la même enseigne vestimentaire pour être reconnu mais la vie civile c'est pas une caserne ou un club de foot chacun s'habille comme il veut et passe le message qu'il veut et forcément le message sera pas du goût de tous le monde car on est en démocratie ! je suis pas pro-communiste par exemple et pourtant si un mec s'habille en rouge par attachement à cette cause c'est le jeu démocratique, tant qu'il n'agresse et ne tue personne pour ça quoi lui reprocher ? pareil pour les punks qui véhicule le nihilisme (car le punk s'assimile au nihilisme) tant qu'ils n'agressent et ne tue personne quoi leur reprocher ?

Quant à ta réflexion suivante :

"L'unique chose que j'ai remise en question, c'est le fait de ne pas assumer tout ce qui va avec ses choix (les interrogations des gens, les questionnements, les réactions)."

Justement le niqab est interdit en France donc pourquoi devoir assumer quelque chose d'interdit par la loi ? si la loi interdit le niqab est bien tu le mets pas et personne ne te posera de question.

Dernière édition:
Le niqab n'est pas un extrême dans les pays ou les femmes avaient l'habitude de se voiler entièrement...

Tout le golfe arabe d'ailleurs, le maghreb qui avait son pendant avec le hayek et autres vêtements de femmes, l'afghanistan avec la burqa dans certaines régions pas toutes justement...

Après que des jeunes filles françaises aient choisi ça tout récemment càd le vêtement du golfe sittar et niqab peut-être parce qu'elles n'ont pas été informées suffisamment et qu'une femme niqabée n'a pas plus de mérite qu'une femme hijabée...d'ailleurs le voile intégral était pour les épouses du Prophète Saws et une particularité propre à elles...elles devaient se cacher de la convoitise des autres hommes afin de préserver l'honneur du ProphèteSaws et de là du Message...Elles ne devaient pas sortir pour éviter de provoquer la moindre rumeur (rappel de la calomnie sur la plus jeune des épouses Aicha RA)...elles ne devaient pas se remarier après la mort du Prophète Saws car celà leur assurait une place auprès de Lui au Firdaws le plus haut niveau du Paradis...

Après chacune voit midi à sa porte, nous savons tous que le Hijab est l'obligation...le visage et les mains doivent apparaitre d'ailleurs pendant le hajj on voit les femmes prier visage et mains découvertes...

Wallahou 'alam
Je voulais dire par là que le niqab est un extrême, le fait d'être extravertie interpelle mais n'est pas extrême pour autant (look punk par exemple).

quant à tes exemples ils sont tendancieux chez les militaires et les club de foot tous le monde doit être à la même enseigne vestimentaire pour être reconnu mais la vie civile c'est pas une caserne ou un club de foot chacun s'habille comme il veut et passe le message qu'il veut et forcément le message sera pas du goût de tous le monde car on est en démocratie !

Mes exemples n'étaient en fait qu'un moyen d'imager la notion d'uniforme. Car cette notion -au sens large- existe dans la vie civile et cela dès lors que des personnes veulent marquer une appartenance à un groupe : gothique, skinhead, autres... A ce titre, je pense que les mecs qui portent un qamis, des big barbouze et des nike air revêtent un uniforme. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal. Juste que le défaut des uniformes, c'est qu'on peut vite être assimilé à ceux qui portent le même que toi, même si ces gens font des actions que tu réprouves.

Dernière édition:
je ne crois pas a la discrimination raciale
mais plutôt au fait que le gars qui arrivent a un entretien d'embauche en djelabah babouch et longue barbe a moins de chance d'etre ebaucher que jean francois ( sauf s'il arrivent avec les tatouages la longue barbes des clous aux poignets et un rat sur l'epaule

Tu es marrant toi :)

Tu en connais bcp qui ont déjà fait Ca ?

Retour